15.9/20

John-Galt
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Il faut bien tenir compte que Arkane propose un scénario (l'histoire de Daud) en DLC. C'est donc du condensé, que l'on finit en 3h en allant vite.

Maintenant, je lui met 16 parce que mine de rien, ce DLC vaut largement ces 10 € (9.99 très exactement). Nous jouons trois missions, très bien réalisées, dans des environnements que j'ai beaucoup apprécié.
Le scénario tient la route, nous embarquant dans une quête de rédemption (ce n'est que la première partie de l'histoire de Daud).

Bref,
Les + :
- 3 missions intéressantes, largementà la hauteur du jeu original.
- Une rejouabilité au rendez vous (donc, bien plus de 3h !)
- Daud, plus charismatique que Corvo (on entend sa voix !)
- Une histoire bien écrite, nous plongeant encore plus dans l'univers pourrie et chaotique de Dunwall.
- Une envie de savoir la suite au rendez vous.
- 10 €

Les - :
- 3 h pour faire l'histoire.
- On a envie de savoir la suite !!!!!!!!

Au final, je vous le recommande, mais il faut avoir fait le jeu original.

Narhilm
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Nouvelles armes, nouveaux pouvoirs, nouveaux ennemis mais surtout nouveaux environnements originaux et nouvelle méthode de narration, plus rythmée et allant directement à l'essentiel. Ce dernier point n'est pas désagréable, bien que la disparition du "hub" entre chaque mission raccourci nettement la durée de vie du jeu.

Mais le gros point fort de ce DLC reste le personnage en lui même. Daud était déjà bien plus charismatique que Corvo avant la sortie de Knife of Dunwall car, étant un PNJ important de l'histoire, il était un peu plus travaillé que le Protecteur Royal. Aussi, Arkane a eu la bonne idée de faire don au héros de la parole depuis le dernier jeu. Détail sans doute insignifiant sur papier, je l'ai beaucoup apprécié dans le feu de l'action.

Enfin, les liens entre l'histoire de Daud et la campagne principale sont nombreux et très appréciables.

Bref, une très bonne histoire qui justifiait largement la sortie d'un DLC.

John-Galt
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bref,
Les + :
- 3 missions intéressantes, largementà la hauteur du jeu original.
- Une rejouabilité au rendez vous (donc, bien plus de 3h !)
- Daud, plus charismatique que Corvo (on entend sa voix !)
- Une envie de savoir la suite au rendez vous.
- 10 €

Les - :
- 3 h pour faire l'histoire.
- On a envie de savoir la suite !!!!!!!!

Au final, je vous le recommande, mais il faut avoir fait le jeu original.

Narhilm
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Bref, une très bonne histoire qui justifiait largement la sortie d'un DLC.

Kamikenny
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Voilà un DLC à la hauteur du jeu de base.
On pourrait pester contre le nombre restreint de missions (3), mais face à la perfection dont les développeurs ont fait preuve, on est bien obligé de l'admettre : cette extension est magnifique.
Rien n'est moins bien travaillé que pour la campagne de base, les possibilités sont toujours aussi nombreuses, la narration est très réussie, et le nouvel arsenal mis à disposition fait rêver.

Bref, si comme moi vous êtes fan du jeu, vous aller adorer l'extension.

John_Shannow
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Grand fan de dishonored, je ne peux qu’apprécier ce dlc.
Certes il ne dur pas très longtemps et on est un peu sur sa faim mais il vaut largement le coup, n'oublions aps qu'il ne coute que 10€ et que c'est un DLC de dishonored et n'importe qui ayant joué à ce jeu savent que l'on fait pas une mission une seule fois, on a chaos faible / élevé ensuite les succès, les runes...
Avec plus d'objectivité,
scénario cohérent et qui nous laisse une grande part de flou pouvant nous laisser imaginer ce qui se trame derrière l'histoire de Daud.
3h de jeu en rushant un peu, sachant qu'on le refait 2 ou trois fois et qu'en se forçant un peu on trouve de nouveau chemin, on revisite sous de nouveaux angles le niveaux....
Graphisme, toujours la même patte que Dishonored forcément
Ils ont ajouté un peu de musique parfois, très faible mais ça colle bien.
Pour moi c'est une bonne extension, pas plus, pas moins. On doit pas s'attendre à un dishonored 2 mais les 3 missions sont plus que correctes et sont dignes du jeu originel, quoi demander de plus pour 10€ ?

pahnormalh
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

On ne peut que bien acceuillir ce DLC qui viens approfondir un univers qui a tant de potentiel. Rien que la première mission est suffisemment riche pour me contenter. Via l'abbatoir, présenter l'industrie tournant à l'huile de baleine ainsi relève du pur génie. C'est morbide et totalement malsain et ça rendre parfaitement en opposition avec tous les nouveaux bouquins de philosophes naturels exprimant leur facination vis-à-vis de ces colosses de mer ou encore sur baleiniers qui voient d'un mauvais oeil le "progrès". De quoi s'étendre longement rien que sur cette mission. Pourtant bien que le level design soit largement superieur au jeu de base, les deux autres missions sont un peu moins riche au niveau du background et que la fin arrive beaucoup trop tôt, ce DLC reste indispensable, vraiment.

Morak75
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Une bonne extension qu'on nous présente ici. Celle-ci j'ai décidé de la jouer en assassin non létal. C'était bien sympa de jouer sous l'histoire de Daud. Daud que j'ai d'ailleurs exécuté dans la première partie.

Waroxed
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Sans la moindre hésitation, je me suis jeté sur ce DLC. Et, par miracle, aucune déception à l'horizon !
En "furtif" et "peace & love", cela m'a pris 8-9 heures pour achever les 3 actes. Cependant, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! J'ai bien l'intention de le recommencer de façon plus "conventionnelle".
Le level design est toujours aussi soigné.
Les nouveautés sont bien intégrées (n'allez pas croire qu'elles facilitent l'ensemble).
Le scénario est convaincant et modulable.
Le background est toujours aussi mystérieux et palpitant.
Bla, bla et bla.
Restons simple, ceux qui ont aimé Dishonored aimeront cette extension.

miles-teg14
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Excellent DLC pour moi qui n'en achète que rarement . On y retrouve toutes les qualités du jeu de base , avec des pouvoirs mieux pensés (je préfére invoquer des assassins que des rats ...) manque juste peut-être la possession . Les maps sont superbes , du moins la 1ére et la seconde mission , la dernière c'est du déja-vu remanié (le quartier inondé avec moins d'eau) . Daud est bien plus charismatique que le muet de Corvo , et pour ceux qui critiquent la durée de vie ... 5 heure en difficile pour un 1er try (en fouillant bien toutes les maps) je trouve ça plus que correct .

Vivement la suite !! (Et que c'est frustrant ces contenus épisodique !!)

Panarabiste
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Reprendre exactement le gameplay de Dishonored , et placer le joueur dans un personnage à priori detestable est un très bonne idée. Tout d'abord parce que cela permet de remettre en perspective les éléments du scénario original et puis parce que cela permet de comprendre les évènements sous un angle un peu différent.

jerryg
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

C'était intéressant de voir aussi le coté obscur dde Dishonored. Jouer Daud après Corvo, un vrai petit régal pour moi.
Plus de détails pour les curieux :

Vivement la suite.

Pyzaro
Posté le 14 nov. 2020 à 10:42

Un petit DLC qui nous permet d'en apprendre plus sur Daud l'assassin de l'Impératrice. Au programme nouveaux pouvoirs, nouvelles zones et l'histoire qui nous permet de mieux cerner le personnage de Daud qui est au final pas si mauvais. Vous devez faire ce DLC et les sorcières de Brigmores pour mieux comprendre l'histoire, ils apportent des éléments clés à l'histoire de Dishonored.

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:26

Très bon DLC
On reprend ici avec un antagoniste du jeu original, le gameplay et l'univers sont respectés à merveille.
Si vous avez aimé Dishonored, vous aimerez ce DLC.
Si vous avez kiffé Dishonored, alors vous kifferez ce DLC
Ne le ratez pas !

val9902
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ce DLC est court, mais en plus des qualités du jeu d'origine, il en efface certains défauts. Déjà, l'histoire; Daud parle (contrairement à Corvo), est plutôt charismatique et se paie une histoire très agréable à suivre, malgré une fin qui n'en est pas vraiment une (rattrapée par le discours de fin de L'outsider que j'ai trouve génial). Le gameplay est le même que le jeu d'origine, avec ses qualités (grande mobilité, possibilités,...) et ses défauts (absence de gestion de l'obscurité,...), mais ce DLC apporte quelques subtilités, avec le pouvoir du clignement remanié (le temps s’arrête), la possibilité d'invoquer un assassin à nos côtés, et des "faveurs", différentes selon les missions et disponibles en payant. J'ai trouvés les niveaux très sympas, pour certains meilleurs que ceux du jeu de base. Pour finir, le DLC "la lame de dunwall" est excellent, et même s'il est court, est assez indispensable.

[reblochon]
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce contenu téléchargeable est de la même qualité que le jeu principal. Sur 3 chapitres, deux nous proposent des environnements inédits et soignés. Quelques pouvoirs et armes nouvelles sont de la partie. Et toujours cette liberté de choisir son style (furtif ou pas) avec la possibilité de ne pas tuer les cibles à neutraliser. Quelques quêtes secondaires, trouver runes, charmes d'os et autels de l'outsider viendront parfaire le sentiment de terrain connu des fans de Dishonored.

Tharius
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

La lame de Dunwall permet d'augmenter la durée de vie de Dishonored et d'apporter beaucoup de réponse.
La vision de l'histoire a partir de Daud est très interessante.

De nouveaux pouvoirs et nouvelles armes disponibles.

à acheter avec la GOTY