12.7/20

sabrine94600
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Moi perso je le trouve vraiment bien ce jeu, une vrai simulation ils on un peut pompé sur les précédent fifa tous en gardant la touche p.e.s a mon avis il sera meilleur que le fifa 14 je parle en solo après pour le muti je peux pas vraiment donnez d'avis en tous cas je le conseille a tous ceux qui kiff le ballon rond

LeDz1k
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Konami a fait de gros effort et sa se voie. juste magnifique !
La prise en main est assais difficile au début mais on s"adapte vite.
Déçu par les modélisations des joueurs , le manque de stade , etc...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ashyso
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Tellement de potentiel (voilà pourquoi je mets 14), et en même tellement de défauts accablants qui font passer les défauts de FIFA pour des détails.
Ce jeu a tout pour lui, ou avait tout pour lui:
+) une jouabilité pas trop lente (contrairement à PES 2013), des gestes et des mouvements faisables, réalisables et réalistes, des maillots et des stades magnifiquement biens modélisés, une certaine liberté retrouvé dans les mouvements, des constructions de jeu intéressantes

zapan66
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je joue a pes depuis plus de 10 ans et je doit dire que c'est la pire version que j'ai jamais vu. pour la premiere fois je pense passer a fifa. A vouloir les copier konami a fait une erreur et perdu son identité. Les graphismes ? j'espere que les commentaires disant qu'il est magnifique sont du pur sarcasme? ui effectivement les quelques joueurs "stars" sont super bien fait , mais que dire de tout les autres joueurs ? quand a la prise en main : a chaque sortie de Pes on doit s'habituer car sa change de l'ancien, plutot que m'habituer a une copie mieux vaut passer a l'original : fifa... je suis degouter ! tant de resistance et temps a defendre konami depuis ces dernieres année :( pour ceux qui est de la jouabilite (construction du jeu etc) ce n'etait pas un probleme de jeu mais de mentalité : jouez en ligne et vs verrez 3/4 des joueurs passer leur temps en faire passe en profondeur des qu'il recupere le ballon plutot que de construire. bref j'espere qu'on me reprendra un bon prix que je puisse tester fifa !

LhOrLoGeR75
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Etrange sentiment lorsque je joue a cet opus qui annoncait le retour d'une simulation digne d'un vrai PES.

Grosse déception, car les défauts deja existant sont toujours présent, je parle de l'IA qui fait toujors n'importe quoi en phase défensive, l'arbitre invisible et d'enormes problèmes de collisions.

Ralentir le gameplay et stopper les full rush ne suffit pas a en faire un bon jeu de foot.

Le jeu est en kit en plus, vraiment honteux de sortir le jeu dans l'état, surtout qu'on risque de voir du "Long lob shot abuse" dans les rencontres en ligne, ce qui fera desreter tout le monde....

Bref un 14/20 pour la déception d'y avoir cru, vraiment nul de la part de Konami !!!

starsky75
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

quelle déception!! vraiment aucune jouabilité tu as l'impression que tout bug et que les joueurs mettent du temps pour faire ce que tu leurs demandes.
je suis déçu, et j'attend la sortie de FIFA que j'ai jamais essayé tellement j’étais accro a PES.

moulou
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Comment cette série a pu descendre aussi bas. Même lors du très mauvais cru qu'est fifa 14, PES arrive à faire encore moins bien. Le gameplay est vraiment lourd et certaines commandes relève véritablement de l'aléatoire. Pire que tout, aucun plaisir ne se dégage manette en main.

Affranchir
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Jeu relativement moyen. PES est encore très en retard. Les graphismes sont en deça de ce qui est attendu. Heureusement le jeu est relativement réaliste (comportement de la balle), et c'est sans doute le plus gros point fort du jeu ! Avec bien sur l'ambiance champions league superbement retranscrite. mais les défauts sont là : menu atroce, pleins d'équipes et de licences qui manquent atrocement, un gameplay pas forcément très jouissif comparé à fifa... Très différent de fifa, ce jeu peu plaire à beaucoup mais il reste inférieur à fifa bien que certains peuvent le préférer.

jpc002
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Etant un vieux joueur ,je me permet de mettre 0 ! Après cette mauvaise expérience très désagréable et très énervante je me rabats volontiers sur l'éternel PES6 et ses bigpatchs pour les mise à jour vu la nullité de PES14!
Le Gameplay est dépriment.La prise en main,les interfaces et la jouabilité sont aberrantes est compliquées,etc...
Un jeu a oublier qui ne marquera pas l'histoire du jeu vidéo!

bdf24
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

alors je le dis tout de suite, j'ai toujours trouvé cela d'une intelligence folle que les fans de fifa viennnent mettre un 0 et l'inverse pour les fans de PES.

En ce qui me concerne c'est un triste jour, en 16 années de pes, aujourd'hui je ne lui mets pas la moyenne.

le nouveau moteur est prometteur mais dans l’état actuel injouable: il entraine un délai d'une seconde entre la commande et l'exécution d'un geste.

1 sec, ça ne semble pas énorme mais cela entraine de grosses conséquences sur le gameplay et sur le plaisir de jeu!

1 sec devant le but adversaire sans déclencher sa frappe entraine la perte du ballon, il faut en fait déclencher le tire avant d'entrer dans la surface... sans parler des têtes très difficiles à réaliser puisqu'il faut se servir de la mini map, car quand vous voyez votre joueur sur centre il est souvent déjà trop tard... j'en passe une 40aine...

alors on perd beaucoup trop. ce n'est pas une version alpha parce que le contenu est soigné, mais le moteur ne permet pas de jouer. alors certes on peut gagner tout ce que l'on veut en professionnel sans trop de difficultés, mais en super star le délai fait horriblement mal, pas forcément au niveau du résultat mais au niveau du plaisir de jeu.

alors peut-être que pes 2015 sera jouable lui, voir excellent mais celui-ci déçoit frotement.

a quoi ça sert un jeu avec lequel on ne peut pas jouer même s'il est plus beau, si les supporters sont plus vivants???

alors certes on en a eu des étranges comme le 2010 ou le centre en retrait était synonyme de but et il suffisait d'aligner des sprinteurs,

mais on pouvait faire autrement;
là malheureusement, votre joueur effectue votre commande de dribble sur le second adversaire et non le premier, s'il a encore le ballon; la sélection automatique perd une seconde et vous vous retrouvez avec non pas le joueur le plus proche mais parfois le 4 eme ou le 5 eme (ça c'est le pire), parfois vous avez un joueur avec le ballon à 1 mètre de lui, et vous ne parvenez même pas a le prendre.

alors en attendant un patch qui résolve cela (mais d'aprés la team ce n'est pas un problème, c'est un gain de réalisme) le jeu ne mérite pas la moyenne car on ne peut pas y jouer avec plaisir. alors certes on peut anticiper cette seconde; et déclencher n'importe quel mouvement "trop tôt" mais d'abord ça ne résoud pas tout et ensuite ça ne fait plaisir:

- enrayer le football champagne était une bonne idée, mais par pitié enlevez ce delai : en jouant on a l'impression de commander un marionnettiste qui bouge ensuite les joueurs, ça ne donne pas un gameplay plaisant. ça fait une semaine que j'essaye de m'en convaincre mais je n'y suis vraisemblablement pas arrivé.

elbenou
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Dommage j'attendais le retour , que pes 2014 repasse devant fifa mais bon dommage je sens bien que le 15 passera devant fifa mais bon dommage :'( un jour pes reviendra en force comme avant quand il été au top ya des points positifs mais bon fifa est mieux

Kwl_
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Si on avait pu noter la bonne volonté des studios Konami ces deux/trois dernières années, on est obligés de dresser un triste constat concernant ce nouvel opus de la série des Pro Evolution Soccer.

On note un fort recul graphique, laissant la place à son concurrent direct de chez EA Sports. Alors oui, certains visages sont bien modélisés, mais que dire des autres ? Ce n'est vraiment pas à la hauteur d'un jeu de football. Et même les grands joueurs ne sont pas épargnés par ce raté. De l'autre côté, PES axe ses graphismes sur les stades. C'est réussi, oui, mais au détriment de la fluidité des scènes d'entrée des joueurs.

Niveau gameplay, même si le côté simulation a bien été travaillé, on notera encore et toujours l'animation des joueurs qui reste vraiment catastrophique. Et ça vous plombe un jeu, oui messieurs.

Enfin, comment ne pas évoquer les licences ? Si les coupes UEFA restent le point d'orgue de la licence, l'absence des trois quarts des équipes allemandes reste une abération. Et que dire de la BPL et des dizaines d'autres équipes au maillot uni et au nom plus que louche ?

Non, vraiment, ce PES enregistre un recul de la série plus qu'une avancée. Et c'est bien dommage.

Trolmog
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Mon dernier PES était le 2010, j'ai donc testé celui-ci pour voir ce que ça donné et bien j'ai à peine eu le temps d'écouter la première phrase lâchait par l'un des nouveaux commentateurs que j'ai explosé de rire. Sérieusement c'est pas un canular? En ce qui concerne le jeu en lui même je ne vais pas en parler y'a beaucoup trop de déchet et j'ai pas envie d'écrire une thèse. Le seul truc qui donne envie c'est les droits sur la champions leagues et l'europa league...A mais pas de Bundesliga aussi, paye ta quennelle ! Bref fuyaient cette escroquerie infâme crée par des japonais qui n'y connaisse rien, suffis de regarder un épisode d'Olive et Tom façon pour comprendre qu'ils sont complètement à côté de la plaque sur le foot ces bridés.

moonfall
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Tant de qualités mais surtout tant de déceptions dans ce jeu.

Tout cela gâche un jeu qui a pourtant beaucoup à offrir:
-La master league permet enfin des changements de clubs et la possibilité d'être sélectionneur national
-Le fox engine apporte un vrai plus d'un point de vue graphique même s'il est moins impressionnant que sur Metal Gear
-Une difficulté qui à été revue à la hausse
-Un gameplay plus axé simulation à l'image de ce que nous proposait PES 2011

Il est cependant gâché par des défauts trop importants:
-On remarque que le fox engine n’a pas été développé pour le pc, le jeu rame même sur de bonnes configurations.
-Des temps de chargement courts mais omniprésents (sur pc!)
-L'absence de réel championnat asiatique est décevante quand l'on voit qu'on peut y faire une master league, et que l'on sait que la J-league est disponible sur Winning Eleven.
-Des visages générique qui se répètent de joueur en joueur (d'après konami les data packs comprenant les visages seront disponible petit à petit)
-Des maillots génériques pour les gardiens de but sur certaines équipes licenciées (cf OM par exemple)
-Des menus pas ergonomique et plutôt laids

Ce jeu est une déception pour moi et la pensée que konami va nous corriger tout ça avec des patchs d'ici la fin de l'année me fait vraiment penser à un jeu en kit.

Le renouveau de PES a bien été lancé mais il y a trop de défauts qui ne sont pas très important seuls à seuls mais qui finissent par pourrir l’expérience globale.

max9293
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

on dirait tout simplement qu'il sagit d'un plgiat de fifa.les joeur sont vilain,moteur difficile a maitriser meme pour les habitue de pes comme moile menue est trop banal pour moi .brf c decevant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kingzaki
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

10 parceque la jouabilité est trop lourde trop moche. les graphismes ratés pas trop beaux à voir sur ma hd7970m. J'ai vraiment pas aimé cette version 2014 harcelée entre la 3eme et la 4eme generation.

ati520
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Et voilà un jeu qui stagne, à part des graphismes à la hausse est encore les progrès ne sont visibles que sur les replays...des menus très laid surtout sur PC où il est impossible d'utiliser la souris (c'est un PC allo). Le gameplay ça dépend c'est très arcade la défense est une passoire, les contacts entre joueurs très mal gérer, les passes en profondeur qui étaient très bien dans d'autres opus sont totalement ratés sur cette version. Puis le jeu souffre de la comparaison avec Fifa déjà l'opus de l'an passé le surpasse, cette année les studios d'EA vont enfoncer le clos (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester FIFA 14).
Pour la note un 14/20 mais vu les notes de certains fan je mettrai un 1/20 pour équilibrer un peu les choses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9