15.6/20

skorbutt
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Mais quelle tuerie ce jeu !!!
J'ai également participé à la béta, et je confirme le test de jv.com : un fps à l'ancienne pour la brutalité et la rapidité d'action. Moderne pour les graphismes, et original car on controle des vaisseaux futuristes au gameplay vraiment réussi. Alors oui au debut on se fait défoncer, il faut faire ses classes pour gagner du skill et ça peut prendre du temps. Mais ce n'est pas frustrant, car on s'amuse à tester toutes les configs d'armes et power-ups disponible. Bref, si vous cherchez un FPS original et qui tabasse jetez vous dessus ! Un grand bravo aux développeurs.

mat-cool69
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

J'ai commencer à jouer a la beta par simple curiosité et la c'est un véritable coup de coeur !! Je commence première partie et le gameplay est rapide efficace mais il me faudra plusieurs parties avant de faire des scores positifs mais maintenant c'est un véritable plaisir d'y jouer même si le contenue est maigrelet le plaisir et la puissance des ces vaisseaux font de ce jeu un jeu addict.On se croirait dans un univers des meilleurs film de science fiction et on ressent la sensation quand un vaisseau nous suit et qu'on enchaîne les figure pour esquiver ses roquettes.
Je le conseil à tous.

skorbutt
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Mais quelle tuerie ce jeu !!!

mat-cool69

Je le conseil à tous.

Spectalys
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Excellent shooter !Multijoueurs seulement. Très, très nerveux, gameplay de fou furieux avec un coté old school.

Peu de maps mais 1 DLC gratuit arrive en février et les quelques map sont soignées, on prend de grands coups d'adrénaline ne passant à fond entre les piliers et autres éléments du décors !

Toutes les armes /atout sont débloquées dès le début, ici on joue directement pour le plaisir et les sensations immédiate.

Strike Vector demande pas mal de skill.
Game-type: TDM, DM, Capture & bounty hunter (chasse à l'homme)

Graphismes: Le même moteur que Chivalry, Unreal engine donc pas de problème , on à pas le temps de voir les textures de totue façon ^^

Je sais pas si je vais y jouer 10 ans mais en tous cas pour le moment c'est juste énorme !

Au niveau du gameplay je trouve que ce jeu procure des sensations rarement ressentie ^^ Hyper Speed

Thibaut-60840

Quake dans un jet.

J'ai participé à la beta, le jeu vient de sortir à l'heure où je vous parle, et j'ai déjà une vingtaine d'heure dessus.
Le jeu est excellent, on retrouve le gameplay old school d'un bon vieux quake ou d'un ut, mais doublé avec des sensations de jeux fantastiques grâce au mode de déplacement dans le jeu : le Vector.
Ces avions possèdent 2 modes de vol complémentaires et le gameplay devient vraiment jouissif dès lors qu'on le maîtrise, soit après 2-3h de jeu.

Tout est hautement personnalisable et les armes ainsi que toute leurs customisations sont débloquées dès le début. Tout ce qui est d'ordre cosmétique se débloque en montant de grade.

Le jeu manque de carte, mais déjà du contenu gratuit a été annoncé pour le 29 février.

Le jeu est l'état est tout simplement excellent et mérite les 18,39 € qu'il coûte actuellement sur steam.

DraliX
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Killstreak? Vous avez dit killstreak? Ecoutez moi bien, recrue, ici, chez Ragequit, on attend de vous pas grand chose, mais on les attend de pied ferme! Dans un premier temps, vous allez laver votre Vector : je veux voir quelques motifs de personnalisation à droite à gauche ainsi qu'un camouflage fait maison. Une fois que ce sera fait, on ira faire un tour à l'armurerie .... AAaaaah, vous sentez cette belle odeur de poudre et de métal brûlé? Patience les enfants : vous aurez le droit à votre heure de gloire, mais dans un premier temps on va apprendre le B-A Ba de ce pourquoi vous êtes ici, à savoir le pilotage. Dans quelques semaines, je veux voir dans le ciel des pilotes qui savent passer entre deux tuyaux au point d'en serrer les fesses si fort qu'ils en font de l'huile d'olive! Vous aurez le droit de crier, bien sûr, mais souvenez vous : passer du mode vector au mode harrier, et vice/versa : c'est la clef des virages serrés et des visées précises.

De quoi le bleu? Tu sais pas quelle arme prendre? Bon, tu vas commencer par un bon vieux duo de gatling : facile à prendre en main pour n'importe qui, mais attention mon gars : un vector se manie avec la précision des plus vieux shooters! Tu as la prétention d'être un sniper? Aligne donc un vector ennemi au plasma et on en reparle! Tu vises comme un cochon d'inde? Bon, toi on va te mettre aux homing ou aux swarms histoire que tu puisses avoir une certaine utilité ... Vous l'aurez compris soldats, il y en a pour tous les goûts, du bourrin au plus fin, mais dans tous les cas vous avez intérêt à bien viser car en face ils vous feront pas de cadeaux! De plus, c'est pas parce que les extérieurs sont magnifiques que je veux vous voir bailler aux corneilles : vos missions consistent à transpirer dans vos cockpits pour arriver à vos fins. Ces dernières sont classiques, ouais mon gars, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes! Tu crois pouvoir devenir le meilleur parce que tu sais jouer à quelques FPS? Hahaha la jeunesse!

Ici, chez Ragequit, on se dégomme dans la bonne humeur, on vous amène même du contenu gratuit au fur et à mesure du temps. La seule restriction c'est de savoir viser, de savoir piloter, et le plus important : de profiter de cette petite perle indépendante qui sait raviver certaines anciennes passions que l'on retrouvait dans certaines reliques "quakiennes".

Maintenant, garde à vous! Soldats, on est encore trop peu nombreux pour vous perdre sans raison, alors n'hésitez plus! Vous attachez votre ceinture, et si vous avez des prétentions de fine gâchette, si vous avez l'arrogance de soutenir que vous pouvez impressionner un wookie par votre pilotage, faites chauffer les réacteurs car nous, on vous attend sur les serveurs!

...

Plus sérieusement, achetez ce jeu, c'est un bijou!

cartmandu63
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu multi, c'est tout ce qu'il faut savoir. Il offre des sensations de malade, et quand on voit que des dlc seront gratuit et que les serveurs tiennent parfaitement la route, qu'on entre rapidement en jeu, on est sûr d'y passer des heures. Une très bonne pioche, mais un jeu qui peut s'avérer répétitif, d'où le 16/20. Je le conseil fortement !

sisi14
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Bon alors , autant de le dire de suite, strike vector est une bombe! Décors variés, maniabilité du tonnerre, impression de vitesse incroyable ( enfin je peux me croire être un pilote de tie fighter !)Un jeux sans temps mort ou tous les modes de jeux sont jouissifs (dominations sur un seul point de contrôle et ça part dans tous les sens, hunter on l'on peut perdre a la dernière minute, team deathmatch vraiment entraide). Parfois j'abandonne la folie du frag , juste pour voler entre les structures......un pur régal. Un ou deux bémols quand mm, les serveurs qui parfois crash et l'équilibrage des armes, carabine, gatling , lmg sont pour moi un poil faible par rapport a tous ce qui est missiles (ce n'est que mon avis car la carabine dans de bonnes mains est redoutable). La prise en main peut paraître hard au début (j'ai embrassé les murs un bon paquet de fois) mais apres que du bonheur. Franchement foncer si vous aimez fragger, si vous aimez voler, se sentir libre, si vous aimez l'adrenaline!

ozenne
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est fou.

Au début c'est rude, limite injouable, mais après quelques heures tu t'étonnes toi même de faire des trucs de malade digne des trailers. C'est juste hyper addictif, nerveux et c'est surtout putain de rafraichissant par rapport a ce qui sort en ce moment en termes de FPS/shooter etc...

Le gameplay est génial, c'est fluide, c'est même plutôt joli. Les maps sont cool, dommage que certaines se ressemblent trop. La customisation des vaisseaux est pas ouf mais elle a le mérite d'être présente donc on va pas cracher dessus.

Un 20 pour encourager un jeu indé pas assez connue

Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Je me range du côté de la plupart des joueurs. Ce jeu indé, développé par 4 personnes (rappelons-le) est vraiment très bien. A la première approche il peut rebuter et c'est compréhensible, c'est ultra dynamique, contrairement à ce que peut dire juliecerise31 qui n'a visiblement pas testé le jeu, et si c'est le cas il ne faut pas se décourager aux 15 premières minutes. Je suis arrivé au niveau max, j'ai 20h de jeu dessus et franchement, je ne suis pas déçu. Il se rangera parfaitement à côté de FPS old school à la Quake 3, UT 2k4 et d'un Tribes. Ce jeu est très bien, vendu 20€ (tout compris) sur Steam, les serveurs sont peuplés. Mais surtout prenez votre mal en patience, il faut un peu de temps avant la maîtrise de son vaisseau. Je lui mets 16 car le didacticiel est assez pauvre, et l'équilibrage des armes serait le bienvenu. Et il n'est pas buggé, enfin en 20h de jeu à part des reboot server j'ai rien vu. Bref un très bon jeu.

Morvana
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Pas de doute à avoir, on est là devant un grand jeu !

Là où Strike Vector se démarque des XXX jeux héritiers de "counter strike" ou "unreal" et frise avec le génie c'est dans l'aspect aérien de la chose, loin de simplement ajouter une troisième dimension au FPS traditionnel ou de n'être qu'un simple jeu d'avion de combat, c'est véritablement la vitesse et l'utra-maniabilité des personnages (vectors) qui le rend fabuleux. On se combat dans des maps aux décors tortueux ou l'on frôle les murs à des vitesses folles poursuivi par des missiles et en esquivant des tirs de canon, le premier qui s’arrête plus d'une fraction de seconde risquant de prendre une gerbe de plasma sur le cockpit !

Je pense que ce jeu est celui qui m'a donné le plus de sensations sur les centaines auxquels j'ai joué... Bien d'autres ont essayés d'associés vitesse/maniabilité/décors complexes, mais soit c'était injouable, soit c'était horriblement compliqué à manier, les réservant à une élite, or là le jeu réussi l'exploit de rendre ça incroyablement simple d'accès ! Même moi qui suis sans doute un des joueurs de FPS les plus nul au monde j'arrive à manier mon vector de manière plus que correct et il n'y a pas 5 minutes qui passent en jeu sans que j'ai une poussée d'adrénaline pendant une action épique...
Je finirai en disant que je pense que c'est le jeux ou le "skill" est le plus visible que je connaisse, et ou le progrès se voit facilement, longer les murs toujours plus près, toujours plus vite, dans des manœuvres toujours plus fines...

Conclusion: terriblement addictif si l'on apprécie le genre, ça va (très) vite, on frôle les murs, on nage dans l'adrénaline (enfin pour moi ^^), et le jeu est malgré tout simple d'accès... Que du bonheur !
Seul la faible quantité de contenu (et des majs gratuites vont remédier peu à peu à ça dès fin février ! Mais pour le moment c'est pas là ^^) et l'absence de version française m’empêchent de lui mettre 20 ! (pas que l'anglais me dérange, mais pour un jeu avec aussi peu à traduire fait avec des français je trouve ça dommage...)

A tester ! Avec un peu plus de pub et de bonnes majs il a tout pour devenir une référence dans l'avenir !

galcha
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

J'écris cette critique à chaud, quelques jours après avoir commencé à jouer.

Ce jeu déchire.
Ultra nerveux, des combinaisons d'armes très différentes, menant vers différents styles de jeu...
Strike Vector est aussi très beau, l'action est fluide.

Les contrôles sont un peu durs à prendre en main au début, mais on s'habitue en une ou deux heures.

N'hésitez pas, ce jeu vaut le coup !

xian44
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Jeu au design réussi, nerveux, on se croirait presque dans Macross ! J'adore, mais prise en main un peu hard au début. Il faut vraiment pratiquer et encore pratiquer pour vraiment maîtriser et découvrir la profondeur du gameplay.

Ce jeu à un prix attractif (- de 20€) et il est développé par des français (gage de qualité) !

Je ne mets pas 20 car la prise en main n'est pas facile (mais c'est aussi une qualité pour les hardcore gamers) et qu'il reste quelque petit trucs à régler pour atteindre la perfection.

Si les dev lisent mon post vous devriez développer votre jeu sur console next. Succès assuré !

Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

un petit jeu indé , trés soigné graphiquement , le gameplay est très rapide , c'est du tac o tac , super sensation.

les petit clin d'oeuil a descent sur la police et trés bien ,super souvenir.

manque un peu de contenu mais tellement jouissif

[Psykotrip]
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Super nerveux, le pilotage est intuitif et très plaisant dès le début, les possibilités d'esquives et d'attaque sont aussi variés que rapide à prendre en main. En gros un gameplay facile qui n'a aucune limite à la seule condition de pianoter parfaitement comme un fou sur son clavier.

Les affrontements deviennent vite des duels digne de films d'action, l'effort demandé pour faire un kill est tout un enjeu (de même en cas de fuite), l'adrénaline est là du début à la fin, ce qui peut durer plus d'une minute, chaque frags est donc très gratifiant mais loin d'être la croix et la bannière pour autant.

Coup de coeur pour le mode domination, c'est pour moi LE mode qui se joue vraiment en équipe et je l'adore pour ce côté stratégie et tactique qu'il offre. De plus les courses poursuites interminables s'en retrouve réduite pouisqu'il s'agit de capturer 3 points précis, vous plongeant dans des combats permanents.

J'incite vivement les joueurs en manque d'adrénaline à se jeter sur ce jeu, une vraie pépite.

elhiendal
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Quake/Unral/CS très peu pour moi, mon truc c'est plus Strike Suit Zero, Ace Combat et The Sky Crawlers et le fait d'avoir enfin un jeu multi dans cette ligne me fait vraiment plaisir. Le gros plus c'est que pour le coup c'est moi qui contrôle entièrement mes acrobaties aériennes!!

L'ambiance SF crading sur fond de musique métal teintée d’électro me fait pensé à une version aérienne de l'univers de Ghost in the shell et tout ça fourmille de détails comme ces grands paquebots volants qui explosent et "coulent" sous nos balles perdues.

La promesses de batailles ultra nerveuses est tenue avec nos vectors qui réagissent au quart de tour et où le chasseur devient chassé instantanément! Bref je vous le recommande vivement en attendant l'arrivée de contenu (gratuit) supplémentaire!

juliecerise31 ton profil avec tes 3 messages fait aussi fake que quelques autres qui ont postés, JVC devrait supprimé ton post.