14.8/20

black_crowes
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

LuchoAmazing
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tous simplement magique. Le coté déjanté de ce SR4 est juste excellents je pense que la série peut continué a nous emmené loin dans le futur et c'est ça qui rend le jeu excellent.
je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

NinjaCorbal
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Du neuf et du vraiment pas mal.
Les points forts :
- Un héros surpuissant
- Des controls plutot réussis
Les points faibles :
- Du manque de finission
- Les clusters... indispensables et très lourds à chercher
- Reste moins fun que le précédent
Pour moi Saints Row 4 mérite entierement sa note de 15/20

Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu, c'est indéniable, pas excellent, mais bon ; je m'explique :
Une durée de vie correcte, 100 % de la map (pas du jeu) en une petite trentaine d'heure, des quêtes variées, des références agréables à la pelle, des personnages assez attachants, du délire sur toute la ligne, bref du bon.
J'accorde une partie de mon avis sur la bande son du jeu que j'ai vraiment beaucoup apprécié que ce soit les voix, la musique d'ambiance des missions ou de la map (à part peut-être les boites de vitesse sans fin des voitures, mais on n'y prête rarement attention) ou les chansons à la radio (que je n'ai pas pu tout de suite écouter à cause d'un bug, rapidement patché par la suite)
Mais ce qui attire le plus l'attention ce sont le scénario et l'ambiance générale du jeu : Le fait de réutiliser la même map que l'opus précédent n'est au fond pas plus dérangeant que cela car c'est loin d'être la première fois qu'un jeu reprend la même map que son opus précédent (prenez la licence Pokémon par exemple). Le scénario est loufoque mais accrocheur, que faut il de plus. J'admet cependant avoir été quelque peu réticent quant au background du jeu à sa sortie mais cela passe très bien au final, puisqu'on se sens rapidement transporter dans l'univers un peu Matrix, sortant des sentiers battus sauce esprit gangsta.
J'ai été aussi très réticent quant aux super pouvoirs semblant alors surclasser les véhicules et donner trop de liberté au joueur, mais cela ne pose pas problème puisque les véhicules sont mis à l'honneur dans beaucoup de missions et les pouvoirs (quoi que craqués par moment) sont loin d'égaler ou surclasser les armes (conventionnelles ou non).
C'est un jeu plutôt bien dosé.
On peut, cependant, lui reprocher beaucoup de défaut(à juste titre pour la plupart) : les graphismes pas top, certains pans de l'histoire nécessitants de connaitre les épisodes précédents pour être clair, les besoins en puissance élevés du jeu en général, ou l'IA un peu neuneu ; on ne peut PAS dire que c'est un mauvais jeu, ou le classer au "rang de DLC géante"(ce qui est une lamentable insulte lancée à la face des développeurs) pour une raison véridique : ce jeu est avant tout un jeu jouissif (on prend du plaisir à y jouer, à naviguer dans son délire), en fait c'est ça la qualité principale de ce jeu, on y joue parce que c'est un JEU, peu importe les graphismes fin comme des poils de C**, peu importe le scénar' digne des grands auteurs modernes ; Saints Row IV est un jeu abouti conçu pour se faire plaisir, ce que beaucoup de gens ne comprennent pas en le comparant bêtement avec les chef-d'oeuvres que sont les GTA. Ce sont deux poids, deux mesures. Si pour vous un bon jeu vidéo devait reposer sur les graphismes ou les petits détails, c'est que vous ne comprenez pas le sens du mot "jeu", donc changez de passion et regardez des films.
On a clairement le droit de ne pas aimer ce jeu, mais alors que ce soit pour les bonnes raisons. (Nota pour certains : les bugs sont régulièrement patché, donc trouvez vous un autre argument)

fuel14
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Ayant été conquis par le 3ème, il me tardais de me faire un avis sur Saints Row 4. Bilan : des graphismes légèrement améliorés (mais ça n'a pas vraiment d'importance), une liberté encore plus prononcée mais malheureusement trop à mon goût car je trouve que les véhicules volants ne servent plus rien. Les pouvoirs reste sympathiques. Le gameplay n'a pas changé. Quelques ajouts ont été faits (véhicules ,tuning, vêtements). Mais c'est surtout la mise en scène qui reste génial et le scénario à mourir de rire. Jeu que je conseille vivement en coop.

TheGilDev
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Quelques bugs, un monde avec un ciel bien trop sombre et plus une suite du 3 qu'un nouveau jeu, mais ça ne change rien au côté fun, et on prend plaisir à y jouer, surtout la coop, qui est excellente (pour peu que vous ayez des amis) !

Geek
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Des super pouvoirs dans Saints Row ? Tout le monde était sceptique à la base, mais force est de constater que ça fonctionne, on se retrouve içi avec un jeu unique et pas l'un des nombreux jeux a monde ouvert qui sentent le réchauffé.
A un mois du très attendu GTA V, Saints Row était un pari risqué, mais finalement les 2 jeux n'auront rien à voir. L'humour particulier de la série est toujours présent, et si quelqu'un en doutait le scénario tient la route, malgré la présence d'aliens, de super pouvoirs et du retour de Johnny Gat, l'histoire reste cohérente avec les anciens opus.
De nouvelles activités et défis s'offriront à vous et certains vous donneront du fil à retordre.
Bien sur avec les super pouvoirs les armes et autres véhicules ne sont plus franchement utiles mais de toute facon vous n'en voudrez pas dans ce jeu.
Comptez une bonne vingtaine d'heures pour faire le tour sachant qu'il y a de la coop et quelques secrets pour les plus acharnés.
Au final , un bon mix entre Prototype, Infamous et GTA, un vrai bon jeu en somme

Hpgp18
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Saints Row IV pousse le délire encore plus loin et possède maintenant sa propre identité .
L'histoire de base est super bonne et complètement délirante, mais en ce qui concerne l'histoire du jeu, pour le coup, elle est totalement banale.
L'ensemble des missions est assez diversifiées, avec des variantes très sympas.
Le gameplay est jouissif, les pouvoirs apportent un réel plus, et permettent de s’éclater dans la ville.
Concernant les graphismes, ils restent correctes mais sont relativement pauvres et vieillaux. Les musiques mettent de l'ambiance mais manquent de variétés.
Le point positif est la durée de vie qui pour ma part aura été de 25h de jeu.
Bref un super jeu pour se défouler, délirer, et ne pas se prendre la tête!

Seigneur-ghost
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Vraiment bien comme jeux seulement la config minimale requit est vachement haute et c'est dommage qu'il faille avoir 8go de ram un quad core et 1go de vidéo MINIMUM. Sinon niveau scénario le jeux est génial première mission canon.

Niflas
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Waouh, c'est ce qui me vient après avoir fini ce jeu. Il est plutôt court et assez facile mais quelle rigolade ! L'humour, les clins d'oeil, les dialogues, l'environnement, la fin ! Tout est recherché pour faire rire et choquer le joueur. Les graphismes sont acceptables, les musiques toujours aussi bien, le scénario est digne d'un bon nanar mais c'est assumé ! Le gameplay change radicalement ! Bref, un jeu vraiment bien, je le conseille !

VicMackey62
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Vraiment très bon, le meilleur de la série ! Le 3 était vraiment ennuyeux, je l'avais revendu le lendemain de mon achat ... mais celui-ci est vraiment amusant, prise en main facile et rapide on aime dégommer les vilains aliens qui viennent envahir notre belle planète :)

Alexandreuh
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Je lui mets 15 car cela depend si on a dejà joué a SR 3. SR 4 est un copier-coller de SR 3 , il n'y a que l'histoire et les "super-pouvoirs" qui changent. C'est là justement que ce fait la différence : c'est extremement jouissif, j'ai pris plus de plaisir à jouer a SR 4 qu'a SR 3.

SR 4 c'est une bande-son géniale, un humour toujours aussi trash et des références à des incontournables (Matrix en tete, Metal Gear, Street of Rage et j'en passe).

L'histoire est simple : la Terre a été pulverisée par les Zins (sorte d'aliens venus tout droit du 5e element le film) et on doit buter leur chef, pour cela on est envoyé dans une simulation virtuelle.

Il y a une tonne de super-pouvoirs (telekinesie, boule de feu, de froid, super sprint, super saut, etc...) et des armes toujours aussi délirantes (un fusil avec des balles rebondissantes, un fusil qui fait gonfler les gens pour les faire eclater, un lanceur de trou noir, etc etc) .

Je viens de finir le jeu en 20h a 70%, je vais m'attaquer aux dernieres missions secondaires. A l'attaque !!!!!!!!

Jungko75
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Excellent! Saint Row 4 est pour moi l'idée d'évolution dans le jeu vidéo petit à petit ils se sont démarqués par l'humour souvent noir le trash le dejanté , des grandes licences( on pense forcement a gta) et cela fait le force. Ici vous aurez des supers pouvoirs pour courir a toute vitesse faire des bonds prodigieux etc...vos armes seront des épées laser ou des fusils alien! Un énorme bol d'air frais et ça fait du bien!

theletter
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est bon, même très bon. Beaucoup d'améliorations, un gameplay qui change tout en laissant les anciennes lignes directrices du 3. La musique est super bonne. On a la classe, on s'y croit.

Mais voilà, on dit que Saints Row 4 est déjanté. Pour ça je suis d'accord et je riais bien lorsque je voyais une référence. Mais ce n'est pas parce que le jeu est déjanté que les développeurs peuvent se permettre de faire n'importe quoi au niveau du scénario et de laisser une durée de vie de 25h max (10 pour la quête principale, comptez 15 de plus max finir le jeu à 100%)

Le jeu n'est pas poussé, on retrouve les mêmes beugs impardonnables du 3 genre le lampadaire parterre qui me bloque..

Saints Row 4 est un bon jeu mais le manque de soin des développeurs gâche une partie de sa valeur.

timotebx
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce jeu qui est complètement déjeté du début à la fin. C'est juste dommage que les graphismes n'aient pas étés améliorés.
Je conseil ce jeu pour tous les autre points.
Bref, je retourne jouer ;)

MrKazKun
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est excellent, l'histoire est WTF mais cohérente, on se sent puissant dés le départ, le jeu n'est pas frustrant, un régal o/.
Une personnalisation des armes qui apporte un plus.
Le meilleur de la série !

hatsu91
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Quelle sensation de PUISSANCE que de jouer au super heros...on explose des aliens a tour de bras....et c'est normal que les voitures ne sont plus utiles...(genre superman et spiderman se balladent en voiture mais looooooool) .... Bon bien qu'il existe certains bug, je me suis bien impregné de ce nouvel univers (qui m'ai l'air d'etre une suite directe du 3 qui etait aussi tres bien).
Un opus original completement barré....J'ADORE