12.7/20

sabrine94600
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Moi perso je le trouve vraiment bien ce jeu, une vrai simulation ils on un peut pompé sur les précédent fifa tous en gardant la touche p.e.s a mon avis il sera meilleur que le fifa 14 je parle en solo après pour le muti je peux pas vraiment donnez d'avis en tous cas je le conseille a tous ceux qui kiff le ballon rond

LeDz1k
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Konami a fait de gros effort et sa se voie. juste magnifique !
La prise en main est assais difficile au début mais on s"adapte vite.
Déçu par les modélisations des joueurs , le manque de stade , etc...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kroman06
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

les joueurs sont particulièrement lourds sur cette version. Même si PES13 était moins bon que fifa13 le jeu tenait route. Les joueurs étaient réactifs, et le plaisir de jeu était la. De plus le plaisir de voir son joueur présenté dans un grand stade signant au barça ou au PSG (oui ^^) n'apportait rien au gameplay mais qu'est ce que c’était bon. Sur cette nouvelle mouture j'ai trouvé le jeu fade et sans saveur. Un grand dommage pour moi qui avais commencé sur ISS pro évolution soccer et ayant eu tout les PES. Maintenant j'attend Fifa 14...

mercenariesss
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Un bon petit 0 tout simplement parce qu'il ne mérite pas plus. De plus, ça fera plaisirs aux pro pes qui descendent toujours fifa ! Et oui, chacun son tour. Sinon, il serait temps qu'il sorte de l'ombre de EA

CookieDude
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

J'ai pris ce jeu, car j'en avais marre de FIFA 14 sur 360. Et on peut dire que (grâce au nombreux mods) il m'as bien combler !
Un système basé un peu plus sur la tactique et non sur le coté arcade de FIFA. Bon le gros HIC c'est la Ligue des Master. Perso, je joue pratiquement exclusivement au mode carrière. Et la coté immersion on est pas loin du néant. De l'autre côté il y a la licence de la Ligue des Champions et la coupe UEFA qui sont un gros gros point fort.

Enfin, parlons-en : les Mods. Heureusement qu'ils existent sur PC et un gros bravo aux dev de ces mods parce que c'est un gros boulot qui amène une belle plus valus sur un jeu qui a peu de licences..

ma conclusion: FIFA 14 360 PES 2014 PC

FrayrPoilu
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est très axé simulation et le rythme des matchs est très proche d'un vrai match de foot. Il faut construire ses actions et le jeu offre beaucoup de possibilités tactiques. Les défenses sont plus fortes qu'avant et les contacts physiques lors des duels sont réussis.

Ensuite, les commentaires sont un peu mieux que dans les précédents opus mais Tulett est franchement agaçant avec ses remarques. Le jeu ne dispose pas de toutes les licences (comme d'habitude) mais ce problème peut être vite réglé grâce à un patch pour encore plus de réalisme. Idem pour les derniers transferts.

Symphonial
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Lors de mon premier essai, j'étais prêt à lui mettre 2-3 car c'était réellement catastrophique la première impression mais après avoir un peu insisté, je me suis un peu ravisé & je lui accorde un 11. C'est plus une note d'encouragement qu'autre chose.

Donc en détails. Il y aura bien sûr pas mal de comparaisons avec son rival FIFA.

Au niveau du visage des persos... C'est pas trop ça je dois dire... Pour certains visages ça passe, mais pour la majorité, ça fait plus peur qu'autre chose.

Au niveau des musiques je les aime bien, ça change des musiques de FIFA qui ne sont plus ce qu'elles étaient. Mention spécial au morceau de classique. Osé mais appréciable.

Au niveau de la jouabilité, c'est mi-figue, mi-raisin. Autant le mode solo était sympa et je ressentais assez ce côté simulation... Autant le mode multi est pas terrible. Sans même ramer, j'ai un délage entre l'appui sur le bouton et l'action du joueur...

Le menu est réellement archaïque, ça fait quand même un peu trop rétro... C'est aussi réellement dommage qu'il n'y ait pas le vrai nom de certaines équipes.

Le mode entraînement est assez sympathique, bien que je préfère celui de FIFA. Pour les commentaires ça va, ils sont pas mal.

Au final, j'ai voulu prendre ce jeu pour son online... Or c'est vraiment la déception pour moi, sur PES 2006 on pouvait discuter avec ses adversaires, là... non.
C'est un petit pas en avant au niveau de la jouabilité comparé à PES 2010 (le dernier que j'ai eu et vite revendu), mais ça reste toujours en deçà des illustres PES 5 & 6.

nimmegil
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

C'est un peu le PES du changement. PES 2013 m'a refroidi par son absence de mode ligue et sa ligue des master avec des animations de partout et des accessoires qui a la longue rendait le jeux trop facile. Ce PES 2014 c'est un peu comme si le précédant opus n'avait pas existé. Les ajouts de licence sont très intéressants pour moi, l'arrivé du championnat Argentin, chilien et de l'AFC Champion's League. La ligue des master est très épuré, mais l'essentiel est la, c'est propre et clair, on a en plus pour la première fois l'occasion de changer de club et d'entrainer une sélection nationale (et justement cette année il y a dans PES un pays qui me tient a cœur: le Burkina Faso). Bon il y a toujours ce manque de licence, cette absence de seconde division pour les championnats licencié et l’omission malheureuse de la ligue internationale (qui sur PS2 permettait de faire un mode ligue complétement personnalisé et qui se poursuivais au fil des saisons). En bref si j'ai penché pour FIFA cette année c'est seulement en raison des patchs que j'ai trouvé sur le net (PESedit est pas mal mais loin de ce qu'a pus faire Moddingway pour le mode carrière de FIFA et Fifa-infinity à l'occasion de la coupe du monde au Brésil), ce PES tient la comparaison sur tout les autres points. Un bon cru qui appelle un énorme PES 2015 !

bobf13
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce jeux est totalement ratées il ne reflète pas le football réel ,le game play est très mauvais 'c'est ultra lent ,les passe sont molle les crochet robotique, les gardien transparent ,ce jeux et nul .

JJc4t
Posté le 24 août 2014 à 00:00

J'ai déjà donné mon avis sur Fifa 14, et dans ma quête à la recherche d'un jeu de foot sympathique, ou mieux encore: tactique, j'ai essayé PES 14.
La communauté et le jeu lui-même vantent son caractère de simulation. Il parait qu'il est aussi bien meilleur que son homologue Fifa 2014.

Très drôle.

La physique et le comportement des joueurs sont encore pire. Déjà, premier mauvais signe, je me rends compte que les commandes de base sont strictement identiques... Sauf que les joysticks sont inversés. En jeu maintenant, le système de tacle est identique à Fifa 2014, mais plus exigeant. Quand un système bancal se permet en plus d'être exigeant, on n'obtient pas une simulation, mais un calvaire.

Quand on a un jeu dans les mains, on ne veut pas une pseudo-simulation prétentieuse avec plein de marques. J'attendrai donc qu'un développeur ait l'idée de sortir un jeu qui ne court pas après l'actualité, mais avec de vrais mécanismes vidéoludiques, et des choix tranchés dans le design du jeu: soit on contrôle chaque joueur dans sa totalité, soit on lui donne des ordres et ensuite il s'exécute en fonction de ces stats. Il est IMPOSSIBLE de faire un hybride des deux, c'est tout simplement CONTRADICTOIRE.

Quand j'appuie sur la touche "tacle", soit je peux choisir la direction et la puissance du tacle, soit le joueur interprète, se place et tacle quand il veut. MAIS PAS LES DEUX EN MÊME TEMPS!

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Mauvaise optimisation qui gâche le plaisir du jeu, cinématique et ralenti semblent saccader avec une bonne config et malgré selon Fraps une moyenne de 150FPS (entre 125-175FPS) donc y'a un soucis la !! les supporteurs dans les gradins paraissent pixelisés de loin et de près on dirait qu'ils sont animés que par 2 sprites, exactement comme Pes 2008 à sa sortie... 12/20

gailkimmeursstp
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Une joie de retrouver (enfin) un PES de qualité!

Comme beaucoup j'avais muté chez Fifa qui proposait un meilleur jeu ces 4/5 dernières années. Cependant chaque année je continuais à acheter PES dans l'espoir un jour de retrouver la licence qui m'a fait tant kiffer.

Ma première partie lancé, honnêtement je m'attendais à une énième déception... Mais surprise, c'est l'optimisme qui a pris les devant!

Un gameplay extrêmement riche et un rythme de jeu bien représentatif de ce qu'est le...

aloyanroman7
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Non mais chez Konami ils sont pas sérieux ?
C'est quoi ce jeux, on dirait que sa été fait par des singes !!!
Sa ressemble a rien , c horrible ce jeux pourtant jusqu’à pes 2010 le jeux etait magnifique mai depuis sa ressemble a rien !!!
Je c pas comment l'expliquer mais absolument TOUT EST HORRIBLE !!!!
J’espère que l'année prochaine ils sortiront un jeux potable !

-Ketchuplay4-
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Comme chaque annéee on attend la rivalité entre PES, cette année Konami fait peau neuve avec un nouveau moteur graphique !
C'est une grande amelioration mais cela vient un peu tard.
De plus le jeu est EXTREMEMENT lent ! C'est difficile à joue quand on a pas l'habitude ! Comme chaque annéee Konami n'a pas les liscences anglaises mais conservent la Ligue des Champions ce qui est vraiment sympa ! Je donne donc un 14/20 et vivement l'opus 2015 !

vincentkl
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

On va passer les outres les défauts classiques (Licences, Menus encore plus moches etc...), récurrents à la série, pour se pencher sur ce qui fait un jeu de foot : son gameplay. Même après des mois dessus et les derniers (gros gros) patchs, je ne sais toujours pas quoi en penser. Cette version 2014 a le cul entre 2 chaises. D'un côté un gameplay lourd et un toucher de balle toujours grisant, de l'autre une réactivité et une latence hallucinante (pourtant un point fort d'habitude) qui frôle le ridicule. En résultent des matchs vraiment brouillons, en ajoutant des scripts sur certaines phases, plus une livraison en kit, le jeu finit de s'achever. Même les frappes, pourtant franchement réussies d'habitude, ne font pas mouche ici. Malgré tout le fond est bon, et on note une progression, notamment sur le jeu aérien (vraiment bon) et les gardiens. En clair, on a eu une alpha en 2014, espérons du lourd pour 2015.

Kamui113
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Le fox Engine c'est beau. Mais franchement le jeu est tellement lent, tellement chiant. Marre des joueurs qui regardent passer le ballon, des joueurs statiques comme des poteaux. Un manque significatif de licences. La création de joueur loin d'être aussi complète que dans les anciens. Un PES de trop pour moi. Je peine à être optimiste pour le prochain.

[Kroos]
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Le gameplay est le bon point de ce Pes, le contenu laisse encore à désirer et semble faire machine arrière avec le retrait des stades mais aussi d'autres options primordiales pour la LM.

Je reste encore dubitatif quant au Online, car il semblerait que la vitesse soit encore au rdv tout comme les tricheurs qui peuvent maintenant déconnecter et gagner le match à l'inverse de vous, qui perdez. J'attends de voir les prochaines MAJ de Konami.

La fluidité du jeu pourrait être améliorée,
Pes 2014 n'est pour moi pas terminé à 100%, je lui donne donc un 16 qui pourrait se transformer en 18 pour PES 2015

1  2  3  4  5  6  7  8  9