15.2/20

Sharker9
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment sublime, les décors, l'ambiance dégagée par cet univers magique, on se laisse totalement embarquer dans cette aventure. Mais il est vrai que la complexité du jeu parvient à flouter l'histoire principale, à nous la faire perdre de vue,et mêle certaines choses de façon parfois illogique (et là je ne parle pas de la difficulté). J'aime beaucoup les point'n clic et là je dois avouer que la difficulté m'a scotché par moment, de bonnes petites prises de tête à faire le lien avec des choses illogiques pour moi, mais soit on est dans un autre monde après tout =) Il reste un très bon jeu, les vois anglaises sont impec, et on s'attache à notre petit héro magicien sans oublier les superbes musiques de fond.

flo-12
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Déjà un grand plaisir de se retrouver avec des sous-titres fr même si la traduction n'est pas parfaite. Il manque juste la traduction des journaux audio et c'est dommage. Mais on va pas se plaindre de ce côté là...
Le scénario est contrairement à ce qui est reproché dans le test completement compréhensible tout au long du jeu (on n'est pas dans "bioshock 3..."
Une durée de vie excellente puisque je défie quiquonque de le terminer sans recourir à la soluce en moins d'une vingtaine d'heures.
Sans être un casse tête à la "Rhem" ou "Myst", il a un niveau de difficulté plus élevé que ce qu'on nous sert habituellement avec les titres de jeux d'aventure récents et c'est une tres bonne chose, vu que refléchir pour résoudre des énigmes est l'intérêt principale du genre.
Bref, ce jeu a été pour moi une bonne surprise surtout qu'à la base je suis beaucoup plus fan des jeux d'aventure à l'ambiance dramatique que celles à la "monkeys island".

Sharker9
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

flo-12
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Partisan69
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Soyons bref mais concis : c'est un point and click avec une ambiance de conte, de magie, d'aventure, et de Mystère !
En effet l'histoire se complique un peu mais reste parfaitement suivable ; que cela ne vous effraie pas.
De nos jour, il est dur de réaliser des point&click, ce gameplay a eu son age d'or avec la saga des Monkey Island, puis plus tard les magnifique RUNAWAY & THE NEXT BIG THING.
The Night of the Rabbit essaye de s'affranchir de ses prédécesseurs en arborant un style plus lyrique et conte de fée comparée au style drôle et décalée des Runaway et autre. Le jeu reste bon, si l'on prend la peine de lui donnée de l'attention.

lechien_lechien
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Assurément, le traducteur de ce jeu dormait pendant ses cours de français... Et c'est là le plus gros défauts de The Night of The Rabbit.
En revanche, quel plaisir de pouvoir jouer à un point'n click "à l'ancienne", avec des énigmes bien tarabiscotées et qui gardent quand même un peu de logique. Les créateurs de ce jeu ne vous prennent pas pour un demeuré et c'est le minimum qu'on puisse attendre d'un point'n click.
Au niveau du gameplay, The Night of The Rabbit a réussi à innover çà et là en valorisant certains outils qui sont apparus ces dernières années dans le genre et à se les approprier de manière très intelligent. Il vous est par exemple possible de mettre en surbrillance tous les objets cliquables autour de vous, une commande devenue récurrente ces dernières années dans les jeux d'énigmes et qui avait tendance à simplifier vos recherches et donc à vous saper le plaisir. Mais dans The Night of The Rabbit, cet outil (incarné dans le jeu par une pièce porte-bonheur trouée au travers de laquelle vous regardez) a une vraie valeur scénaristique et peret, entre autre, de faire apparaître des personnages cachés, des secrets, etc. Bref, c'est plutôt malin et ça mérite d'être salué.
A noter aussi que l'intrigue principale est enrichie par de la collection d'objet et des parties de cartes qu'il est possible de faire avec les personnages. Et ça, personnellement, ça me plaît! Vous êtes bloqués sur une énigme? Faites donc une partie de cartes pour vous détendre tout en réfléchissant à ce que vous avez raté. Je trouve ça très intelligent de la part des développeurs.

Outre la traduction, on peut aussi parler de quelques autres défauts.
D'emblée, vous allez trouver les premières minutes du jeu excessivement bavarde! Et vous aurez raison! Mais passé cela, on finit par s'y faire et on apprend très vite à cliquer pour couper les monologues incessants des personnages.
Il est vrai que le scénario est artificiellement gonflé par quelques pirouettes, dues probablement au manque d'expérience du scénariste. Mais on peut se permettre de pardonner à l'équipe des développeurs.
Parce que cette équipe s'est donné à fond sur ce jeu, a mis tout ce qu'elle avait, qu'elle s'est creusé l tête pour amener des bonnes idées dans le milieu moribond du piont'n click, qu'elle a pris du plaisir à créer cette histoire et qu'en plus, ça se voit!

misschupi
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

magnifique ambiance, un jeu comme je les aime,
dommage qu'il n'y ait pas les voix francaises!
Pour ceux qui sont fans des jeux point et click, ce jeu devrait vous plaire.
j'espère une suite (sous entendue à la fin du jeu)!

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Le testeur de JVC a un sérieux problème de cohérence pour dire qu'il faut se creuser la tête afin de résoudre les énigmes d'un jeu de R E F L E X I O N. Non, mais c'est quoi le délire de ce test ? Évidemment qu'on se sent perdu, que l'histoire est floue et qu'on a du mal à comprendre l'univers puisque c'est l'effet recherché ! Autant de bêtise ne mérite pas qu'on s'y attarde. L'univers est vraiment enchanteur, très bien travaillé, les voix m'ont souvent faites sourire et même le jeu de carte est fun. Un bon point and click.

GothikRitz
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Rien que pour ses graphismes et ses musiques, il serait dommage de passer à côté de The Night of the Rabbit.

Par contre, je rejoins le test de JV.com sur deux gros points noirs à mon sens : une traduction parfois bancales (quelques contresens) et une difficulté extrêmement mal dosée. Certes, nous sommes dans un poin-and-click, genre qui doit être difficile s'il veut pouvoir afficher une belle durée de vie. Cependant, ici la difficulté vient souvent du fait que les explications sont limitées, et les associations d'objets pas toujours très logiques. Dommage, car il est un peu frustrant de devoir avoir recours à une soluce si on veut finir le jeu...

Cela dit, l'impression de traverser un conte de Beatrix Potter est tellement envoutante qu'elle saura sans doute vous faire rêver, malgré les quelques défauts du jeu.

Reaver13
Posté le 20 déc. 2014 à 22:24

Les + :
- Décors assez beau et varié.
- Bonne durée de vie.
- De belles musiques.

Les - :
- Ne pas pouvoir continuer l'aventure (adieux les succès et mini-jeux).
- Certain bruitages remis en boucle.

Pour l'histoire ni plus ni moins, mais très sympa.

zikilemini
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à sa promo steam. On y joue depuis déjà une bonne dizaines d'heure avec ma femme et on trouve ça plutôt attirant !

C'est un jeu que je recommande à tout les amateurs d'univers artistiques poussés et bien sûr, à tout les amateurs de poitn 'n click même si pour ma part je ne suis pas un habitué du genre depuis que j'ai fait les fameux marines malices ou autres pouce-pouce pour ceux qui connaissent.

Bref, ce jeu n'est pas parfait mais je le trouve incroyablement rafraîchissant. Ca change de ce qu'on voit de nos jours :)