Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Alors...

Peu de nouveautés, je regrette les nouvelles attaques, un an pour pondre ça, franchement, c'est se foutre de la communauté. Bref, passons, avec quelques heures de jeu, on commence à s'y faire, et il faudra bien de toute façon.

Le mode carrière reste très complet, et donc pour quelqu'un qui aime "manager", il y trouvera son bonheur. Les objectifs sont totalement revus pour les coureurs comme pour l'équipe.
On peut, par exemple, baisser ou augmenter un objectif imposé par le sponsor (malheureusement, c'est encore le cas) et selon ce qu'on fait, on y perd où gagne de l'argent. Il faut donc trouver le bon équilibre au niveau des finances mais aussi des objectifs avec l'effectif dont on dispose.
Concernant les coureurs, désormais il y a un objectif principal (deux si on veut) qu'on défini en début de saison, et d'autre(s) secondaire(s). Avec ça, le programme de course est automatiquement mis en place, avec les pics de forme bien placé. Bien sur, la fatigue sera présente si on place trop d'objectifs et il ne faudra pas mettre n'importe lesquels suivant le coureur. Exemple : Thibaut Pinot ne visera jamais Paris-Roubaix. Si vous lui mettez ça, son moral en prendra un coup. En revanche, lui mettre le Tour de Suisse et le Tour de France, il appréciera énormément.
Par ailleurs, un nouveau système de "fraîcheur" est mis en place. Il faudra vraiment bien gérer ses coureurs durant la course, ne pas faire des efforts inutiles, bien se placer et toutes ses petites choses pour avoir une meilleure récupération. Sur une course par étapes, ça s'annonce donc très intéressant.
Egalement, il faudra bien arriver en bonne condition sur nos objectifs. Il ne faut pas trop de jours de course, mais un minimum toutefois. Tout ça est donc méthodique!
C'est donc un vrai plaisir et des heures assurées à passer sur ce mode de jeu, qui fait à lui tout seul le charme de cette série!

Gros plus pour les graphismes, bien mieux que sur le 2012 et surtout bien plus FLUIDE. Franchement, je suis agréablement surpris.

En revanche, une notation toujours aussi aberrante. Je me demande si l'équipe de Cyanide connait un peu le cyclisme, parce qu'il y a des choses choquantes, vraiment. Mais heureusement qu'il existe Fast Editor pour remédier à ça. ;)

Bien évidemment, sans une base de données, c'est même pas la peine d'y jouer. Les premières sont déjà arrivées avec notamment les vrais noms et le maillot BMC qui manque à l'appel. Et dans les jours/semaines à venir, tout sera completé et avec les nouveautés (par exemple, FDJ qui devient FDJ.fr ou Blanco qui devient Belkin).

12/20 donc. Pas du tout exceptionnel, mais passable avec un mode carrière toujours aussi complet.

ballbreaker
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Les commentaires avec 20/20, ce sont des mecs de Cyanide ou Focus ? Ou des gars qui n'ont jamais joué aux versions précédentes et qui découvrent le jeu sans être trop difficiles ? Non parceque ça commence à bien faire les mises à jour que quelques programmeurs du dimanche pourraient faire. On a compris que cette année tous les efforts ont été mis sur le jeu pour consoles, histoire qu'il soit enfin jouable et pas trop taillé à sa sortie. Bref Cycling Manager n'a que très très peu évolué depuis 2008... soit 5 ans hein. Ils ont bien de la chance de n'avoir aucune concurrence.

perc
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Jeu énorme!!!! Des améliorations subtiles et intelligentes qui accentuent énormément son côté management!!
Un nouveau systeme de gestion de fatigue/ pic de forme / rythme des coureurs bien pensé et qui a un réel impact. Une refonte plus ludique du système d entraînement qui permet de mieux planifier le prog de course de l effectif.
Graphiquement la seule réel évolution est l optimisation des config. L arrive des maillot HD est perfectible mais la visualisation des efforts du coureur est intéressante.
En course les scénarios sont ultra crédible et réaliste. La course peut s animer même si on décide de ne pas être réellement acteur lors d une étape. Attention la préparation des sprints finaux et des trains de sprint sont devenus primordiaux.
Aucun bug rencontrer pour ma part.

Voilà pour moi, les 00 ne sont l évaluation de personnes qui voudraient les graphismes de crysis sur ce jeux ( qui rappelons le est un jeux de stratégie à la base...)

pokemaniac58
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Amateur de Cyanide de longue date je constate la dégringolade régulière des PCM depuis fort longtemps , selon moi PCM 2010 et celui qui à subi la plus grosse révolution ces prédeceur était très bien quant à ses succeseurs ils n'ont quasiment rien apporter , les nouveautés se font rare et le satisfait aussi

Je comprends que des gens jouant depuis 2-3 ans sois heureux de voir ce jeu , mais pour nous joueur de longue date Cyanide est bien loin du niveau d'antant

maniostank
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Certes, ce jeux ne mérite pas 20! Mais c'est le seul jeux de cyclisme, pour moi accro de ce sport, je ne veux juste pas que ce jeux s'arrête, et ce n'est pas en boycottant ou en critiquant négativement ce jeux que Cyanide va nous sortir un chef d'oeuvre l’année prochaine! Donc stop le boycotte et satisfaisons nous de ce jeux loin d'être mauvais.

Hunterhalo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

une bonne satisfaction cet opus
un effort à été fait sur la modélisation de monument ou de lieux mythique (le ventoux, franchement, on s'y croirait)et les nouvelles anime permettent de lire de manière bien plus fine l'effort des coureurs. les situations de courses sont plus varié et si on a parfois des étapes réalistiquement chiante (sky style ^^), certaines sont carrément endiablés, avec des attaques de loin et une IA bien plus mordante. la nouvelle gestion de la fraicheur apporte également une nouvelle donnée tactique à ne pas négliger sur un TDF ou un giro.
je n'ai pas encore eu le temps d'avancer très loin en carrière, mais la satissfaction à l'air d'apporter un element de gestion suplementaire assez sympa.

Stefanuu
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

très déçu par cet opus. Pourtant grand fan de la série, j'ai vraiment l'impression de jouer à celui de 2012. Les mêmes bugs, la lenteur du chargement, les coureurs qui restent bloqués, les attaques sont devenus quelquefois pathétiques, comme les sprint (qui s'arretent avant la fin alors que le coureur est en tête?!)
je ne parle pas du mode carrière mais uniquement du gameplay.
Bref, je ne vais pas jouer longtemps à ce jeu.

RoyHibbert
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Pourquoi 7 ?
Un coup de gueule, un vrai

1) Cyanide crée de faux compte pour mettre des 20/20 (preuve ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30712-102256-1-0-1-0-cyanide-c-est-qui-les-kikoo-immature.htm). Entre des faux comptes et des vraies fans de PCM, vous preferez quel avis ?

2) Les bugs ... OMG !! Si tu n'as pas internet, tu ne peux pas telecharger le patch pour faire des transferts, CAR OUI SANS PATCH TU NE PEUX PAS FAIRE DE TRANSFERT !! On a failli tuer la Xbox One pour moins pire que ça ... Si je pars en vacances chez ma mammy avec pcm, pas de transfert, cool, sans oublier les autres nombreux bug

3) Des améliorations faibles voir inutile, des améliorations enlever d'anciennes versions et remis au gout du jour quand il manque d'idée ...

Prenez PCM 2012 et une bonne database, comme la Daily, QUI FAIT DU BIEN MEILLEUR TRAVAIL QUE CYANIDE

martinginer
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Quand je pense qu'il leurs faut un 1 ans pour nous sortir ça sérieusement je n'avais pas acheté pcm 2012 et quand j'ai joué au jeux c'est le même que le 2011 ne parlons même pas des attaques, Contador ce met à sprinter sur la deuxième montée de l'alpe d'huez sérieusement on se fout de nous, la grande roue sur les champ super. Sérieusement je vous le déconseille, vous pouvez acheter pcm 2009 c'est la même chose mais lui était bien

max59135

Ce jeu est pitoyable !

J'ai jouer toute les étapes, et les animation sont digne d'un jeu de playstation 2.
Il manque beaucoup de chose, techniquement à la ramasse mais aussi pour les personnage qui on tous la même corpulence.
Un mode didacticiel ou il n'y à aucune animation, ce n'est que des textes à lire bêtement. Pour faire ce genre de chose autant lire le mode d'emploi avec le jeu.
Le seul point positif que j'ai trouver est le fait qu'il y a des barres (attaque et endurance) qui peuvent jouer un rôle tactique mais sans plus.
Un gros mur invisible qui ce trouve partout, il suffit de faire un hors piste pour être bloquer immédiatement, on ne peu pas sortir de la route !

Je déconseille donc ce jeu.

gege771
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Jeu super avec pas mal d'amélioration cette année. Ce jeu étant la seule simulation de cyclisme on peut dire qu'ils font un énorme travail ne pouvant se baser sur aucun autre jeu.
Les champs Elysées et le mont Ventoux sont trop bien fait. Une des meilleurs améliorations, les mouvements des cyclistes. Au niveau du mode carrière la partie objectifs pour gérer la forme des coureurs est très bien faite. Finalement quand on crée une équipe personnalisée, il y a pleins de choix de maillots en fonction du pays.

Royaltanin
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

0 pointé pour cette daube. Cette année, tu n'auras pas la moyenne, mauvais élève ne retenant pas les leçons passées. Tes bugs et ton instabilité te rendent indignes de figurer parmi tes aînés qui, tu me diras, pédalaient également dans la semoule. Tu ne te dopes pas au fil des ans et c'est bien dommage car cela permettrait peut-être d'améliorer tes performances.
Cyanide, votre perso de prédilection dans les rpg doit être voleur !

Yaster2
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Moi aussi je met un 20, pour compenser la bêtise des (ou du) avis précédents, qui ont mis un 00, sinon j'aurais mis 16/20. Bon c'est pas un jeux le plus extraordinaire mais des graphisme qui se sont améliorés, le jeux et plus réaliste mais bon toujours quelque défaut de toute façon sa sera pas un jeu parfait.

Je le recommande pour les passionné du vélo !!!

propcm13
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

quand on a déja joué a pcm12 ou 11 on remarque qu'il y a beaucoup de changement comme sur les attaques, les réaction des adversaire, la gestion de la forme du coureur car il faut géré le rythme de course, le fraîcheur et la forme. Aussi la satisfaction du coureur avec la satisfaction parcours, quantité et célébrité de la course. et sur les course de pavé comme Paris-Roubaix les secteurs pavé sont noté en fonction de leurs difficulté. voilà toute les nouveautés et je pense que jen ai oublier !!!!!!!

Jhenry
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Franchement pas de grande révolution, plutôt un air de mise a jour malheuresement, le jeu n'est pas fluide, les graphismes bof-bof, mais la carriére reste sympa, et jouable. Je trouve dommage mais c'est comme ça, la bande-son est presque inéxistante, Pas le jeu de l'anneé, mais combleras quand même les fans du genre, avec son mode carriére trés complet.

realchampion
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

de petite amélioration par-ci par-là qui ne sont pas négligeable.il reste des choses a améliorer c'est certains mais ils font des efforts chaque année :).
je regrette juste un mode multijoueur sans que cela soit en ligne :s.juste une partie en mode local ou relier les pc par un cable ^^

Alpha38500
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je vais mettre la moyenne, car comme expliqué sur le forum si ce pcm est notre premier on ne sera pas déçu car le jeu en lui même n'est pas mauvais seulement depuis quelques années, Cyanide ne sort qu'une grosse mise à jour du jeu précédent sans grosses nouveautés, et il y en a marre de se faire pigeonner.