16.1/20

Nambrok
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu apparaît comme étant très bon pour un si petit prix, je le conseille bon pour passer du bon temps, bien que pas forcément facile de ne pas "bankrupt" trop vite si l'on gére mal son studio, avec plein d'options, de la recherche. Vraiment sympa. 15/20

Beaugue
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je donne un 19 un peu gratuit car le jeu POMPE tout sur Game Dev Story sauf ... que les ajouts apportés dans Game Dev Tycoon sont non négligeable comme plein de références aux autres jeux vidéo (il y en a énormément plus que dans GDS).
De plus on peut faire plein de chose pour augmenter la qualité de notre jeu là où GDS ne proposer rien à part avoir un staff de ouf ...

PS : Pour faire un bon jeu il faut équilibrer les design et la technologie !
PS2 : L'achivement "Inception" m'a fait vraiment rire (Refaire le jeu dans le jeu)

Xookies
Posté le 19 août 2015 à 16:18

Concept assez innovant et qui vaut le détour, Game Dev Tycoon m'a tenté dès que je l'ai vu en Let's Play sur le net.

Incarner un développeur est un contexte assez insolite, et c'est vrai que cela me donnait envie. Même si le gameplay n'est pas rééllement basé sur de la création pure et dure, il faut avouer qu'il reste facile d'accès, et permet de toucher un public plus large.
Malgré une implication qui peut paraître répétitive lors des premières minutes de jeu, le joueur devient rapidement "addict" de l'évolution de sa Start-Up, d'autant plus que des évolutions nous sont proposés, afin que notre entreprise devienne un monument phare du jeu vidéo.

Sans prise de tête et rapidement prenable en main, Game Dev Tycoon est selon moi un jeu à essayer sans hésiter pour les personnes tentés par son concept. :)

-Barbossa-
Posté le 17 août 2015 à 15:18

Intéressant petit jeu.
Tout y est, on se prend vraiment au jeu et le résultat est très plaisant. Je le conseille à tout ceux qui ont un jour voulu monter leur boîte de jeu.

guigui69ol
Posté le 11 août 2015 à 23:30

Un excellent petit jeu, le genre de perle que j'adore découvrir, un concept très simple et vraiment addictif! Le jeux au fur et à mesure que l'on avance devient de plus en plus complexe et profond ce qui a été une très bonne surprise! Vraiment la progression est agréable et on a pas l'impression de faire la même chose tout au long de la partie. Un jeux que je conseil surtout vu son bas prix.

Nelson044
Posté le 07 août 2015 à 18:41

Ce jeu est vraiment super !
Très prenant, il manque juste quel que fonctionnalité, on auraient apprécié de pouvoir modifié les bureaux et les consoles que l'on peut sortir.
Mais à part ces quelques problèmes le jeu est très bien, une fois une partie lancé difficile de s’arrêter ! il vaut largement son prix!!

pika095
Posté le 30 juin 2015 à 13:44

Les plus:
+Très addictif
+Énorme durée de vie (ça fait bientôt 70 ans que je suis développeur
+Assez varié(on peut créer son moteur de jeu, se rendre à l'E3, etc...

Les moins:
-Peut sembler trop répétitif pour certains
-Plus aucun event dans le jeu après 35 ans de développement (mis à part l'E3 et les petites interviews)

tribe77
Posté le 27 juin 2015 à 16:29

Un bon jeu de gestion et de simulation comme on les aime, en rapport avec le jeu vidéo en plus ; Gestion du personnel, du budget, gestion communautaire...
Le jeu est super fluide, démarrage ainsi que sauvegarde rapide.

Je regrette juste que le niveau de gestion n'ait pas été un peu plus poussé, notamment sur la vente d'un jeu (choisir le prix, les pays, les magasins etc...).

didi74240
Posté le 16 juin 2015 à 18:50

Je ne m'y attendait pas, mais ce je est tellement addictif, que j'ai jouer 14 h presque sans pose sans jouer a autre chose alors que je n'ai pas l'habitude de le faire.

Thibaudkhan
Posté le 05 juin 2015 à 22:14

Un jeu qui peux rendre très addictifs. Le jeu consiste à a créer des jeux sous format de texte on ne créer pas vraiment nos jeux. Un jeu Trop facile beaucoup pourront dire qu'il est dur mais c'est faut je n'ai jamais eu de problème d'argent. Beaucoup de contenue rend le jeu si addictif mais une foie qu'on a crée une console qu'ils nous reste très peu a découvrir ça le rend immédiatement lassant. Le temps passe trop rapidement et en plus de cela les consoles sortent du marcher trop rapidement 3 moi après que la ps3 sors la ps2 ne se vend plus alors qu'on peut toujours en acheter une après la sortie de la ps4. Un multi serait i,impossible on ne peut pas vraiment améliorer le jeu.
J'ai tous de même quelques idées comme pouvoir choisir plusieurs thèmes ex vampires et évolution.... avoir plus de genres surtout les FPS... pouvoir créer des portables et des consoles portable.... Niveau graphismes rien a dire ils sont très bien il est inutiles de faire des graphismes casi-réelle alors qu'en cartoon le jeu est très bien rendu. Parfois des jeux de stratégie sur console de salon n'est pas si mauvais mais un Starcraft sur ps4 c'est pas une bonne idée.
Un jeu très courts aussi et qui nous apprends beaucoup sur l'histoire du jeu vidéo si on a un minimum de culture du genre Nivendo au lieu de Nitendo dans l'ensemble c'est un très bon jeu mais pas finit.

Voncart
Posté le 02 juin 2015 à 12:18

Très intéressant malgré tout (oui plagiat mais bon je trouve les éléments apporté complétant parfaitement ce jeu)

J'ai découvert par hasard cette petite pépite brute et je dois reconnaitre que j'ai était d'abord rebouté par le coté aléatoire. L'humour du jeu est plaisant sans être exagéré bien que certains nom aurait pus être plus recherché.

Personnellement game dev story ne m'a pas plus et j'ai plus attaché au game-dessing de game dev tycoon que j'ai trouvé plus clair donc pour cela que je ne hurle pas au plagiat car ils ont apporté une réel amélioration au jeu.

mathieuplu
Posté le 25 mai 2015 à 16:45

J'ai découvert ce jeu avec Bazar du Grenier. Il est très bon, il est à seulement 8.99€ sur Steam. C'est un indépendant donc j'avoue que j'ai un petit peu gonflé ma note que si c'était Ubisoft ou Rockstar qui l'avait développé. C'est un petit jeu, hyper sympa qui, même s'il ne va pas vous tenir des jours devant votre PC, va vous demander plusieurs heures.
Il me fait penser à The Movies de Lionhead Studio, que je conseille à tous les joueurs de gestion-management.
J'ai beaucoup aimé ce jeu, qui nous fait traverser les époques des consoles et nous plonge dans l'univers du jeu vidéo.
Cependant, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de profondeur car au final, c'est plutôt répétitif.
Je conseille à tous !

Posté le 23 mai 2015 à 18:02

un très bon jeu :) ! j'adore le concept de créer des jeux dans un jeu. au bout d'un moment, ça m'a donné envie de créer des jeux pour de vrai ! je le recommande à tout ceux qui voudraient être créateurs de jeux vidéos :-)

soultaker92
Posté le 15 mai 2015 à 02:37

Un jeu vraiment très sympathique et sur lequel je passe des heures depuis plusieurs jours, sans m'en lasser. Terriblement addictif, il permet de gérer sa propre société de jeu vidéo, depuis son garage au début jusqu'à la grande société à la fin.
L'histoire débute dans les années 80 et se poursuit jusqu'à l'époque actuelle. Tout au long du jeu, les consoles sortent ainsi que les technologies et s'est à vous de développer votre entreprise, d'embaucher, de former votre personnel et bien entendu, de développer des jeux sans cesse plus pointus.

L'idée est vraiment sympathique, l'interface et les tutoriels sont clairs et les clins d’œils au monde du jeu vidéo sont vraiment très nombreux ! J'ai particulièrement apprécié celui du gâteau...

Pour ce qui est de l'aspect simulation, c'est également plutôt bon. Chaque jeu doit être développé en allouant un certain temps aux différents domaines: moteur, graphisme, histoire, dialogue, etc... Selon vos choix par rapport au genre de jeu, le succès sera plus ou moins grand. En évoluant, vous pourrez également ajouter des fonctionnalités à vos jeux: sauvegarde, multijoueurs, son stéréo, etc... Le seul point dommage est peut-être que ces fonctionnalités ne sont (pour l'instant) pas reliée aux différentes consoles. On peut donc retrouver de la 3D stéréoscopique sur un jeu développé sur PS3. un peu dommage, mais peut-être qu'une MAJ corrigera cela plus tard, puisque le jeu connait des mises à jour régulière.

Bref, si vous voulez jouer au Bill Gates ou au Notch sans sortir de chez vous pour moins de 10€, foncez ;-)

Gantamna
Posté le 08 mai 2015 à 12:27

Game Dev Tycoon réalise ce rêve que tout joueur aguerri a eu un jour, nous placer à la conception même d'un jeu vidéo, encore plus même, à la tête d'un studio de jeux-vidéos. Le gros plus du jeu reste son côté référencé, on connaît les consoles qui sortent, on s'identifie à notre propre passé de gameur. Le gameplay est assez riche, les possibilités sont multiples... Le système de notation paraît parfois vague et pas abouti, mais l'expérience reste plaisante et amusante. Seule la musique pourrait en dégoûter plus d'un, par son classicisme et sa lourdeur.

juge-96
Posté le 06 mai 2015 à 21:07

- Simulation de développeurs de jeux -

Game Dev Tycoon est un petit jeu sur PC disponible sur Steam pour environ 9 euros. Il propose un principe assez originale et intéressant, celui de développer des jeux et de gérer son propre studio. On ne créez pas vraiment les jeux, on choisis un thème et un genre en jaugeant dedans l'importance du gameplay, des dialogues, de l'IA, du moteur, ect...

Gameplay : Comme je l'ai dit on ne créez pas vraiment les jeux (on ne peut pas y jouer), on choisis un thème et un genre en jaugeant dedans l'importance du gameplay, des dialogues, de l'IA, du moteur, ect... ainsi que la plate forme sur laquelle sortira le jeu. Vous gagnerez des points que vous devrez utiliser pour créer vos propres moteurs graphiques ayant chacun leurs caractéristiques. Le but principale c'est surtout de gérer son budget via les recettes engendrez pas les jeux mais aussi les contrats. Tout en prenant en compte le coup de faire un jeu. Et ce afin de ne pas faire faillite et donc perdre la partie. Le système de jeu est addictif et bien pensé

Graphismes : Graphiquement le jeu est assez minimaliste mais cela lui va parfaitement. De plus il n'avais pas besoin d'être plus beau car cela le rend très accessible. Le jeu est très coloré mais on regrettera la personnalisation de personnage très limité

Bande son : La bande son est agréable sans être répétitive. Pas besoin d'en dire plus

Durée de vie : Le jeu est assez addictifs, sans parler que l'on traverse toutes les époques des consoles. Autant vous dire que la partie est longue et agréable

Scénario : Pas vraiment de scénario. On commence à créer des jeux seul dans une cave pour finir avec une multi national avec des employés à gérer. Tout cela en traversant toutes les époques des consoles. On commence sur PC et G64, puis la Nes, ect... jusqu'à aujourd'hui. Et ce avec beaucoup d'informations sur l'histoire des consoles ce qui est très intéressant. Revivre les plus grand instant de la PS2, inimitable.
Bref génial

Non seulement cette simulation à un gameplay bien huilé et complet, mais il propose aussi pleins de clins d’œils ainsi qu'une tonne d'informations sur les consoles et leurs histoires. Du génie pour un petit jeu comme sa

Points Positifs :

• Vivre l'histoire des consoles
  • Gérer son propre studio
  • Les notations attribués à nos créations
  • Un gameplay bien huilé
  • Un concept original et unique
  • Addictif
  • Pas chère

Points Négatifs :

• Perdre quasiment tout à chaque game over
  • Personnalisation des personnages limités
  • Des allures de jeu mobile
Henry_Culaire
Posté le 04 mai 2015 à 20:26

Un jeu de gestion qui peut paraitre trop simple à première vue, d'ailleurs il vous suffira d'une journée pour le finir à l'inverse d'un civilisation qui vous bouffera plusieurs journée, mais durant cette journée de jeu, vous ne vous emmerderez pas. Le challenge réside plus dans le score final voir dans le succès de chacun de vos jeux que dans le fait de finir le jeu.

Ce qu'on pourrait reproché à ce jeu c'est d'être un petit projet avec le budjet d'un Civilisation on aurait pu avoir un truc de taré ^^