11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

xavlexav
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Pour tous ceux qui sont férus d'histoire comme moi, ce jeu est une vraie merveille. Le souci du détail de chaque quartier de Paris est vraiment hallucinant et après une soirée passée de dessus à jouer, on a vraiment l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps dans le Paris du XVIIIème. Rien que pour ça et l'encyclopédie évolutive, le jeu vaut déjà 16.
Pas d'accord avec la critique qui trouve le personnage d'Arno faible, au contraire je trouve que c'est la plus attachant de tous les Assassin's Creed, sa relation avec Elise a un petit côté Geoffroy de Peyrac, Angélique Marquise des anges, un peu à l'eau de rose qui colle bien avec la ville, et en plus ils sont assez drôles. En plus de ça il a des faiblesses, il n'est pas invincible en combat comme dans les précédents opus, ce qui apporte un sacré plus je trouve.
L'histoire principale est un peu trop touffue et moyennement intéressante, ce qui est un peu dommage.
L'infiltration, les missions secondaires, tout est réussi.
Un très grand jeu pour moi. Seul bémol, dommage de devoir égorger une personne ou se battre toutes les cinq minutes pour pouvoir progresser dans l'histoire.
En plus souvent par derrière et au couteau. Bof, bof, tout ça se banalise étrangement.

omega23j
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

L'histoire est vraiment décevante, plus les années passes, plus ont regrette Ezio. Je comprendrai jamais pourquoi on s'est pas mis a suivre un autre assassin pendant plusieurs épisodes... Je pense que le but d'un jeu de rôle comme assassin's creed c'est aussi de s'attacher à un personnage et de nous faire rêver avec une histoire autour de lui. Dans unity mis a part les graphismes et les modes online qui répondent a mes attentes, le gameplay est assez mauvais.. l'escalade c'est un calvaire, les combat sont énervant dans la mesure où tous les ennemis ont un pistolet ! Quitte a sortir un jeu dont beaucoup de gens sont fans, autant attendre 2ans avant de sortir un nouvel opus mais qu'il soit vraiment bon dans tous les domaines ! Et par pitier, arrêter de faire en sorte que l'on aimes aussi les templiers, depuis assassin's creed avec Altair on nous a cultivé une haine contre les templiers, on ne veux pas de ça !!!!

Descafeinado
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

"Un jeu pour riche" dit plus haut un gamer. Un jeu sponsorisé par nos classes politiques ? Combien d'€ pour faire fonctionner AU MINIMUM ce jeu vidéo ? Licence tout public – ou en tout cas populaire ?... Scénario ras du ras, combats ridicules, absence d'intérêt de progression. C'est atrocement commercial. Un vrai reflet de notre société ! Moi non plus, je n'admets pas, rien que pour le côté jeu de riche (même si moi je suis du Front de Gauche).
Bon, parfois c'est joli mais bon... Où sont passés nos vrais Assassin's d'antan ?
Allez, je mets 4 parce que j'aime bien monter en haut des clochers pour regarder les beaux dessins environnants.

Beard-King
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un jeu au gros potentiel gâché par une liste interminable de problèmes...
le jeu crash sans arrêt, lags de fou, etc...
je met 0 car je sort d'un rage quit suite a un crash (j'en ai vécu beaucoup)
Merci aux tafards de chez Ubisoft, vraiment, merci du fond du coeur pour les fausses joies!
magnez vous de corriger le tir.

nabilbousbai
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Je vais être honnête et direct : je n'ai pas pu jouer au jeu.
J'ai un très bon PC, et je peux jouer à far cry 4 sans soucis dans d'excellentes conditions, en revanche, pour ce jeu ci, les saccades sont omniprésentes, j'ai eu beau modifié les options graphiques, même en low c'est injouable, c'est bien dommage car on a un jeu devant soi qui est peut être excellent, mais qui par son manque affreux d'optimisation ne nous permet pas d'y jouer.

dodopl59
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Je donne un 5 car le boulot scénaristique est correcte dans l'ensemble, sauf que c'est beau d'avoir un beau jeu mais il faut pouvoir le jouer non ? on est pas sur pc pour jouer en low comme certains croirais dans ce cas go xbox 360. C'est juste un jeu mal foutu niveau optimisation, moi je dit : réveillez vous Ubisoft car la vous partez vraiment en vrille et encore c'est gentil.

vinz787
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je vais être bref.

J'ai une 780Ti, je joue avec les textures et l'environnement en ultra élevé. Le problème ? C'est MOCHE !!!!!!!

Quand on regarde au premier plan, très fin, très beau. Mais surtout ne faites pas l'erreur de lever les yeux, la distance d'affichage est dégueulasse, les textures chargent quand elles veulent, certains bâtiments ont des textures dignes de la Megadrive alors qu'ils ne sont pas si loin ! Il faut être à 3 mètres pour que la texture daigne enfin charger.

C'est rédhibitoire, sans moi. Si je pouvais je le noterais arnaque/20.

lazouk
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai un PC qui tourne plutôt pas mal, mais ce jeu est tellement mal optimisé que je ne peux pas le faire tourner même en low (wtf?) De plus il plante toutes les 5 minutes, il y a des bugs partout, oui Paris est beau mais comment en profiter?

Cyprine-Squirty
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

C'est beau, c'est creux, c'est sans saveur, c'est répétitif, bref, c'est du ubisoft.
Au moins black flag avait pour lui l'ambiance pirate sympathique.
Ici, une fois passé la découverte de tout le travail graphique sur Paris, c'est nase.

Tom-Saw-Yer
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Messieurs d'Ubisoft. Même DayZ qui est encore en Alpha est dix fois mieux optimisé et a moins de bugs, VOTRE JEU N'EST PAS FINI, vous vous foutez de notre gueule. J'ai deux 290x en crossfire, un I5 3570K 3.4 et 12go de ram et je n'ai que 20fps. Inadmissible.
Je pense aux joueurs Ps4 aussi qui achètent cette merde 70eur minimum et qui se retrouvent avec un jeu qui tourne entre 20 et 25 fps... C'est une honte pour une grosse boite comme celle la mais personne ne dit rien...
Les sites de jeux video leur envoient des fleurs et jamais ne font de scandales.
Bref. A éviter pour l'instant. Je tourne a 25fps en 1080p et qualité "moyenne".

Mystikals
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

ENFIN!!ENFINNNNNNN!!DIEU QUE C'EST BON!!!!
Je vous fait le pitch :
Un matin comme les autres Jean Mich débarque à Ubisoft:
" - Les mecs j'ai eu une idée..
- Qu'est ce qu'il y a?
- J'ai réfléchi et il m'est venu une idée,et si..(il souffle un bon coup)et si on faisait un monde ouvert intéressant, avec des vrais quêtes secondaires tout ça!!!!
- Mais Jean Mich t'as réfléchis aux conséquences, et ta femme dans tout ça?
- Mais imaginez!!! On irait à contre courant!!Au lieu de faire un monde ouvert parce que c'est la mode on fait un monde ouvert bien foutu!!
- Jean Mich on te suis, tu m'as fais rêver.."
Sur ces mots Jean Mich a lancé Assassin's Creed Unity et pour une fois dans la série Assassin's creed le monde ouvert servait à quelque chose, tou fut retravailler de fond en comble, qu'avait fumer Jean Mich, avait il trop bu? On ne le saura jamais, mais il avait réussi son pari et on espère qu'il aura donner un coup de main pour Far Cry 4.
Jean Mich, tu gères.

Dark-DeaD2
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Optimisation=0 Impossible de jouer, plein de freeze, chute de fps enorme qu'on soit au plus bas des graphismes ou au plus haut!
Beaucoup de crash! les civils spawn devant moi xD parfois je les vois voler... Je déconseille grandement d'acheter ce jeu dans l’état actuel du jeu..
Cote graphisme je m'attendait a mieux....Ils sont pas grandioses

Devilymoon
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Un jeu pour riche.

Il faut un pc à 1000€ pour faire fonctionner AU MINIMUM un jeu vidéo, je ne sais pas si vous mesurez. C'est censé être une licence tout public ou en tout cas populaire...
La France révolutionnaire est un prétexte pour envelopper une histoire nulle, des combats toujours nuls, une progression nulle.
On se sert du côté graphique, mythique de Paris et du contexte historique toujours tentant pour faire quelque chose qui n'a pas de rapport...
C'est atrocement commercial, au final. Et je ne pardonne pas, rien que pour le côté jeuderiche (je ne suis même pas Front de Gauche, je le jure).

jeu108
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je lui mets 10 parce que je ne veux pas le couler mais franchement même en descendant les effets eux minimum et en diminuant la définition en 1360 x 765 on tourne entre 14 et 25 FPS avec de "beaux laggs. Alors qu'avec Watch Dogs en qualité moyenne tous est fluide même en roulant à fond sous les ponds aux multiples croisés en fer et plein de voitures et des explosions. Franchement je comprends qu'il y a des joueurs ultra déçus. Maintenant il faut dire qu'il est très beau et réussi au niveau visuel. Allez les dirigeants d'Ubisoft, bougez vos troupes pour ces frame-rates qui nous gâchent le plaisir ou ce n'est pas seulement 9% de baisse sur la valeur de l'action Ubi que vous allez perdre, c'est beaucoup plus voire vos places...

lynxfatal
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Obligé d'avoir les dernières carte graphique pour jouer Nvidia 970 980 à ce jeu sinon sa lag c'est moche sa bug.... niveau histoire c'est nul ont se fait chie...
Ubisoft un jeu est fait pour joué mais là c'est juste de l'argent de gaspillé.