16.1/20

issac412
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Difficile, énervant, à vous faire hurler de rage! Mais c'est pour ça que ce jeux prend un intérêt assez étonnant! La difficulté n'est pas présente durant les 10 premières minutes de jeux mais après cela, les casses têtes plateformes deviennent bien plus complexe!
Les graphismes sont agréables, sobres et malgré l'aspect aux premiers abord assez précis! La maniabilité est très bonne, quelques petits bémols par moment quand il faut prendre de la vitesse mais rien de bien grave. Les sauvegardes sont bien placé, non pas à intervalle régulier mais souvent juste avant un passage un peu plus dur que le reste.
Pour tout les fans de Die and Retry, à essayer!

The_Piaf
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est génial le style rétro est magnifique ,le jeu propose un vrai chalenge,la maniabilité est proche de la perfection,la durée de vie est honorable et surtout ce jeu est gratuit.
Les fans de jeux rétro seront ravis!!!

issac412
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Pour tout les fans de Die and Retry, à essayer!

The_Piaf
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Les fans de jeux rétro seront ravis!!!

mczuggi
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Prenant, énervant, gratifiant et surtout ... bleu et violet! Bref un jeu qui a tout pour plaire!
Bon si je développe un peu voila ce que ça donne: on a ici un jeu gratuit de très bonne qualité capable de vous maintenir 2-3 heures scotcher a votre écran en vous disant tanto mouhahaha voila qui est facile jusqu'à ce que vous tombiez sur une salle horrible qui vous fera d'abord rager, puis pleurer, puis tuer des chatons... Et comme je n'aime pas les chatons je vous conseille vivement ce petit jeu sentant bon le retro.

alhz
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Un excellent free to play qui vous fait revenir en enfance.
En commençant, on se demande quoi faire puis on avance et on comprend très vite, ça se complique de plus en plus, un vrai labyrinthe qui peut casser la tête aux rageux ;)
Terminer le mode normal vous prendra environ 2 heures, pour le 100%, c'est autre chose mais à force de le recommencer, vous arriverez à tout trouver.
D'autres modes de jeux y sont également notamment avec le mode 9 vies qui est juste impossible mais reste quand même très fun !
Je le conseil, n'hésitez surtout pas à le télécharger.

Bibi-Omega
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu de rage comme on les aimes. Un style innovant le jeu étant vu à travers une vieille télévision, les sons et graphismes rétro vous plongeront dans un univers charmant. Et une difficulté assez corsée. Ne sachant pas où aller vous déambulerez un peu hasardèrent à travers les salles qui vous demanderont de plus en plus de persévérance pour franchir les pièges en tout genre qui ne manquerons pas de vous faire abandonner

Falty
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

You Have to Win The Gam est un petit jeu indépendant sorti en 2012.

On se retrouve en début de partie ne sachant pas vraiment quoi faire mais on avance quand même. Certes quelques indications plutôt sommaires sont donnés mais rien de véritablement utile.

C'est en avançant à travers les très nombreuses salles que le joueur comprend petit à petit le fonctionnement du jeu qui est pourtant assez simpliste.

Des graphismes style rétro qui fait toujours plaisir même chez ceux qui n'ont pas connu l'époque 8-16 bits.

Des sons ( car il n'ya pas de musiques) sont eux aussi rétros et par la même occasion, ils contribuent à l'énervement que procure ce jeu.

En effet ce jeu a pour but principal de faire rager sans être impossible non plus.

Le but de ce jeu est de finir le jeu en attrapant tous les sacs de pièces, ce qui ne sera pas tâche facile. Une durée de vie donc correcte pour un jeu indépendant et gratuit.

Plusieurs modes de difficultés sont disponibles, un très bon jeu pour les amateurs de die and retry.

spiritofforest
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Au début on débarque dans un univers violet et noir très "tripant" et l'on se demande ce que le créateur du jeu a pris. En avançant, on s'y fait. Le jeu m'a pris environ 2 heures à terminer, plutôt court donc, sauf si vous voulez à tout prix récupérer tous les secrets ce qui sera pour certains assez difficile. Un facteur énervant aussi : la fin est aléatoire : elle peut vous mener à la victoire ou à la défaite de manière totalement aléatoire. Certaines séquences vous feront rager mais vous y arriverez tout de même. Bon dans l'ensemble

Blacktitan120
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Deux mots : Vrai labyrinthe ! Juste impossible ! Excellent jeu rétro tout droit sorti des tiroirs de nos grands-mères mais qui est encore plus difficile que ces anciens jeux !Il n'en est pas moins excellent a joué avec un maniabilité à toute épreuve...

Et puis... Il est gratuit ! Foncez !

marshall27
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Parfois difficile mais rarement insupportable, YHTWTG est un bon jeu rétro de die-and-retry. Un contenu vaste et plein de malice: je conseil aux personnes en manque de difficulté d'y aller. Malgré tout une petite musique manque. Mais on ne peux pas enlever à ce jeu et à son développeur sa qualité.

Coeur_affreux
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Personellement, grand amateur de shooting, les boss se battent plus sur de l'esquive, donc je n'est vraiment pas trouvé le jeux difficile, loins de là (sauf a un tableau qui m'a bien fait ragé :hap:).

Sinon, le plus dur, c'est bien de le finir a 100%. Je suis moi même a 97%, et ayant fait le jeux de toute part, j'ai pas trop compris ou sont les dernière zones, ni si on doit vraiment répondre a la question du mot magique.

Une chose est sur, c'est qu'avec de très beau effet, une très bonne progression, un gros travail sur le level design, et étant gratuit, ce jeux doit être testé pour les jeunes (14-17), et doit être jouer par les plus vieux.

TotoPortugal
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un jeu très intéressant : ambiance rétro à souhait, joli, bien dur, un jeu qui va vous accrocher pendant un bon petit bout de temps. Et en plus, c'est gratuit. A essayer si vous avez du temps à perdre.

SicNess666
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeux moi, qui suis un gros rageux j'ai trouver ce jeu très appréciable, avec une certaine difficulté au bout de 10min de jeu les casses tête sont vraiment très intéressent je conseille ce jeux indé a toute personnes s’ennuyen .

Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de plateforme très bien conçu, au début on ce dit "oh, c'est chouette j'arrive a y jouer sans problème!"
Et puis après avoir passé 5 bonne minutes dans le jeux il devient horriblement dur!
Les casse tête s'enchaine et nos morts aussi.
En concluions ce jeu est très bon.

P.S: Âmes rageuses s'abstenir ;)

Fonirageek4ever
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu à l'ambiance rétro bien énervant, facile au début mais les dernières salles sont ultra difficile mais quand vous avez gagner le jeu, c'est une énorme satisfaction. D'ailleurs si je l'ai fini c'est que c'est bien :)Conclusion : très bon jeu indépendant!

Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Eh ben, je ne pensais pas un jour retrouver un jeu aussi addictif du côté de l'indé gratuit. La dernière fois que c'était arrivé c'était avec Treasure Adventure Game. Je ne remercierai jamais assez At0mium pour ses propositions de jeu de qualité. Et puis quand un jeu est gratuit, il n'y a aucune raison de se plaindre.