13.6/20

PH3N0M3N3

Qualité :
- Le jeu est très Original : Vous êtes dans la peau d'un bébé et vous devez survivre dans la pénombre.
- Graphisme agréable, pas les meilleurs mais fait vraiment pensé à Alice aux pays de la folie.
- L'histoire est très captivante avec une fin et une bonne morale.
- Une très bonne musique d'ambiance.
- Très sympa à jouer avec une manette pour PC.

Défault :
- Le prix et la durée de vie : 2 heures pour 20 euros
- Aucune re-jouabilité.
- Aucun chalenge car le jeu n'est pas difficile, les enigmes (si ont peut dire qu'il y en a vraiment) sont super simple, aucuns objets à récoltés.
- Les crédits de fin interminable et impossible à passé.
- Très peut de screemer (peut être bien pour certain, mais nul pour d'autres)

Conclusion :
Note sévère, certes, mais mérité. Sachant que le jeu à été financé via Kickstarter, 20 euros pour 2 heures est vraiment exagéré. Pour ma part, c'est un bon jeu mais un conseil : attendez qu'il soit en solde sur steam pour l'acheté beaucoup moins chère.

Bon jeu à tous !

rixor
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

13/20 c'est la note que ce jeu mérite.

D'abord les points négatifs :

-faible durée de vie - le jeu se termine très vite au bout d'environ 2h30 ce qui est dommage pour un jeu qui a été financé sur kickstarter ce qui me fait personnellement mal au cœur quand on voit le budget pour pondre un jeu de 2h30 alors que certains jeux gratuit ont la même durée de vie si ce n'est pas plus (la plupart du temps c'est -).

-prix trop élevé pour 2 heures 30 de jeu,the forest est à 15€ pourtant il a une durée de vie énorme,même si ces 2 jeux ne jouent pas dans la même catégorie.
Privilégiez un autre jeu d'horreur comme outlast pour le même prix bien plus long et bien plus terrifiant.

-aucune action - il ne se passe rien durant une bonne partie du jeu,on a une bande son qui sait nous maintenir en haleine mais aucune apparition du coup du début du jeu au milieu on s'ennui sauf vers la fin du jeu ou la pression monte,on commence à avoir peur quand le jeu se termine,c'est l'impression que j'ai eu.

-aucune rejouabilité

-vague impression que ce jeu est un survival horror destiné aux enfants de 12 ans en attendant ceux qui font beaucoup plus peur.

Maintenant les points positifs :

-situation atypique puisque l'on est dans la peau d'un enfant de 2 ans

-on peut se mettre à 4 pattes pour passer sous les tables ect

-manette xbox 360 compatible d'ailleurs j'ai fini le jeu avec

-bien optimisé,passe sur les basses config (radeon 4670 hd)

-plutôt bien fait pour un jeu indépendant

-il est possible de passer les crédits contrairement à ce que j'ai pu lire,il faut attendre la longue liste de ceux qui ont financé ce jeu présente dans les crédits.

Si vous avez 15 euros à dépenser je ne pense pas que ce soit un bon compromis puisqu'il y a d'autres jeux qui valent plus le coup d’œil après c'est tout de même un jeu bien réalisé avec de bonnes surprises non précisé dans le test mais une fois fini on reste sur notre faim.
Le mieux est d'attendre qu'il baisse de prix,en tenant compte du prix j'aurais mis 11/20 à ce jeu,13/20 c'est à peine la note qu'il mérite,pas plus.

PH3N0M3N3

Qualité :
- L'histoire est très captivante avec une fin et une bonne morale.
- Une très bonne musique d'ambiance.
- Très sympa à jouer avec une manette pour PC.

Défault :
- Le prix et la durée de vie : 2 heures pour 20 euros
- Aucune re-jouabilité.
- Les crédits de fin interminable et impossible à passé.
- Très peut de screemer (peut être bien pour certain, mais nul pour d'autres)

Conclusion :

Bon jeu à tous !

rixor
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

13/20 c'est la note que ce jeu mérite.

D'abord les points négatifs :

-aucune rejouabilité

Maintenant les points positifs :

-situation atypique puisque l'on est dans la peau d'un enfant de 2 ans

-on peut se mettre à 4 pattes pour passer sous les tables ect

-manette xbox 360 compatible d'ailleurs j'ai fini le jeu avec

-bien optimisé,passe sur les basses config (radeon 4670 hd)

-plutôt bien fait pour un jeu indépendant

paye_ta_shnek
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Among the sleep était un jeu fort prometteur, la démo avait fait sensation quand elle était sortie. Jouer un bébé de deux ans sans défense était là une sacrée idée de la part de KrillBite. Seulement voilà, maintenant que la version finale est sortie et que j'ai fini le jeu, je me retrouve un peu désappointé!

Graphiquement et techniquement le jeu est correct, ce qui est vraiment cool c'est l'animation de notre personnage mais aussi le fait que l'on peut interagir avec la plus part des éléments du décor, ce qui accentue l'immersion. On aurait aimé aussi plus d'animations (quand on prend un objet par exemple il n'y a pas d'animations) mais c'est déjà pas mal. Pour ce point là, l'ambiance sonore contribue également à l'immersion et est très bonne même si l'absence de musique est un peu regrettable. Les univers que l'on va parcourir sont plus ou moins bien, mais reste cohérent avec l'esprit d'un enfant qui est à peine âgé de deux ans. D'ailleurs la plus part des univers mon fait pensé à Alice au pays des merveilles. Le personnage du Teddy Bear est également bien réussi, que ce soit l'apparence ou son doublage et pour finir j'ai été très agréablement surpris par le début de jeu (le passage avant la démo).

Seulement il y a hic dans le schmilblick,
On nous propose seulement 4 niveaux, plus une intro et une fin, le tout finit en à peine 2h pour moi, pour à peu près 20€ sur steam, je trouve que c'est pas donné. De plus les niveaux sont répétitifs, on fait toujours la même chose, c'est dire aller chercher un objet pour l'utiliser à l'endroit propice.
L'autre souci majeure c'est que le jeu ne fait pas peur, l'ambiance est bonne mais quasiment rien ne se passe. Les apparitions du monstre sont rares et très scriptés (on comprend vite où il faut se planquer) et au final ne sont pas si angoissante que ça.
Personnellement mais ça reste perso, je n'aime pas le design du monstre ni les bruits qui l'entourent.
Petit Spoil: Je trouve également que la fin est trop vite expédiée, plus ou moins prévisible et au final que le scénario n'est pas assez accentué.

Au final peut-être que j'en attendait trop mais ce jeu ne m'a pas marqué plus que ça. Un résultat en demi-teinte pour un jeu qui pourtant était très prometteur.

jeberernmyier
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Dans ce jeu on vous met dans la peau et dans la tête d'un enfant de deux ans. Tout n'y est pas très logique et même un peu angoissant. L'ambiance sonore et visuelle m'a captivé. Propre et joli ce jeu est toute fois un peu court et je me suis retrouvé une fois bloqué derrière le décor.
Durée de vie/Prix ?

A essayer pour le retour en enfance :)

Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Pour ceux qui ne savent pas c'est un mélange entre Outlast, Amnesia et Slender man. Vous incarnez un petit garçon de deux ans qui se réveille en plein nuit un peu brutalement par une force mystérieuse qui me fait pensent au slender man mais plus sombre. Le but du jeu c'est assez d'aller retrouver sa maman et de découvre qu'est-ce qui se passe.

Bien sûr vu que vous êtes un garçon de deux ans, le gameplay est basé et l'univers du jeu est basé sur le fait que vous êtes un garçon de 2 ans. Vous devez utiliser une chaise pour tourner des poignée de porte, pour allez plus vite vous devez marcher à 4 patte pis si vous courez trop rapidement sur les deux pieds vous allez tomber, vous pouvez vous cachez facilement sous les tables sans accroupir... Bref on a vraiment l'impression d'être un bébé. C'est ça que j'aime vu que cela fait changement des autres personnages de survival horror qui est grand qui peut facilement faire un sprint de 3 km en évitant de se faire attaquer par les monstre mais là vous êtes obligé de vous cacher pour éviter de se faire tuer par les monstre qui est trèèèèès peu nombreux.

Visuellement le jeu est très beau pour un jeu qui est kickstater. J'ai beaucoup aimé le fait que notre seul allié du jeu soit un ours en peluche un peu épeurant qui parle qui va passer votre temps à dire fais-ci fais cela et qui sert également d'une sorte de lanterne qui s'allume lorsqu'on fait un gros câlin dessus mais j'ai trouver qu'on s'en sert pas assez souvent. L'histoire du jeu n'est pas vraiment prévisible et on a tout le temps envie d'avancer dans le soir pour savoir un peu plus.

Si une personne qui n'a jamais joué à un jeu d'horreur venait me voir pis il me demanderait kel jeu je lui proposerais, ce jeu ne serait pas vraiment mon premier choix. Le jeu est stressant par moment et on est plus du genre à faire le saut en étant surpris de certaine situation mais c'est vraiment pas épeurant et glauque qu'un outlast. Aucun intérêt de re-jouabilité, aucun challenge et les seules ennemis qu'on voit dans le jeu sont vraiment stupide au point je me suis caché en sous d'une table alors qu'il m'avais vu mais il décide quand même de poursuivre sa run.

Pour une quinzaine de dollars, vous pouvez acheter d'autre survival-horror (à part slender man). Mais si vous avez joué à tous les jeux d'horreur sur steam que vous avez envie de passer un bon deux heures un peu flippant, ce jeu pourrais vous intéresser.

Brother_Rabbit
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Attention, je précise que cet avis et la note de 15 sont purement subjectives et n'engagent que moi.

Souvenez-vous. Lorsque vous étiez un piti n'enfant pas plus haut que trois pommes et demies. La douceur de votre pyjama, la bonne odeur de votre goûter préparé amoureusement par votre maman. C'était le bon temps...mais pas pour tout le monde. Among the Sleep vous plonge au coeur d'une aventure sombre en vue subjective dans laquelle vous incarnerez un fragile bambin de 2 ans.
Accompagnée de votre fidèle peluche Teddy, vous devez traverser plusieurs niveaux au design torturés afin de retrouver votre maman. Pour ce faire, il vous faudra explorer des environnements variés qui vous en apprendront plus sur le scénario.

Dans la pratique, le jeu adopte un gameplay assez classique mais qui revêt quelques bonnes idées comme le fait de pouvoir ramper pour vous cacher des monstres (z'êtes un morveux, donc laissez tomber l'idée de l'affrontement à coups de M-16), ou encore de serrer Teddy contre vous pour obtenir de la lumière dans des endroits sombres. Graphiquement assez joli malgré tout, c'est surtout par son aspect artistique qu' Among the Sleep se démarque de la concurrence. On se balade de tableau et tableau, chacun étant perçu au travers des yeux d'un enfant de deux ans avec ses peurs, ses angoisses et ses réconforts.
Là ou le bas blesse, c'est sur la durée de vie. Malgré toute la bonne volonté du studio Krillbite - composé de jeunes talents qui travaillent de façon indépendante - deux heures trente en moyenne c'est très, très court et d'autant plus regrettable que l'on en redemande, d'ou une certaine frustration qui naît après le générique de fin... .

En résumé, Among the Sleep fait partie de ces jeux originaux qui possèdent un caractère et une vraie personnalité mais qui divisent par leur défauts (un peu) trop présents.
Si vous avez épuisé littéralement toutes les custom d'Amnésia et de Slender et que dépenser 20euros dans une expérience à part entière, n'hésitez pas. Pour tout les autres, Among the Sleep ne constituera qu'une bouchée de pain à la facture un peu trop salée.

Les +
- Original
- Artistiquement très attachant
- Bonnes idées de gameplay
- Fin ouverte et intéressante...

Les -
-...mais qui peut décevoir
- Graphiquement pas exceptionnel
- Trop court
- 20 euros...à relativiser si l'on pense aux conditions de vie du projet et la petitesse du studio de développement.

mrgreth
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

très bon titre.
mais, très court, très facile et donc trop cher pour ce que c'est...
Mais, c'est un jeu qui devrait être conseillé à tout le monde... la petite morale de fin peut faire ouvrir les yeux de certains.

noctibis
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Among the sleep vous transporte dans un environnement très particulier, un mélange entre la réalité et l'imaginaire d'un enfant de 2 ans partant a la recherche de sa mère dans un monde hostile et menaçant .

On est tout suite plongée dans l'ambiance , les graphisme même pour un ordinateur modeste reste beau et les jeux d'ombre et de lumière sont très bien réalisés. L'ambiance sonore particulièrement stressante participe également à vous immerger totalemnt dans cette aventure . L'histoire est intéressante et le dénouement vous surprendra sans aucun doute.

C'est un jeu que j'ai personnellement finis en 2h30, et
je suis resté du début à la fin scotché sur mon écran tant il est immersif. il est vrai que pour une petite vingtaine d'euros, la durée de vie n'est pas énorme, mais les autres qualité de ce jeux les valent largement selon moi. il reste encore par contre quelques défauts. Premièrement il arrive de se retrouver bloqué dans un décor ou qu'un élément du décor rester bloqué et que l'on ne puisse plus avancer. Même si le jeux est vraiment stressant au début, avec quelque screamer qui vous feront légèrement sursauté, on prend vite l'habitude et a partir de la moitié de l’histoire on ne commence à ne plus frissoner à la vue du monstre qui nous traque. Celui ci est annoncé bien avant sont arrivé par un son strident et votre vision qui se trouble "à la Amnesia", ce qui pour pour moi gâche l'effet de surprise.

Ce jeu reste pour moi un des meilleur jeu indé du genre auquel j'ai pu jouer et je le recommande à tout les joueurs qui voudrais essayer le style survival horror en douceur (façon de parler :p ) pour pas trop cher!

Bon jeu a tous

je trouve que pour 2 heur de jeux 15 euro fait un peut cher mais
il et quand même sympa pour un jeux indépendant surtout la fin ma laisser sur le cul je ne m’attendez pas a sa.
l'histoire et le gameplay change des autre jeux.

DarkRedemption
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Je met 20.
Mais il ne mérite pas le 20! mdr
Il est court et coûte assez chère.
MAIS MAIS MAIS
WTF!? Ce jeu il est juste *_*
Le concept de base est WAOUH quelle idée quoi!?
Y a pas beaucoup de jumpscares
pas de mort véritable
Mais le sound design, magnifique, ça fait bien stresser mdrrr
Et ce stress, il est comme Amnesia, c'est à dire, si on regarde le monstre, la vision devient flou et un son aigu vous... oppresse!
Le gameplay avec le nounours m'a bien fait rire et ému mdr même si je l'ai peu utilisé mdr

Je le conseille c'est certain! mais... à genre 5/10€ Mais il faut le tester!

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

GENIALISIME !!! Ambiance bien flippante, les graphismes sont extra pourtant le jeu tourne sur Unity. On joue un petit bébé de 2ans mais pourtant ce jeu est ÉNORME ! ! ! pour 15€ FONCER ! Il vaut le coup !

Thorgaaal
Posté le 08 janv. 2023 à 17:58

C'est vide, c'est mou, les graphismes sont grossiers, la DA est fade, c'est chiant et ce n'est pas même pas effrayant.
Je pense que de changer les couches d'un bébé est beaucoup plus fun que de jouer à cette bouse.

kioukioun
Posté le 21 avr. 2022 à 21:39

Le jeu est sympa. Ambiance particulière, féérique et légèrement angoissant, le jeu fait passer un bon moment.
Il est assez court (4h maxi avec le DLC) et pas vraiment difficile.
J'ai apprécié le musée qui permet de voir le cheminement des développeurs lors de la création du jeu.

KingBily
Posté le 07 avr. 2022 à 00:04

Ca vaut un petit détour, ayant eu le jeu gratuitement, je dois dire que c'était pas mal, il y a une vrai ambiance et un message de fin où l'on peut se reconnaître.

Le jeu n'est pas traumatisant, il n'y a pas de gore ni un surplus de screamer, c'est court et plutôt facile mais ce sont des points positif si l'ont veux s'initier au jeu du style en douceur.

noisebox6
Posté le 14 juin 2018 à 00:55

Un survival avec un enfant de deux ans!
Prémices un peu surprenantes. Bon, survival horror, c'est sans doute un peu exagéré par rapport au rendu. le gros du travail en ce qui concerne le survival est surtout assuré par la bande-son, un peu excessive, d'ailleurs.
Le point de départ est hyper intéressant. s'aventurer dans les peurs d'un enfant. Le décor devient vite irrationnel, parce que voilà, à deux ans la raison n'est pas encore construite. Assez cohérent là-dessus.
L'explication finale sur la nature du monstre est intéressante et légitime au niveau narratif.
Restent le gameplay, peu ragoutant (une tannée que d'ouvrir une porte), et les graphismes, loin d'être fantastiques.
J'ai cependant bien aimé la progression du jeu qui nous fait croire pendant quelques temps qu'il fait partie de ces jeux où on ne peut pas perdre, jusqu'à la moitié où on découvre qu'un game over est possible. A partir de là, la tension monte (un peu).
Durée de vie entre deux et trois heures. Ce n'est pas forcément un défaut en ce qui me concerne quand l'expérience est intense et se renouvelle régulièrement (cf "what remains of Edith Finch" ou "the unfinished swann"). Mais ce n'est pas le cas ici. Il y a de la redondance et très peu de nouvelles idées de gameplay en cours de jeu.