17.7/20

ErAsEr93
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Découvert grâce à la démo dans un paquet de céréales, je l'ai tout de suite adoré et pris la version finale. Je n'ai pas été déçu car ce jeu est un véritable régal. Des graphismes magnifiques, grâce aux ombres, aux lumières et aux animations, on s'y croirait. Une jouabilité excellente, avec de nombreuses possibilité d'actions et des personnages différents mais complémentaires. La bande son rend le jeu très immersif et le scénario et relativement classique. Un 18/20 bien mérité !

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

"Desperados : Wanted dead or alive!" a été, durant de nombreuses années, le jeu le plus passionnant auquel il m'a été donné de jouer au cours de ma vie de gamer. Je l'ai fini une bonne petite dizaines de fois... avec à chaque fois le même enthousiasme. - Le scénario est digne des meilleurs films de Leone. La chute est phénoménale, et les cinématiques servant l'intrigue toutes plus belles les unes que les autres. Chacun des 6 personnages possède sa propre personnalité, et on s'attache très vite à cette joyeuse bande de Desperados. - La durée de vie est quasiment increvable : comptez une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu une première fois. Vous pourrez recommencez chacune des missions comme bon vous semble, en établissant à chaque fois un nouveau plan d'attaque. Les missions et les décors sont incroyablement variés... (Canyons arides, villages typiques, plantations de coton, Prisons et marécages boueux...) - Le gameplay est simple et travaillé à la fois. Chaque PJ possède ses propres caractéristiques, ce qui nous laisse une multitude de possibilités pour n'importe quelle occasion. - Les musiques sont anthologiques, et parfois même réutilisées à la télé de nos jours, c'est pour dire ! Amateurs de l'ouest sauvage, "Desperados" a constitué le meilleur jeu western, tout genre et tout support confondu, et ce durant de nombreuses années... une décennie, quasiment ! Mais malheureusement, Red Dead Redemption est passé par là !

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Jeu agréable et surtout dépaysant. Graphismes et bruitages vous mettent vite dans l'ambiance. La prise en main est rapide et évidente. Mon regret se retrouve dans l'impossibilité d'innover dans les actions : une fois la "n"ième mission faite on tourne un peu en rond. Il faut juste trouver qui doit faire quoi et sauver mille fois…

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe. Scénario super plein de rebondissements, traîtrises...De plus, les niveaux ont des objectifs qui ne se ressemblent pas (délivrer un ami de la pendaison, capturer le chef d'une bande de cowboys pilleurs de trains, le livrer aux forces de l'ordre puis le délivrer dans la forteresse la mieux gardée du Nouveau Mexique, puis échapper aux forces de l'ordre. Il y a même un niveau où l'on est mêlé à une véritable petite bataille entre des bandits et les forces de l'ordre. Vous l'aurez compris un super jeu bien cool dont la difficulté ne fait que rallonger la durée de vie et l'intérêt du jeu.
A avoir !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Pas la peine d'écrire un roman pour qualifier ce jeu qui est vraiment GENIAL ! Une jouabilité exemplaire et des missions vraiment prenantes font de ce jeu un indispensable. Les graphismes, en particulier les décors sont très bien réalisés. La bande son permet une immersion totale dans le monde des Western. Bref une vraie bombe !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Fort... Très fort ! Tout y est... Beau, jouable, effets rigolos, "scénarié". Un must (le must en attendant Commandos 2 ?) Et en plus c'est amusant et pour un jeu c'est... primordial non ?

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Déjà fan de commandos, on est servi avec les cowboys. Bons graphismes, bons environnements, bonnes maps. Tous les ingrédients pour faire un jeu extraordinaire. Excellent jeu ! Je le conseille à tout le monde ! Un peu de patience et vous arriverez au bout !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Un jeu d'exception ! Un scénario digne d'un Grand Far West avec des personnages bien différents les uns des autres. Et quoi de plus beau que d'étourdir un ennemi et de le finir au couteau ou encore de lancer un baton de dynamite vers un groupe de vaillants soldats. OOOHHH! J'oubliais les stripteases de Kate pour que je puisse transperser un ennemi par derrière. Bref, très captivant. Assez difficile mais on y arrive toujours.

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Un jeu excellent ! Même s'il est assez difficile, c'est un jeu super ! Il y a une très bonne ambiance de western et un bon scénario. Il n'y a presque rien à dire de mal ! A acheter, vous ne le regretterez pas !

Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Un jeu vraiment très bien fait. Beaucoup disent que le jeu est dur... c'est vrai mais je trouve que la difficulté à bien été dosée, parce que déjà que je trouve avoir fini le jeu assez rapidement (41 heures), mais si c'était encore plus facile, la durée de vie serait réduite davantage et on n'aurait pas vraiment le temps de profiter du jeu, alors je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent :"un jeu trop dur" !
Desperados reste sans arrêt un jeu passionnant du fait qu'on utilise jamais la même tactique, jamais le même personnage et jamais la même arme suivant les différentes missions et conditions présentent. Les seules choses que je reproche à ce jeu sont les quelques bugs qui m'ont fait recommencer 2 missions :
- 1. un ennemi a piqué un cheval et je ne sais comment il est allé le coincer entre un tas de caisses et un train, donc impossible de finir la mission puisque qu'il me fallait ce cheval !
- 2. Sur une autre mission, y'a 4 gars qui tirent dans les pieds d'un civil, et au bout d'un moment, ce civil se tirait et se faisait tuer alors qu'il n'aurait jamais du bouger :o)
Mais à part ça, Desperados est un très bon jeu !
Kévin (www.bertfamily.com)

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu. Il y a une super ambiance, une très bonne intelligence artificielle (même peut-être un peu trop bonne). Il est vrai, ce jeu est très dur, il faut être très patient mais ça vaut le coup de l'acheter. Vous en serez contents !

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Très bon jeu, graphisme excellent, IA assez bonne mais parfois laisse à désirer, sinon je suis un fan de commandos et j'attends avec impatience la petit merveille de EIDOS (commandos 2 pour ceux qui comprennent pas). A plus et bonne salutation au webmaster de jeuxvidéo.com, très bon site !
P.S je cherche des bons joueurs pour jouer en multijoueur à commandos !

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu où il faut réfléchir avant d'agir. Je suis d'acord avec la critique et moi aussi je trouve les missions difficiles. Il faut souvent recommencer bien des actions avec le "Quick-Save" et "Quick-Load" et il faut être patient. Mais il reste un bon jeu.

Xanman
Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Desperados m'a captivé (et encore, je n'en suis même pas à la 10ème mission. Moi qui ai adoré Commandos, je trouve que Desperados agrandit la famille des Commandos-like d'une fort belle manière. Les graphismes sont chatoyants (comme dans tout bon jeu 2D qui se respecte), plus jolis encore que ceux de Commandos, le gameplay est assez similaire malgré des nouveautés super intéressantes comme les Quick-Actions pour programmer à l'avance 1 attaque ou 1 embuscade, une ambiance sonore à la hauteur du scénario. De plus, les missions sont assez longues et relativement difficiles. Evidemment, Commandos 2 va sortir, mais si vous aimez ce genre, je crois que ça vaut la peine d'acheter les 2. Franchement, Desperados en vaut la peine. P.S. : j'ai également beaucoup apprécié le fait que l'on peut terminer une mission de plusieurs façons.
Bon amusement !

Posté le 07 mai 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu avec des graphiques asssez bien, des sons qui assurent et des actions possibles épatantes. ( faire péter une charette avec du TNT, par exemple ). Mais un niveau de difficulté tout de même assez élevé par rapport à Commando, sinon l'assemblage Commando-Western est assez bien et tout de même assez amusant !

Posté le 07 mai 2001 à 00:00

Tres bon jeu genre commmando mais vraiment dur, manque de possibilités d'action (transporter corps par les échelles) toujours même armes, et les ennemis savent tout de suite qu'il faut vous tuer donc avancement dans le jeu très lent.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Desperados est vraiment un jeu super. Bien qu'il soit un peu trop copié sur commandos, il est beaucoup mieux que ce dernier. Les décors sont bien plus beaux, les graphismes (mouvements des personnages ...)sont bien plus fluides, l'histoire est bien plus prenante et il y a tellement d'actions possibles que l'on ne s'ennuie jamais. La difficulté, contrairement à ce que l'on dit, est assez bien dosée et on se fait plaisir sans se prendre la tête. A acheter absolument si vous êtes fan de commandos et jouez d'abord à la démo si vous ne conaissez pas ce jeu.