14.7/20

AralasJLH
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Tres bon jeux old school, rien que la richesse du choix des classes et sa beaute en font un tres bon jeux.
Apres avoir fait la beta et maintenant la version final je le recommande pour tout les nostalgiques de la bonne epoque des rpg a l'ancienne.

[angua]
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un vrai retour au source, ayant adoré les premiers opus je ne peux que m'en réjouir.

Le jeux est prenant, tactique (rien que la création de l'équipe demande de faire bien des choix),et parfois assez dur (le premier boss dans le phare va en surprendre plus d'un). Bref niveau contenu on a la un très bon RPG.

Le vrai soucis vient plutôt du contenant : techniquement on dirait que ça n'a pas évoluer depuis le dernier opus, voir que ça a régressé. Soyons honnête le jeu est juste moche. Mais pire que moche, l'absence d'optimisation fait grincer des dents. Quand on voit ce qu'un legend of grimlock offre (un jeux independant) on voit clairement qu'ubisoft n'a pas mis les moyens. Rajoutons une interface pas au point non plus et l'enrobage fait assez pitié.

En résumer un bon RPG "a l'ancienne" desservis pas une réalisation elle aussi "a l'ancienne". Si l'aspect ne vous dérange pas un des meilleurs rpg de ces derniers temps vous attend.

1  2  3  4  5
wawannator
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Excellent pour celui qui aime les jeux "old school".
D'ailleurs un peu trop old sur certains aspects : les temps de chargement sont dignes d'un cpc 464 et multiplient la longévité du soft par 2.

S'il n'y avait pas ce "détail" , je lui mettais 18.

fabgood
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

C est fou comme ce jeu est simple, mais comment il est super addictif.

J ai bcp joué à M&M 7 (le premier qui n etait pas case par case)
mais ce retour au source est du bonheur.

Je trouve les classes par race bien pensés (vraiment différenciante pour une fois)

le souci: un moteur mal optimisé

Kirschkouwleu
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Rhooo... le jeu aurait pu être tellement bien si ça bougeait pas par cases comme ça...

La façon de bouger de Might & Magic 6 (le meilleur de la série) était vraiment mieux, là j'ai l'impression de jouer à lands of lore ou stonekeep, avec un gameplay tout sauf souple.

Vraiment dommage, très déçu :/

Dwilaseth
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Merci à Ubisoft et particulièrement à Julien Piroux qui s'est battu depuis 2003 pour que ce projet voit le jour. Sans lui et à la prise de risque d'Ubisoft jamais nous n'aurions eu un dixième opus de Might & Might. Certes le jeu n'est put-être pas dans la gamme actuelle des triple-A mais il n'en reste pas moins un bon jeu. J'espère juste que Limbic Entertainment, le développeur, va corriger rapidement les plus gros bogues et implémenter les deux donjons promis. Je lui met donc pour le moment un 14/20 et le classe dans la catégorie indépendant. S'il avait été exempt de bogues il aurait largement mérité son 16/20.

Azz]
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Pour avoir joué aux might and magic 6-7-8-9-10, j'ai retrouvé ici la même excitation et le même plaisir que je n'ai trouvé sur aucune autre licence. A tout les fan de la série, n'hésitez pas et foncez sur ce jeu :)

NeroNecro
Posté le 25 mai 2015 à 21:43

Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Alors ça va pas être évident de donner un avis sur ce jeu parce que tout est très mitigé.

D'abord on reste dans un gameplay très "old school" diront certain mais que moi je qualifierai quand même de sacrément daté.

Les déplacements sont d'une lourdeur pas possible. En 2014 on aurait pu garder l'âme de la licence tout en modernisant un peu tout ça. Les rotations à 90° incessantes c'est d'un pénible !
En donjon ça passe encore (bien que l'orientation obligatoire pour ouvrir un coffre ou trouver un passage secret soit laborieuse) mais en extérieur c'est insupportable.

Graphiquement c'est pas terrible du tout, les textures ont une résolution très moyenne et ont tendance à baver... On a vu beaucoup mieux à l'heure de Skyrim et The Witcher.

Concernant les persos, n'espérez pas les voir ils sont "virtuels". On sait qu'ils sont là, ils parlent, mais on ne les voit jamais.
Et pire que ça, on peut changer d'équipement autant de fois qu'on veut, l'image du perso dans l'inventaire ne bougera pas d'un iota !! On est en 2014 quand même, c'est pas très dur de mettre un peu de 3D dans l'interface !

Bon, je passe sur les innombrables bugs largement référencés, mais avec cependant un très mauvais point aux sauvegardes corrompues qui rendent le jeu injouable, et qui comble du comble ne sont pas entièrement corrigées dans les patchs !
Je passe aussi sur l'optimisation déplorable qui fait haleter un PC de course comme une vulgaire carne asthmatique...

Eh ben malgré tous ces défauts, je suis désolé de dire que la mayonnaise prend, et qu'au final on prend son pied.
Le scénario n'est pas ébouriffant mais pour une fois on ne sauve pas le monde, le bestiaire est riche de plus de 50 mobs avec leur pendant niveau "élite", on a des pièces d'équipement qui augmentent leur niveau avec l'XP, des environnements variés...
Bref on est dedans et on n'en sort plus jusqu'à la fin.

Donc un seul truc à faire : y jouer.

Ce sera un 15 avec toujours -1 à cause d'une localisation à moitié achevée (pas de voix en fr).

axeluuna
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

c'est naaaze !
en gros :) mais il faut bien quelques explications :

[!] avant tout, pour les fans de Might&Magic limité à Heroes et Dark Messiah passez votre chemin

Maintenant parlons du jeu (après 2h de perdue)

Le jeu est à la "1ere personne" (on voit à travers les yeux du personnage) comme toujours dans M&M.

--- Pour un jeu sortie le 23 janvier 2014, M&M 6,7,8 avaient pourtant fait du progrès pour ce qui est du "déplacement libre".

Mais non, car le "déplacement fermé" fait son retour
(appuyez sur ← pour que votre vue se tourne automatiquement à gauche, et sur ↑ pour que votre personnage avance automatiquement d'un pas en avant et ainsi de suite...)
Sans parler des combats où on ne peut ni se déplacer (ou fuire), on reste face au monstre (qui ne bouge pas non plus) et on choisit les personnages et leurs attaques...alors non, le rôle play ne se limite pas qu'à cela !

--- Je vous ai dit que le jeu est sorti en 2014 ? Par ce que graphiquement, j'ai beau jouer en "très haute qualité", figurez vous que les modélisations 3D et les textures (et même les ombres) sont loin d'un "Skyrim" et même si c'est mieux que les précédant M&M raison de plus pour reparler du déplacement qui nous gâche la jouissance de l'exploration et j'ajoute la présence de blurre (flou) présent à l'arrière plan de chaque lieux (dans les maisons) qui celons moi, devrait avoir disparu depuis la Playstation 2.

M&M Heroes VI était largement mieux fait (et pourtant sorti en 2011) tellement mieux fait que M&M s'est contenté de voler des personnages de celui-ci pour les mettre dans M&M10 ^_^
exemple : Le Gobelin dans la photo ci-dessous
apparaît ici
Néanmoins les "dessins" sont toujours excellents (y)
Mais pas de belle illustration dans le chargement, plutôt remplacé par une présentation "originale" d'1/4 d'une roue en pierre et une brume avec des "lucioles" en bas (censé être du feu ?)
Il reste les maisons, qui pourraient êtres faites avec 3Dvia :'(

--- En fait, on dirait un jeu de plateaux mais virtuel -_-
car les éléments à récolter (coffre, livre...) sont trop évident.
Et les PNJ sont fixes.

--- C'est quoi cette règle que garde les RPG comme certains FinalFantasy où votre personnage qui est empoisonné ne guérit pas en buvant de l'eau magique ? (au moins ressuscite)
Et j'ai beau choisir un personnage, je ne sais pas comment utiliser les tonneaux contenant un liquide bleu (forcément de la potion pour PM) ou rouge (forcément de la potion pour PV)

--- Je n'ai jamais entendu d'aussi mauvais acteur, surtout le bruit qu'ils font quand un personnage meurt.

--- Les anciens M&M ont si bien marché pour que M&M10 garde une simple illustration avec quelques sons de combat dans son Menu ? Pas de 3D ni d'effet animé ? dommage.

--- Je veux bien qu'un jeu soit ludique... mais on a souvent beaucoup de lecture... trop souvent !

Conclusion : M&M10 pourrait se résumer à une release du M&M5 (d'où ce legacy = héritage)

Xman
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un jeu très sympa au début, avec une difficulté assez punitive mais pas abusive non plus ( j'ai joué en mode guerrier ), mais qui, je trouve, finit par devenir lassant.

Les énigmes sont à bases de labyrinthes et de téléportations sans trop de logiques et donc sans grand intérêt, comparé à legend of grimrock par exemple qui était super bien foutu à ce niveau là. Au niveau des combats, même constat, au début c'est cool, assez difficile et stratégique puis au final on termine avec des perso gros bill de toute façon invincibles donc les combats s'enchaînent sans grand intérêt non plus.

Je n'ai pas encore finit le jeu ( j'en suis à la fin du dernier donjon ) mais j'avoue que je me force un peu à le finir.

L'histoire n'est pas non plus des plus passionnantes et techniquement c'est évidemment à la ramasse.

Au final j'ai quand même une 30aine d'heures de jeu et j'y ai passé du bon temps, mais le jeu se traîne en longueur sur la fin et il est dommage que les dev' n'aient pas un peu plus travaillé sur des vraies énigmes de logique plutôt que des téléporteurs random à tout bout de champ.

Un peu déçu donc au final, mais rien que pour son côté atypique par rapport aux productions actuelles ça peut valoir le coup d’œil. Par contre ça ne mérite pas plus de 12 - 13 à mon sens, il y a beaucoup trop de défauts et de maladresses et l'optimisation en carton avec des graphismes aussi pauvres est juste inacceptable.

ligong22
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

5/10. Ce jeu mérite-t-il une meilleure note? Oui, mais le fait de sortir un jeu de ce calibre en 2014 qui a les graphismes dignes d'une PS2 et une optimisation carrément absente font en sorte que ce jeu, pour moi, ne mérite nullement une meilleure note. J'espère sincèrement qu'Ubisoft va mettre la main à la pâte et corriger les nombreux problèmes, car ce jeu a beaucoup de potentiel. Dommage.

Talion30
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

C'est une honte...

A l'époque, Might and magic 6 fut mon premier RPG open world, grace a sa localisation FR contrairement a sont rival "Elder scroll"
J'en garde un souvenir Magnifique, un sentiment retrouvé dans le 7 mais plus jamais dans aucun jeux par la suite (sauf peut-etre morrowind)
Le 8 été sacrément à la ramasse techniquement, et quand il nous sorte le 9 avec un nouveau moteur, c'est tout le reste qui ne va plus...
Mon grand plaisir étai de gérer l'encombrement des objet dans mes sacs, les voir en grand, les voir porté sur mes personnage, mais au lieu de sa on a des icone miniature qui on tous la meme taille et le meme design !

Ensuite on a vu la serie M&M sous tellement de déclinaison diférente que les plus jeunes en on carement oublié l'original !!!!

J'éspérai tellement de ce jeu quand je l'ai vu en dévelopement....

-- CE JEU EST UNE PURE INSULTE AUX FANS DE LA PREMIERE HEURE !
Julien Pirou, c'est un gar simpa qui a l'air d'être callé en culture jeu de rôle, il devrai savoir ce qui fesai le charme des meilleur M&M !
Alors pourquoi cette daube grotesque ou tout les élement d'interaction du jeux sont démesuré, imonde.
Pourquoi quand je rentre dans une auberge, le tenancier est en armure de plate avec un haume...
Pourquoi j'ai l'impression que le jeu a été créé avec plein de pack graphique sans rapport, daté de 15 bonne années ?
Pourquoi on est noyé dans un déluge d'information sans interet ?

Exemple de dialogue type dans M&M 10:
"Bonjour aventurier, mon beau frere demis elfe natif de la région d'arlabama c'est fait capturé par un gang de rodeur des foret de vladius, leur chef garvatas le grand, un orc rouge de la tribu... etc..."

Le jeu de role a bien évolué depuis, il sais nous mettre dans des condition crédible et intéressante... c'est la base d'un bon jeu de role !

Veracruz
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Si la dimension JDR est bien présente, de quoi ravir ceux de la vieille école avec son design kitch, la joie s'étiole très vite
quand on considère l'impensable lourdeur des déplacements case par case, de nature certes à allonger la durée de vie du jeu mais qui surtout met à mal notre patience.
Un bon point toutefois pour le challenge au vu de la difficulté plutôt corsée de cette aventure dans l'affrontement avec les mobs, certains spots nécéssitant un level et une préparation conséquents.
Mais au final, la lassitude gagne vite le joueur, encore une fois agacé par le système de déplacement: 20 minutes pour parcourir 10 mètres carré, moi je dis non merci.

chedhmann
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Des énigmes genre myst, une facilité d'emploi potimisée, le jeu dont je rêvais pour jouer en famille. Franchement on est à quatre dessus de 8 ans à 46, et on s'amuse bien. Chacun donne son avis, à ses sorts de prédilections, et des fois on se fait des petites peurs, génial.

Kallan
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, mais qui s'adresse à une certaine catégorie de joueurs. Le genre est très rare, à part Legend of Grimrock on n'en a pas vue ces dernières années. Alors on va pas bouder notre plaisir. J'ai été grand fan de ce genre dans les années 90, alors pourvoir rejouer à ce genre de jeu c'est un pur bonheur. Certains se plaignent du graphisme, d'autres qu'on ne voie pas les persos in-game(a part leurs portraits), d'autres encore que les anims sont nulles... Moi je leur dit que c'est loin d'être une priorité dans ce genre de jeu. Evidemment si vous connaissez que les c.o.d et les battlefield vous pouvez passez votre chemin c'est pas comparable du tout... Alors les points négatifs : barre d'action trop courte, scénario pas très immersif. Points positifs : Excellente gestion des personnages, exploration, tour par tour, combats jouissifs. En gros, que du bonheur, vivement un M&M 11 :)

givra
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

A ben enfin,ils on retrouver leur cd qu'ils avait paumer en 2004.
Puisqu'il faut remplis la case,disont que quand je dit a mon perso de mettre un coup d'épée,j'ai pas envi de voir un trait sur un monstre avec un bruit...

1  2  3  4  5