Forge

13.5/20

Ouroboros[r]
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Aller, je ne tente même pas de remonter la note, ça n'a aucun intérêt pour une notation propre, tant pis pour les personnes qui ont noté ce jeu quand il venait d'être lancé sans trop douter et rendant la moyenne assez basse, et assez fausse à mes yeux.
Forge présente un gameplay fort sympathique, qui cherche à approcher le pvp d'un mmo classique en plus nerveux, plus précis et plus rapide. La visée se fait en temps réel et chaque classe - 6 au jour d'aujourd'hui, plus 1 qui est censée voir le jour sous peu, plus d'autres qui sont proposés par la communauté sur les forum du site officiel et qui ont des chances d'être implémentés un jour s'il elles sont validés - possède 8 techniques propres.
Il faut un certain temps d'adaptation pour se faire au gameplay, d'autant plus que les vétérans ne vous feront pas beaucoup de cadeaux et vous mèneront sans doute très vite à vous énerver. Ça saute dans tous les sens donc difficile à suivre, bloque toutes vos attaques et vous réduit en tas de cendres assez rapidement, ce qui rend les premières heures de jeu un peu frustrantes. Ceci étant dit, et bien que le jeu soit toujours en développement, une fois qu'on a pris la main il devient vite addictif et très plaisant.
Le teamplay est mis en avant même si la communauté ne suit pas toujours, mais les nouveaux peuvent être conseillés sans problème afin de bien commencer et avec un peu de chance, vous tomberez sur une bonne partie.
L'équipe de développement a annoncé qu'il y avait normalement un background scénaristique bien plus prononcé mais que le développement traînant (ils manquaient de fonds) - rappelons que c'est un studio indépendant qui a créé ce jeu -, ils ont préférés attendre de peaufiner ce côté là avant de le rendre disponible et ont donc sorti le jeu en format basique. Le jeu est toujours en développement donc mais le studio semble bien s'en occuper, et une communauté se développe petit à petit sur les forums.
Bon trêve de présentation, je vais faire un listing des plus et des moins :

Les plus :
-Gameplay addictif
-Graphismes sympathiques bien qu'ils ne soient pas non plus transcendants
-Design propre, skins des classes bien travaillés
-Maps relativement grandes, biomes/décors variés et jouant sur plusieurs étages tout en restant bien ouvertes (mis à part une map qui fait très couloir)
-Jeu nerveux et un minimum technique
-Gameplay différent d'une classe à l'autre, bien qu'il puisse y avoir des similitudes. Classes diverses et variées.
-Communauté sympathique quand vous vous annoncez, donc ne soyez pas timides :). Au moins un développeur qui joue de temps en temps et répond aux questions quand à l'avancée
-Système de customisation des classes (skins, techniques, armure/vitesse/base d'énergie), les variantes de techniques permettant de modifier un peu le gameplay pour chaque classe à chaque fois.

Les moins :
-Trop peu de joueurs réguliers, donc beaucoup trop de serveurs complètement vide
-(lié au point précédent) beaucoup trop de nouveaux joueurs qui ne maintiennent pas sans doute parce-qu'ils se font ridiculiser au début/jeu difficile d'accès pour les nouveaux arrivants et par conséquent beaucoup trop de ragequit. Ceci étant dit de nombreux vétérans sont fairplay et seront présents pour aider les nouveaux arrivants, donc si c'est votre cas annoncez vous et n'hésitez pas à poser de question.
-Expérience un peu laborieux, 99 niveaux par classe, vous pouvez toutefois redistribuer la totalité de celle-ci lorsque vous le souhaitez.
-Le jeu peut être réellement difficile pour les nouveaux arrivants

slavax
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Forge est un bon petit jeux indé,techniquement modeste mais il a l'avantage de nous plonger directement au coeur de l'action,5 classe varié bref je recommande au joueur PVP sur mmo,Pour ceux qui pleurent pour un deséquilibre de classe le jeux ce veux avant tous teamplay,Et le fait que vous soyer mauvais ne signifie en rien que tel ou tel classe est meilleur qu'une autre.juste que vous ete vraiment pas bon ;)

Ouroboros[r]

-Le jeu peut être réellement difficile pour les nouveaux arrivants

slavax

Sectateur12
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je met 15 car c'est un très bon jeu et si malheuresement il y a comme un déséquilibre car certaine classe sont plus forte que d'autre mais bon le jeu est toujour plaisant a jouer et il ne mérite psa les notes qui ont été donnée . Graphiquement il est très beau même si il est un peu dur a jouer . Le jeu est long car il y a 99 lvl pour chaque classe . Même si dans la communauté certains gens ne joue pas du tout fairplay je vous le conseille fortement surtout a 4 euros sur steam

skorpion137
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je remonte un peu la note car quand je vois que les gens mettent une note inférieur à 10 car les raccourcies vont de 1 à 8 et que les déplacements sont pas bien configurés... Si vous ne savez pas changez vos raccourcies, je me demande pourquoi vous donnez votre avis.

benmeatboy
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je remonte également la note, car ce jeux vaut mieux.

Un peu difficile a prendre en main au début, mais avec un peu d'entrainement ( je conseille celui contre les bot pour s'habituer a la classe ), on s'y amuse vite, c'est un bon défouloir, dommage qu'il y est peu de map...
avec plus de contenue ce jeu serrait parfait :)

Sayael
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je lui ai donné sa chance au jeu, je me suis dit qu'il allait peut-être me réconcilier avec le genre ... rien n'y fait. C'est encore une fois les promos Steam qui m'ont décidées à l'acheter.
Il est beau je dis pas le contraire, certaines classes sur sympas sur le papier, après voilà faut aimer.
Après c'est un avis personnel, mais la section test pour les lecteurs est faite pour ça. :)

jv20
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

20 pour remonter la moyenne parcequ'a part des gens qui n'ont pas su prendre le jeu en main ou qui pleurent deja sur un déséquilibre inexistant des classes, je vois rien de concret dans les notes en dessous de 10.

Les classes tiennent toutes leur roles, aucun desequilibre sauf si on s'en invente (tenter de jouer le role d'un dps avec un shaman par exemple...)

Les classes evolue avec les lvl dans forge, et on peu se specialisé comme on le sens a chaque lvl qu'on prend. (90+ lvl en tout)

Avec 6 classes il faut etre honnete ca doit pas etre difficile d'equilibrer tout ca pour le moment, on verra avec l'arrivée de toutes les futures classes, mais vu comme c'est partie c'est surement pas un des point faible du jeu, au contraire.

Si vous faites partie de ceux qui testent le jeu en pensant spammer 1 skill et faire un carnage vous serez décu.

Il faut comprendre la mechanique de la classe pour en faire quelque chose, ensuite savoir viser (visée en TPS pour les classes a distance), et pour finir timer ses sorts en tentant d'equiver ceux des autres.
Donc bon niveau gameplay on est servi, il suffit pas de simplement prendre quelqu'un en cible et de spammer ses sorts, il faut VISER, j'insiste sur ca parcequ'on a trop de jeux pour féneants avec des ciblages automatiques de nos jours.

Graphiquement c'est plus que correct pour un jeu a 18€ qui est d'ailleurs a 4€ en ce moment sur steam.
Pour ceux qui disent que c'est moche, je pense que c'est le meme genre de personne qui disent que league of legend est "trop beau" donc bon.

Pour résumer, si vous aimez le gameplay speed et reactif et que vous aimez le coté "synergie de skill" des mmos alors forge est un bon compromis.

Snow__24
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Ce jeux est un vrai bijoux, en prenant en compte que les développeur ont un très bas budget (Fail kickstarter, peu de vente sur steam). Ce qui est bien c'est que le jeux passe gratuit demain! (19 Aout 2013).

Je trouve que les développeur sont très présent , ils vont dans les match pour demander au joueurs si ils trouvent des bugs. Ils patch le jeu immédiatement.

Niveau graphisme, c'est très beau et le jeu est très divertissent.

7 classe différentes, plusieurs skins et 8 sort par classe. Ce jeu nécéssiste du skill et c'est ce qui est amusant.
Je trouve qu'il est très bon et qu'il mérite d'être joué

S-mangA
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un jeu presque mort-né. Mou, brouillon et bancal autant graphiquement que par le gameplay. Sorti en état de bêta, maintenant un peu plus avancé mais conservant des bugs importants, et déjà déserté depuis un moment..

wallahteh2

3/20 pour etre gentil
classes unbalanced, impossible de trouver des games, qui sont d'ailleurs elles memes completement déséquilibrées, c'est soit tu détruit la team en face sans leur laisser la moindre chance soit l'inverse,le jeu se pretend comme un jeu PvP de style mmorpg équilibré mais au final ce n'est que décéption.

Aeliwan
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

5 pour être gentil :) déplacement sympa, bonnes animations mais bon à moins d'être coréen tu peux pas jouer à ce jeux, avancer avec zqsd + sprint sur shift et toutes les attaques sur 12345678 donc vas y pour appuyer sur 8 + avancer + sprinter + garder la cible en verrouillage avec la souris. Puis bon quand tu veux essayer de jouer contre des joueurs ça marque le serveur à déjà atteint sa capacité, même après 30min toujours impossible de rejoindre une partie.

Coke_2009
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Jeu vraiment pas mal je ne le conseil pas mais il vaut la peine de jouer + de 30 minutes .Ce MMO en ligne contient des classes dont quelque une pas tres adapter ,ce jouer est pal mal et les garphique sont moyen ;) un 16 je suis gentil!!

childfisteur
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

trèstrès bon jeu! grosse durée de vie, magnifiques graphismes! les animations sont sensationnelles ! j'espère vraimentvoir une suite ! et en plus, les raccourcis sont aprfait ! je vous biz, je vais y jouer ahah

kain77560
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Alors c'est pas le meilleur MMO free to play de l'année, certes il y a mieux comme RIFT. Mais il a le mérite d'être testé, cela reste un jeu assez plaisant avec des graphiques agréables. Bien entendu il faut bien choisir sa classe, certaines sont plus fortes, mais la class du personnage ne fait pas tout, car il faut savoir aussi jouer, et au vue du comportement de certains dans le jeu, cela fait peur. Testé et approuvé pour une période.

L-D-M
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Je me dit c'est gratuit ça vaut le temps de passer voir ce que ça vaut , au final ça reste beau , de l'idée niveau déplacement a sauter sur les murs et au final tu te fait pourrir par toute les classes a distances qui te bourre comme des chèvres.