13.6/20

yomato1
Posté le 20 déc. 2014 à 01:59

Contrairement à ce qu'affirme Nordsem, non, ce n'est clairement pas le meilleur à l'heure actuelle...
Côté technique, l'action N'est PAS parfaitement lisible. Si tu jouais réellement à Dota et LoL, tu ne peux pas dire que ce jeu est + lisible que les autres (surtout avec les nouveautés apportés par LoL en ce moment, avec la refonte de la map). Smite est effectivement différent, donc difficile à comparer. Tu as aussi Awesomenauts qui est différent est assez sympatique. Tu oublies surtout Heroes of the Storm, qui prouve à lui seul qu'on peut faire un MOBA sans copier, avec énormément de contenu (déjà 5 maps différentes, avec des objectifs très différend et 2/3 map vont bientôt sortir).
Dire que l'animation est fluide, c'est normal, c'est un minimum pour un jeu de 2014...
Le jeu est très stable : encore une fois, normale si les serveurs sont vides ! Et pour le coup de "pas de baisse de framerate", bah idem sur TOUS les autres moba, donc ce n'est pas un point positif à ce jeu, mais à tous les jeux MOBA actuels... C'est comme dire "on peut cliquer pour déplacer notre personnage, c'est agréable !"...

Allons au gameplay : copie de league of legend (et ne s'en cache pas !). Il a peu de champions (équilibré ou non, en plus d'1 an, ça reste vraiment très léger surtout qu'il y a eu très peu de champions depuis la béta !). Dire que l'équipe n'hésite pas à "désactiver un personnage une semaine s'il trop puissant" montre que NON, il peut y avoir des persos cheatés (qui seront donc désactivés... ), et TOUS les MOBA font ça si un perso s'avère en dehors de l'équilibre global du jeu. La maitrise des persos, idem, concerne tous les MOBA.
Identifier les objets qui vont bien à chacun... Nan mais sérieux, c'est pas un avantage du jeu, ça ne le rend pas riche... C'est NORMAL ! Dota fait ça, LoL fait ça, Awesomenauts fait ça !!! Le fait de devoir prendre son temps pour maitriser un personnage ne donne pas magiquement de la richesse au jeu !
On est d'accord, il reprend les mécaniques de LoL... TOUTES les mécaniques... Sans apporter de réel nouveauté. Et sans t'insulter, Gotham Heights est une copie conforme d'une map LoL (dominion)... Genre, total copie, sans aucune modif' à part les graphismes sauce DC...
Je ne suis donc pas d'accord avec toi, ce jeu ne reprend rien intelligement, il ne fait que reprendre en peignant le jeu avec l'univers DC. C'est bien pour cela qu'il est déserté : il n'offre rien de spécial, de spécifique ou d'original. Il y a de la richesse dans les champions, mais bien plus faible comparé à tous les autres (y compris Heroes of the Storm qui vient de sortir en alpha... )

En résumé... Je te contredis totalement (ayant le jeu depuis la béta également). Ce Moba s'est contenté de copier sans vraiment apporter une touche de fraicheur (ce qu'a fait Smite, ce qu'a fait Awesomenauts, ce qu'a fait HoS... c'est donc possible!). Au vue de son temps de développer, il n'est pas si riche que ça (énormément d'attaques reprennent ceux de LoL/Dota, d'ailleurs... Mais je ne considère pas ça comme point négatif, car difficile de faire original avec autant d'attaques différentes sur les 2 jeux confondus) et oui, il est technique... Comme LoL/DotA...
Impossible de le placer au dessus des mastodontes Dota/LoL, qui sont bien mieux travaillés que IC, impossible de le placer au dessus du nouveau HoS qui le surpasse dans tous les domaines (y compris niveau graphisme, ça apporte une immense touche de fraicheur, ça ne se contente pas de copier mais d'apporter son lot d'originalité)

A réserver surtout aux fans de DC qui seront surement ravi... Pour les autres, à tester mais je pense sincérement que les autres MOBA auront d'avantages d'aspect intéressant que celui-ci (l'univers DC ne suffit pas pour me faire accrocher à ce jeu, malgré mon adoration pour cet univers... )

Engokuki
Posté le 20 déc. 2014 à 04:09

Perso j'aime asser bien ce jeu meme si y a pas autant de monde que sur LoL mais en revenche les gens sont beaucoup plus agréable ici^^
les persos sont sympa meme si lent a sortir et les items sont très bien foutu et ont un systeme secondaire pour les débutants qui facilite la prise en main(activé comme systeme principal par defaut voir options...)

yomato1
Posté le 20 déc. 2014 à 01:59

Engokuki
Posté le 20 déc. 2014 à 04:09

Mezlam95
Posté le 19 déc. 2014 à 20:59

Après avoir tester ce jeu mon seul ressentiment est que c'est vraiment la copie de LoL avec un gros problème pour moi c'est beaucoup trop sombre, déjà que je trouver que LoL manquer de lisibilité à des moments avec ces couleurs flashy, là après 2 sort trop lumineux il est dur de se réhabiliter a cette pénombre.
Et je l'ai trouver également plus lent que LoL au niveau des combats ce qui le rend ennuyeux.

Nordsem
Posté le 19 déc. 2014 à 19:53

Jouant à ce MOBA depuis le début de sa bêta fermée, j'ai pu voir les évolutions de ce jeu. Toutefois, je vais tâcher d'être objectif et de ne juger que l'état actuel.
Tout d'abord, sachez que JVC l'a clairement sous-noté. Nous avons là un des meilleurs MOBA actuel, peut-être le meilleur. Mes heures de jeu accumulées me permettent sans doute d'avoir un point de vue plus fin que le testeur.

Tout d'abord, l'aspect technique : les graphisme sont beaux, vraiment beaux. Contrairement à DOTA 2, l'action est parfaitement lisible, et on sait constamment ce qu'il se passe. La mini-map est elle aussi très claire. On peut noter la possibilité de désactiver le surlignage noir des personnages pour abandonner le style comic et devenir plus réaliste. C'est une affaire de goût. A part Smite, dans un genre très différent, je n'ai pas vraiment vu mieux. Les musiques rythment très bien l'action et collent parfaitement à l'ambiance. L'animation est fluide, les mouvements des champions naturels, rien à redire. Le jeu est très stable (j'ai pu noter une véritable évolution à ce niveau durant les différentes phases de la bêta), pas de déconnexions inopinées ou de baisse de framerate.

Passons au plus intéressant, le gameplay. Tout d'abord, sachez que je ne suis pas d'accord avec "le peu" de champions disponibles : en effet, Infinite Crisis est le seul MOBA auquel j'ai joué qui n'a pas de champion abusé, et pour cause : l'équipe prend le temps de bien peaufiner chaque personnage, quitte à désactiver une semaine un nouveau qui s'avère trop ou pas assez puissant. Cet effort et cette écoute de la part des programmeurs est vraiment appréciable, et rend le jeu très plaisant. De plus, il faut savoir que si les champions sont simples à prendre en main, il faut vraiment du temps pour les maîtriser ; ce n'est pas parce que l'on maîtrise un tank ou un ADC que l'on maîtrisera tous les tanks ou ADC du jeu. Identifier les objets qui vont bien à chacun est primordial. Cela fait d'Infinite Crisis un jeu d'une richesse incroyable.
Maintenant, je me dois d'être honnête : oui, il reprend les mécaniques de LoL (pad d'invisibilité = zone de camouflage, jungle ...). On peut toutefois noter que la carte Gotham Heights (la première) est un concept original (attention, cela fait longtemps que je n'ai pas joué à LoL, merci de me corriger - sans m'insulter - si j'ai tort). Mais il les reprend intelligemment, en cherchant à faire de la qualité et non de la nouveauté pour la nouveauté, et permet de mettre en avant le gros point fort cité précédemment : la richesse des champions.
En résumé, nous sommes en présence d'un MOBA de très grande qualité, extrêmement riche, et très technique (contrairement à ce qui est dit dans le test, cette impression ne se basant que sur les tutoriels). Ce jeu mérite clairement sa place auprès des plus grands (il est même très largement supérieur à DOTA 2, sans l'ombre d'un doute).
J'espère juste qu'il ne sera pas coulé par les rageux des autres MOBA, et je vous conseille fortement de l'essayer, vous verrez alors que le plaisir de jeu est bien au rendez-vous !

Whydalaz
Posté le 19 déc. 2014 à 19:51

Malgré un univers qui a un potentiel très fort et quelques features intéressantes, ce moba se distingue bien trop peu de son homologue principal et ose vraiment peu la différence. J'aurais pu aisément passer sur le clonage du gameplay, sur celui des persos, moins.

De même, le shop me parait assez confus et peu lisible, et au moment ou j'y ai joué, le jeu manquait cruellement de sex appeal (tons grisonnants, caméra un peu mal fichue, animations raides et peu crédibles et j'en passe).

En bref, je conseillerais ce jeu surtout aux amateurs de l'univers de DC (d'autant qu'il y a de la "variété" côté skins) mais pas franchement à ceux qui recherchent un moba exigeant. Pour ceux là, préférez lui league of legends ou DOTA2 qui sont largement plus aboutis.

Papa][gamer
Posté le 20 déc. 2014 à 00:16

Depuis que j'ai téléchargé la version Beta, de l'eau à coulé sur les pont. Et je ne sais pas si c'est l'esprit Moba ou simplement ce jeu qui me saoul mais après plusieurs tentatives de m'y accrocher, j'abdique.
Que dire d'un Free To Play si ce n'est: Payes pour Gagner!
Franchement, moi ça me vaccine. L'idée des super héros me plaisait bien et l'architecture du jeu même si elle n'est pas léchée, reste sympathique. Mais rien n'y fait je n'accroche pas et de croiser les camarades connecté qui ont plus d'XP de pierres précieuses et de super pouvoirs que je ne pourrai avoir en jouant gratuitement toute une vie, n'y est pas pour rien.
Surtout ce qui m'importune, ce sont ces spams que je reçois sans cesse depuis ma demande d'inscription pour la Beta (merci le filtre gmail) malgré le fait d'avoir coché la case [Unsubscrite] en bas à droite de ces derniers.
Bref, je mets un 10 parce que c'est gratuit mais aujourd'hui l'icone sert juste pour le décor de mon bureau

arsenalpc
Posté le 08 avr. 2015 à 19:14

Un nouveaux moba alors je le trouve bien graphiquement a la cartoon le Game Play copié collé de LOL sinon jeu sympa je reproche a se jeu le manque de personnage comparé a lol dota 2 j'en passe

necrod
Posté le 09 janv. 2015 à 23:58

Selon moi, IC est un bon MOBA, son système a beau être semblable à LoL, il en reste néanmoins qu'il apporte des touches de gameplay beaucoup plus simple et beaucoup mieux structurées. Le système d'objet est nettement plus facile à gérer pour les débutants et qui est facile de maitriser lorsque l'on est un joueur avancé.

Pour ce qui est des champions, le nombre est peut-être plus réduit que LoL, mais cela peut s'expliquer pour de bonnes raisons:
1- les Betas fermées et ouvertes se sont beaucoup plus concentrées sur les temps de réactions et la fluidité du jeu.
2-Comparé à LoL qui inventent carrément des personnages, il est beaucoup plus difficile de créer un personnage à la fois authentique et qui peut respecter son univers.

Le manque de personnage peut cependant se compenser avec le système de leveling des champions. Il s'agit d'un système très intéressant qui permettent de bien développer les capacités de nos personnages tout en débloquant leurs «pouvoirs assimilés». Ce système permet ainsi aux jours plus avancés de pour développer de nouvelles stratégies.

Pour ce qui est de la communauté, les joueurs de IC sont beaucoup plus amicaux et ne passent pas leurs temps à envoyer promener leurs équipiers pour des fautes. Les joueurs négatifs sont beaucoup moins tolérés dans IC, se qui rend les parties beaucoup plus agréables que LoL, où la moindre erreur te coûte un sermont magistrale de la part d'un ou plusieurs coéquipiers.

Bien que IC peut être une expérience plus agréables, et ce avec des personnages familier, il en reste néanmoins que le jeu contient quelques petites failles qui peuvent parfois rendre le jeu un peu décevant.

Malheureusement pour certains, IC demande beaucoup plus au processeur que LoL et les serveurs ne sont pas toujours au plus au point. Il arrive souvent que des bugs occurent durant la partie qui peuvent décider entre avoir un «kill» et une «death».

De plus, la communauté de IC est très réduite par rapport aux autres MOBAs. Une seule map est réellement jouée par les joueurs puisque les joueurs ont toujours un affichage de 7 minutes et plus pour la carte principale. Il faut noter que la troisième carte du jeux n'est ouverte que pendant certains événements à moins de créer un partie en groupe complet.

Je crois sincèrement que IC est un jeu qui s'améliorer. Le nombre de nouveaux champions a été réglé pour une sortit aux 3 semaines, ce qui promet plusieurs champions potentiels et prometteurs d’apparaître.

tidalon
Posté le 05 janv. 2015 à 10:44

moi je kiffe ce petit moba, jouer des héros DC c'est plutôt pas mal. bien que ce jeux manque encore un peu de finition à mon humble avis face au géant LoL, et le manque de perso pourtant dans un univers très riche!