14.7/20

SenSx
Posté le 11 mai 2015 à 18:12

Batman Arkham Origins était truffé de bugs en tout genre à sa sortie, ce qui a provoqué les foudres des fans, qui n'ont pas tardé à faire l'amalgame entre mauvaise finition, et mauvais jeu.
Car oui Origins doit depuis supporter sa mauvaise réputation de mouton noir de la série.
Est ce justifié ? Absolument pas, le jeu a des lacunes par rapport aux autres épisodes, mais il arrive à sortir son épingle du jeu dans d'autres domaines.
Les trop fortes critiques du jeu ne sont fondées que sur la mauvaise finition du titre, et cassent ensuite de manière abusives le reste de son contenu.
Fan de la série Batman Arkham, j'ai attendu un certain temps avant de rédiger mon évaluation de Origins, dans l'espoir que les bugs soient tous réglés entre temps, et que je puisse juger le jeu à sa juste valeur.

Malheureusement je dois bien admettre que les efforts suffisants n'ont pas été fournis, bien que les bugs critiques les plus importants aient été retirés, il reste encore une myriade de bugs, qui bien que mineurs, finissent par énerver.

Mais parlons du vrai jeu maintenant.
Pour être clair, si vous avez aimé Asylum et City, vous allez aimer Origins.
Cet épisode reprend en effet le gameplay de ses aînés, mais les innovations sont moins nombreuses.
La critique du repompage est est donc fondée, mais cela n'en fait pas un mauvais jeu.
Les quelques nouveaux types ennemis et de gadgets sont appréciables, mais ce sont surtout les boss qui s'en tirent avec les honneurs pour la première fois.
Éternel point faible de la série, les boss sont ici enfin réussis.
On a enfin l'impression d'affronter des adversaires équivalents de puissance en 1 contre 1.

Autre nouveauté du je: le système d'enquête.
Trop simpliste dans les autres jeu Batman Arkham, il se révélé un peu plus intéressant ici mais loin d 'être à la hauteur des attentes.
Le système gagne juste en interactivité, mais toujours aucune réflexion n'est nécessaire, et on repassera donc pour se sentir dans la tête du meilleure détective du monde....décevant...

Les combats standards contre des hommes de main sont bien plus nombreux qu'avant, mais plus complexifiés et difficiles.
Cela relève le challenge, mais ne plaira pas forcement à tout le monde.
On se demande tout de même si l'accent n'a pas été mis sur les combats pour dissimuler les problèmes des phases d'infiltration.
Moins nombreuses qu'avant, elles sont aussi moins intéressantes à cause d'une IA ennemie globalement moins réussie.
Tout cela me donne l'impression que l'équilibre combat/infiltration/plateforme n'est plus aussi respecté qu'avant, et c'est le rythme du jeu qui en souffre.

Mais passons au plus gros point fort du jeu: le scénario.
La thématique de la tempête de neige à la veille de noël a déjà de quoi donner envie (surtout aux nostalgiques de Batman le défi de Tim Burton), mais cette fois ci l'histoire fait aussi vraiment mouche.
Bien plus personnelle que dans les épisodes précédents, les scènes cultes sont légions, et les dialogues bien mieux écrits.
La bande son est aussi pour moi la meilleure de la série, allant vraiment de paire avec la direction artistique.
Les musiques de noël sont modifiées pour être plus sombres et être à la sauce Batman.

La durée de vie est elle très bonne, peut être supérieure quand dans les précédents opus, mais parfois pas pour les bonnes raisons.
Je me serait bien passé de certaines mini quêtes répétitives qui ne consistent qu'à détruire tel objet, ou arrêter tel individu...

Batman Arkham Origins est un bon épisode, il souffre malheureusement de sa mauvaise finition, de son manque d'innovation, de ses phases d'infiltration en deçà de ce qu'on a connu dans la série, et de son équilibrage combat / Infiltration / plateforme moins réussi.
J'ai bien conscience qu'il reste objectivement inférieur aux 2 autres œuvres de Rocksteady, et pourtant son gameplay toujours aussi jouissif, ses combats de boss enfin à la hauteur, son scénario puissant et sa bande son marquante en font mon épisode préféré de la série.
C'est mon coup de cœur, et je ne pourrai l'expliquer davantage.

• Points forts:

+ L'ambiance de noël
+ La plus belle neige jamais vu dans un jeu-vidéo
+ Le meilleur scénario de la série
+ La meilleure bande son de la série
+ Gameplay toujours aussi efficace
+ Les combats au challenge relevé
+ Des combats de boss enfin réussis !
+ Légère amélioration des enquêtes
+ Bonne durée de vie

• Points faibles:

- La finition à revoir
- Les combats plus complexifiés, on aime ou on aime pas...
- Les phases d'infiltration et l'IA défaillantes
- Les enquêtes dépourvues de réflexion
- Rythme de l'aventure moins réussi
- les quêtes secondaires répétitives
- Pas assez d'innovations (Arkham City 1.2)

Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

J'attendais ce Batman AO avec impatience, comme tout fan de l'homme chauve-souris qui se respecte. Mais en même temps, j'avais peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes attentes. En effet, après un Arkham City exceptionnel fourni par la team Rocksteady, difficile de s'attendre à un jeu qui saurait renouveler une seconde fois le plaisir que l'on prenait en découvrant AC. L'équipe Warner de Montréal a néanmoins réussi à sortir un très bon épisode, mais qui n'arrive pas à faire mieux que son prédécesseur.

AO conserve des bases solides : un terrain de jeu ouvert et plus vaste qu'avant dans la ville de Gotham, un système de combat intuitif et nerveux servi par un gameplay aux petits oignons. Néanmoins là où le jeu coince c'est dans le scénario, les combats de boss et le manque d'originalité principalement. Attention, il faut tout de même modérer ce que je suis en train de dire : j'ai apprécié le scénario, certains boss et le manque d'originalité ne m'a pas dérangé outre-mesure, mais ce sont les éléments qui suffisent à placer AO en dessous de AC.

Le jeu raconte les débuts de Batman, alors qu'il ne connait même pas encore l'inspecteur Gordon, et montre son évolution progressive du jeune homme en colère au détective posé qu'il deviendra par la suite. Le pitch de départ est simple : sa tête est mise à prix par Black Mask et de nombreux antagonistes chercheront à le tuer. Batman devra livrer un combat de toutes ses forces contre cette menace qui pèse à la fois sur lui et sur Gotham City, soutenu par son fidèle Alfred depuis sa Batcave. Cette dernière abrite d'ailleurs désormais l'accès aux cartes défis du jeu, qui permettent de livrer bataille contre des hordes d'ennemis ou d'éliminer des bandits discrètement sur des maps qui s'y prêtent, rapportant de l'XP directement dans le modo solo. L'XP permet de débloquer des compétences et des améliorations pour Batman, comme dans les précédents opus. Grâce au Batwing, il est également possible à présent de se rendre directement à certains points dans la ville, une fois ceux-ci débloqués. Des ajouts pratiques, mais qui n'ont rien de sensationnels.

Le jeu possède bien entendu son lot de quêtes annexes qui permettent au joueur d'affronter des ennemis bien connus de l'univers Batman, après généralement avoir résolu une petite enquête. Ces phases sympathiques permettent d'analyser des scènes de crimes grâce à la technologie de l'homme chauve-souris et d'avoir un aperçu des événements qui s'y sont déroulés : il devient possible de retourner plus ou moins dans le temps pour analyser les actions du meurtrier seconde par seconde et trouver des indices sur place. Il faut admettre que cet aspect-là du jeu est plus poussé que dans AC et demeure appréciable. On retrouve également les défis du Sphynx disséminés dans toute la ville, à la manière d'AC mais on déplorera le fait que les devinettes relatives à des lieux/pièces particuliers présentes dans AA et AC ont disparu purement et simplement.

L'aventure principale permet d'alterner entre la visite de certains lieux où l'on découvrira bien souvent un nouveau gadget à utiliser, des bagarres contre des groupes de malfrats plutôt conséquents et des combats de boss. Ces derniers sont décevants par leur grande facilité, mais se révèlent tout de même parfois impressionnant (le combat Batman/Deathstroke est simple, mais quel style !)

Le scénario possède d'intéressants rebondissements à la fin, même s'ils n'arrivent pas à la cheville de ceux d'AC. Il est tout de même plaisant d'incarner le chevalier noir à ses débuts, et de découvrir ses premières confrontations dans l'univers de Batman Arkham.

A compléter à 100%, le jeu promet de longues heures de jeu. D'autant qu'avec le New Game + la rejouabilité est bien présente mais encore faudrait-il avoir envie de recommencer cet épisode, plutôt que son prédécesseur.

Gutszev
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Après un Batman Arkham City excellent de chez Rocksteady, nous voilà avec une copie identique à celui-ci, mais en moins bon.

Graphiquement parlant c'est le même que Batman AC, je n'ai perçu aucune différence, c'est beau certes, mais il n'y a rien de nouveau c'est du déjà vu... une amélioration n'aurait pas été de refus.

Côté scénario : basique, l'histoire prend son temps à se mettre en route mais une fois arrivé au milieu nous donne envie d'avancer et de savoir la suite, mais rien de transcendant.
Le gameplay est identique aux anciens, de ce côté-là rien à dire.
La bande son est bonne mais aucun thème n'est marquant.
Aucune nouveauté au niveau des gadgets, ah si, peut-être les noms...
La petite nouveauté est le système de recherche d'indices et de reconstruction de scène (La seule réelle nouveauté) qui est sympathique et qui fait beaucoup penser à Remember me.
Côté ambiance c'est du tout bon, Gotham est toujours aussi sombre, le respect de l'univers est réussi.
Un monde ouvert c'est bien, mais il faut qu'il y ait de la vie et non pas que des guignols à fracasser...

Mais franchement, je cherche encore les nouveautés, c'est un bon jeu mais il manque cruellement de personnalité... c'est un arkham city 1.5, un bon gros DLC à 30e aurait largement suffi.

xantcha
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

La série des Arkham, sortie de nulle part avec Asylum tel le Batman fondant sur sa proie, aura indubitablement été une magnifique surprise.

Pourtant, Arkham Origin est, clairement, un raté.

A commencer par le scénario : nous emboitons le pas à Wayne durant l'une de ses premières apparitions. le Batman n'est d'ailleurs qu'une rumeur à laquelle personne, nous explique t on dès le début, ne croit vraiment. Pourtant, Black Mask va embaucher pas moins de 8 assassins pour faire la peau à cette rumeur ; Batman connait déjà tous ses adversaires, et aucun d'eux ne s'étonne de le rencontrer, tout le monde agissant comme si cela faisait un bail qu'ils se connaissaient. De temps en temps, pour la forme, on nous rapelle que sisi, ce sont les débuts de Batman.

C'est peut être à travers le systeme de combat qu'on se rend compte que le Dark Knight est un débutant : c'est en effet un gros foutoir frustrant. Marrant de voir que RockSteady avait obtenu une formule délicatement équilibrée dans City, et que changer deux trois données fout tout en l'air. Ciblage hasardeux, caméra pénible, plus de cancel, hordes d'ennemis... La difficulté est ici réhaussée, non pas par une technicité accrue, mais par des artifices dégueulasses dont on se serait bien passé.

Voler dans la ville n'est plus aussi marrant qu'avant, non plus, et fini les easters eggs planqués partout. Le level design des batiments est linéaire à mourir, les bad guys ne sont pas très interessants en plus d'avoir un chara design peu inspiré, la plupart des zones de Prédateur sont bien bizarrement gaulées, les enigmes du Riddler sont basiques à souhait...

Bref, c'est un échec. Le bon de Origins vient du travail accompli par Rocksteady et qui n'aura pas été défoncé par WB, comme les graphismes ou la volonté de mettre du contenu parallèle.
On attendra donc plutôt la prochaine itération offerte par Rocksteady, en attendant, on peut passer son chemin sans regrets.

sheron36db
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

S'il est vrai que le jeu est une reprise d'au moins 3/4 des animation, du gameplay, des gadgets, des ennemis et du décors, il n'en reste pas moins bon. Le scénario n'a pas vraiment de rebondissement ni de surprise mais bon, vu le moment de l'histoire où est casé le jeu par rapport aux autres de la trilogie, c'est normal qu'on connaisse la fin dès les premières minutes de jeu. Les phases prédateur sont toujours excellentes, le système de combat est, comme dans ses prédécesseurs, très dynamique et fluide et les phases d'enquête sont toujours aussi sympathiques. Après, tout n'est pas rose non plus : les bosses sont soit des reprises quasiment à l'identique de stratégies ou d'animations d'Arkham City comme Deadshot ou Bane, soit juste ridicules comme l'Electrocuteur qui se fait one-shot. Il y a aussi un autre mauvais point, quasiment toutes les fins de traques sont décevantes : Il se passe rien. Pas de cinématique spéciale, pas de rebondissement. On arrive à la fin, et pour moi c'est surtout arrivé pour la traque d'Enigma, en se disant "mais pourquoi je me suis cassé la tête à faire tout ça ?". Le dernier point faible du jeu (si on omet les quelques bug rencontrés au passage) c'est le système de défis du style "compléter x% de la base de données" ou "planer sur x mètres", etc où on doit absolument remplir les conditions dans l'ordre strict qu'on nous impose. Et dernière chose, dans la bio de Deathstroke, il y a une faute monstrueuse d'accord qui m'a fait fondre les yeux, c'est le "il semblerait que Slade ait finalelment ÉTAIT réformé", ce "était" n'est pas admissible sur un jeu vidéo. -1 pour cette horreur.

jaxop
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

si arkham ciry a eu 18 celui la mérite alors 20 .
je vais etre claire arkham origin c'est le meilleur batman que j'ai jamais eu dans mes main

• niveau scénario il détruit tous les gros film batman .
  • gamplay bien meilleur que arkham city .
  • les combat de boss 10x meilleur que akham city/asylium réuni
  • on retrouve le joker plus charismatique et plus fou que jamais surtout bruce wayne dans ca jeuness
  • graphisme une vrai claque avec un mod sweetfx

la seul chose que je reproche c'est quelque bug un manque de libérté comparé a city et surtout catwoman qui va nous manqué :(
ma note biensur 20/20 jeux parfait de A z

gandara
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Je suis fan des deux premiers épisodes de Batman, et je m'y replonge de temps en temps avec plaisir.
Mais pour cet opus, je suis très déçu.

Déjà, rien qu'à l'installation du jeu, on sent qu'il y a un problème. Fétichiste, et comme je l'ai dit, fan de la première heure, j'ai précommandé la version boite PC (fnac), qui ne contient que 4 pubs et 3 dvd. Et comble, sur les 3 dvd ne se trouve que LA MOITIE du jeu ! Lors de l'installation, après avoir récupéré 9Go de données sur les dvd, le jeu se connecte à Steam pour télécharger les 7Go restant !
Si vous n'êtes pas fibré, c'est long ! Et payer une version boite pour avoir une version semi-dématérialisée, c'est limite.

Bref, le jeu commence.
Et là, c'est un florilège de bug en tout genre : les ennemis qui se coincent dans le décor, le vol plané chaotique, les corps des vaincus qui font des bonds de 3m de haut, les placements de caméra...
Et encore, j'ai désactivé rapidement DX11 qui faisait planter le jeu tous les quarts d'heure sur un PC d'à peine un mois.

Quant au jeu lui-même, la moitié des boss n'est même pas dans la trame principale, l'ensemble manque d'intérêt, et si on apprécie de retrouver les lieux de BAC, il y a un flagrant manque d'originalité qui finit par lasser.
Les compétences ne sont pas déblocables à l'envie, mais doivent être obtenues dans un ordre pas toujours logique.
Des défis ne peuvent être fait qu'à des endroits et moments précis : si vous avez raté le coche, vous devrez recommencer le jeu au début pour les valider.

Le scénario est raté. Origins revient sur la genèse de Batman, à un moment où il n'est qu'une rumeur, un mythe. Mais un homme engage 50 millions de dollars, huit assassins acceptent le contrat, tout le monde connait tout le monde, ils ont tous des revanches à prendre les uns envers les autres... pour un mythe !
Sans parler des problèmes de cohérence entre les épisodes.

Etant fan, ça me fait mal, mais voila, je déconseille ce jeu. Batman Arkham Asylum et City sont à faire et à refaire. Origins est à oublier malgré ses rares points positifs.

Ze_Zaibatsu
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Une déception.
Je veux dire, même si je prends plaisir a y jouer ce jeu est une frustration totale.
Je m'explique, j'ai la sensation que batman répond tout simplement bien moins au commande (les contres, le grappin, etc), il y a une foule de bugs de collision, l'histoire principale est courte, trop. Rajoutons à ça que le système de défis est d'une débilité sans nom, si vous n'êtes pas dans la bonne salle au bon moment, avec le bon défi, vous n'avez plus qu'a recommencer parce que OUI, à la fin du jeu, CA NE RESPAWNE pas.
La rejouabilité est inexistante (se retaper le mode je suis la nuit ou partie + bof...), le multi sans intérêt et les défis annexes sont trop basés sur la baston à mon gout.
Il est en dessous des deux précédents qui avaient une finesse particulière, ici, c'est plus grossier, pas fini, et gonflé de plein de petits trucs emmerdant qui bout à bout deviennent vraiment relou.

jugx
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un 12/20 généreux.
Effectivement comme le dit si bien Logan dans son GL "Arkham City suintait la passion des développeurs..." Alors qu'Arkham Origins suinte clairement la pompe à fric.

C'est quoi cette horrible sensation de jouer à un bête DLC d'Arkham City ?...
Et pis... c'est quoi cette mode de passer tout le pognon dans des maps gigantesques et des centaines de quêtes secondaires ennuyeuses à mourir qui se ressemblent toutes pour au final avoir une campagne courte, simple, et mal scénarisée ?

Commençons par les quelques bons points de l'opus...
-Graphiques correctes... ou presque.
-Doublages acceptables, pour 4 ou 5 personnages, pas plus (Batman, Bane, Joker, BlackMask, Alfred... et... c'est à peu près tout ?)
-Le plaisir de retrouver un Joker toujours plus déjanté.
-Le plaisir de rencontrer Gordon et Barbara.

Mouais... pas grand chose pour sauver les meubles. (j'vais p'tet baisser un peu la note, j'vais voir)

Les moins maintenant... Accrochez vous, y'en a un bon paquet...
Au niveau Technique :
-Caméra plus que laborieuse dans les lieux exigus, on se retrouve très vite à plus rien à voir.
-Énormément de cliping, qu'étaient absents sur l'opus précédent
-Beaucoup de textures franchement dégueulasses !... On arrive même pas à lire certains gros titres des journaux sur les tables ! (On est en 2014 bientôt... faudrait se réveiller)
-J'm'attarderais pas non plus sur les détails du genre modèle de porte trop grande pour le cadre de porte prévu dans le mur... pas grave, on la met quand même ça se verra pas
-Bugs d'utilisation de la bat-suit pour planer après un saut proche de certaines parois, genre Batman se met à tourner sur lui même style "Salto avant" et monte dans les airs jusqu'à être suffisamment loin de cette paroi chelou ?! oO

Le reste :
-A part les personnages principaux... à Gotham city, tout le monde a la même voix ! =D
-Mécaniques de jeu absolument identiques à l'opus précédent
-Incohérence chronologique et scénaristique dans l'obtention des gadgets par rapport à l'opus précédent... (Pourquoi se faire chier avec le Grenade Freeze alors qu'on a la GrenadeGlue ?!... j'm'attarde pas sur le reste...)
-Combats de boss inégaux.
-Combats deadshot, anarky, firefly, deathstroke.... et j'en passe n'ont aucun intérêt... le pire reste celui de FireFly oO
-Quêtes annexes poussives et répétitives au possible pour au final taper un bête "super méchant" de plus dans un combat tout aussi naze, voire encore plus, que ceux des boss principaux...
-Quête principale franchement courte...
-Énormément de contenu indisponible aux joueurs ne possédant pas internet (contenu WBID n'es-ce pas.)
-Et... non c'est bon... je me lasse d'énumérer tout ce qui devient franchement gênant
A tel point qu'en fait ce sera un 10/20 !

xFouMania25x
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu.
Plutôt fidèle au autre Arkham.
La batcave c'est plutôt marrant :)
Le changement de tenue aussi est plutôt cool.
Toujours très jolie.
Scénarios (c'est du comics on a un scénarios a la comics)
Bon épisode de la séries.

Après j'ai fini le jeu mais je ne l'es pas poncé a fond et je ne compte pas le faire tout de suite par manque de temps j'ai déja passé une nuit blanche pour le finir :) (car oui il est très accrochant)

Skipwoof
Posté le 10 déc. 2014 à 02:24

Le premier Batman était une petite révolution au niveau du GamePlay et de l'univers du super héros. Le suivant a repris les bases réussies du premier, pour l'améliorer encore plus. Le 3ème, celui-ci, a aussi repris l'ensemble de l'épisode précédent pour.... pour nous le revendre tel quel ! Voilà ma première impression.
Alors, graphiquement il est à peu près similaire à son prédécesseur. C'est donc une stagnation qui me saute aux yeux... L'utilisation de SweetFX a donc fait un grand bien visuellement parlant !
L'utilisation de PhysX est plus que recommandé.... sans quoi des éléments graphiques des décors vont simplement disparaître du jeu (papiers, ...). Un coup marketing de parti pris pour Nvidia que je n'aime pas, mais business oblige...
La Map est suffisamment grande pour un jeu de ce type, même si je n'adhère pas à l'environnement (contrairement aux précédents Batman, cette ville est sensée contenir autre chose que de simples détenus et hors la loi... pourtant je ne croise que de ça! Rien qui donne l'allusion que la ville est vivante... à part un message radio qui "ordonne" aux habitants de rester cloitrés chez eux la nuit de Noël et du Réveillon d'année). Alors soyons clairs : la Map est selon moi exactement la même que dans l'épisode précédent ! Au mieux ils ont dû déplacer une poubelle, mais je n'ai pas dû m'en rendre compte. Du coup, comme dans l'épisode précédent, on pourra parcourir la Map pour nous rendre aux différends points d'intérêts affichés pour y faire les différentes actions annexes (puzzles d'Enigma, caméras à casser d'Enigma, Zones de meurtres à élucider en quelques clics simplistes, ou encore des points de missions secondaires).
Les nouveautés introduites dans cet opus ne m'ont pas sauté aux yeux, ce qui me pousse à conclure qu'il s'agit d'un nouveau chapitre du jeu Batman Arkham City, plus qu'à un tout nouveau Batman... à la différence près qu'ici, l'histoire se trouve chronologiquement avant City.
Les combats contre les malfrats lambda sont quant à eux trop longs à mon gout... à tel point que je privilégie les approches furtives pour éviter de passer trop de temps dans des combats illogiquement interminables !! (le gars se fait exploser le crâne contre un mur de béton, mais il se relève tranquille pour en redemander 3 fois plus... multiplions ça par le nombre d'ennemis groupés...). La difficulté se fait donc surtout ressentir au niveau de notre endurance à maitriser les combos, plus qu'autre chose...
Sinon le plus déplaisant pour moi : c'est l'existence des tas de DLC ! Un jeu en pièce détachées qui me donne une très mauvaise impression générale. Le pire, c'est que même tout ce temps après sa sortie, toujours aucune édition GOTY officielle achetable ! (Sauf en Warez, où le jeu est facilement trouvable en Complète Edition... le comble ! C'est affligeant... mais le boycott est mérité, je pense !).
A côté de ça, le jeu s'en tire toujours aussi bien au niveau du doublage et des scènes d'animation (en général avant et après un combat contre un boss). Le nombre de boss est donc lui aussi varié, même si les combats ne sont pas non plus épiques. L'avantage est qu'on pourra donc non seulement se concentrer sur la trame principale, mais aussi (et surtout) sur les missions secondaires. Donc ce Batman n'est à réserver que pour les fans, ou pour ceux qui n'ont pas joué aux deux premiers épisodes (surtout au second, dont celui-ci est une plate copie recouverte de neige^^).

yan2057
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Pfiou...je viens juste de le finir et je peux dire que j'en ai baver. Entre les bugs et la difficulté, je me suis souvent arraché les cheveux. Si on met de coté les nombreux bugs qui jalonnent le jeu ( retour windows, clipping, scripts qui ne s'activent pas..etc.. ), ce BAO reste un jeu sympa a parcourir. C'est avec plaisir que l'on en apprend un peu plus sur les début de Batman et de sa relation avec ses désormais classiques ennemis ( a commencer par le Joker ) et son grand ami le commissaire Gordon. Au niveau du gameplay, si vous avez jouer aux précédent volets, c'est presque exactement le même jeu avec ses qualités et ses défauts. Si non, je vous invite a regarder les nombreuses vidéos sur le net pour vous faire une idée. Le scénario est pas mal sur l'idée de base, mais on sent quand même que le concept s'essouffle, pour être honnête je ne sais pas si je replongerai encore une fois dans l'univers de Batman au prochain opus ( Batman Arkam Knight (Automne 2014) ) je commence un peu a saturé. Graphiquement, si vous avez la config qui faut le jeu en jette, rien a redire a ce niveau la ( même si quelques bugs graphiques sont hélas présents ). Bref, si vous êtes un fan fini de la licence vous serez peut être un peu déçu, pour les autres cela reste un jeu sympa a faire entre deux gros jeux. Je n'irais pas jusqu’à le recommander aveuglement, le mieux reste encore de se renseigner un max avant de passer a la caisse.

DarkSunX69
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J adore Batman mais faut se l'avouer cette épisode n'a aucune originalité , mais ya des bon point comme l’apparition de nouveaux ennemie , le joker est très bien représenter , l'acte final est classe , toujours bonne jouabilité est de très bonne cinématique.

Stenka
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

A tout les fans de batman en bande dessiné vous ne serez pas déçus , si vous connaissez bien l'univers , l'esprit , l'âme de batman vous aimerais cette opus.L'on ressent bien la folie du joker telle qu'il apparaît dans les bd, toute la psychologie du dark knight ,tout les archétype de young sont bien présent dans le caractère des super vilains bref pour ne pas aimer ce jeu il ne faut pas aimer ou ne pas avoir compris l'univers du dark knight.

oli_wood
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Beaucoup critiquecritique "Origines" pour son manque de nouveauté en terme de gameplay mais aussi en terme de "vilains".

Mais à la base qu'est ce qu'on recherche quand on achète un nouveau jeux ? Sont scénario !
Pour moi "Batman arkham origins" à un bien meilleur scénario que "City" et il nous permet à sa façon de nous montré comment batman a rencontré ses plus fidèle ennemis et alliés...

Alors c'est vrai que ce jeu n'est pas excellent comme ses 2 grand frère mais il tient vraiment bien la route et mérite largement ce 16!

sarkaz
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Dans l'ensemble, Origins reste une petite déception. Peut-être j'attendais trop de cet opus, mais toujours est-il que je le trouve tellement en dessous d'Arkham City. Ce jeu ne propose rien de nouveau et s'est contenté de pomper le plus possible sur Arkham City, sauf que le résultat est en tout point moins bon.

Ce qui m'a le plus gêné, ce sont les combats contre les "boss". On est loin de Ra's al Ghul, Freeze ou encore Salomon Grundy.

Ça reste un bon jeu, mais qui, après un excellent Arkham City, laisse un gout amer.

Blinking
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

J'ai à vrai dire passé ma nuit dessus .. J'avais lu quelques informations sur le forum en disant que les graphismes étaient nuls, qu'il y avait des latences, que ce jeu était le même que arkham city,etc...

Alors je dis NON ! Les graphismes sont mieux que dans Arkham City, il n'y a aucun problème de latence ou quoi que ce soit d'autre ! Juste un petit bug ou parfois quand tu maîtrises l'ennemi il reste en l'air ! Sinon pour le reste c'est parfait.

Le système de combat comme cité ci-dessus est effectivement toujours le même principe mais avec quelques nouveaux mouvements tout de même !

Le système d'xp est toujours présent (débloquer nouveaux combos, techniques,etc..)

Un nouveau système est présent si je ne m'abuse; quand on se balade dans Arkham City des "évent's" aléatoires s'activent sous le nom de "crime en cours" qui vous rapportent un bonus d'xp si vous empêchez ce crime. On ne crache pas dessus.

La batcave, rien à dire là dessus; cela veut dire ce que cela veut dire !

L'histoire est très bien pensée, si vous êtes un fan de la série, préparez vos pizzas, chips et boissons pour passer vos nuits dessus.

Petit bémol qui a un tout petit peu d'importance à mes yeux, je trouve qu'Alfred est vraiment "moche" si je puis dire ..

Je pense avoir fait le tour en évitant de spoil ..

Je mets 18 car un jeu ne mérite jamais 20 :)

Bonne journée à tous et toutes.