11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

bascoco
Posté le 06 juin 2015 à 14:13

Sans le bug de saccade je lui aurais donne un 19. Les ajouts effectue en terme de gameplay et de type d'activités ont porte la série des AC aux rangs de RPG. Le personnage commence petit a petit avec des skills tres bas et on est constamment ammene a le faire évoluer en réalisant des missions tout aussi intéressantes. En effet meme les missions secondaires bénéficient a présent d'un scénario propre avec cinemagique.
Le gameplay a cependant perdu de sa souplesse en certains points comme le fait de pouvoir cacher des corps ou siffler pour attirer un ennemi. En tout cas avec la profondeur du jeu de longues heures sont a prévoir. Fini les balades sur bateau et place aux vrai jeu.

Posté le 23 mai 2015 à 12:39

Le jeu est très beau, l'histoire est vraiment prenante, le gameplay est cool, bien qu'Arno soit un peu mou. Je le fais tourner en Ultra avec comme config i5 4590 et une R9 290. Le seul bug que je constate, mais ça doit venir de l'optimisation avec AMD, c'est que la vision d'aigle me fais un peu buguer (perte de 10-20 FPS, donc tombée à 40FPS max, ça se ressens un peu).
20/20 l'histoire de remonter cette moyenne.

Archplow
Posté le 06 févr. 2015 à 05:28

7 Point pour les graphismes...4 Point pour le gameplay...3 Point pour l'histoire...- 6 Point pour la sortie foirée et bien trop haté...

Ce jeu est ... spécial ... Je pense que dans aucun autre AC Nous n'avons pue a ce point perfectionner notre équipement...ça c'est bien... Les graphismes quand ils ne bug pas dés que l'ont dépasse un point de vue au delà des 50 mètres sont magnifiques...Mais néanmoins ce jeu est relativement raté pour un AC ... Quand je l'ai fini j'avait presque l'impression d'avoir jouer a un Alpha...
Oui oui une Alpha méme pas une Beta ...
Les missions secondaire son assez sympathique...Les énigmes...les techniques de combat... Les item ... la lame fantome... Mais l'histoire... L'histoire est vraiment de pire en pire, on nous a mis la révolution française au second plan... Arno est un personne qui aurait mérité que l'ont s'attarde sur lui plus longtemps... Fin catastrophique comme dans beaucoup des derniers AC malheureusement ... A quand un petit passage dans le monde réel ... On ne demande plus a revivre a travers desmond ...

Mais au moins faire comme dans AC black flag j'ai trouvé leur idée brillante sans pour autant dévoiler qui était le personnage que nous incarnions ... Quelque bribes d'info c'est tout ... La c'est encore pire, on ne quitte même pas l'animus ... A ce rythme arrétez de nous faire ch*** avec... Plongez nous directement dans la vie d'un ancétre et basta... La on a juste l'impression que vous mettez l'animus par clin d'oeil au anciens AC ...

Bref... Je crains le pire pour les prochains opus qui sortirons si vous vous aventurez sur cette pente Ubisoft... j'ai toujours adoré la série ... Mais la j'ai l'impression que vous voulez la faire mourir ... Alors qu'il y avait de si belle chose a faire avec... Ne gachez pas tout ... Pas cet univers là ...!

jc_le_grand
Posté le 29 janv. 2015 à 12:24

Une bonne surprise ! Très jolie sur grosse configuration ( Merci Nvidia et le TXAA au passage qui rend la même chose que du MSAA X4 mais bien plus optimisé ) entre 40 et 50IPS avec tout au maximum sur une GTX970 FTW @ 1512Mhz. Jeux accrocheur des le début mais un environnement légèrement pauvre en activité ! Longue histoire principal par contre :)

RavG_GuN
Posté le 20 janv. 2015 à 17:51

Très bon jeu , très bon graphisme la ville à l'époque de la révolution est magnifique, le choix des équipement et des armes est très varié bref un jeu que je conseille.

endiendo
Posté le 17 janv. 2015 à 08:21

Je comprends pas toutes ces critiques sur les bugs.. C'est corrigé avec les patchs.
Ensuite, si on veut jouer à un jeu dernier cri avec tous les graphismes à fond et un rendu super, ben oui, il ne faut y aller avec une 2cv. Si vous voulez faire du 200 km/h sur un circuit, vous achetez une voiture faite pour ça. Si vous voulez les graphismes à fond et une vitesse de chargement rapide, et bien il faut acheter le pc pour ça.
Sinon il ne faut pas se plaindre : j'ai un pc qui a 2 ans, mais avec une toute dernière carte graphique: j'ai tout à fond ça marche très bien. et en vitesse de chargement (donc disque dur + processeur), ça dure quelques secondes...
Windows 8.1, core i7 3770, 16 go ram (ça coute plus rien de nos jours), ssd cache 32 go (intel rst-rapid storage)...et, ok je vous l'accorde, msi gtx970 oc qui a 1 mois.
On a rien sans rien.. il faut pas essayer de vouloir jouer avec un pc à 300 euros... ou alors on se contente du démineur...

LoaDxEdgE
Posté le 15 janv. 2015 à 21:05

J'ai envie de dire exactement les mêmes choses que pour Watch Dogs ^^ Ces deux jeux ont la même histoire. Un lancement difficile, une optimisation raté (même après tout les patchs qu'Ubisoft à pu sortir), une critique peu indulgente.... mais cela reste deux jeux qui ont une vrai volonté de faire ! =) Je pense très sincèrement qu'Ubisoft à tenté un jeu charnière, qui dérivera sur une mise en scène et sur gameplay amélioré par rapport au anciens. Malheureusement ce fut un peu casse gueule (une sorte de jeu beta test), c'est pourquoi je suis convaincu que l'épisode suivant sera une tuerie ;)

PS: S'il vous plait Ubisoft, garder le système de personnalisation d'assassin ! C'est juste jouissif !

PneuAntisemite
Posté le 02 janv. 2015 à 20:34

Tourne sans soucis avec une config gamer plutot bonne GTX 745 , 8 RAM , pas de soucis de framerate , le jeux est vraiment beau ainsi que la ville qui est superbe bien quelle ce resemble beaucoup dans certain quartier , l'histoire est le gros point faible du jeux , peu interessante malgres 2 personnage principale qui avais du potentiel , ces baclé on sens que ubi a manqué de temps ...

[Phantomhive]
Posté le 02 janv. 2015 à 17:06

Avant d'acheter le jeu, j'ai eu assez peur en voyant les réactions des joueurs, comme quoi le jeu est bourré de bugs et très mal optimisé :(
Mais au final, je n'ai presque pas eu de bug, mis a part quelques fois où le perso tombait dans un vide imaginaire ( :hap: ) mais rien de dérangeant, je relançais le jeu et c'était bon. Je n'ai pas eu de lag non plus :(
Mis a part ça, j'ai trouvé le nouveau système de combat vraiment bon, on ne peut plus rentrer dans le tas et tuer tout le monde, moi qui faisait ça avant, j'ai eu un peu de mal au début mais j'ai fini par m'y faire. Les graphismes sont vraiment très beaux aussi. En bref, contrairement à ce que les gens disent, j'ai trouvé ce jeu vraiment bon.

dragowxx
Posté le 02 janv. 2015 à 15:27

j'ai été tres surpris des notes ( franchement meme si certains on des difficultés a faire tourner le jeu sans lag en haute qualité pour apprecier pleinement ce jeu , je crois pas que ça soit tres juste de mettre des 0 ou des 5 pour ça desolé )

moi meme j'ai pas une machine de guerre pourtant mon assassin's creed tourne sans aucun lag et est tout simplement magnifique ( i7 4790S 3.2 ghz , 8 g de ram , et une gtx 760 3 go )

le jeu meriterai un correct 17 / 20 mais je lui met 20 pour compenser

l'experience de jeu je la trouve bonne perso , y'a toujours un truc a faire ou quelque chose qui te tombe dessus et bigre c'est qu'on s'attarde tres souvent sur le panorama parce que je le repete encore une fois chez moi le jeu est magnifique et fluide !

une grosse mention au realisme des combats ENFIN ! dans ACU un coup d'épée mal placé et on se retrouve au pere lachaise ;) , et oui !!!! c'est terminé le temps du bourrinage dynasty warrioresque a la chaine

juste un bemol sur arno qui est un personnage un peu lisse par rapport aux assassins des precedants opus et sur l'histoireaussi ou y'avait moyen de mieux faire !

dalielol
Posté le 30 déc. 2014 à 02:50

Je ne suis encore que au début du jeux, je trouver juste le déplacement du personnage de temps en temps "désagréable", c'est le 2ème Assassin's Creed que je joue, et je le trouve très bien. Ambiance 18e siècle en France j'adore, les décors sont très bien fait, les cheveux des personnages sont cependant affreux.
J'ai vu beaucoup de commentaire sur les problèmes en jeux, personnellement je n'ais rien à redire, aucun problème en jeux que ce soit bug ou lag et pourtant je joue sur un ordinateur portable.
Les 2 points en moin sont juste pour le déplacement du personnage, et les coupes de cheveu des personnages immonde.

Nomad369
Posté le 24 déc. 2014 à 23:57

Tout d'abord, je tient à préciser que j'ai la chance de n'avoir rencontré aucun bug, mon avis ne souffre donc pas d'une quelconque frustration (que je peut trouver légitime au passage).

Pour moi cet Assassin's Creed apporte un vrai renouveau à la série, par son principe de monde ouvert avec de nombreuses quêtes, énigmes ou enquêtes à réaliser. Le monde justement, la ville de Paris, est très bien reconstituée, et grouille de vie, chose jamais réellement vue dans un open world (même dans GTA). On a vraiment l'impression d'être dans une vrai ville peuplée. Ce qui entraine parfois des petits bug, clipping... etc, qui disparaissent bien vite face à la qualité de l'animation.

Concernant le scénario, le personnage d'Arno est sympathique mais un peu fade, il ne restera probablement pas dans les mémoires pour son charisme et c'est dommage... Aussi paradoxal que ça puisse paraître, je trouve que le contexte de la Révolution aurait également pu être mieux utilisé. On oublie également les phases dans le présent !

Les combats, même s'ils sont plus durs, ne poserons pas trop de problèmes à un habitué de la série, la descente "libre" lors du free run est par contre un vrai plus en terme de jouabilité, on se demande pourquoi les développeurs n'y ont pas pensé avant.
L'infiltration apporte également un plus, parfois moins simple que la force brute, mais souvent plus valorisant pour le joueur !

En bref je le recommande, je trouve les notes assez dur, même si je comprend la colère de certains (optimisations, bug...). Chacun son avis !

predators91
Posté le 19 déc. 2014 à 14:14

Scénario :

Points Positifs :
- Un scénario long et addictif
- Une longue durée de vie
- Des quêtes annexes originales
- Des personnages attachants
- Une chronologie attirante
- Un lien évident avec l’épisode Assassin’s Creed Rogue.

Points Négatifs :

- Une fin brève et rapide
- Un épisode n’apportant rien à la série concrètement.
- Une partie de l’histoire coupé pour le DLC
- De nombreuses erreurs historiques

Jouabilité :

Points positifs :
- Des combats retravaillé
- Un arbre de compétence complet
- Un arsenal d’armes et d’armures à débloquer
- Un mutijoueur omniprésent dans le jeu
- Des déplacements fluides et plus techniques ( Système de déplacement “Haut” ou “Bas”)
- Une évolution de l’IA au fils de l’histoire

Points négatifs :
- Des combats quelques fois ennuyant
- Certaines armes ou équipements inutiles
- Un multijoueur omniprésent dans le jeu
- Impossibilité de cacher les cadavres
-Des bugs de collisions

Technique/Graphisme:

Points Positifs :
- Effet de lumière
- Une réalisation graphique parfaite
- Un Paris réaliste
- Une occultation ambiante réussite
-Un moteur retravaillé

Points Négatifs :
- Les versions Next-Gen décevantes
- De nombreux bugs perturbent l'expérience du joueur
- L’ambiance sanglante de la révolution française peu présente
- Un DRM frustant
- Une connaissance technique nécessaire pour rendre le jeu fluide sur PC
- Des bugs de textures

Bande Sonore :

Points Positifs :
- Une bande sonore réussit
- Une VF agréable et bien réalisé

Points Négatifs :
- Les problèmes techniques du jeu provoque de nombreux bugs sonores

Verdict Final :

Assassin’s Creed est le point de départ idéal pour les nouveaux joueurs de la serie. Il est le summum de la série à bien des égards. Et le coté artistique et scénaristique ravira la plupart des joueurs.
Les nouveaux éléments de RPG et options de personnalisation améliore grandement le gameplay , et les missions ouvertes sont un plus. Vous vous sentez enfin comme un véritable assassin qui a le total contrôle sur son évolution.

ZBoy
Posté le 17 déc. 2014 à 16:17

Mon avis après 8 heures de jeu : c'est probablement le meilleur de la série avec le 2. On fait vraiment un bon en avant au niveau technique : taille de la ville monstrueuse, un nombre incroyable de gens dans les rues, textures, ombres et éclairages au top... mention très bien pour les cheveux d'Elise (bluffant) et les textures de peau. J'avais un peu peur au vu des commentaires négatifs de certains (j'ai commencé sur la version 1.03), mais je n'ai pour l'instant vu aucun bug, aucun crash, et le jeu tourne en ultra à fond sur un -vieux- I7 860 à peine overclocké et une GTX 970 (avec les soft shadows, le HBAO+, tout tout tout).

Je ne m'attendais pas à un scénario qui casse la baraque (à la Black Flag quoi), mais le jeu est assez bien rythmé et le gameplay varié, donc ca passe. Les différent personnages croisés sont intéressants, et même Arno m'est sympathique, c'est dire. Il me rappelle un peu Ezio par moment.

Au niveau du gameplay, beaucoup de nouveautés. Les combats sont enfin plus réalistes (plus durs, quoi), donc on ne fonce plus dans le tas et on réfléchit plus à l'infiltration. L'infiltration, tiens, qui a un peu évolué : on peut marcher en mode "silence", et se cacher derrière certaines structures, du mobilier, etc... Les missions d’assassinats principales sont vraiment gratifiantes, ils ont repris le concept du tout premier jeu en le mettant au goût du jour ; il faut ainsi étudier différente possibilités pour s'infiltrer dans un bâtiment, et les manières d’assassiner sa cible. Des objectifs secondaires, cachés, vont permettre de faciliter la tâche ou d'ouvrir de nouvelles possibilités. C'est pas encore au niveau de Dishonored, mais ils prennent vraiment le bon chemin.

Les missions en coop sont vraiment cool! En plus, la formation de l'équipe prend quelques secondes, pas de lag ou de bug, techniquement, ca tiens la route.

Bref pour l'instant du tout bon, sans aucun doute meilleur que le 3 et le 4. Après, ça reste un avis personnel, mais on ne peut pas nier l’énorme évolution de la série entre le Black Flag et Unity.

soul_eater13
Posté le 11 déc. 2014 à 20:03

Assassin's creed Unity est un monstre sur console de nouvelle générations. La ps3 et 360 n'aurais pas tenus avec le large contenus que propose Unity. Paris est grand, on explore toute l'intégralité de la map sans temps de chargement, un système de combas et de déplacement revus. Et le mod coop qui permet de faire des missions avec 4 joueur en même temps.

Vous pouvez lire dans ma cdv mon test complet sur AC Unity comme ça vous aurez mon avis dans son intégralité, là je résume tout simplement alors vous pouvez y jetez le coup d’œil merci.