16.3/20

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 08:15

Posté le 11 févr. 2015 à 15:23

un jeu de course nerveux... un jeu de parcours...
Le truc qui vous prend aux tripes, fera grimper votre taux d'adrénaline!
On accroche ou pas.
Ce jeu peut se finir en 30 minutes même moins pour les missions principales.
Pour autant que vous connaissiez le jeu et l'ayez déjà retourné de fond en comble.
Vous pouvez tout aussi bien y passer des heures.

Je l'ai découvert par hasard, honteux de ne pas avoir dénicher cette perle rare et gratuite lors de sa sortie.
Pas plus mal finalement car j'ai pu démarrer ce jeu en sachant où aller.
Certains diront que je me suis gâché le plaisir en allant voir toutes les vidéos dispo sur youtube, speedrun inclus.
Je ne suis pas du genre à aimer me casser les méninges pendant des plombes, n'étant déjà pas très habile de base, parvenir à taper les combos pour gagner en vitesse... hum c'est un exploit pour moi.
Voilà qui amène au point crucial du gameplay et de la prise en main.
Qu'est-ce que c'est bon et rapidement enregistré dans le cerveau, un miracle!
autant les premiers pas peuvent être frustrants, autant la suite se révèle magique.
une touche pour skater et gagner en vitesse en tapant de façon régulière sur le bouton
trop rapide pas trop lent, un coup à prendre en regardant votre compteur de vitesse à l'écran pendant que vous vous entrainer.
Un bouton de saut qui, une fois maintenu vous permettra de vous accrochez aux murs pour y grinder et gagner en vitesse truc majeur pour accèder aux zones sensibles et accomplir toutes les missions.
Air control total et pour compléter le tout, un bouton de gravité qui vous alourdira en plein air pour certains passages étroits et qui vous permet de gagner de la vitesse couplé au bouton de skate sur les dunes de sable.

La fonction REWIND donne aux novices un départ en douceur en sachant revenir sur nos pas , en pause pour bien y glisser notre trajectoire et atteindre des endroits fous.

Votre quête ultime: atteindre la lune... ensuite revenir sur le plancher des vaches.
Ce voyage lunaire vous apportera la cerise sur la gateau, un contrôle total de votre vitesse.
Le mode cheaté du jeu pour pouvoir se faciliter la vie dans votre quête ultime pour atteindre les 100%.

Un jeu dans le jeu, un genre de mini jeu de combat où vous n'avez qu'à déplacer votre avatar qui tire automatiquement vers l'adversaire avec un clic secondaire pour vous défendre contre les tirs ennemis, basta.
Nous sommes lachés dans un monde où la population est obsédée par un jeu sur smartphone.
Au départ on y joue pour remplir un objectif, ensuite on se laisse prendre au jeu.
On décide alors de partir en quête de tous les pnj sur la carte qui n'attendent qu'un adversaire pour un versus.
Une fois engagé dans ce délire, pas d'autre choix que de récupérer les cubes disséminés partout sur la map.
Ils vous donnent de l'argent pour entrainer votre créature et la booster en attaque défense etc.
sympa.

Mon coup de coeur, vraiment un jeu auquel j'aime jouer de temps à autre, pour se délasser et se prendre un bon coup de vitesse dans la tronche.

Petite astuce: il n'y a qu'une seule map sur ce jeu, hmmm moui MAIS

Aller dans les options et le mode debug.
Activer le mmo debug, pour pouvoir lancer un serveur et jouer - en théorie- avec d'autres.
Vous ne trouverez sûrement personne et alors que vous serez toujours sur la map de base, si vous cherchez bien et sans mal vous trouverez la case avec le nom de la map.

Cliquez dessus et vous aurez accès à une map TEST... vraiment naze mais ensuite re-cliquez sur le nom et là une petite map très sympa avec un octopus sur le toit d'une maison sera dévoilée

18/20 j'aurais pu mettre 20/20 mais la musique redondante fait qu'on la coupe après un bon moment pour mettre la musique de son choix.

Dommage qu'on ne puisse intégrer ses propres fichiers audio pour pouvoir avoir accès au rewind sur la musique, tant pis.

Ce jeu est entièrement gratuit et d'une qualité magistrale pour un boulot accompli en à peine 2 mois, chapeau bas les artistes!

KyaryMaster
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Je trouve que le gameplay de ce jeu est assez innovant, même si on peut reconnaître qu'il est inspiré par des jeux comme Jet Set Radio ou des jeux de skates (je pense à Tony Hawks pro skater par exemple)... D'un autre côté le scénario est sans intérêt mais tout est sauvé par ce gameplay qui tient la route et ce très bon level design. Quant à la direction artistique je la trouve sympatique, on peut d'ailleurs remarqué qu'elle fait peut être référence au film "Summer Wars" avec ses couleurs criardes et sans réelle texture (du cell shading quoi). Bref, j'ai trouvé le jeu cool !