17.7/20

ErAsEr93
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Découvert grâce à la démo dans un paquet de céréales, je l'ai tout de suite adoré et pris la version finale. Je n'ai pas été déçu car ce jeu est un véritable régal. Des graphismes magnifiques, grâce aux ombres, aux lumières et aux animations, on s'y croirait. Une jouabilité excellente, avec de nombreuses possibilité d'actions et des personnages différents mais complémentaires. La bande son rend le jeu très immersif et le scénario et relativement classique. Un 18/20 bien mérité !

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

"Desperados : Wanted dead or alive!" a été, durant de nombreuses années, le jeu le plus passionnant auquel il m'a été donné de jouer au cours de ma vie de gamer. Je l'ai fini une bonne petite dizaines de fois... avec à chaque fois le même enthousiasme. - Le scénario est digne des meilleurs films de Leone. La chute est phénoménale, et les cinématiques servant l'intrigue toutes plus belles les unes que les autres. Chacun des 6 personnages possède sa propre personnalité, et on s'attache très vite à cette joyeuse bande de Desperados. - La durée de vie est quasiment increvable : comptez une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu une première fois. Vous pourrez recommencez chacune des missions comme bon vous semble, en établissant à chaque fois un nouveau plan d'attaque. Les missions et les décors sont incroyablement variés... (Canyons arides, villages typiques, plantations de coton, Prisons et marécages boueux...) - Le gameplay est simple et travaillé à la fois. Chaque PJ possède ses propres caractéristiques, ce qui nous laisse une multitude de possibilités pour n'importe quelle occasion. - Les musiques sont anthologiques, et parfois même réutilisées à la télé de nos jours, c'est pour dire ! Amateurs de l'ouest sauvage, "Desperados" a constitué le meilleur jeu western, tout genre et tout support confondu, et ce durant de nombreuses années... une décennie, quasiment ! Mais malheureusement, Red Dead Redemption est passé par là !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu de stratégie. L'ambiance Far West est très prenante. Les personnages ont tous un charisme particulier qui rajoute un grand intérêt au jeu. Les missions sont plutôt difficiles et l'I.A. est bien dosée. N'oubliez pas, la patience est de rigueur ! Fan de commandos et de stratégie, n'hésitez surtout pas ! C'est un investissement qui ne rebutera aucun d'entre vous !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Desperados est un superbe jeu qui allie de bons graphismes et une stratégie très pointilleuse ! Certaines missions sont très difficiles mais avec les différents personnages on trouve toujours un moyen de s'en sortir !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est de très bonne facture ! Ca change beaucoup de commando d'un point de vue du scénario qui est un peu plus intelligent que faire la guéguere ! Les graphismes sont beaux mais dommage que les zooms pixellisent tant ! Sinon c'est un très beau soft que je conseille à tous !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Très joli c'est vrai mais ça prend vite la tête, trop de précision fait que ce jeu a une durée de vie trop faible car on s'ennuie vite! Ca donne une certaine impression de déjà vu avec Commandos ! La précision est de rigueur et les fragueurs confirmés de CS et compagnie devront mettre un bémol à leur gameplay !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Sans contestation, Desperados est un jeu plus que prenant. Les missions de nuit offrent des possibilités que Commandos ne possédait pas avec un très bon rendu de l'environnement nocturne. J'ai franchement aimé la descente du nid d'aigle de Sanchez, se prendre l'ennemi à la dynamite est en soi plaisant et original. A ce propos, Desperados est plutôt surprenant. Dans de nombreuses missions on croit avoir atteint le but, tout content, heureux quoi ! Et bien non, il faut remettre ça. A chaque fois la surprise fait mouche et le jeu n'en devient que plus passionnant.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Il est super mais on ne peut pas tourner la caméra et on ne peut pas les accroupir.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent, mais je trouve qu'il est très difficile à jouer(vivement la solution) ! Sinon, un excellent graphisme et une bonne histoire de WESTHERN que l'on voit très rarement dans les jeux.(Trop de science-fiction). A quand la solution de ce jeu ?

Nicolas
Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

De très bons graphiques, des personnages à multiples facettes et un très large éventail d'actions. C'est vraiment le digne descendant de Commando, malgré il est vrai une bande son un peu classique, mais on lui pardonne tout avec ses scénarios plus intéressants les uns que les autres qui (j'ai beaucoup apprécié) se suivent dans une suite logique à partir des événements.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre sur l'aspect domm-like mais sur l'intelligence artificielle, voir un gros mexicain puant la tequila à 12 kilomètres dire : MIERDA, DINAMITA !! et courir dans tous les sens c'est jouissif !).

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Vidéo d'entrée superbe, son remarquable... Mais... au chargement de la première mission, en chargeant les dialogues, retour immédiat à la fenêtre de Billou ME sans aucun message ni autre forme de procès. Frustration profonde à 349 F pièce...

pcmaster
Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Si vous avez aimé commandos derrière les lignes ennemies et le sens du devoir alors vous aimerez desperados wanted dead or alive qui est à peu près pareil que commandos sauf qu'il se passe au temps du western et du farwest. J'adore ce jeu un peu plus dur que commandos (pour ceux qui connaissent). En revanche à acheter seulement si vous avez de la patience !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Un jeu passionnant qui me scotche à mon écran depuis plusieurs heures. Des graphismes magnifiques, des séquences vidéo de toute beauté, des voix à tomber. Tout au plus pourrait-on lui reprocher sa difficulté extrême, qui oblige à sauvegarder à chaque ennemi tué, ainsi que des temps de chargement un peu longs.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Très bon jeu mais demande beaucoup de réflexion et de patience et surtout ne pas s'énerver car souvent il faut recommencer les missions plus d'une fois. Tout ceux qui aimeront ce jeu aimeront la série des Commandos.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

DESPERADOS a un bon game-play sans être parfait, la vue isométrique est pas mal, les graphismes sont splendides. Les voix des persos pourraient être mieux. Les commandes sont bien gérées. Un très bon titre sans trop de défauts à part la difficulté trop élevée qui ravira les amateurs du genre.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu manque d'action et est injouable. Les effets de caméra donnent la nausée car elles cachent l'action qui, soit-dit-en passant est affreusement lente.`Les joueurs de black and white ne devraient pas s'en approcher, ça leur serait fatal.