17.7/20

ErAsEr93
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Découvert grâce à la démo dans un paquet de céréales, je l'ai tout de suite adoré et pris la version finale. Je n'ai pas été déçu car ce jeu est un véritable régal. Des graphismes magnifiques, grâce aux ombres, aux lumières et aux animations, on s'y croirait. Une jouabilité excellente, avec de nombreuses possibilité d'actions et des personnages différents mais complémentaires. La bande son rend le jeu très immersif et le scénario et relativement classique. Un 18/20 bien mérité !

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

"Desperados : Wanted dead or alive!" a été, durant de nombreuses années, le jeu le plus passionnant auquel il m'a été donné de jouer au cours de ma vie de gamer. Je l'ai fini une bonne petite dizaines de fois... avec à chaque fois le même enthousiasme. - Le scénario est digne des meilleurs films de Leone. La chute est phénoménale, et les cinématiques servant l'intrigue toutes plus belles les unes que les autres. Chacun des 6 personnages possède sa propre personnalité, et on s'attache très vite à cette joyeuse bande de Desperados. - La durée de vie est quasiment increvable : comptez une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu une première fois. Vous pourrez recommencez chacune des missions comme bon vous semble, en établissant à chaque fois un nouveau plan d'attaque. Les missions et les décors sont incroyablement variés... (Canyons arides, villages typiques, plantations de coton, Prisons et marécages boueux...) - Le gameplay est simple et travaillé à la fois. Chaque PJ possède ses propres caractéristiques, ce qui nous laisse une multitude de possibilités pour n'importe quelle occasion. - Les musiques sont anthologiques, et parfois même réutilisées à la télé de nos jours, c'est pour dire ! Amateurs de l'ouest sauvage, "Desperados" a constitué le meilleur jeu western, tout genre et tout support confondu, et ce durant de nombreuses années... une décennie, quasiment ! Mais malheureusement, Red Dead Redemption est passé par là !

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Epoustouflant ! Ce jeu est vraiment un must du genre, une jouabilité quasi-parfaite, une intrigue passionnante, un graphisme à couper le souffle et une bande son qui met parfaitement dans l'ambiance, tout y est ! On peut seulement lui reprocher sa relative facilité, mais qui n'enlève rien au plaisir de jouer. Une belle réussite !

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

Desperados est le meileur jeu de stratégie au monde. Les personnages sont très différents ce qui donne plusieurs possibilités (le couteau de Cooper,la pierre de Sanchez). J'ai fini le jeu avec mon frère et aucun de nous ne s'embêtait même en étant à côté de l'ordi. Les vidéos sont géniales. J'ai adoré la dernière lors du combat entre John Cooper et El Diablo. Il faut quand même un peu de temps pour s'habituer aux touches et à toutes les manipulations possibles. Attention à la mission 10 (il faut beaucoup de patience et de persévérence, et ne criez pas victoire trop tôt). Desperados est un jeu incroyable. Achetez -le ça vaut le coup. Brice
Je suis la maman de Brice, si j'en crois les discussions entre le papa et les deux garçons, ce jeu doit être EXTRAORDINAIRE ... tous les repas étaient rythmés par des séquences de DESPERADOS (despé pour les initiés) ! ...

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est Magnifique. Les campagnes sont variées,les personnages ont chacun leurs armes personnelles. Il y a plein de possibilités de jeux ! Moi j'ai fini le jeu et je l'ai trouvé SUPER. Espèrons que les développeurs sortiront DESPERADOS 2.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Desperados, desperados....mais c'est vraiment le jeu le plus top qui n'ait jamais existé en genre infiltration. Les personnages sont super bien faits, ils sont complémentaires, j'adore doc et sanchez. Certaines missions sont un peu dures, mais elles sont toutes différentes avec divers objectifs ! AVIS AUX LECTEURS DE MON AVIS: Y faudrait demander aux développeurs de sortir Desperados 2 ! Non ?

clinteastwood
Posté le 24 sept. 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu que j'ai eu entre les mains jusqu'à présent. Ce jeu a tout pour plaire : une ambiance western très bien retranscrite, une bonne jouabilité, une intelligence artificielle bien dosée. 25 missions dont 6 tutoriaux pour maniement des différents personnages et une mission finale très différente du reste du jeu. La difficulté est présente et il faut quelques heures pour venir à bout de chaque mission. Le scénario est présent et l'histoire tient debout ce qui n'est pas souvent le cas. Le seul bémol est le niveau final qui est décevant et qui n'est pas l'apothéose espérée tout au long du jeu. Ce jeu est évidemment sorti un peu tard vu la sortie de commandos 2 mais en tout cas il n'y a pas photo avec Commandos premier du nom, ce jeu-ci que l'on annonçait comme un clone lui est nettement supérieur.

Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

Desperados est un jeu superbe ! Il contient de très bons graphismes pour un jeu 2D ! De plus, il faut beaucoup de stratégie pour finir les missions et contrairement à ce que l'on dit le jeu est assez long car il comporte beaucoup de missions pas faciles du tout ! C'est un jeu que je conseille fortement !

Posté le 31 août 2001 à 00:00

J'avais bien aimé Commando mais l'avais trouvé impossible à finir. Pour Despérado, non seulement le jeu a des décors exceptionnels qui prouvent que pour ce genre de jeu la 2D a encore de belles heures à vivre, mais les avantages sur Commando sont à mon avis:
- En premier l'univers. Le Far-west est de loin plus ludique que la querre de 39-45.
- En second le scénario. Les scénarios et leur enchainement sont parmi ce que j'ai vu de mieux en 17 années de joueur.
- Ensuite la complémentarité des personnages et surtout l'originalité de certaines actions est très bonne.
- Enfin le Quick Action donne une possibilité strategique supplémentaire.

Un défaut ? Ce même Quick Action n'est pas paramétrable (lorsqu'on l'active il n'est pas possible de définir si l'on désire que tous ou certains personnages seulement soient concernés).

Un regret ? OUI LA CINEMATIQUE DE FIN EST MOYENNE ET TRES COURTE alors que celles qui agrémentent le jeu sont parmi les plus belles jamais vues.

Posté le 24 août 2001 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé d'incarner une sorte de Bruce Willis sauce Western (la ressemblance est frappante, autant pour l'aspect physique que pour l'attitude, flegmatique et implacable), dans une aventure à rendre vert de jalousie Ennio Moricone ? Le Far West : voilà un univers, allez savoir pourquoi, peu exploité par les créateurs de jeux (je ne vois que deux autres titres consacrés à cette belle époque : Outlaws, un doom-like excellent mais ayant pris un sérieux coup de vieux, et le STR America).

Ici, la réflexion et la patience sont de mise. Vous dirigez donc un desperado qui relèguerait Lucky Luke au rang de garçon vacher, à la tête d'une bande de mercenaires possédant chacun leurs propres talents.

Le graphisme en 2D est fin et détaillé, la jouabilité exemplaire, la bande-son très agréable (même si on est loin des bijoux musicaux de Sergio Leone) et les cinématiques sont superbes.

Certes, ça fait un peu Commandos version winchester et six-coups. Soyons honnêtes, il y a du «pompage». Les fans de Commandos apprécieront ou crieront au scandale. Peu importe, ce système de jeu se prête à merveille au contexte Western.

D'accord, c'est difficile, trop diront certains. Mais n'est-ce pas ce qui fit tout le charme des Commandos ? Au moins, vous ne serrez pas frustré en terminant le jeu en quelques heures.

Encore une preuve vivante –virtuellement parlant- que la 2D n'est pas morte. Pas besoin d'une machine puissante pour s'éclater !

Posté le 09 août 2001 à 00:00

Bon jeu à l'I.A très (trop!) performante ! Inutile d'espérer se cacher dans une grange et les entendre dire "il a disparu !". Grosse patience pour résumer. Etre tué 1000 fois, sauvegarder 1001 fois ! On joue un peu avec le frein à main, on aimerait bien de temps en temps foncer dans le tas ! Tout à fait interdit dans ce genre de jeu !

julien
Posté le 09 août 2001 à 00:00

C'est un jeu vraiment trop bien. Beaucoup de personnes disent que c'est une copie de commando ( je ne peux rien dire la-dessus car je ne connais pas commando. La durée de vie est longue, le jeu n'est pas trop facile et surtout j'ai trouvé les graphismes vraiment magnifiques).
Le seul défaut, c'est la musique un peu discrète et lassante au bout d'un moment car c'est toujours le même rythme ( Ex: le monde southern comfort). Bravo pour ce jeu et j'espère que l'on aura le plaisir de voir venir un desperados 2
!

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Desperados est un très bon jeu mais il souffre quand même de nombreux défauts. Il est un peu trop répétitif puisqu'on fait sans cesse les mêmes gestes bien que les scénaris soient toujours différents. Le quick action est très pratique car il permet d'élaborer différentes techniques contrairement à Commandos. En revanche, il y a trop peu de façons différentes de finir le niveau puisqu'il faudra à chaque fois tuer tout le monde sans quoi vous n'irez jamais à l'endroit voulu. J'ai fini le jeu en 30 heures et je suis resté sur ma faim en voyant la vidéo de fin bâclée puisqu'elle ne dure que 30 secondes ce qui est trop peu comparé aux autres vidéos. Elle aurait au moins du durer aussi longtemps que la première ( environ 5 min).

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Un jeu en tout points excellent ! Une durée de vie très longue mais contrairement à commando ce jeu est possible à terminer ! Il est vrai qu'il ne faut pas conter moins de 30 heures pour le finir mais qu'on se le dise ces 30 heures sont des heures de pur plaisir ! Des graphismes sublimes et une IA de plus en plus élevée en se rapprochant de la fin font de ce jeu le must en matière de tactique ! Il faut ajouter à cela un scénario plein de rebondissements et vraiment excellent et vous obtiendrez la recette d'un jeu exceptionnel ! Je vous souhaite de bonnes et heureuses heures de jeu !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu me plait nettement mieux que Commandos. Je trouve que la musque est très soignée... la meilleure c'est celle de la 2ème mission... Sinon faut être assez synchro pour certains passages. Je conseille ce jeu à ceux qui veulent occuper les longs week-ends.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent. La durée de vie énorme (j'ai mis 30 Heures pour terminer le jeu ), vous permet de ne pas dépenser 350 F pour quelques heures de jeu. De plus, les graphismes sont beaux. Bref, je vous conseille de l'acheter...

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

C'est vrai que c'est un très bon jeu et je confirme que quand on a fini les 5 premières missions, on ne s'arrête plus. Personnellement j'adore la 2d qui rend des décors impressionnants(d'ailleurs le jaune du désert use un peu vers les 2 heures du mat). En tout cas Desperados est un super jeu qui est préférable aux commandos de part son atmosphere originale et plaisante.