14.7/20

AralasJLH
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Tres bon jeux old school, rien que la richesse du choix des classes et sa beaute en font un tres bon jeux.
Apres avoir fait la beta et maintenant la version final je le recommande pour tout les nostalgiques de la bonne epoque des rpg a l'ancienne.

[angua]
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un vrai retour au source, ayant adoré les premiers opus je ne peux que m'en réjouir.

Le jeux est prenant, tactique (rien que la création de l'équipe demande de faire bien des choix),et parfois assez dur (le premier boss dans le phare va en surprendre plus d'un). Bref niveau contenu on a la un très bon RPG.

Le vrai soucis vient plutôt du contenant : techniquement on dirait que ça n'a pas évoluer depuis le dernier opus, voir que ça a régressé. Soyons honnête le jeu est juste moche. Mais pire que moche, l'absence d'optimisation fait grincer des dents. Quand on voit ce qu'un legend of grimlock offre (un jeux independant) on voit clairement qu'ubisoft n'a pas mis les moyens. Rajoutons une interface pas au point non plus et l'enrobage fait assez pitié.

En résumer un bon RPG "a l'ancienne" desservis pas une réalisation elle aussi "a l'ancienne". Si l'aspect ne vous dérange pas un des meilleurs rpg de ces derniers temps vous attend.

1  2  3  4  5
YusukeTeam
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Je mets 20 pour "équilibrer" comme dit le petit monsieur qui a mis 2 pour "équilibrer" les autres notes (concept assez étrange de décider d'influencer/plomber le résultat global décidé en commun par les autres joueurs, sous prétexte qu'il ne nous plait pas). Dans un monde qui respecte les avis de chacun, j'aurai mis 16. Dont -1 point pour les graphismes, parce qu'on est quand même en 2014. Toutefois je me souviens des critiques de mes amis ou des journalistes pour MM6 (en substance, "ouah c'est moche ton jeu"), ce qui ne m'a pas empêché à l'époque d'y passer pas loin d'une centaine d'heure avec plaisir. Je reviens dans deux semaines vous dire si je confirme la note, mais pour l'instant, c'est top, je retrouve tout ce qui m'a fait plaisir dans les might and magic.

tylerdurden17
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui pourrait avoir 2 points de plus si il n'y avait pas quelques bugs. C'est le seul reproche que j'ai à faire car l'histoire est bien faite et le système de combat au top. Evidement il faut aimer le genre et la stratégie très présente. Dans ce genre de jeu on ne fait pas attention aux qualités graphiques. Il est beau sans être à la pointe de ce qui se fait mais on ne lui demande pas ca. Je prend un réel plaisir a jouer à ce might and magic et à éclater les goules à coups de boule de feu ^^

Boudla
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Malgré une forte attente (de ma part en tout cas), finalement un jeu moyen, pas immonde, agréable même par certains côtés, mais loin de pouvoir déclencher les passions comme l'aurait dût le successeur de la série mythique.
Gameplay trop simplifié, monde trop lisse et trop restreint, on n'a pas l'impression de partir à l'aventure, tout est trop proche et trop resserré. Le déplacement par case, je veux bien dans les donjons, où le combat nous attend à chaque coin de couloir, mais dans le vaste (minuscule) monde extérieur, ça me casse toute immersion.
Autant à l'époque des sprites 2d c'était compréhensible, autant maintenant où on nous montre un monde détaillé c'est ridicule, 3 cases pour aller au bosquet tout proche (30m à vue de nez), trois tours, et bah la nuit est tombée, mes héros doivent se reposer... heu...
Les portraits des persos ne sont plus animés, les icônes de l'inventaire sont minuscules, pleins de petites choses qui accumulées finissent par donner l'impression d'un soft 1er prix.

Le jeux est agréable de par les mécanismes indémodables des combats au tour par tour, de l'équipe à créer et à faire monter en levels, mais il dégage aussi une impression tenace de rendez-vous manqué avec le renouveau de la série.

Et les développeurs viennent d'annoncer qu'ils en ont terminé avec ce soft, plus de mise à jour, d'extension ou autre, au revoir et merci à tous les fans, on passe à autre chose.

Fin du rêve

_watchdogs_
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Soyons honnêtes, ce jeux possède presque tous les synptômes d'un mauvais jeu, il est moche, mal optimisé, buggué, pas très bien réalisé, le scénario est artificiel, et les villes sont animées par une chose, des gens qui baillent et qui toussent, cerise su le gateau le contenu du jeu(models 3D, textures) et tout simplement celui de heroes VI, oui ! ils on tout simplement piqués les créatures tels quelles de Heroes 6, et ce sans modification...

J'ai démoli ce jeu et donc vous vous demandez pourquoi j'ai mis 14?
Et bien c'est que le jeu est mystérieusement plaisant, les codes les plus classiques des RPG sont là et de se côté la c'est riche c'est bien dosé, et du coup les combats sont très intéressants, on a envie d'évoluer, donc au final le jeu ne s'en sort pas si mal...

sisi14
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Bon après une quarantaine d'heures de jeux sur might and magic x , je peux déjà dire que j'ai retrouver l'ambiance de world of xeen (j'ai du le faire je ne sais pas combien de fois , j'ai encore le bundle sic). Il n'est pas exempt de reproche mais franchement je prends mon pied total. En faite mon désappointement vient plutôt de l'absence de "délire" dans le design des créatures.......mais bon ça viendra peut être avec les DLC. En tout cas merci mille fois a limbic entertainment pour m'avoir replonger 20 ans en arrière.

zorglub1422
Posté le 04 août 2015 à 14:42

Jeu difficile à noter, du à quelques défauts qui auraient pu être corrigés assez facilement.

Les plus qui rattrapent tout le reste et qui font la note.
+ Plaisir de jeu du à un gameplay très très bon.
+ Durée de vie conséquente pour chaque partie et qui sera multipliée d'autant car vous referez quasi certainement avec d'autres persos si vous aimez le jeu.
+ La difficulté qui après un pic début acte 2 selon moi, surtout en hard (mode guerrier) va descendre avec la grosbilisation des persos, ce qui est assez jouissif.

- graphismes pas super, surtout en intérieur, mais on s'y fait.
- map pas terrible, on peut pas zoomer ni déplacer.
- uplay, encore un truc casse bombons à installer, j'ai pris sur Steam je vais pas avoir 50 trucs non plus.

_Drakagon_
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ubi tente la résurrection d'une vieille série du jeu de rôle sur PC en opérant un retour aux sources assez radical... parfois même un peu trop. Au crédit de ce Might & Magic X le plaisir de retrouver un jeu de rôle à l'ancienne (combats au tour par tour et déplacements au case par case) qui bénéficie d'un système de jeu efficace et addictif....

kill2001

Salut !
Pour commencer , Might & Magic X legacy est vraiment retardée par rapport au graphismes , je m'attendais a mieux . Sinon c'est un bon jeu de rôle qui tiens ses promesses , de l'action et plutôt bien imaginée .
Mais pour moi le gros GROS défaut vraiment gênant , c'est la durée de chargement , qui est extrément long , dommage .
Donc bon jeu que les amateurs du genre devraient aimé .

Arthelol
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu old school, difficulté relevée et aspect tactique bien développé, hélas, certainns problèmes viennent entacher l'expérience de jeu, à commencer par les graphismes, non pas datés, mais antiques, poussiéreux ainsi que certains petits défauts de level design pouvant causer des morts stupides.
Un bon jeu néanmoins, à se procurer si vous êtes nostalgiques, ou voulez découvrir le genre !

Dusty_02
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

En l’état actuel ce jeu est injouable. (plantage récurent, corruption de sauvegarde fréquente, bug de quête nombreux voir impossible à finir ou même à déclenché, retour bureau inopiné, freeze, bug d'affichage, bug de skills ou entraineur qui ne donne pas le niveau supérieur...) C'est simple, chaque entrée/sortie de ville ou de donjon, chaque tentative de sauvegarde se fait la peur au ventre car on ne sait jamais si il faudra relancer le jeu ni si la dernière sauvegarde sera fonctionnelle.

Le jeu est une insulte en soi. Très mal optimisé, codé avec les pieds, pas fini, bridé pour les OS 32bit (en quoi W7 32bit empêche d'avoir les voix et les dialogues par rapport à un w7 64?) Sans parler des filtres et option graphiques limité sous 32bit.(peu importe la qualité et la puissance de la carte graph c'est l'OS qui sert de goulot d'étranglement, du jamais vu en programmation!)

Ubi c'est la honte du jeu vidéo, M&M une licence prestigieuse massacré à chaque épisodes.

Le jeu en soi est lui même primitif, pauvre graphiquement comme en animation et extrêmement mal foutu à tout les niveau (gameplay, scenario, son, voix, musique, design, texture misérable...). Un retour inexplicable aux années 90 et ce n'est pas de l'exagération. Pondre un truc pareil en 2014 est un scandale!

Et je vois pas comment un patch même de plusieurs giga sauvera de ce naufrage. Une amère déception, un ratage injustifiable. Limbic entertainment sont des amateurs et des jean-foutre.

Mezlam95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu, pour l'instant j'ai autant de plaisir à y jouer que les RPG de l'époque et ça fait toujours plaisir de rejouer à des jeux où le sens tactique prime sur les réflexes.

Personnellement aucun ralentissement avec le jeu à fond malgré un pc datant de 3 ans.

kimounet
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Bon j'ai acheté le jeux après avoir lue le test :). Voici mes différents commentaires :

C'est un bon jeu à l'ancienne, ou avant tout combat il faut se préparer, cela me rappelle de bons vieux souvenir. Heureusement qu'il y a des bugs sinon on ne se mangerais plus.

Du point de vue graphisme, Les M&M n'ont jamais brillé pour cela. Rappeler vous des orques violet. Pour un M&M c'est assez beau.

Niveau difficulté c'est plutôt à l'ancienne. Il manque un peu de fontaine pour ceux qui se rappelle de M&M VII.

Darkmoutch
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Ca me fait rire ceux qui critiquent le jeu parce qu'il n'y a pas de déplacement libre mais case par case!! Des le début du développement ce jeu s'appuyait sur les premiers épisodes de la série à savoir du 1 au 5 et en déplacement case par case! ce n'étais pas un secret!

En ce qui me concerne la note de 15 est bien mérité, un style à l'ancienne, retrouver un challenge ardu qui nous pousse a revenir plus tard sur un donjon trop coriace (et pas de d'auto levelling des ennemis)
Une bonne durée de vie, à ce prix on a rarement plus de 10h de jeu à sa sortie

Certes il à des défauts, mais ils ne me dérangent absolument pas, et certain font parti du jeu aussi et des contraintes qu'il apporte par rapport à son style.

Que du bonheur pour moi !

mathias3
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Moyen dans l'ensemble.
Il y a du très bon mais également du très mauvais.
Finalement je n'aime pas qu'il n'y ait pas de repop de monstres, cela limite les possibilités de farming et de pouvoir xp.
Jeu mal optimiser et j'ai dû changer la résolution écran.
Le monde n'est pas très grand et il n'y a pas de grande évolution d'achat dans l'équipement des villes. (4 villes en tout)
Ce qui est positif est le challenge de créer une bonne équipe de personnages, de bien choisir ses compétences.
Le challenge des quêtes, de savoir xp au bon endroit...
D'une manière générale j'ai ressentis que le jeu pouvais être sympa mais ce qu'il lui manque à mon goût :
plus de maps (le monde n'est pas très grand), plus de classes de perso (on a 4 classes), pas de coffre pour poser ses items, une possibilité de voyage rapide (genre télé porteur)

Betoval
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Un jeu en fait original dans le monde actuel. On retrouve les bons cotés des anciens jeux et on est content de voir monter ses persos. Le scénar s'est arrangé pour éviter les aller et retours trop pénibles.
C'est pas génial, ça reste un scénario sans grande originalité mais c'est complet et ça fonctionne bien.
Les graphismes sont tout à fait adaptés au type de jeu case par case.
L'interface est pas géniale (raccourcis qu'on aurait aimé plus nombreux, plusieurs modes de déplacement auraient été aussi souhaitable et ça fait içnutilement vieillot quand même.)
Personnellement je n'ai eu aucun bug vraiment handicapant.
Bref c'était amusant une fois comme ça de reprendre un jeu "à l'ancienne".
Mais le combat reste quand même succinct alors que c'est le centre du jeu. Tant qu'a faire de l'ancien, on aurait plus aimé un truc genre planescape torment, ça a plus de gueule quand même.
La 3D iso reste à mon avis l'un des meilleur moyen de traduire les combats de groupe en tour par tour.

Enfin au final c'était un bon moment, mais je n'ai pas regretté que ce soit terminé.

1  2  3  4  5