14.7/20

AralasJLH
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Tres bon jeux old school, rien que la richesse du choix des classes et sa beaute en font un tres bon jeux.
Apres avoir fait la beta et maintenant la version final je le recommande pour tout les nostalgiques de la bonne epoque des rpg a l'ancienne.

[angua]
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un vrai retour au source, ayant adoré les premiers opus je ne peux que m'en réjouir.

Le jeux est prenant, tactique (rien que la création de l'équipe demande de faire bien des choix),et parfois assez dur (le premier boss dans le phare va en surprendre plus d'un). Bref niveau contenu on a la un très bon RPG.

Le vrai soucis vient plutôt du contenant : techniquement on dirait que ça n'a pas évoluer depuis le dernier opus, voir que ça a régressé. Soyons honnête le jeu est juste moche. Mais pire que moche, l'absence d'optimisation fait grincer des dents. Quand on voit ce qu'un legend of grimlock offre (un jeux independant) on voit clairement qu'ubisoft n'a pas mis les moyens. Rajoutons une interface pas au point non plus et l'enrobage fait assez pitié.

En résumer un bon RPG "a l'ancienne" desservis pas une réalisation elle aussi "a l'ancienne". Si l'aspect ne vous dérange pas un des meilleurs rpg de ces derniers temps vous attend.

1  2  3  4  5
boby_power
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

De la pur merde ce jeux vraiment a comparer tout se qui se fait aujourd'hui... J'avais joué au 7 il y a très longtemps.. J'ai l'impression qu'il ont diminuer la qualité.. bref qu'elle jeux de caca J'espère que vous n'aller pas payer pour ca !! sérieux le monde qui donne une bonne note a se jeux ?!?!? qu'elle plaisir vous avez a jouer a ca.. ?

Konyz
Posté le 02 mars 2020 à 16:27

Excellent souvenir remis au goût du jour. Que c'est agréable de revivre ce genre de gameplay. Tout fan des premiers M&M ne devrait pas hésiter. Le jeu n'est pas exent de défauts mais on saluera le culot général.

Ce que j'ai aimé:
- le tour par tour super agréable, un vrai retour aux sources.
- les graphismes fins et un peu kitch, même si on espérait plus kitch encore.
- le retour aux sources avec tous les codes de l'époque.
- l'impact du choix des classes, aussi pertinent que dans les premiers. Un mauvais choix peut s'avérer compliqué sur la longueur.
- ce plaisir de se balader à l'ancienne.
- une irrésistible envie d'avancer, de nettoyer chaque pixel de chaque zone.

Ce que je n'ai pas aimé:
- beaucoup trop linéaire. Dans les premiers M&M on était quand même beaucoup plus libres. Alors oui les mobs à niveau élevés étaient un souci mais rien ne nous empéchait d'aller les saluer.
- le mode pixel qui était une super idée mais complètement useless.
- l'effet zoom du case par case est inutile car autant faire du free 3D alors. Le plus ridicule c'est que si vous restez appuyé sur la touche "avancer" tout en bougeant la souris, c'est comme n'importe quel jeu 3D en première personne. On dirait qu'ils n'ont pas assumé le pitch de départ et ne voulaient pas trop choquer...
- la dégradation des armes. Ceci dit c'était aussi présent à l'époque mais ça n'apporte pas grand chose.
- l'univers un peu plat, manque de profondeur du lore.
- la bande son sans intérêt.
- bizarrement j'ai refait les 5 premiers il y a peu et je ne retrouve pas complètement le plaisir de l'époque. Les sorts par exemples sont moins tordus et un peu bateau. Dans MM3 on avait le sort téléportation qui permettait, grâce au tour par tour, de sauter sur un coffre, l'ouvrir et puis fuir. Ca donnait un côté fun au jeu.
- dans les anciens M&M si vous voyiez un ennemi au loin, vous reculiez et il se mettait en face de vous, ce qui vous laissait quelques tours pour lui lancer des sorts ou des flèches. Ici, l'ennemi va avancer sur la case de côté (un peu comme le cheval aux échecs), du coup impossible d'utiliser la distance et le corps à corps sera inévitable. Bug, oubli ou volonté, va savoir mais ça impacte fortement le gameplay.
- certains menus de la fiche perso un peu flous.

Bref, ce MMX est franchement bon, culoté et pertinent à l'heure de tous ces jeux qui en mettent plein la vue mais le soft manque de fun et de folie. C'est trop lissé, trop politiquement correct. Les monstres des premiers M&M étaint souvent grotesques mais ça faisait partie du folklore. Ici, on est dans du très classique. Un jeu qui ne plaira clairement pas aux jeunes joueurs mais qui ravivera la flamme des anciens tout en laissant un léger goût amer en bouche.

Seveneght
Posté le 14 juin 2019 à 11:57

Je donne mon avis que 5 ans après ça sortie, raison simple, un retour au Old School, pourquoi ???
j'y ai jouer genre 20-30 min puis j'y ai plus jamais toucher un monde TRÈS limité, quand on te bloque tout les accès, je suis désolé j'appel pas ça "ouvert", pour ce qui est de la difficulté hmmm bof.
J'ai repris le jeu il y a 3 jour ( parce que j'ai des succès a faire ) et terminé en 6 heure, au bout de 3 heurs je me disait : c'est quand que ça ce termine ???
Malgré tout c'est attente pour y jouer jusqu'au bout, toujours plein de bug graphique, les NPC qui Brille de mille feu, ou des texture manquante. Mouai Ubi aurai mieux fait d’évité de détruire cette licence. Quand je me dit que le 6 je l'ai clean au moins 10 fois, bas le 10 plus jamais, quoi que avec des modif de save histoire de terminé les succès juste abusé ( il faut terminé le jeu au moins 3 fois, ou alors parcourir 123 500 case, ce qui représente juste 2 145 jour IG, j'ai pas que ça a faire surtout dans un monde vide vue que j'ai tout tuer),

Bref ma note est légitime, pas de recommandation.

black_program
Posté le 26 juil. 2017 à 13:25

J'ai commandé Might and Magic X sans grand espoir, et cela a été une très bonne surprise.
Bien sûr, le scénario et le côté linéaire sont un défaut, mais cela est largement compensé par le gameplay qui est très bon. On peut passer de longues heures à réfléchir à la création du meilleur groupe possible, et c'est justement ce critère qui fait un bon M&M je pense.
Les classes sont réussies, il y a plusieurs styles de jeu possible, des combo, on ne s'ennuie pas.
On passe aussi pas mal de temps à choisir son équipement, ce qui est aussi une caractéristique importante de ce type de jeu.
La campagne est assez courte, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient, l'intérêt principal du jeu résidant dans ses classes de perso, il est tout à fait envisageable de refaire plusieurs fois le jeu pour tester d'autres combinaisons de personnages (perso, je l'ai fait 3 fois, sans compter les débuts avortés)
Le game design, repris en partie de HOMM5 (qui, décidemment, a marqué les esprits chez Ubi) est très agréable à regarder, bien que les graphismes soient tout juste potables. Le jeu est malgré tout beau.
Pour moi c'est une réussite, c'est un bon M&M, original en plus, un des derniers bons jeux auxquels j'ai joué.
Bravo, continuez comme ça pour le 11ème!

Sapher57
Posté le 17 déc. 2016 à 14:21

J'y joue seulement, presque trois longues années après sa sortie. Et je dois bien avouer que ce jeu est un vrai retour aux sources pour les passionnés du genre. Il mérite amplement un 20/20 tellement il est bon.Excellentissime.

kioukioun
Posté le 28 mai 2016 à 13:41

Si vous avez aimé les anciens, vous vous replongerez avec plaisir dans ce jeu. J'y ai pour ma part trouver mon compte. Il représente un très bon challenge en mode difficile, peut être même un peu trop sur la fin.

Khnemu
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Assez d'accord avec la note de JV.com mais peut être pas pour les mêmes raisons. Je n'ai pas trouvé de lourdeur de gameplay et certes le jeu est sans doute mal optimisé (vu qu'il bouffe pas mal de ressources sur un pc qui fait tourner skyrim à fond) mais il n'est pas si moche, toutes options à fond.
Ce qui est sûr c'est qu'il est fun et que les combats sont tactiques. Les amateurs du genre apprécieront...c'est bien meilleur que legend of grimrock ou blackguards dans les jeux sortis ces dernières années.

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Je ne peux pas noter ce jeu avec une bonne note.
Les caractéristiques positives de JVC sont réelles, parfaites, correctes, ce que vous voulez. Mais je veux revenir sur ça:

"Techniquement daté"

En soi, je m'en fous. J'adore Morrowind et je pourrais y jouer des heures parce que c'est beau. Là, c'est juste très moche et on se retrouve avec une double qualité graphique immonde.

"Mal optimisé"

Entre les crashs, les baisses de fps, les bugs en tout genre sur la carte et j'en passe et des meilleurs...

"Quelques lourdeurs d'interface"

Elle est difficilement compréhensible dans le début mais vite compréhensible par la suite. Mais bon sang, il est vrai qu'elle est trop chargée pour rien.

"Temps de chargements affreusement longs"

Que ce soit la qualité du pc...

L'optimisation globale est une catastrophe. Mais encore heureux, le jeu regorge de qualité.

GuyGadebois
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Une bouse infecte, indigne, installé, joué 5mn, poubelle! Un gameplay terrifiant de bêtise, des graphismes minables. J'enrage tellement c'est décevant. Complètement incompréhensible qu'on puisse de nos jours sortir un truc pareil.

1  2  3  4  5