16.1/20

Nambrok
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu apparaît comme étant très bon pour un si petit prix, je le conseille bon pour passer du bon temps, bien que pas forcément facile de ne pas "bankrupt" trop vite si l'on gére mal son studio, avec plein d'options, de la recherche. Vraiment sympa. 15/20

Beaugue
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je donne un 19 un peu gratuit car le jeu POMPE tout sur Game Dev Story sauf ... que les ajouts apportés dans Game Dev Tycoon sont non négligeable comme plein de références aux autres jeux vidéo (il y en a énormément plus que dans GDS).
De plus on peut faire plein de chose pour augmenter la qualité de notre jeu là où GDS ne proposer rien à part avoir un staff de ouf ...

PS : Pour faire un bon jeu il faut équilibrer les design et la technologie !
PS2 : L'achivement "Inception" m'a fait vraiment rire (Refaire le jeu dans le jeu)

Ryudjinn
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Encore une merveille sortie de la scène indépendante. Pas forcément facile, bourré de références amusantes, et illustrant sympathiquement les déboires auxquels sont confrontés les développeurs (surtout indépendants), Game Dev Tycoon est vraiment à recommander à tous les fans de jeux de gestion dans le style Theme Hospital.

Et faut admettre qu'après y avoir joué 5 minutes, faudrait être salaud de le pirater plutôt que de dépenser 8 € pour l'acheter.

rekhymushi
Posté le 19 mai 2017 à 00:21

Le meilleur jeu de développement de jeux vidéos à sa sortie, d'où la hype, et la note folle.
Mais pour un jeu de "tycoon", c'est exécrable, le jeu ne nous informe de rien, ne nous donne aucune donnée à analyser pour réussir, on se content du pifomètre jusqu'à ce que les indications (données par les rapports sur les jeux) deviennent un peu plus claires.

Jeu ultra linéaire avec toujours les même événements, c'est un tycoon dans lequel on ne peut rien personnaliser à part ses jeux.
Parlons des choix de personnalisation, qui ne reflètent rien du tout et ne permettent pas souvent d'avoir l'intuition du bon choix à prendre, les "bonnes réponses" semblent parfois arbitraire, bref, la seule partie de personnalisation du jeu est mal fichue.

Passons aux points particulièrement casse-pieds du jeu:
- linéarité absolue: Impossible d'influer sur "l'histoire" du jeu. Les consoles de Sony, Microsoft et Nintendo seront toujours plus populaires que les vôtres, rien ne changera d'une partie à l'autre.
- Début du jeu catastrophique: Manquant de points de recherches, vous ne pourrez pas rechercher de nouveaux thèmes/genres sans sacrifier vos technologies, vous retrouvant bloqués avec les 3 thèmes du début qui peuvent être bien stupides (poneys, rêves...)
On atteint le summum de la stupidité lorsqu'on ouvre la page de recherche des thèmes, et découvrons qu'on ne peut pas rechercher n'importe quel thème mais seulement les deux suivants! Nous retrouvant possiblement (et en réalité, assez régulièrement), avec des thèmes tout aussi stupides.
- Le jeu est d'une facilité déconcertante. Comment gagner? Faire des jeux en boucle jusqu'à sortir un hit et pouvoir investir dans des technologies/entraînements, et on y retourne.
- Espace ridicule, au total on a 7 bonhommes pour produire des jeux, tu parles d'une entreprise de JV ..

Pour conclure, si vous aimez les jeux de tycoon et que vous voulez créer des JV sur un jeu vidéo, fuyez cette horreur. Peu de temps après sa sortie, le jeu "Mad Games Tycoon" est sorti et réussi partout où ce jeu a échoué.

genovaFSB
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un jeu assez rafraichissant et addictif, mais beaucoup trop court. Concrètement vous allez faire faillite 3 - 4 fois au début, et puis vous allez comprendre qu'il suffit de faire des jeux d'action et des RPG, et là c'est bon les millions tombent et la partie est gagnée. Sauf qu'une fois la partie gagnée, le jeu n'a plus d'intérêt puisqu'il n'y a plus de chalenge, et donc aucune re-jouabilité.

PerfectSlayer
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Le jeu en soit est sympa. Son principe est largement inspiré du jeu Game Dev Studio sauf que là, c'est sur PC. Et le principal défaut du jeu tient là.
Rien de neuf, le contenu et gameplay est vraiment faible pour un jeu PC. Certes, le jeu marche bien et est agréable.
Néanmoins, il devient assez vite répétitif.

Wasaglitch
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un jeux vraimment simpatique, bonne durée de vie, bon gameplay, pas mal de possibiliter et aussi une exelante replay value
Mais malheuresement, tout n'est pas parfait comme une optimisation désastreuse ce qui rend, une fois la partit bien avancée, injouable meme pour les gros PC gameur...

USER130
Posté le 30 sept. 2020 à 01:12

J’ai adoré le jeu, même si je suis un énorme merde.
Le jeu si on est un minimum bon dans ce genre de jeu (ce qui n’est pas mon cas) est assez simple. Le ratage d’une création de jeu est très punitif, il suffit parfois de rater une fois un jeu pour avoir son entreprise ruinée. Mais encore une fois c’est si vous êtes aussi mauvais que moi. Les graphismes sont sympas, le Gameplay sympa, musique sympa. Bref, si vous êtes bon en jeux de gestion (je crois) je vous conseille ce jeu

[La_Critique]
Posté le 06 mai 2019 à 22:39

Un bon petit jeu de simulation/gestion autour des jeux vidéos :)

Les graphismes sont pas ouf mais efficaces et agréable :)

Niveau sonore osef un peu clairement :rire:

Pour le gameplay rien de bien compliquer tout ce joue à la souris :hap:

Niveau contenu c'est bien fourni mais je trouves quand même qu'il manque de personnalisations pour les consoles ou les jeux, genre ils aurez pu rajouter le fait de pouvoir coloré nos consoles, le fait de pouvoir créer des jaquettes pour les jeux, le fait de pouvoir créer des exclus, ect .. :hap:

Pour les employés et nous même ils aurez pu allez plus loin en mettant en place un système de CV à lire, un système de customisation de personnage pour pas voir toujours les mêmes tronches et les mêmes fringues :rire:

Pareil pour les studios ils aurez pu accentuer la customisation sur le décors, que l'on puisse acheter des mobiliers pour améliorer le rendement des employés par exemple :hap:

Ou bien pour l'évolution et la fabrication d'une console et d'un jeu, nous mettre une sorte de petite case que l'on peux cliquer dessus pour nous rendre à l'usine et voir comment la production se passe :hap:

Le jeu en lui-même et très correct et bien fait mais il manque quelques petits ajouts, selon moi :)

Toto_6356
Posté le 01 mai 2019 à 12:52

Ce jeu est tout simplement incroyable. Le réalisme est présent, même si je n'ai pas encore réussi à faire un jeu parfait (c'est dur). Il manque un éditeur de consoles, de fixer le prix de vente du jeu, le choix de la langue, et la config min réaliste pour les jeux pc aurait été amusante. Mais jeu super, sinon.

nevoxfr
Posté le 19 août 2018 à 23:15

Game Dev Tycoon est un excellent jeu de simulation de studio de jeux vidéo crée par une petite équipe qui aujourd'hui encore met à jour son jeu. Le jeu permet vraiment de développer le genre de jeu que l'on souhaite avec des moyens financiers toujours plus important mais la faillite est vite arriver si l'on ne fait pas attention lors des étapes de créations de ses jeux ce qui arrive lorsque l'on découvre le jeu mais cela arrive moins lorsque vous avez bien compris les mécanismes, il existe le mode piratage qui permet de relever un vrai défi lorsque l'on veut plus de challenge. Ce jeu devient répétitif après quelques dizaines d'heures a y avoir joué mais reste tout de même un excellent passe temps qui vous entraînera dans votre monde de création vidéoludique.

canicule10
Posté le 18 août 2017 à 14:30

J'ADORE !!!(une peu cours et les événement aléatoires pas assez diversifié) mais sinon J'ADORE !!! je rajoute des caractères je rajoute des caractères je rajoute des caractères je rajoute des caractères

lenoober
Posté le 10 août 2017 à 03:08

Un jeu de gestion bien exploité à un prix abordable avec plusieurs clins d'oeil à l'univers vidéoludique de plus plusieurs mods permette d'augmenter et de raffiner le jeu.

Un jeu de simulation tres intérressant pour les fans de jeux de gestion!

lptt71
Posté le 26 mai 2017 à 08:01

Devient vite assez difficile voir même trop difficile 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍🍟👍👍👍👍👍👍👍👍👍🍟👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍🍄👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍😏😏😏😏

r2d21985
Posté le 09 févr. 2017 à 23:51

Très très grosse surprise ce Dev Game Tycoon.
Je l'ai acheté comme ça pour voir et n'ai pas réussi à décrocher pendant plus de 6 heures la première session.
On se dit : "Bon un petit dernier histoire de..." et on se retrouve avec une liste de plus de 100 jeux créés entre les suites, les extensions et j'en passe.
Le petit côté historique avec l'évolution des consoles dans le temps qui ne portent pas leur vrai nom sûrement pour des problèmes de licence(ce qui peut se comprendre) mais qu'on reconnait très facilement nous plonge très rapidement dans une nostalgie certaine.
Certainement un des meilleurs jeu de gestion auquel j'ai pu jouer.
Je recommande vivement.

Azby
Posté le 19 sept. 2016 à 19:07

Je vous le recommande, pour peu que vous soyez intéressé-e par les jeux de gestion ! Disposant d'un design et de mécaniques sobres et efficaces, ce jeu à tout pour séduire si l'on accepte de participer à des parties de format assez court. En effet, vous n'aurez pas à vous confronter à la gestion de votre entreprise de développement de jeux vidéo sur le long terme, ce qui est le poins le plus négatif du jeu à mon sens.

Cela manque également un peu d'à côtés et de statistiques en cours de jeu... quelques détails qui viennent ternir une prestation d'ensemble très convaincante.

-Tails_Prower-
Posté le 26 janv. 2016 à 21:40

Un jeu indépendant pour créé... des jeux indépendant?! C'est juste génial comme concept de la part de GreenHeart! Plus faire des ester ego du genre " Pong, Doom... " Juste... du grand art! Cependant... Les deux créateurs du jeu ne se sont pas foulés niveau consoles ( Ils devraient mettre la pptiva et la 3Gs au minimum. Mais on peut pas tout faire, et, au final, la difficulté est bien porté pour ces dosages de phase durant le développement d'un jeu. Un Chef-D'Oeuvre