14.8/20

black_crowes
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

LuchoAmazing
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tous simplement magique. Le coté déjanté de ce SR4 est juste excellents je pense que la série peut continué a nous emmené loin dans le futur et c'est ça qui rend le jeu excellent.
je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

Anthontt

Bonjour à tous !

Saints Row IV est un jeu vraiment bon ! je me demande comment on peux lui mettre entre 0-10 c'est complètement illogique car le 'The Third' était bien mais y'en à que non il foute des notes très mauvaises juste parce que il y'a pu de gangs ou graphiquement sa à presque pas changer mais bon sois y'en à ou ils font sa pour faire du Troll sois ils ont pas acheter le jeu ils ont juste regarder le trailer est ils ont mis entre 0-10 car c'est des Aliens 'Empires Zin'.

Maintenant les + est les - .

- Les ... Pouvoirs. !!! +
- Toujours autant D'activité. +
- Scénario toujours aussi Drole. +
- Ont S'amuse toujours Autant. +

-Les Vehicules moins utiles. -
-Tout les quartiers des Saints Détruit. -
-Toujours Steelport. -
-Graphique un peu amélioré mais pas assez. - "Mais Bon Saints Row c'est pas pour les graphiques Qu'ont y joue."

Mais Bon le jeu Est très bien Je Donne donc 17/20.

-[ValMor333]-
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je fais des vidéos sur YouTube de Saint Row III qui pour moi reste le souverain incontesté de la saga, je ne dirais pas qu'il est nul, mais je ne dirais pas non plus qu'il est bien. J'ai été très surpris par de nombreuses nouveautés, mais pendant les 40 premières minutes après l'épisode de la Maison Blanche, je me suis demandé si on ne pouvais pas retourner dans le monde "normal" et revenir juste pour profiter des super-pouvoirs, seulement NON ! Ce monde dans lequel il fais nuit tout le temps est le seul et unique monde de ce jeu. Je suis un peu déçu, Volition c'est essayé au mélange aventure/super-héros mais je trouve ça plus raté que réussi.

Point de vue graphisme, rien à redire, légère amélioration du contraste de l'image par rapport à son prédécesseur (le rouge pétant apparaît rouge foncé et le noir apparaît gris foncé) ce n'est pas un problème je trouve ça plus joli. La customisation des armes est excellente et vraiment bien trouvée.

Avec ces points fort on peut se demander pourquoi ma note est sévère, tout simplement parce-que lorsque l'on fait un saints row, le public attend de lui le style déjanté et dinosaure avec un scénario débile mais sublime et là, le côté monde virtuel/simulation donne un petit côté frustrant car tout ce qu'on fait n'a aucune conséquence.

thekhalex
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un regret énorme ....La coop limité à 2 joueurs ....Ce qui malheureusement lui coûte des points par rapport à un GTA qui a un multi bien plus développé .A l'ère du online et de la coop ,avoir zappé cet aspect du jeux est fort regrettable.Même si le jeux reste très bon. Bien sur ce n'est que mon opinion ;)

PLayJo4
Posté le 07 nov. 2022 à 13:43

Saints Row 4 n'est clairement pas le meilleur épisode de la série, et n'aurai jamais du être un épisode numéroté, mais on va dire qu'il n'est pas trop mal.
Ce n'est pas vraiment un mauvais jeu, mais ce n'est pas non plus vraiment un bon jeu ou un bon Saints Row.
Et son histoire complètement wtf a ensuite obligé la série à complètement rebooter la série.
Il y a des points positifs, comme toute les références aux épisodes précédents, ou le fait que ce soit une parodie de Matrix et que le héro a des super pouvoir, et son gameplay est vraiment bien.
Mais ce jeu n'aurai jamais du être un épisode numéroté , et ils auraient du faire en sorte que toute l'histoire du jeu soit par exemple enfaite juste l'histoire d'un film dans lequel les saints auraient jouer leur propre rôle, et ensuite faire la même chose pour les autre jeux complètement à part comme sa suite qui se passe en enfer.
Et ensuite, j'aurai vraiment préféré qu'ils sortent une vrai suite du 3, en faisant comme si le 4 n'existait pas, plutôt que de rebooter complètement la série.

sebasti1-nancy
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

N'ayant pas jouer à Saints Row 3 et me disant que j'avais loupé quelque chose, j'ai donc décider d'acheter ce quatrième opus, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Il y a un taux de WTFisme dans ce jeux assez élevé^^ Niveau graphique, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit moche, je pense que c'est vraiment un style. Il est vrai que l'utilité de tous type de véhicule dans le jeu est assez bas mais on s'en fout, car ils sont vraiment bien utile des fois. Qui aurait cru qu'un jour, on pourrait voler dans un GTA like ? Un scénario mince mais qui suffit à faire rire (cf. mission des années 50s) etc etc.. Bref, un jeux cool !

NoObNerO
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Bonjour , j'ai d'abord attendu de finir le jeu a 100% avant de le noté . Je trouve dommage que certain utilisateur note le jeu seulement sur un manque de nouveauté graphique ou d'habille bref passons.

Les PLUS du jeu :

+ Un scénario humoristique (toujours aussi déchanté et imprévisible).
+ Des supers pouvoirs a débloqué au fur et a mesure du jeu , (il y a pas mal de super pouvoir, un vrai plaisir).
+ Un durée de vie plutôt bonne pour un Gta Like .
Et pour finir une bande son tout simplement ENORME , vous avez tout pour être satisfait un gros point fort du jeu (du moins pour moi).

Passons maintenant au MOINS :
- Des graphismes pas très améliorés mais toujours aussi plaisant a regardé .
- Une utilisation de véhicule moins courante et une maniabilité très faible . ps: En même temps quand tu as de supers pouvoir comme flash ou superman tu vas pas conduire une voiture hein ;)...

Personnellement je n'ai pas trouvé ce jeu si affreux que sa ma véritable note et 17/20 je lui met 19 pour monté la note d'un jeu qui peut vraiment en faire rire plus d'un . J'ai déjà hâte pour le Saints Row V .

tidus-16
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur des Saints Row ! Dans le style déjanté il assure vraiment, il y a tellement de chose à faire, à découvrir, re-découvrir, tellement d'armes plus loufoques les unes que les autres, des super-pouvoirs pour le moins impressionnants etc. Non franchement j'adore ce jeu, il mérite LARGEMENT ce joli 19/20. Le seul petit bémol, et encore je dis "bémol" mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut, les graphismes. Ils n'ont quasiment pas changé depuis The Third. Mais bon, ce n'est qu'un micro-détail pour cette perle qu'est Saints Row IV. Si vous avez aimé les précédents opus, vous adorerez celui-là ! A vos claviers, manettes... Let's play !

juge-96
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Saints Row IV est vraiment un jeu génial, fun et divertissant. Le scénario principale est déjanté, bien que légèrement court si on le run, et remplie de références tel que des clins d’œil à Iron Man, Portal 2, Metal Gear Solid ou encore Street of Rage.
La narration est bien mais manque de finition car elle met presque au placard certains personnages comme Pierce. Et je ne parle même des 2 personnages qui sont morts et que le scénario à l'air d'esquiver. Les véhicules perdent aussi un peu de leur utilité, car les pouvoirs nous permettes le déplacement rapide. Au delà de ça, le jeu est juste génial et l'humour est vraiment drôle. Bien que légèrement inférieur dans sa narration par rapport au 3, je le conseil car on s'éclate vraiment dessus. Et pour ceux qui ne le savent pas, à la base SR IV devait être un DLC mais ils ont préférés en faire un jeu pour pouvoir le modifié comme ils voulaient et créer par dessus du nouveau contenu. Pour finir ce qui disent que le jeu ne propose pas de nouveauté par rapport au 3, et bien f*ck you. Voilà quelques nouveautés que j'ai vu de tête: les pouvoirs, les clusters, la customisation poussé des caractéristiques de l'arme, modification de l'apparence de l'arme, ajout de vêtements et d'armes nouvelles, nouvelles interfaces, les missions secondaires, les défis, le bestiaires agrandis, nouveaux véhicules et meilleurs customisation, nouvelles activités annexes, ect... Bref je le conseil

tag4rce7
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Très bon jeu. Peu devenir vite lassant mais c'est pas grave. Du fun en barre quoi. Les super pouvoirs sont fun et pas "trop" abusé et les dialogues sont vraiment tordants. Seul bémol : Les voitures qui ne servent a rien.

lespetitesbetes
Posté le 24 août 2013 à 00:00

un jeu : fait pour s'amuser!! et c'est bien ce qu'on attend d'un jeu
la Saint Row 4 s'en sort haut la mains on s'amuse vraiment à courir partout sautant d'île en île bref un pur plaisir.
Mais ce Saint Row ne mérite pas de porter le 4, je m'explique aucun réel grand changement graphiquement et gameplay (sauf les super pouvoir). La ville n'a subit aucun changement sauf le gros vaisseaux au dessus de la ville, les voitures ne serve réellement qu'à meubler les routes, les armes et habilles n'ont pas beaucoup changer et il y en a a peine plus, une fois les super pouvoir obtenu le reste du jeu est d'une facilité!

bref ils aurait pu en faire un dlc à 10€

walkingile
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Bon, déjà je tiens à préciser que le jeu ne mérite pas un 20 mais plutôt un 16, je met cette note pour remonter la moyenne.
J'ai fini l'histoire principale en rushant, je n'ai fait que très peu de quêtes secondaires, il m'a fallu 11 heures pour finir le jeu, ce qui est plutôt correct (je suis à 40% du jeu).
Les points positifs :
-Plutôt fun et léger
-Un gros choix d'armes personnalisables
-Un scénario un peu nanar mais agréable à suivre
-Plein de références et de clins d’œil

Les points négatifs :
-Le jeu est très très bugué, j'ai été obligé d'utiliser les cheat code pour avancer certaines fois
-se faire attaquer dans les magasins quand tu fait tes courses c'est super chiant
-possibilité d'avoir le ciel normal seulement après avoir fini le jeu
Voila, je tiens à dire que malgré ses défauts le jeu est super sympa, j'attends le 5 avec impatience.

charliegeii
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu sur lequel je m'éclate en coop. Il est mon premier saints row, et je suis déçu de voir à quel point les gens n'ont pas d'humour.
Les armes/armes...c'est du grand délire, mais c'est tellement fun à utiliser.
Quant aux graphismes, bien que certains joueurs les critiques, je ne pense pas qu'il soit ici une priorité.
Un petit 20 pour remonter les quelques mauvaises notes injustes. 16/20, c'est la note que je lui attribue.
Apprenez à apprécier un jeu à sa juste valeur...Non c'est vrai, c'est tellement mieux de critiquer et de ouin ouin à la moindre occasion. Des éternels insatisfaits, voilà ce que vous êtes!

louistik
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Les développeurs ont pris un gros risque en réalisant Saints Row 4. Et j'aime ça. Ils ont essayé de se démarquer le plus possible des GTA like, voila pourquoi je ne comprend pas ceux qui le comparent à GTA 5.

Les + : -Les super pouvoirs. Il n'a jamais été aussi jouissif de se balader dans Steelport. On a une véritable sensation de puissance, et de liberté.
-Les nouvelles armes, plus loufoques les unes que les autres.
-Les nombreuses références, qui m'ont fait sourire a plusieurs reprises.
-De nouvelles activités, variées (mais parfois inintéressantes)
-La bande son. Les thèmes épiques, lors des grands moments d'action, renforcent la puissance de la scène. De plus, les morceaux disponibles dans la radio du menu Hub (en tout cas pour l'electro et la musique classique) sont excellents pour la plupart.
-La durée de vie.

Les - : -Les graphismes, dépassés.
-Les véhicules, à cause des super pouvoirs, sont inutiles (sauf si on a envie de finir le jeu a 100%, et de stocker tous les véhicule du jeu dans son garage.) Il est tout de même aimable de la part des producteurs de s'être donné du mal à en créer de nouveaux.
-Un peu de finition ne lui aurait pas fait de mal...

En gros, pour moi, Saints Row 4 est un bon moyen de divertissement, à prix modéré (30 euros en ce moment, c'est rare pour un jeu aussi récent). Les dialogues entre les personnages sont plutôt marrant, et certains passages sont à mourir de rire. Il est également intéressant de (re)découvrir les personnages des opus précédents (comme l'ancienne Shaundi). Je le recommande à tous ceux qui ont envie d'un jeu original et fun.

ZidaneRentre
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Saint row 4? Un jeu génial, bourré d'humour et de clin d'oeil, on ne s'ennuie jamais, le multi est extraordinairement drôle, l'histoire est sorti du cerveau d'un fou sous acide et je la trouve à mourir de rire. Du grand n'importe quoi, mais du bonheur! Les super pouvoirs sont simples niveau prise en main et très fun, la personnalisation est encore au rendez-vous. Un jeu truffé de bug?... C'est volontaire, pour ajouter du fun. Aucun bug rendant le jeu injouable, uniquement des bugs fun qui sont rester pour cette raison. Saint row 4: Le bonheur

Posté le 26 août 2013 à 00:00

Perso, je suis pas tres fan de se dernier opus ... je voulai jouer a saint row, pas a prototype!!! La on casse tout, c'est marrant mais lassan! je vien de jouer pendant 4H, et franchement 2H ou je me suis amusé et 2 autre heure pour espérer que le jeux change en avance-an dans l’histoire ... Mais rien ...