11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

xxxlekilerxxx
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

le jeux en lui meme est bon . ( mise a part le personnage d'arno que je moins accrocher que les autre protagoniste des autres épisodes )

mais l'optimisation... que jesus nous vienne en aide .. peut etre que dans 5 ans le jeux tournera sans broncher sur les configuration moyenne du futur . Mais pour l'instant j'en pleur ! j'ai deux gtx 760 ( sli ) avec un processeur i5 et je le fais tourner en medium a environ 40 fps ... c'est juste orrible et sa gache tout le jeux
je mets un 15 pour le jeux , avec une sanction de -5 point pour l'optimisation désastreuse et des problème graphiques

sergay1898
Posté le 12 mai 2016 à 21:06

Grande fan de la série des AC, je ne peux pas décemment mettre une autre note à ce jeu. Le gameplay est étourdissant (diversité des missions dans des univers changeants, très bonne maniabilité, difficulté convenablement croissante), la reconstitution est grandiose, les graphismes éblouissants, la carte immense (on peut entrer dans les bâtiments, merci d'avoir exaucé ce rêve d'enfant :content:), il y a une sacrée exactitude historique (oui, bon, d'accord, malgré quelques écarts), un vrai sens des détails qui ravira les fans de la Révolution française comme moi (+1 pour les assignats ramassés sur les corps et qui valent que dalle, bien vu les gars :bravo:), une foultitude d'armes et de vêtements (+1 pour les couleurs vert pomme et jaune poussin qui vont à ravir à mon Arno :rire2:). Je n'ai pas acheté le jeu dès sa sortie : beaucoup de bugs avaient été fixés, ce qui peut expliquer mon enthousiasme. Mais franchement il vaut le détour... :play: :play:

fireoil
Posté le 02 mars 2015 à 02:28

Un jeu incroyable graphiquement, je n'est pas éprouvé une telle claque graphique depuis longtemps. Cela comprend le design, les animations du personnages ainsi que l'ambiance dans la ville...
rien que de se promener dans le vieux paris, cela fait parti d'un plaisir. Les animations sont de nouvelles générations : les sauts, les escalades, Le personnage regorge de richesse sur ce point : il m'a encore ettoné après des dizaines d'heure de jeu, en ayant fait un demis saut de l'ange, pour se rattraper sur une corniche dont l'assassin avait déjà calculé la chose.

c'est une nouvelle ère ici qui s'ouvre, je veux bien que tout les prochains jeux soit de cette richesse dans l'animation, le gameplay, et aussi les cinématiques sont très poussées. Il y a cette veritée historique qui est sympa.

J'ai bien mieux préféré cet assassin's creed unity a GTA V, même si ce dernier était bien plus novateur question gameplay. Ici il y a de quoi faire et tout le decors est palpable et utile, contrairement a un immense GTA V qu'on a que faire et plutot pauvre si on compare a AC unity.

Le jeu a été pensé, tant sur le gameplay sonore ( avec des bruits particuliers pour les coffres, ou une musique qui commence et change suivant qu'on approche d'un point de vue ) tant que visuel ( s'arrêter sur des toits permets d'avoir des projections vers le ciel, des sortes d'halo, des points interessants à la ronde )
pour pouvoir être joué avec le minimum d'ATH, c'est à dire en désactivant tout ce qui s'affiche a l'écran de façon continue ( mini map, boutons actions ect ... )

Premièrement ca permet de soulager mon écran plasma ( connecté a mon PC en HDMI ) qui n'aime pas les images fixes, et de pouvoir profiter du jeu entier.

Mais surtout cela impose a une mémoire visuelle de la ville, et a de la découverte : on ne fonce pas vers les objectifs, tel un GPS. Mais on se ballade et il y a suffisament de chose a faire. je me suis plusieurs perdu. Mais ce sentiment d'être perdu, de retrouver visuellement des endroits pour titiller notre sens de l'orientation : je n'avais jamais vraiment éprouvé cela, sans pour autant être injouable grace au travail derrière.

c'est pour moi le second point fort, après les graphismes et l'animation, c'est le gameplay sans ATH.

et Troisièmement les changement d'époque font encore plus rêver, sur le devenir de la serie et sur la richesse visuelle du titre.

J'ai eu très peu de bug pour ma part, il tourne parfaitement sur mon PC portable a fond, plutot bien optimisé pour les graphismes.( GTX 780M = GTX 760/GTX 670 de bureau ou AMD HD 7970 ) je peux l'emporter avec moi est une manette 360.

un vrai régal qui justifie, pour une rare fois, les 60€ que j'ai mis dedans, et que je ne pensais ne plus faire ( grace aux soldes steam )

nfc
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

optimisé avec les pieds omg, ubisoft de pire en pire, je tourne à 20fps ....... sinon l'histoire des bien et les graphismes pas mal, sauf les cheveux des personnages très dégeux :hap:
je vous conseille pas de l'acheter sur pc :ok:

Azumi78
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Très mauvaise optimisation sur pc, le jeu à l'air très bon malheureusement après 20 minutes de jeu c'était juste injouable, 20 fps de moyenne avec une bonne configuration faut pas déconné, c'est la dernière fois que j'achète un jeu de chez eux

DEN2011
Posté le 07 janv. 2016 à 12:49

Alors en gros c'est Déception que sera le mot de la fin.
Le jeu était sensé être une bombe mais plusieurs détails ont fait en sorte de le transformer en jeu seulement passable.
Tout d'abord, on se rend compte de la disparition du multijoueur qui était pourtant bien à la base. Ensuite, les inévitables bugs et l'optimisation bâclée ont sacrément entamé mon enthousiasme. Déjà que mon PC est sensé être du haut de gamme, la il est passé pour un vulgaire ordinateur de stagiaire à la BNP...
Pour le reste, l'histoire est pas mal, mais on se sent peu impliqué. Cette histoire de rédemption est un peu tirée par les cheveux. C'était difficile de comprendre pourquoi Dorian se sentait coupable des méfaits qui sont arrivés à son entourage. De plus, il est clair que le personnage est un Ezio n°2 pas si mal fait, mais ça reste une copie.
Les missions sont nombreuses mais une bonne partie est inutile, comme les enquêtes, qui sont chiantes à mourir. Ou les énigmes de Nostradamus ou il faut "chercher". J'aime pas chercher. C'est pas drôle, et la récompense d'avoir trouvé un symbole brillant est médiocre...
Le missions secondaires sont scénarisées, c'est un bon point. Et la personnalisation du personnage est la bienvenue, mais sinon, c'est très peu.
Paris est beau, mais ça ne suffit pas. Il aurait fallut terminer le jeu avant de nous le donner, sortir des Patchs plus rapidement, bien mieux optimiser le jeu, laisser le multijoueur...
Parce qu'en coopération, on se retrouve avec des gens qui RUSHENT comme des sagouins sans se préoccuper une seule seconde de l'infiltration ! Ce qui oblige tout le monde à faire pareil !
Alors ok on est sensé jouer avec nos potes, mais c'est rarement le cas, il faudrait jouer sur la même plateforme, avoir le même jeu, et être disponible aux même horaires et que chacun ait envie de jouer à ce jeu ! Si Ubisoft avait pensé que ça inciterait le consommateur à convaincre ses amis de prendre le jeu sous prétexte qu'il faut jouer ensemble, c'est raté ! Ça créé simplement une gène...

Pour compenser ces ratés Ubisoft offre le prochain DLC, mais la c'est pareil, le DLC fallait le mettre dans le jeu, vu qu'il a été créé avant la sortie ! Merci la politique du pognon, ou est l'amour du jeu ?
Ou est l'envie de créer quelque chose de bon ?

Pour finir, j'apprend que le prochain AC ne se fera pas lors des campagnes Napoléoniennes. Alors qu'il s'agit d'une période trouble qu'il fallait absolument exploiter ! Je ne comprend pas les décisions qui sont prises pour cette saga qui est dorénavant sur le déclin.

asthel
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Jeux très décevant, de part bugs surtout graphiques (pc), une histoire très moyenne malgré le fait que Arno est très charismatique, on passe d'un AC black flag où l'on avait de la chasse du craft et de la "construction" (vite fait pour la construction du moins on pouvait personnaliser son repère de pirate, des batailles navales qui pour moi étaient la feature du renouveau pour la série, qui au passage étaient épiques pour certaines, un monde on l'on avait l'impression d'etre "libre" à un paris très restreint où toutes les rues semblent etre pareilles, pas de craft meme si je dois dire que les différents "emplacements" d'armures est un très bon point, comparé au précédent ou c'était une armure qui faisait la tete comme le torse et les bottes, pour moi cet opus est très moyen, la durée de vie est minable, ou je n'ai pas pris plaisir a explorer la ville ni a me pencher sur la plupart des quetes annexes, contrairement à au précédent, j'ai l'impression d'etre retourné dans le passé en découvrant un assassin's creed avec moins de nouveautés que les précédents et surtout des features en moins comparé a ACBF

fat-Cat

Salut,

j'attendais à une belle innovation... et bien non ! toujours les mêmes trucs. J(ai l'impression que ce jeu n'a pas évolué depuis le premier... Les graphiques sont plus que moyens et je suis sympa ! et je joue sur PC avec i7 4770K gtx 780 ti enfin ce n'est qu'un gros pétard mouillé.... c'est Ubisoft aussi c'est moi l'idiot j'aurais du m'en douter.

deadponyo
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 5/20 parce qu'il a du potentiel ... seulement, Ubi se moque une fois de plus de nous (comme avec Watch Dogs) et sortir un jeu délibérément alors qu'il a été fini à la va vite ... J'ai mal à mes anciens AC qui valaient vraiment plus le coup.
Sinon je n'ai pas fini le scénario principal mais il est sympa (sans plus)et Paris est vraiment magnifique dans ce jeu. La lame fantôme n'apporte rien de particulier selon moi et les déplacements c'est pas autant optimisé que ce qu'ils annonçaient ...

En résumé, je suis déçu, alors que selon moi ça aurait dû être le meilleur opus (révolution française, nouveau gameplay, next gen, etc.), à tel point que moi qui les fini plus ou moins d'une traite d'habitude, je ne me sens pas la force de continuer ...

PS : l'application ACU companion ne fonctionne pas, le site AC initiates non plus ... qu'on ne me fasse pas croire qu'ils n'avaient pas le temps pour ça (sachant qu'ils ont fait genre de le sortir 15 jours plus tard pour avoir soit disant plus de temps ...)

Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai testé le jeu sur pc durant toute une après-midi chez un pote. C'est du Assassin Creed, rien de bien nouveau, le coop étant un très bon ajout. Par contre, l'optimisation est pitoyable, Ubisoft, comme à son habitude ne fait rien pour les joueurs PC. Je m'étais promis de ne plus rien acheter venant de chez eux, et je suis content de m'y être tenu.

nfs310
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Trop de bugs en tout genre, difficulté pour faire tourner le jeux sur un ordi gamer à 1200 balles, acheté l'année dernière, et en plus de ça une histoire peu convaincante, je lègue les 7 points au côté artistique du jeux.

JonIzagirre
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un jeu qui alterne du bien et du catastrophique.
Commençons par les bonnes choses : Une immersion vraiment très bonne et une direction artistique efficace. Certaines quêtes marrantes et intéressantes.
Les mauvais points : Une optimisation faite avec les pieds, des textures baveuses, des bugs en grande quantité, de nombreuses quêtes complètement stupide, une histoire pas originale pour un sous, une seule ville (pourquoi s'arrêter a paris et Versailles ?), un gameplay ultra assisté pour enfant de 8 ans et la liste est encore longue.
Bref un jeu qui ne vaut pas la moyenne, et une série qui ferait mieux d'arrêter.

Ceylbedel
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je vais essayer d'être honnête: je n'ai pas mis 05/20 ou 03/20 parce que, clairement, le jeu mérite plus: les combats on été revus, retravaillés et plut^ot bien réussis: la piétaille n'est pas un problème dès que l'on sait parer, mais ajoutez un officier et votre espérance de vie chute drastiquement: ça peut être frustrant par moment mais c'est tout à fait normal et réaliste; aucun reproche à faire de ce côté-là.
Même constat pour le système de déplacement qui a été intelligemment revu, même si on a parfois un écueil ou deux, mais l'ensemble est bien plus efficace que dans les précédents épisodes. (cela nécéssite just un léger temps d'adaptation pour ceux ayant joué aux précédents épisodes, rien de bien méchant)

Le fait que le jeu soit extrêmement gourmand a été annoncé avant la sortie, je ne le critiquerai donc pas. Il est cependant dommage que cela restreigne tellement l'expérience de jeu et interdise carrément à certaines personnes d'en profiter. Je ne suis pas expert en matière de drivers et d'optimisation, mais cet aspect me paraît en revanche très baclé! Gros point noir pour Ubi et beaucoup de smileys mécontents!

Passons enfin à l'histoire. Je serai honnête, je n'ai pas terminé le jeu, loin de là. (j'ai à peine fini la 2e séquence d'assassinat) Cependant, je me doit d'écrire sur ce que j'ai vu, et je serai clair: c'est pathétique.
Les personnages sont suffisamment charismatiques, (pas au niveau de AC2 ou AC3 exit Connor et ses frères amérindiens, mais tout de même) certes, mais le scénario est horriblement incomplet et/ou bourré d'incohérences. Je dit bien "et/ou" car à ce niveau de manque les 2 sont possibles. Où sont donc passées les introductions du niveau de AC2 et AC3? Ubisoft, qu'avez-vous fait?
En revanche, les missions annexes sont très bonnes et cette fois réalistes en plus d'être nombreuses: c'est un pur plaisir que d'arpenter un Paris (à l'échelle quasi-réelle et aux (très) nombreux bâtiments ouverts, s'il-vous plaît) regorgeant de personnalités si diverses et intéressants! Et tant de choses à faire, encore une fois!

Je trouve personnellement le système de customisation très efficace et bien pensé, bien que parfois et peu frustrant dans la méthode d'acquisition de tel ou tel item, (la companion app, franchement...) qui permet de créer l'assassin qui vous convient; les types d'armes jouent à mon sens plus sur le style visuel qu'autre chose également. L'équipement d'Arno et ses compétences donnent enfin l'impression d'avoir affaire à un Assassin en bonne et due forme, pas à un One-man-Army.

Je concluerai en justifiant ma note: même si les améliorations sont bien présentes et les ajouts efficaces, leur manque sérieux du scénario et les très soucis d'optimisation constituent à mon sens des défauts inacceptables pour un jeu de ce calibre, et pour Ubisoft en particulier. Pour citer un ami:
Damnit Ubisoft, get your shit together!

bellerophon007
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Jeu magnifique, très ambitieux, un travail énorme de modélisation 3D de notre capitale, des foules énormes, des environnements très détaillés, etc. etc.
Malheureusement un jeu à la limite de la jouabilité pour 3/4 des personnes sur PC voire davantage, déjà avec un CPU AMD passez votre chemin, avec une carte graphique inférieure à une gtx760 aussi.
Un jeu réservé à l'"élite" des configs PC (à 1500€)
Note mise en conséquence...

gregoirecmoi
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Graphismes pas top top, lent, bug à mort.en qualité graphique bas je tourne à 30 fps avec des chute à - de 20 donc en gros même un pc à 1000€ ne peut pas le faire tourner fluidement.La France révolutionnaire est un prétexte pour envelopper une histoire nulle, des combats toujours nuls, une progression nulle.
On se sert du côté graphique, mythique de Paris et du contexte historique toujours tentant pour faire quelque chose qui n'a pas de rapport...