13.8/20

Testicool_S
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Mouaich... Chuis pas super convaincu par "Le Bureau"

C'est un TPS stratégie tout comme Mass Effect avec un système de pause active plutôt bien pensé et ergonomique, et un gameplay pour les phases d'action qui pourrait presque être bien si de nombreux défauts ne venaient pas noircir le tableau:

-Premier GROS défaut l'IA est d'une stupidité exaspérante ce qui est problématique dans ce genre de jeu, je joue à la difficulté maximale et voilà ce que j'ai pu noter :
Les membre de notre équipes sont juste débiles et passent leur temps à mourir;
les ennemi quand à eux ne brillent pas non plus par leur intelligence par contre ce sont de véritables virtuoses du lancé de grenades(j'ai l'impression de me retrouver dans STALKER Clear sky, des vrais sniper de la grenade) en effet lors d'un engagement avec les Outsiders il tombe des grenade comme s'il en pleuvait, je pense même avoir déjà vu des ennemis ne faire que lancer des grenades tout le long de l'engagement.

-Trop de couloirs, les missions sont beaucoup trop linéaire, on avance, engagement, on bute les streumons, on avance, engagement, ect...

-Trop répétitif c'est tout le temps la même chose l'arsenal disponible est peu varié, les ennemis sont pratiquement toujours les mêmes, je ne parlerais pas des bonus offert par l’équipement car j'ai l'impression qu'il n'ont aucun impact et ne change rien à la manière de jouer.

-En revanche je trouve le système de pause active très bien pensé et les combinaisons qu'il est possible de faire en combinant les différents pouvoirs de notre équipe sont variées et nous permettent d'obtenir des résultats plutôt efficaces voir funs (faites léviter un ennemi au dessus d'une flaque de plasma ou protéger votre tourelle avec un champs de force...)

Entendons nous bien, en comparant ce jeu à Mass Effect 2 par exemple, il n'est pas plus linéaire dans les phase d'action, ce sont les même couloirs, et l'IA de Mass Effect n'est pas
beaucoup plus brillante (sauf pour les équipiers, ceux de mass effect sont des génies comparés à ceux du "Bureau").

Le problème de ce jeu c'est que bien qu'il soit semblable a Mass Effect sur de nombreux points, il n'en a pas la saveur, il est creux, les PNJ avec lesquels on peut interagir sont trop peu nombreux et de toute façons les dialogues sont ennuyeux, les animations lors des dialogue sont toujours les mêmes, le scénario est cool mais très convenu et superficiel, le background est inexistant, les personnage sont des caricatures, ils sont peu attachants, William Carter n'a pas le charisme d'un commandant Shepard...

Bref, je me rends compte que ce qui me plaisais dans Mass effect c'est autant le Gameplay que la richesse de son univers et son scénario fouillé (par fois peut être un peu trop? naan!)

Je suis un fan de la série des XCOM et de la série des Mass Effect, et pourtant ce jeu m'a déçu, j'en attendais peut être trop? Mais mon impression c'est qu'il à été bâclé, fini à la va-vite et c'est dommage, il aurais pût être plus fouillé, plus approfondi, ça aurait pût être un super jeu, à défaut d’être tout ça il aurai au moins pu être fun au lieux d'être agaçant et frustrant.

P.S. j'ai pas parlé des graphismes dépassés (parce que j'y accorde peu d'importance), ni des incohérences monumentales comme le bombardement d’artillerie WTF en intérieur, dans les souterrains et sur la planète des aliens

akaunmasked
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Après avoir lu plusieurs avis, j'ai décidé d'en faire un moi même, car je crois que le jeu devrait avoir une note plus balancer.

En faite, le jeu serait probablement un 14-15 si on éliminait l'avis des lecteurs qui était persuadés avoir affaire à un jeu de stratégie tactique ou ceux qui se croit des justiciers en notant 0/20 ce jeu...

Bref, le jeu est un bon fps tactique, facilement comparable à Mass Effect qui a eu un succès monstre. Je peux comprendre toutes notes au dessus de 10, mais j'ai opté pour un 16 parce que j'ai eu du plaisir à le jouer, mais il manquait un élément ou deux pour me garder accrocher. Cependant, il remplit tout ce qu'il faut pour un bon fps tactique.

1  2  3  4  5
Neo-Garfield
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Après y avoir joué pendant environ bien une dizaine d'heures pour finir le jeu à "100%", je ne peux qu'être déçu du scénario.

Un peu beaucoup bidon mais par contre j'ai bien aimé malgré tout le faites que nous soyons ce que nous sommes dedans. (je ne spoilerai pas)

Le système est intéressant en mélangeant 3ème personne et stratégie mais il manque quelque chose de cruel à ce jeu et c'est vraiment un minimum de coopération.

Putain mais qu'est ce qu'ils ont les devs à faire des jeux comme ça que pour du solo.
Bref graphiquement c'est beau mais pas génial non plus (je n'oublie pas les premières vidéos en mode 360p et encore je suis gentil je pencherai pour du 280.

Les missions sont parfois longues trop longues pour les missions principales mais encore heureux aussi sinon je pense que je l'aurai fini en moins de 6h.

Bref à acheter que si il se trouve à moins de 10€.

_nulos_
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Jeu très simpatique mais entaché par quelque soucis qui pourrait rebuter quelque joueur.
+Ambiance et le bla bla
+gamplay
+La partie rpg
+la gestion des coéquipier

-la gestion des coéquipier obligatoire vu l'ia a la ramasse
-Beaucoup de blabla qui peut dégoûté les gens préssé
-Personnages caricatureaux
-manque de finition

gxmega5
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Sympa mais non :
Ok je me suis amusé sur ce jeu, mais je ne le recommanderai pas pour autant ...
Tout d'abord je ne sais pas si c'est pareil avec des réglages inférieurs, en ultra il y a pas mal de bugs d'affichage, surtout des reflets qui clignotent, ça y en a partout ! Ce n'est peut-être qu'un détail, mais qui finit par être agacent.
Ensuite parlons un peu plus du gameplay, voila certainement la raison pour laquelle je ne recommanderai pas ce jeu : vous, chef d'escouade, avez 2 agents avec vous qui ne servent à rien sauf à 2 choses :
1) vous relever si vous êtes mourant
2) une ou deux capacités parfois utiles au combat
Voila, rien de plus. Il ne sont pas foutu de toucher un ennemi a bout portant. A chaque fin de mission il y a les stats dans lequel on voit le nombre de mort que chaque membre de l'escouade a fait : vous 77, les deux autres 2 chacun, et encore !
Ensuite il y a le "menu" tactique durant lequel le temps est ralenti et ou une fois sur deux vous donnerez un ordre non voulu, tellement le menu est mal foutu, mal pensé, et où on a vite fait de sélectionner un des deux touristes présent avec vous, plutôt que d'utiliser une de vos capacité.
Egalement, ça ne dérange peut être que moi, mais je trouve aussi l'arsenal dérisoire.
Question DLC, économisez vous quelques sous, payez pour une mission de 15 minutes en plus, des arènes sans intérêt, et une arme dont l'absence ne vous gênera pas le moins du monde.
Enfin le scénario, ni bon, ni mauvais, bien que ce soit certainement un prétexte pour dézinguer des ptits bonshommes verts.
Bref, si vous cherchez un jeu dans lequel la gestion d'escouade est utile, passez votre chemin sur ce XCOM.

Darkvif95X
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

The bureau est une fusion de l'univers retro de bioshock et du jeu connu des extra terrestre XCOM.
Un Graphisme pas mal et une histoire assez basique.La difficulté n'étant pas énorme, et le système de jeu en équipe ravira les causal pour la simplicité.

twiggy-manson
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Eh ben je dois être très bon public car moi j'ai kiffé ce jeu ! Déjà l'ambiance un peu rétro avec ce décalage des extraterrestres, mortelle ! Ensuite j'ai adoré les compétences qui s'améliorent comme on le souhaite au fur et à mesure. Et puis bon, jeu super prenant, graphismes pas au top mais pas mal quand même, de l'action et de la stratégie... J'me suis régalé ! Juste dommage qu'il se termine aussi vite !

vincent_76
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu mais il manque cruellement de finition, les graphismes sont pas mal je trouve l'environnement est assez bien pensé mais on sent qu'il manque quelque chose à ce jeu. Le scénario aurait pu être bien mais un peu trop classique et la fin laisse à désirer. En commençant le jeu j'ai étais assez satisfait mais à la fin très déçu. Il faut compter à peu près 10 heures de jeu que j'ai trouvé plutôt rapide. Au niveau du gameplay je l'ai trouvé pas mal un bon TPS tout de même.

c_lyric
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeux en voyant la suite d"un Xcom. malheureusement, c'est un jeu sans stratégie, sans gestion de ressources, ça passe son temps à papoter ... et clairement le jeu n'a qu'une vie très limitée de 10h ... donc au prix du jeu, passez votre chemin.
je lui met pas 0 uniquement pour le TPS bien pensé.

1  2  3  4  5
PC 19.99€