15.6/20

captain-moule
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai pas fait l'opus précedent mais je suis littéralement tombé amoureux de ce jeu.
L'histoire est SUPER prenante, on a envie d'avancer et les énigmes sont bien dosées.
Tout au long de l'histoire on réfléchit, que ce soit pour comprendre l'histoire ou pour trouver la solution d'une énigme, et le systeme d'aide et la si besoin, sans donner la solution toute crue.
A faire, tout comme Bastion.

-Thomy
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est a essayer tant les Point&Click devienne rare de nos jour ( ou du moin pas assez cité )

Le vrai défaut du jeu pour certain, et d'ou ma note. C'est la non traduction du jeu. Bien sur pour ceux qui comprenne l'anglais ( ou l'allemand ) sa ne le dérangera pas plus que ça.

Mais je trouve dommage qu'a notre époque actuel, avec justement le taux de chômage, il n'y a pas d'entreprise qui embauche pour traduire les jeux dans certaines langues.

A notre époque je trouve cela encore bizarre que certain jeux ne soit pas traduit et pourtant sorte en France ...

captain-moule
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

A faire, tout comme Bastion.

-Thomy
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

JunKwanEun
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

L'histoire et vraiment prenante si on s'y intéresse vraiment. Personnellement j'ai eu du mal a me détacher du jeux pour devoir dormir.

Les graphisme sont tous se qui a de plus respectable et donc c'est un plaisir pour les yeux.

sebxcore
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

J'ai tester un peu le jeu et étant fan des point n'click j'ai été envoûté par la touche artistiques des décors et de la musique. Animation des protagoniste un raid dommage ça aurait mériter un peu mieux quand même mais c'est excusable tant l'univers est envoûtant.

Ensuite ce qui trouve dommage que le jeu ne soit pas traduit en Anglais à l'heure actuel, prenez le problème dans l'autre sens.

Je trouve dommage qu'à notre époque la France soit un des rares pays Européen à ne pas savoir parler anglais alors que tous nos voisins sont bilingue voir trilingues pour certain et il n'y a que les Français qui sont borné à ne vouloir que parler Français. En Allemagne, en Hollande, en Belgique, en Suisse, Suède, Norvège ils parlent tous leurs langue natale et anglais il n'y a que la Français qui sont des quiches et qui ne veulent pas apprendre. Alors au lieu de critiquer que les jeux ne sont pas traduit ils vont pas payé une boite pour traduire le jeu pour un pays alors que tout le monde parle anglais en Europe sauf la France c'est à vous de vous mettre à la page pas à eux.

Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Mais où va le monde ?
Ce jeu est absolument génial mais de là à lui mettre un parce que vous êtes aussi intelligent qu'un huitre en anglais, c'est inacceptable.

Le jeu est rapidement compréhensible dans cette belle langue qu'est l'anglais.

Pas besoin d'être chaque spire pour le comprendre.
Une histoire intéressante, un jeu intéressant.

Rougecorne
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Alors, j'ai commencé le test et voilà mon avis:

-Très beau.
-Son univers est unique et propre à lui.
-Dommage que le jeu n'est qu'en anglais (Ou allemand mais osef)
-Prenant
-J'aime bien les musiques

Ceci n'est qu'un pré-test, je mettrais mon test complet dans la journée de demain !

GUYCHOsFake
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Testé en avance, j'avoue avoir bien aimé, pour résumer, une ambiance plutôt sympa, tranquille, jouabilité à l'aise, c'est simple, c'est un style qui ne plaît pas à tout le monde mais pour ma part j'aime beaucoup ... Pas grand chose à dire de plus quoi :)

minicasse
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

jeu très bien réalisé dans l'ensemble

seul point noir, il est pas en français et donc aucun intérêt si on ne comprend pas l'histoire........d'ailleurs beaucoup de jeux sortent en anglais et c'est bien dommage

Shiba_the_Inu
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

J'ai joué avec un patch fr et j'ai fait le précédent opus.
J'ai globalement préféré cet opus bien que l'ambiance des Chaines de Satinav soient un peu mieux (beaucoup plus sombre et froide).
En revanche je l'ai trouvé énormément plus simple (car logique) et un peu plus court (les deux vont de pairs pour ce genre de jeu) à savoir : j'ai mis 8h contre un peu plus de 10 pour le précédent.
À part l'énigme des 5 tours la plupart sont très logiques et simple car les zones sont beaucoup moins nombreuses et éparpillées que les Chaines de Satinav, d'ailleurs même l'énigme principale du jeu est très facile à comprendre et pour ma part j'avais vu juste dès le départ.
Cependant le scénario reste très intéressant, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir fait les Chaines de Satinav pour comprendre ce qu'il se passe ici, les choses sont logiques et le scénario se dévoile petit à petit, chaque pièce du puzzle se complète de manière intéressante et crédible. Il en va de même pour les énigmes alors que dans le premier opus certaines pouvaient être complètement tirées par les cheveux.

Le gameplay est à peu près similaire et le fait d'avoir moins d'objet sur soi durant le jeu est une bonne chose sachant que c'est un truc qui m'avait un peu ennuyé sur le précédent notamment si on voulait combiner différents objets pour tester mais en devant défiler toute la liste... (ils auraient d'ailleurs pu s'inspirer de l'inventaire de Deponia)
En revanche on a de nouveaux sorts qui sont plutôt intéressant à utiliser notamment le sorts de visions, c'est juste dommage que ce soit pas un peu plus développé à l'image des options LTL et STM de Resonance (visant à enregistrer des souvenirs plus ou moins lointains d'évènements ou d'objets dans une conversation).

Graphiquement le jeu est toujours intéressant avec une patte artistique personnelle mais j'ai trouvé globalement en deçà des Chaines de Satinav car effectivement ça a globalement un peu moins de détails, d'ailleurs certaines zones vers la fin du jeu de ce dernier qui était vraiment très très belles.
Les musiques et les sons sont assez discrets pas mauvais néanmoins on pourrait faire mieux (je devenais fous avec l'énigme des 5 tours) cependant c'est pas pire ou mieux que le précédent opus.

Si vous avez aimé les Chaines de Satinav et notamment son scénario vous devriez aimer celui-ci, si vous ne l'avait pas fait vous pouvez vous y lancer quand même (et regarder quand même pour Satinav car il y a des choses intéressantes aussi ^^)
On regrettera juste que les personnages soit toujours aussi plat alors que pourtant dans Deponia on a des personnalité plutôt bien tranchées mais ici il semblerai que le studio ait du mal dans un registre un peu plus sérieux.

Superananas
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

J'ai terminé le jeu aujourd'hui et j'ai eu l'impression de terminer un super bouquin, j'en ai eu presque mal au coeur que ça se finisse. Le scénario est super, les personnages sont super, le doublage, les cinématiques... Le style graphique et la musique nous emmènent ailleurs. Et la narration est bien pensée.
Si vous recherchez un point&click avec une bonne histoire, il faut jouer à ce jeu. Les énigmes ne sont ni trop dur, ni trop facile, la prise en main est rapide et l'on intègre rapidement la logique du jeu.
Il n'y a qu'un seul bémol, c'est en anglais. Mais bon, je ne suis pas bilingue et pourtant, j'ai compris très facilement l'histoire, les dialogues et les énigmes, ce n'est vraiment pas un si gros obstacle et au pire, un patch français doit bien traîner quelque part sur le net ^^

Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un super jeu, avec de beaux décors effet peinture.
On retrouve l'ambiance du premier, mais assez amélioré. Le fait qu'on puisse contrôler Sadja est intéressant, mais on ne perd pas de vue non plus Geron, qui veut retransformer Nuri.
Une ambiance toute particulière, des bonnes énigmes (on a des petits indices si jamais on est bloqué c'est pas mal) font de ce jeu un Point'n Click à ne pas manquer! :)
Merci aux patcheurs FR, c'est quand même mieux en francais!

_-CeD-_
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Mais quel bonheur de retrouver Geron !! L'oeuvre de Daedelic commencée par le premier opus Les Chaines de Satinav (à faire à tout prix avant) gagne en maturité...
En effet, outre le fait de trouver et combiner divers objets et de savourer des dialogues excellents, la mise en place de sorts (plus nombreux que dans le premier tome) rajoute une véritable profondeur au niveau du gameplay et fait fumer notre matière grise...
Le scénario est aussi merveilleux et onirique qu'on le souhaitait, on se laisse happer par ce monde à la fois somptueux et ténébreux.

Il est vrai que la localisation française n'était pas dispo à la sortie du jeu mais grâce à Ghylard (patch-fr) que je remercie, un patch de traduction Fr est disponible et permet donc à chacun de pouvoir tester cette merveille.

Daedelic mérite d'être soutenu car ils font parti des seuls à nous proposer des Point N Click comme à la belle époque...

McCarron
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Assez ennuyant au bout d'un moment.

Le jeux en lui même ce vaut, mais il pourrait être grandement améliorer.
Graphiquement c'est pas la révolution même si certaines zones sont jolies.
On pourrait par ailleur dire le manque d'intêret des Devs aux joueurs. Aucun ne m'a répondu suite à des questions très pertinnentes.

Jeux à potentiel mais bâclé. Néanmoins on peut y prouver du plaisir en y passant un bon mois dessus :DDD

Posté le 06 sept. 2020 à 19:05

La suite de Satinav. On reprend la formule et on fait une autre histoire... qui est une suite mais pas que... car on joue le plus souvent avec un nouveau personnage dans le passé. L’histoire de Geron, elle, se limite à un genre d’enquête peu intéressante (sans bouger de la ville). Si le nouveau personnage est bien écrit et que son scénario est chouette, j’ai trouvé le tout moins fort que le premier. Les énigmes restent bien et on a une véritable conclusion à l’histoire de Geron et Nuri, mais j’ai moins ressenti l’envie de jouer... peu être est-ce du au fait que j’ai enchaîné les 2 jeux trop vite.

kulgan2b
Posté le 20 août 2017 à 18:00

Il faut tester ce jeu, dont on a fait trop peu de promotion, s'y engouffrer, se laisser envoûter par la magie de Daedelic!! Il est aujourd’hui dispo en sous-titrages français moyennant un patch fr facilement trouvable sur internet (au cas ou me MP). Le monde est merveilleux, les personnages attachants, les intrigues prenantes. La patte artistiques est, elle, sublime.