14.4/20

weezy68_Da_Boss
Posté le 28 avr. 2015 à 00:57

Une petite claque. The Evil Within est un excellent jeu. On y suit les aventures de l'inspecteur Castellanos, qui se rend avec des collègues à l’hôpital psychiatrique Beacon, où une boucherie sans nom a eu lieu. Cependant, il se fait capturer et enfermer sans savoir ce qu'il s'y est passé. A nous de le découvrir... Tout d'abord, il s'agit d'un mélange entre survival-horror à l'ancienne (les anciens resident evil, silent hill, alone in the dark etc...) et resident evil 4. TEW ne fait pas vraiment peur mais l'ambiance est morbide, malsaine et glauque à souhait. Certaines séquences mettent également de sacrés coups de pressions, chose assez rare de nos jours pour être souligné. Plus en avance, plus il y a de l'action mais la pression en devient toute autre en raison du nombre de munitions et de la faiblesse du personnage principal par rapport à des ennemis et pièges qui font mal. Les graphismes sont très correctes : techniquement ce n'est pas top entre des textures pas toujours très fines et quelques légers bugs d'affichages mais rien de bien gênant, c'est quand même plutôt propre en général. En revanche, la direction artistique est au top, ce qui rend le jeu très jolie au final. La maniabilité est un peu lourde mais on s'y fait rapidement et ça ne pose aucun problème. La bande son, les bruitages et les voix sont excellentes et contribuent de fort belle manière à l'ambiance exceptionnelle qui se dégage du jeu. Pour ma part, je l'ai finis en 22h en fouillant presque partout et en privilégiant l'infiltration quand c'était possible, en prenant mon temps en somme. En ce qui concerne l'histoire, elle parait très intéressante mais elle reste nébuleuse : plusieurs zones d'ombres subsistent à la fin. Pour une éventuelle suite ou pour stimuler notre imagination? Dans tous les cas, l'ambiance et le suspense permanent nous encourage à avancer et nous donne l'envie de découvrir les chapitres suivants. Malgré des petits défauts, TEW est, pour ma part, un vrai petit bijou, il est à essayer au moins une fois. Âme sensible s'abstenir. Bon jeu à tous!

WINDCHASER
Posté le 07 janv. 2015 à 12:43

bonjour a tous et toutes
j ai 52 ans , vous pouvez en deduire le nombre de jeux que j ai pu faire, ceci pour vous dire
que je trouve ce jeu tout a fait agreable et passionant a parcourir
j ai bien sur compris le scenar meme s il n est pas evident au debut
je prenais un peu chaque chapitre comme un tableau different jusqu a ce que se mette en place une histoire dont au final on s en fiche un peu......
l essentiel etant le gameplay et le plaisir de jeu
alors oui les graphs sont tres moyens mais aucune importance tant le plaisir d avancer est present
je trouve cela agreable, de passer d un peu d infiltration et coups par derriere a de gros railshooting vers la fin
rien d innovant c est vrai mais vraiment fun pour ma part
je l ai fait en survie et le refait en NG+
tres tres bon jeu pour ma part
juste avant j avais fait alien sorti juste avant que j ai trouvé" tres beau mais bien moins prenant
voila c est tout
en gros , tres fun , pas tres beau, tres prenant, gameplay tres sympa
et en passant un immense respect aux fous qui l ont tenté et reussi en mode akamu, meme pas j essaie deux minutes ca doit etre delirant et les gars qui ont fini ce mode auront a terme des problemes cardiaques, c est pas possible autrement, ( just joking kids)
foncez faire ce jeu!

mmorpgmaster
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Ayant fini le jeu, l'histoire est simple et inintéressante, les personnages complétement détachés de ce qui se passe autour d'eux, et le principal protagoniste n'échappe pas à cette grave erreur, en plus de ne pas véritablement ressentir de frayeur de la part d'un personnage un peu trop silencieux les différentes armes s'avéreront trop puissante et retirer beaucoup à la peur que l'on pourrait ressentir, le personnage est en définitive trop "puissant" sur le long terme et la frayeur s'envole rapidement car non seulement il est beaucoup trop "plat" au niveau du caractère mais ne semble que très peu affecté par ce qu'il se passe. Trop de mécanismes sont peu innovants et déjà tirés et inspirés de précédents volets (re4 /re5) On aurait aimé jouer à un véritable survival horror et en définitive on se retrouve à beaucoup trop tirer dans le tas sur les derniers chapitres.

Le jeu n'est pas effrayant, peu de personnages mémorables, il est monotone et on s'en lasse très vite.

fluide51
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Du très très bon survival ce evil within !
- Un très bon survival horror qui respecte bien ses origines ( munitions au compte goutte , pas de vie qui se régénère toute seule ect... la survie quoi !) .
- Le scénario est super , les décors variés , des jeux de lumière et des panoramas superbement réussis (sur pc) .
Les graphismes en général sont assez bon et très bien détaillés , le frame-rate constant .
Et le meilleur dans tout ça , le prix ! 50e pour une version boite , par les temps qui court c'est assez rare ... .
Je conseille vivement cette perle à la lignée de resident evil 4 !

SenSx
Posté le 21 mars 2015 à 04:39

C'est avec appréhension que je me suis procuré The Evil Within, au vu des nombreux avis mitigés sur le jeu.
Alors est ce que The Evil Within mérite autant de mauvais retours ?
Définitivement NON ! C'est un bon jeu.
Mais s'agit-il du renouveau du survival horror ?
Et bien malheureusement la réponse à cette question est non également.
Mais alors le jeu reprend t-il la bonne vieille recette des survival horror d'antan sans faire preuve d'innovations ?
Moi je m'en serai contenté, mais là non plus ! Et c'est là ou le bas blesse.

The Evil Within a été présenté comme un survival horror qui revient au source du genre...mais c'est une tromperie.
Il s'agit d'un mélange de jeu d'action et de survival horror, qui se contente de copier son level design sur tous les derniers jeux triple A de ces derniers années, en proposant un enchainement de niveaux couloirs linéaires sans presque aucune exploration ou sensation de liberté.
Et bien-sur vous ne pouvez jamais retourner dans un niveau déjà visité, contrairement à RE 4.
Si vous avez testez la démo, sachez que la dernière zone jouable qui est agréablement ouverte...est la zone la plus vaste du jeu. Donc cette démo n'est pas vraiment représentative.
Je suis pour le coup très déçu du level design général, qui donne l'impression d'un jeu sans grande ambition, sans prise de risque, j'en attendais beaucoup plus de Mikami.
Il s'agit du plus gros point faible du jeu.
Exit aussi les énigmes, la minuscule poignée d'entre elles n'en méritant même pas le nom.

Pour résumer, the Evil Within est une sorte de Resident Evil 4 à l'ambiance plus effrayante et au gameplay plus axé survival horror.
On pourrait aussi facilement le comparer à Deadspace (même si étrangement la linéarité de Deadspace m'avait moins choquée à l'époque, car je comprends que l'environnement puisse être claustrophobique dans un vaisseau spatial).
Et pour le coup le gameplay est vraiment réussi, car même s'il s'agit d'un jeu d'action, on ressent pleinement le côté survival horror.
Je ne suis pas d'accord sur les critiques de la maniabilité, le personnage est parfaitement maniable, il n'est juste pas un super héros comme dans la quasi totalité des jeux, et cette légère "lourdeur" dans les controles est presque agréable pour le genre survival horror.
Le gameplay respire Resident Evil 4 avec de nouvelles subtilités comme la furtivité, ou le fait de pouvoir enflammer ses ennemis etc.

Les ressources (munitions, soins) sont peu nombreuses, et il faudra les utiliser avec parcimonie.
On se sent constamment vulnérable, car les ennemis de ce jeu sont une véritable menace.
Le jeu respire le survival...mais au point de dire que l'expérience est trop dure et frustrante, comme d'après ces critiques que j'ai lues ?
Clairement non, et je pense que ces personnes n'ont juste pas joué du tout au jeu comme il est supposé être joué, ou ne supportent plus le moindre challenge.
A la façon d'un Resident Evil 4, le jeu est parsemé de nombreux boss marquants, tous intéressants à affronter et variés.

Même si le jeu ne m'a jamais vraiment fait peur (contrairement à un Amnésia ou Outlast, ou parfois Deadspace), force est de constater que l'ambiance est vraiment pesante et réussi.
Le tout est sublimé par une réalisation somptueuse qui m'a juste laissée pantois.
Je ne comprends pas certaines critiques qui là encore remettent en cause la technique du jeu.
Les musiques sont en revanche plutôt discrètes, et plutôt là pour l'ambiance.

J'ai trouvé le scénario correcte voir sympas, c'est pour moi loin d'être le point faible que certains prétendent qu'il soit.
On évite en tout cas le côté nanard des derniers Resident Evil depuis RE 4, et c'est déja ça !
(histoire et personnages moins kitch que RE4)

The Evil Within est constitué d'un enchainement de niveaux (chapitres) tous assez longs et bien rythmés, qui offrent une durée de vie vraiment très généreuse pour le genre.

Pour moi ce titre avait presque tout pour devenir une tuerie : une ambiance malsaine réussie et un gameplay aux petits oignons, mais rate néanmoins complètement le coche à cause de son level design simpliste.
Vous prenez le même gameplay transposé dans un environnement plus ouvert à la Resident Evil 1, et vous avez pour moi un hit.
L'expérience reste néanmoins plaisante, et je recommande l'achat de ce jeu pendant les soldes seulement, car il est loin de valoir son prix neuf.

• Points forts:

+ L'ambiance malsaine
+ Graphiquement somptueux
+ L'aspect survival horror bien retranscri dans le gameplay
+ Mélange action / Infiltration du gameplay bien dosé
+ Les boss nombreux et mémorables
+ Le challenge
+ Le rythme maîtrisé
+ Très bonne durée de vie
+ Respire Resident Evil 4

• Points faibles:

- Trop linéaire
- Level design trop simpliste
- Quasiment aucunes énigmes
- Pas de musique marquante

Posté le 24 janv. 2015 à 16:25

Bon... Par où commencer ? Premièrement, on remarque dès le début que le jeu a été fait par les concepteurs de Resident Evil (surtout au niveau du gameplay), ce qui n'est pas une mauvaise chose pour moi. Ensuite, les points forts du jeu sont le scénario et l'ambiance qui sont très bien réussi. Le jeu est très intéressant en en mode Survie, car on manque de munition et la santé part assez vite donc cela donne réellement un côté survival-horror au jeu. Pour terminer, je vais parler de l'optimisation du jeu qui est tout simplement absente... Les graphismes du jeu sont loin d'être exceptionnels mais malgré ça, le jeu fais plus de 50 Go et il font un excellent PC pour le faire tourner (malgré cela, certaines textures mettent quelques centièmes de seconde à s'afficher). Bref un bon jeu mais à prendre sur console si vous n'avez pas un PC de compet'.

juli3n666
Posté le 13 janv. 2015 à 00:21

The Evil Within est un jeu d'horreur mêlant des phases d'infiltrations, de l'action (parfois frénétique) et du stress en pagaille.
Graphiquement, c'est une très bonne baffe : les divers environnements à parcourir (assez variés) sont saisissants et s'inspirent clairement des meilleurs condensés de thèmes de films d'horreurs : beaucoup de clins d'oeil à Carpenter (l'antre de la folie, the ward, the thing...) et ses mises en scènes de la folie, quelques inspirations dans les films asiatiques (style "the ring", entre autres).
Une ovation pour la bande son : c'est un jeu à parcourir au casque, j'ai vraiment trouvé une richesse d'ambiance et de son bien cra-cra, les doublages français sont bons. La tension est là, on s'attend à sursauter n'importe quand.
Niveau scénario, le jeu a tendance à dérouter au départ par son aspect tiré par les cheveux, pour s'imbriquer par la suite et donner un sens (prévisible pour les fans d'horreur) à cette histoire délirante. Et bien sur, quoi de mieux qu'une fin étrange pour les laisser les débats faire naitre un engouement pour un deuxième volet ! Le jeu m'a pris une petite vingtaine d'heure, pour boucler la trame principale, sans pour autant tout récupérer.
Un point noir cependant selon moi qui vient ternir ce beau portrait : j'ai compté 2 séquences dans le jeu à faire péter un cable, à savoir de longues séries d'épreuves sans sauvergarde possible. La difficulté ça fait stresser, certes, mais recommencer 10 fois une séquence au point de l'apprendre par coeur n'est pas ce que je recherche... et du coup, c'est plus de l'énervement que de la peur qui s'installe.

Néanmoins, ce jeu est excellent et mérite clairement que l'on s'y intéresse.

carcass59
Posté le 09 janv. 2015 à 16:36

J'ai fini ce jeu au bout de 12h à la limite la durée de vie est bonne, mais c'est une quasi copie d'un bon mélange de tout les R-E, il n'est absolument pas effrayant plus incompréhensible qu'autre chose, la camera est plutôt mal foutu et les deux barres noires gâche tout au "beau graphisme" qui pour un jeu dernière génération sont plutôt médiocre, donc si vous voulez passer une dizaine d'heure à essayé de comprendre ce jeu et a l'aimer et bien jouer a un autre jeu :)

Romanghy_levrai
Posté le 30 déc. 2014 à 00:55

Bete de jeux de chez bete de jeux pour moi. Du plaisir a jouer vraiment , 1080p et commande 60fps sur pc , tres agreable tres beau.
Je conseil .
A part peut etre qu il se rapproche plus d un action aventure dans un environnement horreur q un pur survival, mais sa c est pour ceux qui aiment bien jouer avec les mots, le resultat est que c est un tres bon jeu et en plus bien optimiser , sur ma config visible sur mon profile, varie entre 60 et 90 fps si je le bloque pas a 60.

Bibiouais
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu !
Je m'attendais clairement à un jeu sans intérêt, un mix entre d'autres production en moins bien, sans personnalité, et finalement j'ai complètement accroché !
L'ambiance n'est pas aussi effrayante que dans un Silent Hill, mais elle est très oppressante, le jeu est beaucoup plus dur que la plupart des survival que j'ai essayé jusqu'à présent, très peu de munitions, ce qui rend les combats encore plus stressants, pas mal d'exploration, des décors très variés grâce à l'IdTech 5.
Graphismes... pas très sexy... Mais on fait vite abstraction des textures baveuses, par moments il propose des décors magnifiques (en intérieur) tout comme des décors mon attrayants (en extérieur). Le gameplay est un peu lourd et raide mais ça intensifie le stress !

Je conseille donc ce jeu à tous les amateurs de survival horror, celui-ci étant particulièrement gore :)

MrHadri628
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Sincèrement je ne comprend pas vraiment certains commentaires qui me paraissent un peu excessif. Certes le jeu est inspiré de plusieurs autres jeu survival-horror mais je trouve que le rendu final est pas mal. Le jeu est plutôt beau, l'ambiance y est, certains passage ardu, l'histoire est un peu "bateau" mais je ne regrette nullement mon achat !
Si vous voulez à un bon jeu survival horror, je vous le conseille vivement ! :)

[succubus]
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Ayant testé le jeu chez un ami sur PC, voila ma conclusion:
Comment peut-on creer un jeu pareil en 2014 ? c'est une blague, peut etre...
Un gameplay rigide au possible, des grpahismes daté, se raprochant plus d'un jeu old gen qu'autre chose, une caméra qui bouge dans tous les sens et frustrante, et cerise sur le gâteau, des bandes noires en bas et en haut qui bouffe la moitié de l'ecran et qui gâche encore plus le plaisir du jeu.

- Une histoire vue et revue de film d'horreur pop corn à 3 franc 6 sous, des clichés grossiers, et une bande son digne des vieux film d'horreur de 1975.
-Une IA complètement à la ramasse, pas plus lucide ques les personnages pendant les cinématiques.

-Je crois que en dire plus serait descendre le jeu d'avantage, alors je vais m'arrêter là. Mais vous l'aurez compris, si vous avez 50 euros à dépenser, tourner-vous plutôt vers Alien Isolation qui est 100 fois mieux et qui respecte le maître mot de Survival-Horror !

Master_thief
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Mikami a-t-il réussi là un renouveau du survival horror? Ou à défaut est-ce au moins un bon jeu? Comment tourne t il sur PC? Toutes ces questions trouvent des réponses dans mon vidéotest ici : https://www.youtube.com/watch?v=VWPTXpquBEs
Travail sérieux et complet, garanti sans spoil!

CentDraps
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Qu'est ce que Evil Within, qu'offre t-il ? TEW devait être un retour aux sources du genre Survival-horror à une époque ou les plus grandes franchises avaient toutes basculé vers plus d'action que d'angoisse. Bethesda embarque le créateur de Resident Evil, l'ID Tech 5 en provenance d'ID Software, en route.

L'univers est un cauchemard, un monde alternatif dans lequel notre personnage plonge et remonte comme depuis un songe. Si l'histoire demarre en ville cela ne dure pas, rapidement les rues se déchirent pour isoler l'endroit (Silent hill).

Comme je le disais l'inspecteur n'y reste pas longtemps, il se réveille dans un hôpital façon début du siècle dernier. C'est un camp de base, on y gère ses sauvegardes et l'on y améliore le perso. (vie, sprint, etc. avec une ressource que vous trouverez dans le cauchemard). Passez de l'autre côté des mirroirs pour aller et venir. Pistolet, arbalète,etc. sont vos armes, accumulez des seringues pour vous rendre des PV au moment voulu. Au long des décors vous retrouverez des objets à collectionner donnant des l'informations très fragmentaires sur la trame de fond.

Artistiquement, les abominations irréelles sont des légions repoussantes, les monstres patrouillent et ouvrent l'oeil. Jusqu'ici pas de réel besoin de se cacher, on peut jouer l'infiltration et de temps à autres se déchainer un peu sur les choses qui rôdent.
Comme je le disais les niveaux sont des cauchemars dès lors ce que l'on peut voir rappel plutôt Silent hill que Resident Evil. Les artistes se sont fait plaisir et l'on a droit à un panel intéressant.
Je ne peux pas dire que les niveaux soient vraiment ouverts, un couloir la plupart du temps.
Les décors sont sans éclat, ni fait ni à faire. Même si l'univers est une création originale les connaisseurs des classiques du survival à la 3e personne n'auront rien de neuf à se mettre sous la dent.

Le ressenti général du jeu et de l'angoisse sont très proche d'Alan Wake avant tout autre survival Stricto Sensu. Je l'avais dis dans mes précédentes notes : même en tant que bon client de ce qui peut faire peur, jusqu'ici je n'ai pas eu peur d'avancer, d' ouvrir un porte, etc.

Techniquement, je persiste et signe on sent un port console là ou l'on serait en droit d'attendre une expérience "native", adaptée au PC.
Cela dit, après m'être remis en question, je pense que ce n'est pas aussi calamiteux que l'on peut lire. Mais voila les bandes noirs sont vraiment larges, c'est nettement plus que ce que donne celles d'un film 16:9 sur une télé. Dans l'absolu ce n'est pas gênant, mais selon le joueur, ca peut être déstabilisant voir fatiguant quand on en fini pas de faire patiner la souris pour positionner la caméra correctement.

La config recommandée est effrayante, sans une config musclée vous devrez réduire pas mal de choses pour avoir un framerate convenable. Mais même au maximum le jeu est un peu sous la moyenne de ce qu'un triple A devrait donner, surtout vu les moyens de l'éditeur Bethesda et l'ID Tech 5. La conception visuelle parait totalement orientée ancienne génération PS3/XBox 360.

Les paramètres en jeu, en tant que joueur PC voici les principales choses à savoir : Il est possibile de modifier l'attribution des touches clavier et de gérer une manette. Vous pouvez modifier la résolution, la qualité des ombres, le grain, le flou cinétique et quelque autres.
Pas de FOV, pas de modification des limite fps Max (sans la console). quoiqu'il arrive vous vous n'échapperez pas au ratio. (si l'on peut supprimer les bandes noirs, il ne s'agit que d'un zoom qui au final vous fait perdre encore plus de champ de vision. Le mouse filtering est costaud et l'on ne peut rien y faire...

Les joueurs PC ont toujours eu des réactions épidermiques sur ces derniers points et même si c'est pénible, cela me semble en même temps quelque chose de très ordinaire pour un Survival 3e personne... qu'est ce qu'on espérait ?
Enfin la presse n'a semble t-il pas reçus les exemplaires de test pour que les joueurs puissent lire des comptes rendu à la sortie, si ça ce n'est pas aveu d'échec...

Bref, il ne vaut pas son prix, la peur est insuffisamment intense, la réalisation de l'univers est faite de bonne volonté, mais il n'a pas de réel cachet ou de particularité qui en ferait une expérience mémorable. Si vous connaissez un minimum les classiques du genre peut-être y trouverez vous votre compte (si vous parvenez à échapper à la frustration avant), pour les fans ce type d'expérience s'ils ne sont pas atrocement déçus ils n'y trouveront au mieux qu'un petit palier de décompression avant le remake de Resident Evil et le Silent Hills à venir de Kojima/del Toro.

rochenoir
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Mouhahahahahaha !
Excusez-moi, je m'en bidonnes encore...

De deux choses l'une : soit Jean-Mannequin est une pure création pour nous faire marrer et c'est réussi, soit il s'agit d'un type qui se prend au sérieux et là, et bien là, euh... les gars de la télé-réalité ont un sacré client.

"Bonsoir,
Je suis mannequin IRL d'habitude je ne joue pas trop souvent au jeux d'horreur, car ça me fait vraiment peur !! ici j'ai du temps devant moi comme je peu jouer je me suis dit pourquoi pas tester le jeu..."

Je fais l'impasse sur les fautes d'orthographe, les mannequins ne sont pas payés pour ça.
Mais quel est l'intérêt de commencer une critique de jeu par "je suis mannequin IRL" ? Sous-entendu "il existe des mannequins dans le monde virtuel mais moi j'en suis un vrai" ?
Ou alors : "je suis tellement imbu de moi-même que je ramène tout à ma petite personne" ? Ou plutôt : " Bon, ok, je suis un tocard mais je voudrais tellement que tout le monde me crois mannequin" ?

"Mon dieu l'horreur, graphiquement juste dégoutant en 2014 quoi bordel, ok les gamers sont tous moches physiquement je suis l'un des rares mec à être mannequin et jouer au jeuxvideo... mes de là à crée des graphiques aussi laid qui représente les joueurs de notre génération je trouve ça vraiment triste !"

IL répète qu'il est mannequin et que tous les autres sont moches. Méthode Coué. Il est gay (ce qui en soit n'est pas un défaut) mais n'ose pas trop le dire sauf en utilisant des mots comme "dégoutant", "triste".

"Enfin gameplay horrible sensation déplacement chaotique, puis les monstres incapables de vous suivre sans être coincer comme des teubés dans le mur enfin ça change pas trop des gens que l'on rencontre ici sur les forums..."

Il en rajoute dans l'insulte envers les autres forumeurs, les comparant à des monstres stupides alors que lui bien sûr est, faut-il le redire, MANNEQUIN.

"Puis je sais pas, me manque quelque chose d'important dans le jeu peut être une beauté que je ne retrouve pas dans le personnage principale comme pouvais être le personnage de devil may cry 5 un jeune vachement alpha ça change carrément des laidrons que l'on rencontre sur ce site"

Je ne savais pas que les participants à ce site avait systématiquement une photo d'identité associée à leur pseudo... Mais en tout cas, on va le savoir que nous sommes des mochetés ! Cela sent la déception amoureuse.

Franchement, jean-mannequin, tu n'as pas d'autres moyens de te mettre en valeur que de te vanter de ta prétendue beauté (comme le mec de Devil may cry...) et en méprisant les autres ? Si ton discours n'était pas aussi enfantin, il pourrait paraître pathétique.
Mais bon, on va prendre ça à la rigolade.

FiRaSLaYeR
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Un jeu epic sombre et a l'ambiance pesante et angoissante.
the evil within est une sorte de survival-horror qui a beaucoup de charme, de part sa noirceur et de son coté malsain.
C'est vraiment un succès total je trouve !

X-001
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Enfin un jeu d'horreur digne de ce nom ! Que dire ? Les graphismes sont... correctes (certaines textures laissent à désirer, mais bon), niveau ambiance je trouve tout ça très bon. Quand à la difficulté, c'est pas évident (en Normal en tout cas), les munitions se font assé rare par moment, bonne chose d'après moi. Aussi, au niveau de l'IA, je la trouve bonne, ENFIN une IA correcte (ou bonne, au choix), depuis le temps qu'on attendait ça !

Gros plus par contre, en jouant au jeu j'ai remarqué qu'il reprenait énormément de choses de RE4, mais SURTOUT DE RE 3.5 (RE4 "Fog Version"). Très content d'avoir remarqué ça, depuis le temps que j'attendais de voir ce que RE 3.5 aurait pu donner...

Au final, un très bon jeu d'horreur, surtout si l'on aime la fameuse "Fog Version" de RE 4/3.5. Puis surtout, en tant que jeu d'horreur, il fait peur et met la pression !