14.8/20

black_crowes
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

LuchoAmazing
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tous simplement magique. Le coté déjanté de ce SR4 est juste excellents je pense que la série peut continué a nous emmené loin dans le futur et c'est ça qui rend le jeu excellent.
je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

LeBonLaBrute_v1
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Saints Row est définitivement une licence en perdition.

Je m'explique, il n'y a absolument aucune nouveauté. Ah si pardon, des supers pouvoirs et quelques fringues supplémentaires.

Je suis désolé mais ça aurait pu très bien être un DLC du 3 avec un spin-off. Je vous l'accorde le coté dérisoire de ce Saints Row est sympa. Mais tout le reste est bâclé. Ce Saints Row n'apporte plus aucune innovation, les gangs (ce qui faisait le charme du jeu) sont désormais inutiles.

Graphiquement, c'est très moche pour de la génération actuelle. Aucun effort n'a été fourni.

En revanche la bande son reste très bonne.

Note sanction pour ce Saints Row IV, les développeurs nous prennent pour des abrutis et nous sortant un jeu bourrés de bugs et même pas fini.

Une honte pour la licence, je ne serais pas surpris que ça soit le dernier opus de celle-ci.

GeekMan365
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une réussite franchement je me suis acheté un PC hier et par chance j'ai pu l'essayer (il est sortie un jour avant) et des que j'ai entendu parler de ce jeu je me suis dit il faut que je l'achète!Je l'ai payé 40 euros et je peux vous dire que c'est pas 40 euros foutu en l'air ce jeu a une bonne durée de vie si tu rush pas tu le finis en 1,2 mois moi en tout cas je rush pas je l'apprécie j'ai envie d'apprécier ce jeu et tout finir a 100 % et ba je suis pas décu je l'ai pas fini pour ce qui savent pas enfin en 2 mots UNE BOMBE!!!!

comyse63
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Fun à 100% !!!!!!
Je me suis dit faire plus fun que saint row the third sa allais etre impossible surtout quand on voyais saint row IV en vidéo je me disais il va pas etre super mais il l'est ce jeu est juste ENORMEEEE
Je veux saint row V maintenant !! :D

Sir_UnknownDude
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Saints Row IV, une bonne surprise pour ma part.

Commençons, niveau graphisme, c'est dans la même veine que le troisième du nom, il est beaucoup mieux optimisé et il est très important de le souligné. Les particules et les jeux de lumière sont très plaisants.

Le gameplay de cet épisode est une grande surprise, les superpouvoirs sont très efficaces, même le Bluff ! La caméra n'est pas si horrible que ça. Personnalisation et l'optimisation des armes très poussées contrairement à la personnalisation du personnage qui en est risible. Il n’y a quasiment aucune nouveauté dans les vêtements et pour la chirurgie esthétique. C'est le premier jeu où j'ai eu du mal à trouver un truc qui me plaisait.

La bande-son est très bien garnie, certains morceaux de rap assez connus ainsi que des classiques de l'Electro ou encore du Dubstep, et bien d'autres.

La durée de vie est encore très limite. Quelques heures pour terminer la trame principale. Mais, il y a des missions secondaires, ah, les missions secondaires de ce jeu. Certaines missions pour débloquer nos amis version Super-Ethical on un minimum d'intérêts, mais les autres... Mon Dieu, c'est répétitif à l'extrême, c'est chiant, saoulant au maximum. Ce sont de vulgaires activités. Tiens en parlant d'activités, la trame principale en comporte une bonne partie, maintenant habituelles depuis Saints Row 3.

Le scénario fut une très bonne surprise, très clichée, débile, le scénario porte pas mal de clins d'oeil à Street Of Rage, Metal Gear Solid ou encore à des références cinématographiques comme Matrix. Saints Row IV est un peu comme, une compilation de tous les Saints Row, nous revivons des moments clés des Saints Row, comme la chute de Benjamin King par exemple. Et c'est ça qui a fait relever la note.

Conclusion, Saints Row IV vient se nicher à la deuxième place dans mon Top Saints Row derrière l'immortel Saints Row 2. Je tiens à faire une mention spéciale à cette possibilité : nous pouvons enfin rejouer les missions ! Ainsi que quelques scènes, « romance » à la Mass Effect très plaisante et très satisfaisante pour les fans comme moi, par exemple, notre héros et Shaundi. Une scène que j'espérais voir arrivée de tout coeur depuis le remake de Shaundi sur Saints Row 3.

PS Je déplore l'absence de Viola Dewynter dans cet épisode, c'est pour cela que je retire seulement cinq points à la note.

QTquentin
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Franchement, le jeu est pour moi, plutôt "bof bof". Je veux dire par là, c'est classe, originale et surtout, très riche dans le coté esthétique (véhicule, personnage, vêtements). Les graphismes ne sont pas au top, mais ils sont pas non plus horrible à regarder, ça va encore. Pour ce style de jeu, je met 14, voir un 15.

Mais ce qui va pas, c'est le JEU. Rappelons nous que ce jeu, c'est l'histoire d'un gars (ou d'une femme) qui prend la tête d'un gang, et il (ou elle) va prendre le contrôle de la ville. SR1 et SR2 : Ce sont les vrais Saints Row, ils portent bien leurs nom. SR3 c'était un peu éloigné du contexte, mais ça restais une guerre de gang, et de vengeance.

Mais SR4 ? C'est quoi cette blague ? On combat des extra-terrestres ! Enfin bref, ce style de jeu est bien, mais il ne convient pas à Saints Row, qui est un jeu de gang. Et cela n'est malheureusement plus le cas.

IntensiK
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un ratage complet ! Un Saints Row 3.5 avec les bugs en plus, les voitures devenues plus qu'inutiles, un scénario sans intérêt ! De plus, on ne remarque aucune innovation concernant l'éditeur de personnage, si ce n'est que quelques fringues en plus pour combler le manque de nouveautés que ce Saints Row 4 apporte.

suwy
Posté le 25 août 2013 à 00:00

très bon jeu, fun et très libre dans les déplacements en ville.
En revanche contrairement au précédent avis pas de bug pour ma part, le bug de la mission "sauver matt" vient du crack moisi de la version cracké du jeu donc normal que les dev s'en tappent

Jokeman7
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Tout d'abord je met 20/20 pour remonter la note du jeu qui est faussé par les rageux et autres . Ma note réel est de 17/20 .

Sinon le jeu est pas mal même si 'il est un peu trop calqué sur le 3 mais réussi tout de même à être original avec ce nouveau thème futuriste et ses pouvoirs qui rythme le jeu .

Les +
- Les pouvoirs
- Des graphismes toujours autant de toute beauté
- Un jeu totalement délirant
- Une histoire changeante
- Des références pour les fans de jeux et de films

Les -
- De petits bugs
- La même map

Pour conclure ce jeux n'est certe pas le meilleur des Saint Row mais nous fait voyager dans un monde délire et (presque) sans limites .

xenaylomen
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est le plus barré des saints row. Voilà, c'est dis. Il est hilarant, toujours aussi jouissif. Bref Volition à compris que certains aimaient, dans les GTA like, tout faire péter avec un tank. Autant faire un jeu entièrement centré là dessus!
Vous voilà donc propulsé président des états unis pour lutter contre une menace alien!
Des super pouvoirs bourrin : Check.
Des armes débiles : Check.
Des PNJs à mourir de rire : Check.

Dommage toutefois que parfois, on sente très clairement que le jeu ait été prévu pour être un add-on à la base. Le jeu est répétitif par certains côtés et l'histoire principale est globalement un peu plus courte que celle de Saints Row IV.
Cela a tout de même un avantage : pas ou peu de bug, puisque le moteur de jeu et le gameplay est le même (attention, l'addition de super pouvoir change énormément la manière de jouer toutefois!)

nO-scOpeEk
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Juste énorme, ce jeu est juste jouissif, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu ^^
Bourré d'humour, et pleins de petites touches de la part des développeurs, c'est ce qui fait ce jeu vraiment énorme ;)

minirossi18
Posté le 25 août 2013 à 00:00

un excellent jeu qui, pour moi est a la hauteur de tout les saints row, certes il reste très gourmand car plutôt mal optimisé mais quel défouloir!!
même si les missions sont variée,l'ambiance est quand même plus pesante.
Les super pouvoirs sont jouissifs quoique débloqué un peu tôt a mon gout!
un très bon jeu a avoir!!

LetItBlend
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Alors le jeu est pas mauvais, c'est pas ça... les graphismes sont corrects (en étant optimiste), l'histoire est franchement déjantée, l'humour est bon toussa toussa. Mais pourquoi en avoir fait un jeu à part entière ?! Une quarantaine d'euros pour ça, un jeu qui aurait pu être un très bon DLC de Saints Row : The Third ?! J'ai du coup eu beaucoup moins de plaisir à y jouer qu'au 3 ! Je le recommande à ceux pour quoi SR3 ne marche plus, ou ceux qui ont un peu d'argent à dépenser comme ça...

YashamaruJunn
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je mets un 20 pour les éternelles notes injustes !

Sinon mon avis est relativement simple : Si vous êtes un puristes endurcis des anciens Saints Row, passez votre chemin.

Si vous avez l'esprit ouvert et que vous souhaitez juste vous amuser (le fameux but d'un jeu vidéo), foncez !

Ma réelle note aurait été 17/20 car un peu trop limité à mon goût. Pour moi le vice aurait pu être poussé beaucoup plus loin :oui:

Extreme-Style
Posté le 24 août 2013 à 00:00

En tant que fidèle de cette série, je dois dire que Saints Row IV m'a plus surpris que le III. Graphiquement, je dis rien car c'est casi la même chose que The Third mais je m'en préoccupe pas plus.

Ce que j'apprécie dans cet opus, c'est toutes les références et parodies par rapport a d'autres licences célèbres. Je n'en citerai pas pour ne pas spoiler mais elles sont très varié. Ensuite, si j'ai mis ce 16, c'est parceque les véhicules ne servent plus a grand chose avec les Super Pouvoirs. Mais heureusement, il y a un code pour les désactiver et profiter pleinement des véhicules, d'où le 16 sur 20 pour ma part.

Saints Row IV est un opus encore plus délirant dans le contenu en lui même et bat The Third, mais pour moi, le meilleur des Saints Row restera le 2.

Posté le 27 août 2013 à 00:00

Quand j'ai commencé à jouer, j'aurais bien mis un 18 ou un 19 tellement ce jeu est marrant et complètement fun.

Mais quand la phase d'intro est passée et que nous sommes lâchés dans ce Steelport virtuel tout moche, où les activités sont répétitives et où il faut faire la chasse aux clusters un par un pour améliorer nos pouvoirs on commence vite à s'ennuyer et à être confronté à tous les bugs c'est à dire chargements infinis, crash nombreux, des fois juste à la fin des missions avant qu'on puisse sauvegarder et mon préféré: Perte de sauvegarde.

En résumé: ça partait très bien pour me donner de très bons moments vidéo-ludiques et puis j'ai été terriblement déçu.