17.7/20

ErAsEr93
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Découvert grâce à la démo dans un paquet de céréales, je l'ai tout de suite adoré et pris la version finale. Je n'ai pas été déçu car ce jeu est un véritable régal. Des graphismes magnifiques, grâce aux ombres, aux lumières et aux animations, on s'y croirait. Une jouabilité excellente, avec de nombreuses possibilité d'actions et des personnages différents mais complémentaires. La bande son rend le jeu très immersif et le scénario et relativement classique. Un 18/20 bien mérité !

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

"Desperados : Wanted dead or alive!" a été, durant de nombreuses années, le jeu le plus passionnant auquel il m'a été donné de jouer au cours de ma vie de gamer. Je l'ai fini une bonne petite dizaines de fois... avec à chaque fois le même enthousiasme. - Le scénario est digne des meilleurs films de Leone. La chute est phénoménale, et les cinématiques servant l'intrigue toutes plus belles les unes que les autres. Chacun des 6 personnages possède sa propre personnalité, et on s'attache très vite à cette joyeuse bande de Desperados. - La durée de vie est quasiment increvable : comptez une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu une première fois. Vous pourrez recommencez chacune des missions comme bon vous semble, en établissant à chaque fois un nouveau plan d'attaque. Les missions et les décors sont incroyablement variés... (Canyons arides, villages typiques, plantations de coton, Prisons et marécages boueux...) - Le gameplay est simple et travaillé à la fois. Chaque PJ possède ses propres caractéristiques, ce qui nous laisse une multitude de possibilités pour n'importe quelle occasion. - Les musiques sont anthologiques, et parfois même réutilisées à la télé de nos jours, c'est pour dire ! Amateurs de l'ouest sauvage, "Desperados" a constitué le meilleur jeu western, tout genre et tout support confondu, et ce durant de nombreuses années... une décennie, quasiment ! Mais malheureusement, Red Dead Redemption est passé par là !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

C'est vraiment un super jeu, il innove pas tellement en comparaison de comnmandos, mais je m'éclate à y jouer, j'y ai pas trouvé de bug, les sons sont cools, j'adore tout simplement, alors que j'avais pas du tout aimé commando, je l'avais trouvé beaucoup trop dur, et ici le tutorial est intégré au jeu, on s'en rend même pas compte !

Mike
Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce jeu merité un 20. Les paysages sont variés et détaillés. L'ia a été très développée. Chaque pas, chaque son peut être perçu par les ennemis. La nuit les sons sont plus perçus que la vue. L'eau peut amortir le son des balles. C'est pour dire toute les inombrables qualités de ce jeu.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Je trouve le jeu un peu lent. La configuration minimale demandée est un P2 233MHz avec 64Mo de Ram et une carte vidéo de 4Mo. Pour ma part j'ai un P3 500MHz avec 196 Mo de Ram, une Xentor 32 et DirectX 8. Et pourtant le jeu n'est pas très rapide ! Mais bon... c'est tout de même un excellent jeu où il faut s'accrocher pour terminer les missions et qui vous gardera devant votre écran de longues heures !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Des graphiques en 2D époustouflants, scénario superbe avec une I.A sans faille. Je regrette cependant l'absence de "pause active". Achetez le vous verez il est vraiment superbe !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

C'est vraiement le jeu tactique le mieux réalisé et le plus passionnant. Moi même je suis en formation de concepteur de jeux vidéo, et je trouve que les graphismes sont de mieux en mieux.
Un admirateur et un passionné de jeux PC.

Posté le 01 juin 2001 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu aussi beau dans les films et la stratégie rien de mieux. L'IA est très réaliste par rapport à Commandos. L'action rapide aide beaucoup dans le jeu et il y a un didactitiel pour tous les personnages.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Tous ceux qui disent que l'IA du jeu est pitoyable face à celle de Commandos ou encore beaucoup plus simple ont des petits problèmes de mémoire je pense. L'IA à beaucoup plus de possibilités et du coup les ennemis sont beaucoup plus coriaces(et plus résistants en prime).
Le meilleur jeu à acheter du moment ! Sinon j'ai cru voir un message disant que les joueurs de Black&White risquent de mourir en voyant ce jeu je signal une chose : Black&White est un des jeux les plus lassants de ces dernières années ! Après la 3ème île je me suis ennuyé au possible. Il semble qu'il n'y a que le mode multijoueur qui soit digne d'intérêt ce qui semble un peu léger pour un clone de populous et de creatures et qui devait révolutionner le jeu vidéo...

gege
Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est super. l'IA est très développée, les décors sont magnifiques et l'ambiance est agréable. En plus, contrairement à Commandos, il y a une histoire qui nous plonge en plein western. On a des centaines de possibilités dont certaines très originales ( drague, flèche empoisonnée ... ). La durée de vie est d'un mois ou plus, de quoi se faire plaisir avant de le mettre au placard. A ACHETER ABSOLUEMENT, POUR S'ECLATER EN ATTANDANT COMMANDOS 2.

Posté le 29 mai 2001 à 00:00

Un super jeu qui est bien plus chouette que les "swat" et les "commandos". Surtout pour les débutants dans ce genre. Je suis curieux de savoir s'il est possible de jouer à plusieurs ?

Pilotex
Posté le 23 mai 2001 à 00:00

Desperados est le meilleur jeu que j'ai ! Les décors sont magnifiques et très variés. L'histoire suit bien évidement une trame (comme dans les films). De plus ceux qui disent qui peuvent le finir en une heure, je les défis de le faire ! Car je suis à la mission 16 et j'y ai mis 2100 minutes (y a un compteur de temps). Sinon il est hyper bien ! Je vous le conseille !

phil
Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Un jeu sympa, mais beaucoup trop simple en comparaison avec Commando. A déconseiller à ceux qui veulent élaborer de minutieuses stratégies, car l'IA est très faible. Dommage, car les animations sont excellentes et le cadre far-west plutôt original.

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Un jeu très complet, très bien scénarisé. Les personnages ont une véritable personnalité et sont très attachants. Les missions ne sont pas trop difficiles, et, malgré le temps que demandent certaines ( environ deux heures ), vous devriez en arriver à bout assez facilement. Seule la mission finale est à déplorer, car sans grand intérêt. Les cinématiques sont de toute beauté, bien que parfois trop courtes. Un bon jeu de stratégie-action à conseiller à tous ceux déçus par Commandos ou attendant les n°2 avec impatience...

Posté le 18 mai 2001 à 00:00

Je n'ai qu'un mot à dire C'EST LE MEILLEUR JEU. La musique est géniale, les personnages ( surtout kate) ont tous un rôle bien précis à réaliser. Un conseil : achetez-le d'urgence dans la limite des stocks disponibles.

Posté le 18 mai 2001 à 00:00

Depuis que j'ai acheté Desperados, je ne peux plus m'arrêter de jouer. C'est vrai que ce jeu est prenant et il n'est pas trop difficile de bien se débrouiller grâce aux didacticiels. Ce jeu est très bien construit avec évolution de la difficulté au fur et à mesure et les décors sont splendides (canyons, bateaux...) ainsi que la musique. C'est un régal ! Il faut l'acheter d'urgence !

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Ce jeu ressemble beaucoup à Commandos mais il est bien plus poussé : IA, cartes très variées, possibilités d'actions bien plus nombreuses. Il est plus simple que Commandos mais les missions sont passionnantes, le scénario prenant. En bref je le conseille à tous !