15.4/20

BimSekai
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Bonne barre de rire quand on croise les OURS SAMOURAÏS QUI PARLENT EN HAÏKU.
Bon, plus sérieusement, c'est un jeu qui regorge de bonnes idées, des mécanismes super sympas, autant sur la création des vaisseaux que sur la gestion des flottes ou de l'exploitation.
Agréable a regarder, le seul soucis d'ambiance c'est la musique.

Alors j'ai fait une dizaine de games avant de pouvoir en gagner une en easy (et pourtant, ca se rapproche de Civilization et je suis pas mauvais dessus...), et quand je dominais le terrain j'ai pas réussi a finir, le bot en easy se reproduit et colonise plus vite que ce que je peut détruire, après analyse, on voit une grosse faille dans les contrôles.

Et la , désillusion, moi qui pensait avoir trouvé un excellent 4X, me rends compte que les commandes flanchent, les ordres de groupes ne sont pas respectés, le queueing ne marche pas(on peux queue des attaques avec des attaques et des mouvements avec des mouvements mais pas les deux ensembles), une IA qui est censée nous aider mais qui réquisitionne des vaisseaux de combat pour faire des livraisons de nourriture, un pathfinding foireux (et pourtant, on est dans l'espace). ARGH ! Quel dommage !
Je met 15 parce que je pense que c'est patchable assez facilement, le gros est la, et je pense m'amuser dessus encore un bout de temps.

Xetlen
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui pour son prix ( 30€) offre un univers 4X en temps réel très intéressant ! Même si tout les aspects du genre sont présents (colonies, flottes, combat spatial et terrestre, diplomatie etc.) on regrettera cependant parfois le manque de profondeur et/ou de personnalisation. Exemples :
-Les colonies peuvent être gérées manuellement ou auto mais au final tout nouveau bâtiment découvert doit être construit et on ne peut pas spammer les défenses au sol au risque de crouler sous les dettes.
-Le commerce se résume à dire 'commerce avec moi !'; 'ok'; et voilà, pas de vaisseaux de commerce ou de ligne à pirater, rien.
-Les combats au sol sont très anecdotiques, deux classes d'unités et possibilité de bombarder, et voilà.
-Le jeu est en anglais uniquement pour l'instant, et on ne peut pas modifier le mapping des touches.
-Pas de multi joueur.
-En fin de partie sur les grosses cartes, ça rame parfois un peu sans être gênant.

Les gros + restent le "tunning" de vaisseaux (il y a bien des vaisseaux déjà prêts, mais rien ne vaut un fais main.), les combats spatiaux avec dégâts localisés (plus d'armure à droite ? hop on expose l'autre flanc et ça roule). De bonnes surprises diplomatiques !

Pour répondre à un commentaire, en facile j'ai gagné ma première partie sans aucune difficulté... Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai relancé les suivantes ! A ce prix là n'hésitez pas si vous aimez les 4X !

BimSekai
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Bonne barre de rire quand on croise les OURS SAMOURAÏS QUI PARLENT EN HAÏKU.
Agréable a regarder, le seul soucis d'ambiance c'est la musique.

Xetlen
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

marcarstein
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Bonjour à tous et toutes

Je met 16 à Stardrive pour plusieurs raisons:

1° point fort la diplomatie:
Le fait de pouvoir gagner une partie Pacifiquement est (à mon gout) particulièrement enchanteur, de plus l'IA est tout de même assez dure en affaire lors des échanges de technologies (elle ne cède pas sur un coup de tête).

2°La personnalisation de vaisseaux est absolument géniale et pour peu que l'on s'y prête un peu (alendro-k, je suis d'accord avec toi c'est un peu dur de s'y plonger au début) les options sont quasi illimitées (et je conseille les Draylocks au niveau de la taille et de la simplicité des schémas de vaisseaux).

3°la communauté , même si cela parait étrange de placer ce point dans un des avantages du jeu, je pense que c'est un gros point fort car les mods sont abondants et de l'aide est facilement trouvable sur les bons forums (cf plus bas).

4° les options de personnalisation des races sont très attrayantes malgré une esthétique rébarbative au premier abord, il est possible de faire une race comme on l'entend et ce assez facilement.

points négatifs: les combats au sol et la musique (comme décrit ci dessus) mais il est à parier que des améliorations viendront très vite.

Ceci étant le jeu étant en constante amélioration il est à prévoir de nombreux patchs et/ou mods pour améliorer l'expérience de jeu.

Le lien ci dessous est un lien vers un forum ou le créateur du jeu va régulièrement faire un tour. Je conseille donc à tout ceux qui auraient des idées sur ce jeu à aller ajouter leurs idées sur d'éventuelles améliorations à apporter

je conseille ce mod qui est absolument génial:

PS: Ceci étant mon premier topic , j'aimerais avoir des retours pour savoir si des points ne vous paraissent pas clair et à développer.

Alendro-k
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Stardrive est sympatique, mais pas aussi bon que endless space.
J'y ai joué hier. Mais je n'arrive pas à accrocher.
Le jeux permet de disegner ses vaisseaux, mais c'est plutôt long à faire, et pas très amusant. On finit par utiliser les modèles déjà réaliser. Pour la gestion des colonies le mieux est d'utiliser le gouverneur "core". Donc on ne fait pas sois même. L'arbre de technologie est plutôt bien fait. Les combats sont aussi automatique. Bref le jeux est juste, correct. Je suis un peu déçu donc.

all9000
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Ayant fait pas mal de 4 X, le gros plus de celui-ci est effectivement le tuning de vaisseaux. C'est le gros point clef de ce jeu, c'est le tuning de ship, on peut le composer brique par brique sur un châssis vierge, mais y faut aimer ça.
Le gros souci c'est que l'IA triche. Un exemple, trois motherships sur un fight en état nikel, je swhitche sur un autre fight 3 secondes, et au retour boum 2 ship sur 3 dead alors qu'en face y avait qu'un assaillant.
Le truc chiant c'est aussi qu'on ne peut pas définir le nombre d'adversaires IA.
Comme j'ai lu plus bas, vivement un patch de ce jeu tout neuf qui peut devenir un vrai hit pour les besogneux.

rickikki
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Correct mais beaucoup trop simple,
Ont a une trop grande facilité a dominé économiquement la galaxie en rushant les bonne recherche.

Suite a sa c'est un simple massacre ...
Certain bâtiment et armement mal calculer permette d’écraser simplement n’importe qu'elle civilisation

( je pense au bâtiment qui offre 25% de production cumulable plusieurs fois ... et au arme de bombardement )

Une fois les base compris Ai n'oppose aucune résistance et se soumet en vous suppliant d’arête après chaque attaques...
Se qui vous permets éventuellement de recharger si nécessaire ...

Crée une ou deux flotte composez de bombardier léger et de corvette suffise a conquérir la galaxie

Vraiment dommage que la difficulté ne sois pas au rendez vous .

Slechtvalk
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Juste un mot pour se jeu : Génial !

1) Il est très complet, la gestion est poussée
2) Le jeu n'est pas simple à prendre en main et pour le coups je trouve sa vraiment bien, enfin un jeu dans le quel tout ne nous est pas déjà préparer à l'avance, sa change.
3) Graphiquement il est vraiment très bon
4) Le son en jeu est bon mais pas suffisamment présent à mon goût
5) La personnalisation total de l'armement de nos vaisseaux est clairement un des points fort de se jeu !

Jetez vous sur se jeu si vous n'avez pas peur des défis ;D

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

-Les colonies peuvent être gérées manuellement ou auto mais au final tout nouveau bâtiment découvert doit être construit et on ne peut pas spammer les défenses au sol au risque de crouler sous les dettes .