12.7/20

sabrine94600
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Moi perso je le trouve vraiment bien ce jeu, une vrai simulation ils on un peut pompé sur les précédent fifa tous en gardant la touche p.e.s a mon avis il sera meilleur que le fifa 14 je parle en solo après pour le muti je peux pas vraiment donnez d'avis en tous cas je le conseille a tous ceux qui kiff le ballon rond

LeDz1k
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Konami a fait de gros effort et sa se voie. juste magnifique !
La prise en main est assais difficile au début mais on s"adapte vite.
Déçu par les modélisations des joueurs , le manque de stade , etc...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
valpotter
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est nul !!! Je suis un grand fan de PES mais je pense me mettre à fifa 14 ou continuer sur PES 13.
Impossible de dribblerdans ce jeu, les passes ne vont jamais ou l'on veut et quand il y a des buts, c'est à cause d'un cafouillage.
Voila pourquoi je mets 9 sur 20 à ce jeu car je suis très déçu !!!

tarek02
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Je trouve Pro Evolution Soccer 2013 meilleur a celui ci (2014),on reconnais même pas les joueurs,ajouter la ligue d'Argentine et du Chili ? pourquoi faire personne n'ai intéressé par ces deux championnat

CuRf3w78320
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

L'ensemble du jeux est assez moyen...

Le nouveau moteur graphique est pas mal mais très mal exploiter, la ressemblance des joueurs est nul... quand ont regarde mahmadou sakho, on a l'impression de voir djibril cissé... le gameplay est assez lent, trop de temps de réponse du joueur. Les commentateurs, ont dirait qu'ils sont inexistant en match et que quand il parle c'est pas très cohérent, j'ai l'impression d'être retourner sur psp... Je lui donne la moyenne car le contenue est pas trop mal...

Piri92
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Rien qu'en ayant testé la démo,j'ai toute suite compris que ce jeu serait une tuerie et j'avais raison,même si enfaîte PES 2014 n'est qu'un avant goût avant les choses sérieuse pour PES 2015.Voila mon avi

Katliam_oA
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le test de JVC est une HONTE ; Mettre la même note a PES 10 que 14 , non mais n'imp quoi , tout sa pour voir dans 5 jours 18 sur Fifa pour une histoire de nouvelle frappe alors qu'un Messi pousse son ballon aussi loin que Busquets quand on accélère j'ai rigolé violemment , le nombres de pro Fifa passé sur PES de plus est véridique , les notes de lecteurs sont moyennes pour qques lags , optimisations contenues , mais dans un jeux de football le gameplay est le plus important , ainsi que la différence de chaque joueur magnifique grace au Player ID , je pense que c'est une béta du 2015 niveau face notamment , mais les DLC a longueur de l'année vont les avancer dans leurs quêtes , enfin 19 pour remonter la note car les gens ne s'attardent pas assez sur le gameplay notamment les tacles et les plongeons sur tacles qui sont variés et qui détruisent l'impact engine de Fifa ! Les passes , les combines , les dribbles , c'est dur mais c'est beau ! Basta , PES et supérieur , et pourtant l'an dernier j'ai joué 360H a Fifa 13 et moins d'une centaine sur PES , donc je suis objectif , voila , regardé un peu ce qu'apporte le Heart le Barycenter qui changent les matchs j'en ai eu la preuve , les gardiens ont changés mais reste fébrile tout comme ceux de Fifa sur un R1 frappe qui marchent 99% du temps ! PES est de retour ! Sans oublier le fox engine MAGNIFIQUE ! J'ai désinstaller Origin et enlevé la préco de Fifa tellement la différence est violente !

AurelienC62
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Tellement de potentiel (voilà pourquoi je mets 14), et en même tellement de défauts accablants qui font passer les défauts de FIFA pour des détails.
Ce jeu a tout pour lui, ou avait tout pour lui:
+) une jouabilité pas trop lente (contrairement à PES 2013), des gestes et des mouvements faisables, réalisables et réalistes, des maillots et des stades magnifiquement biens modélisés, une certaine liberté retrouvé dans les mouvements, des constructions de jeu intéressantes.
Cependant comme depuis 2008 (excepté PES 2010 le meilleur sur sur current-gen actuellement selon moi), de l'espoir on passe à l'hallucination on arrive:
-) des cafouillages inutiles et injustifiés, des gros blancs mentaux de la part des défenseurs (surtout sur les contres), un gardien hypnotisé quand la balle est "trop proche de lui, des cinématiques aussi lents que PES 2008 (et oui j'arrive à penser PES 2008 à 3 mois de l'année 2014), des attaquants qui ne saisissent pas les "énormes" opportunités de buts, les 2/3 des visages très mal modélisés (Kolo Touré horrible pour ne citer que lui).
Et enfin, je n'aime pas le dire mais le manque de licences, certes pour moi ce n'était pas trop important auparavant, mais il en manquent de plus en plus, surtout pour les stades et les équipes nationales (maillots) et ça à l'aube de 2014, ce n'est plus acceptable.
C'est vrai que Konami n'a jamais été aussi riche que EA, mais avant il y avait les vrais maillots des plus grandes équipes style Brésil, Argentine et depuis PES 2012 rien.
Sans oublier les stades qui disparaissent comme des petits pains, même le Stade Louis II et le Camps Nou, stades historique de la série, ont disparus.
Malheureusement, et cela m'attriste (je suis pro-FIFA pourtant) maais je crois tous ces problèmes risquent de plomber ce bon cru et voire le reste de la série si Konami ne parvient à faire le tour de force que l'on attend tant de leur part (à fin de pousser EA à nouveau dans les cordes et dans ses retranchements). En tout cas, pour l'instant, ils n'ont fait à peine qu'un demi-tour au lieu d'un comme il est annoncé depuis quelques temps, voire plus.
Un peu inquiétant et désolant.

Kimo23
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Bon, c'est début pour la PES quand même... L'AI a énormément évolué, on voit bien des joueur qui bouge bien assez identique à ce qu'on leur indique au formation, le marquage a aussi évolué , pour ce qui est conduite de balle et flexibilité de mouvement c'est à revoir vraiment il y a trop de temps mort entre deux action par exemple (Contrôle, retournement, passe) presque ça coûte au moins 3 seconde :/ et n'en parlons pas des passes et les tirs... c'est la pire version pour ce côté là hélas!!! pour ce qui est coté graphique ça s’améliore, on voit bien qu'il y a plus de détails chez les joueur, enfin je crois que malgré pas mal de défaut ça avance quoi...

BurgerQuiz
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Alors, par où commencer...

Le jeu n'est tout simplement pas fini ! Comme d'habitude on a le droit à une bande son dans les menus absolument désastreuses (en nombres de 4-5 heureusement) les menus sont quand a eux absolument austères, des petites images au lieu d'un petit texte, ce n'est pas du tout ergonomique...

Les transferts ne sont pas à jour, une habitude sur pes, il faut donc compter sur les mods amateurs, merci konami. (Mais également des joueurs qui manquent dans la base de données)

Moins de licences, moins de ballons, moins de stades, moins d'animations, pas de pluie, pas de neige, plus de ballon d'or, des notes de joueurs absolument désastreuses, pas de possibilité de bouger le mur de gauche à droite, moins de joueurs sont modélisés, les joueurs se transpercent toujours dans les célébrations (les célébrations peut nombreuses dalleurs), les coups francs sont beaucoup trop facile, plus d'éditeurs de stades, pas de 11 vs 11 ou 2 vs 2 au lancement (pas de date connue au moment ou j'écris, pas de possibilités de contrôler le joueur après un but, des joueurs qui fêtent leur but, même si ils perdaient 5-0 au lieu de reprendre le ballon et le replacer dans le rond central comme en réalité, des prix de transferts bidons (17 millions pour messi) une ia des gardiens absolument honteuse, pas d'animation lors des changements (enfin parfois, genre 1 fois sur 10) pas de possibilité de choisir prolongation, but en or (absent) ou tir au but en fin de match, il faut obligatoirement le faire en début de match, lors d'un match exhibition et que vous faites "recommencer" votre effectif redeviendra par défaut, les commentaires les plus merdiques pour un jeu de foot je pense, surtout Darren, mythique le gars... Mais un bon Gameplay !

Voilà ce qu'il faut retenir, un jeu vide, une ia des gardiens merdiques, mais un bon gameplay, finalement, mon avis pouvait se résumer en une ligne.

Ensuite graphiquement, ce n'est pas non plus une révolution, mais c'est plutôt joli quand même. Mention spéciale pour l'aliasing dans les ralentis même sur pc ! (Avec une 7970 oc)

Pour conclure, je dirai que le jeu nous propose une démo du futur gameplay de pes 2015, 40€ la démo, ce n'est pas donné, mais c'est toujours mieux que 70€, au moins, ils en étaient conscients chez Konami, c'est bien !

Blasta94
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai pas réussi à finir mon match, tellement le jeu est décevant. Graphiquement c'est assez moyen, la modélisation des joueurs est très moyenne (a part 4-5 joueurs). Le jeu est lent, mais j'ai plutôt apprécié ce point, mais les joueurs sont tellement "lourds" dans leurs mouvements/déplacements, que ça devient vraiment lassant. On passe la majorité du match à rentrer en collision avec d'autres joueurs, ou à être en corps à corps. L'IA des joueurs est plutôt bonne, mais ce n'est pas du tout le cas des gardiens qui font énormément de boulettes. Il manque toujours beaucoup de licences ce qui est regrettable, même si sur PC il y'a la possibilité de palier à ce problème. J'avais un petit espoir en ce PES 2014 avec ce qui avait été annoncé, mais au final on se retrouve avec un opus moins bon que les précédents.

dzfragmentor
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Voila 14/20 et c'est beaucoup, c'est le mauvais PES que j'ai jouer depuis 3, le jeu en profondeur et nul d'ailleurs il existe pas, de simple passes te suffit pour te retrouver face au gardien, encore un problème c'est que tant dit que tes joueurs meurent de fatigue le COM courent en dirais qu'il joue au début du matche, je l'ai déjà désinstallé, pour cette année ça sera FIFA 14

Lyonnais360
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Sur FIFA depuis le passage à la next-gen (fan de PES sur PS2), je me disais que cette fois ca y est, PES aurait enfin retrouvé de quoi séduire tous les fans qu'il avait sur PS2... Eh bien raté.
Malgré des efforts dans les animations, les graphismes, la physique des maillots (franchement réussie pour le coup), beaucoup trop de lacunes viennent ternir le jeu...

Le moteur graphique reste très limité, quel retard au niveau des visages ! Si l'on regarde de plus près, ce sont surtout les joueurs présents dans les démos PS3 et 360 qui sont réussis, le reste c'est une catastrophe... Rien qu'à voir l'olympique lyonnais ou des têtes comme celle de Fred...
Malgré une super ambiance de match, en particulier avec la Ligue des Champions, l'atmosphère redescend vite dès lors qu'on entend les commentateurs...

Enfin le jeu est très "lourd", les joueurs paraissent dépourvus de réflexes et de vivacité. J'ai même augmenter la vitesse de jeu tellement je trouvais ça lent !

Bref, grosse déception pour moi... Une fois de plus, je repasserai à FIFA cette année, non pas par mérite, car EA se repose vraiment sur leurs acquis, mais parce que KONAMI a voulu changer de recettes, dans laquelle trop d'ingrédients manquent encore...

FLOW81PSG
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Que c'est long, jeux pas top niveau graphisme d'un FIFA 10. Que les star sont bien modélisé et encore sa laisse a désire le gameplay n'est pas terrible.Les transferts on peut pas augmenté les sommes pas trop bien compris, bref il mérite 13

ralflyer
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

AHLALALALALALA... c'est impressionnant comment ce jeu REGRESSE d'année en année! quel dommage de ne proposer que des changements de forme et non de fond. On s'en fout des graphismes superbes et du Foxengine si après on arrive meme pas à faire deux dribbles d'affilé: cimer la jouabilité. Avant, PES était bien parce qu'il était précis, carré. Donc aucune amélioration depuis PES 2009 en Vers une Légende ou Ligue des Masters... LES GARS ON EST EN 2013. Ce qui est fou, c'est que non content de ne pas améliorer ses points de différenciation vs Fifa, PES régresse en cherchant à se fifaiser (v. refl.). Il y avait tellement mieux à faire du côté de Vers une légende, en poussant à fond le côté de vie virtuelle, avec des entraînements journaliers, etc. C'est encore pire en Ligue des Masters où l'interface est DEGUELASSE. Berdel ce qui est cool ds ce mode c'est faire l'entraîneur, regarder les stats et les comparer, aligner la meilleure équipe possible. Là on a une note globale à la fifa, aucune maniabilité pr changer de tactique en cours de match, brefle... PES EST DEFINITIVEMENT OUT, ce jeu en est la confirmation. Ancien de PES 2, si tu lis ça, pleure avec moi.

FANPESFOREVER
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

je suis vraiment ttt dessus de la version pes 2014 j m'attendait a voir un jeu un peu léger et facile a manipulé la j trouve tout a fait le contraire NI PATCH D4AUGMENTATION DE LA VITESSE DU JEU NI RIEN...!! malgré q j ss un tt grand fan de PES depuis mn enfance mais il est temps peut être q je change vers FIFA

Veltins24
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

J'ai bien apprécié l'opus 2013 qui était sympa, sans être excellent. Mais là, que s'est-il passé? J'étais très curieux de voir ce que Konami allait faire, et je suis terriblement déçu. Incroyable. Je ne vais pas m'attarder sur quoi, mais la déception est énorme. Dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9