12.7/20

sabrine94600
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Moi perso je le trouve vraiment bien ce jeu, une vrai simulation ils on un peut pompé sur les précédent fifa tous en gardant la touche p.e.s a mon avis il sera meilleur que le fifa 14 je parle en solo après pour le muti je peux pas vraiment donnez d'avis en tous cas je le conseille a tous ceux qui kiff le ballon rond

LeDz1k
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Konami a fait de gros effort et sa se voie. juste magnifique !
La prise en main est assais difficile au début mais on s"adapte vite.
Déçu par les modélisations des joueurs , le manque de stade , etc...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
roussininho
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

tres bon pes tres gros travail sur le graphisme (sauf sur les joueurs car certain joueur on été privilegier et pas d'autre) et sur la jouabilité ce pendant quelque point negatif sont malheureusement a signaler
-trop de petites fautes non signalé ou trop de poussettes inutile pendant les matchs un arbitrage qui doit encore etre revus car il y a beaucoup trop de realisme sur certaines fautes et autre petits detailles sinon un mercato qui n'est pas mis ajour dommage

parcontre un point que j'ai remarqué pendant les matchs se sont les hors jeu qui on été corrigé on moins il revue sa et sa me plais maintenant

bravo comme meme!!!!!

zlataninho
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Pour ma part ce PES 2014 est énorme, certes très compliquer quand tu vient de commencer, mais bon sa viens vite,je trouve les graphisme beaucoup plus propre que dans le 2013,la jouabilité comme je l ai dit compliquer au début,la bande son et les commentateurs pas mal mais peu mieux faire . Par contre il aurait fallut corriger quelque petite chose comme: les arbitres qui ne siffle pratiquement pas les fautes,les gardien qui des fois ne font rien , et surtout la défenses qui ne fait rien en mode LÉGENDE, voila tout sa est assez pénible a la longue . Je met 20 pour remonter cette note de 13 qui est absurde parce que certain joueur de fifa vienne plomber le jeu
et JEU VIDEO.COM s il vous plait arreter de mettre 18 a un jeu comme fifa qui comme chaque année ne font que des mise a jour et PES mérite au moins 16 voir 17 . Merciiiii

Shurockin
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

En tant que joueur sur pc la série Fifa ma évidemment déçu car elle ne profitera pas d'ignite j'ai donc décidé de passer à ce PES 2014 tout neuf: premier constat le graphisme, j'ai clairement pris une claque comparer à Fifa 13, la foule l'ambiance les visages sont détaillés.
L'IA est franchement bien foutue et l'aspect simulation vraiment poussé dans cette opus, du côté négatif je pourrai noté les animations du gardiens que je trouve parfois désastreuse,
voilà
donc dans l'ensemble ce jeux ma pratiquement séduit à 100%
reste à peaufiner certains éléments et PES 2015 pourra peut-être pendre la tête devant FIFA.

mcclane95
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Alors ce nouveau PES avec ce nouveau moteur graphique... qu'est ce que ça vas donner... Attention musique ! (celle de Benny Hill vous voyez ? ;) )

Points Négatifs avant tout :

1- Graphiquement très différents de ce que PES nous offrait d'habitude, je trouve ça vraiment moche on dirait un FIFA bas de gamme. Des personnages qui reluisent, tout en plastique.

2- Gameplay très lent, la réaction des touches est horriblement lente, mais vraiment... Les joueurs sont des balours qui se trainent, mais bon admettons, c'est leur côté réaliste, mais ça ne peut pas fonctionner avec la réaction trop lente des touches... on reste bouche bée !

3- L'interface prix unique et grossier.

4- Les abandons de certaines novations de PES 2013, la mise en place de nouvelles qui sont incontrôlables...

5- Le plus drôle : la formation de l'équipe : pas de changement si ce n'est que c'est 10 fois trop lent... oui oui même l'interface est lente.

Les points positifs maintenant :

1- Les modification des équipes (possibilité d'importé le logo des équipes sans licence : ENFIN !!!)

2- Les cameras de ralentis après les buts.

3- Les Musiques (oui oui).

Bref PES 2014 est un FIFA de bas de gamme pas du tout agréable à jouer, mais on peut saluer le fait qu'ils ont essayer de faire un jeu réaliste au niveau du rythme du jeu, ce qui n'est pas inintéressant en soi.

9/20 Une mauvaise année pour PES...

dk191092
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Mon dieu que ce jeu est nul.
Le mode carrière est vraiment mauvais, les transferts ne dure qu'un laps de temps, en plus ils se font sur un random...
Le gameplay est vraiment mauvais, ils veulent faire trop réaliste et en faisant ça ils ont tuer le gameplay.
Les joueurs (à part les stars) ne ressembles pas du tout aux vrais joueurs.
Il y a très peu de stades, même les plus connu n'y sont pas.
Bref les seuls points positifs sont le respect des championnats (licence quasi officiel), les tirs qui sont vraiment bien fait et les graphismes qui sont pas mauvais, le reste est à jeter.

true_testor
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Voici mon test des deux jeux achetés!

FIFA 14 = 45e; Note: 12/20
Nouveautés :
-Jeux ralenti certains aimeront, d'autres moins.
Je trouvais l'ancienne version au TOP!
-Maîtrise du moteur graphique appréciable même si objectivement il n'y a pas de révolution!
-Marquage toujours pas au top, et réactivité réduit à l'état de légume...
-Meilleur physique de balle mais toujours pareil aucune révolution et je pense que c'est un point fort détestable
-Prix non justifié et beaucoup diront que le 13 et meilleur!
(Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieu...)

PES 14 = 35e; Note : 14/20
Nouveautés :
-Nouveau moteur graphique très appréciable, certain diront enfin, et oui enfin mais réussi même si pas totalement maîtrisé!
-Physique de balle et des joueurs appréciable, ralenti par rapport aux autres opus mais pas non plus injouable... La façon de jouer des joueurs PES va devoir ètre totalement revu, il faut se le dire, ce n'est plus le même jeux!
-Licences absentes (naaaaaaaaaaan?!?!) et oui comme d'hab merci amis patchers!
-LM en ligne, toujours aussi efficaces, si tu veux réussir il faut geeker un minimum, même si il faut l'avoué le OnLine est vraiment en retard par rapport par rapport au concurrent.

En gros pour moi cette année PES remporte ce match (cela fait bien longtemps que je n'avais pas pu écrire cela!) avec plus d'innovations au niveau de gameplay pur, son prix réduit, et sa physique de balle bien meilleur que le concurrent!
Même si je pense que les joueurs fifa resteront sur leur licence, soyez curieux, le vent va tourner!

Ce test vous parait-il abouti ?

yacinons
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Graphique : Le Fox engine est excellent , il reste par ci par la des defaut mais acceptable .
Gameplay c'est un renouveau par rapport a pes13, on ressent la difference entre une passe, tir,tete,tacle,course,feinte... fait par un bon un moins bon joueur. Mais j'ai notté certains défauts surtout les fautes d'arbitrages sur les contact physique parfois un tacle attenta par derrière n'est pas sifflé alors qu'une intervention limite est sanctionné par un jaune , a noté aussi que si vous voulez arrêté une attaque vous n'avez qu'a plonger sur un joueur qui n'a pas le ballon (l'avantage n'est plus accordé que rarement) et finalement pourquoi on ne siffle plus les mains parfois évidente et qui personnellement a sauvé un but.

Pour conclure , j’espère que la prochain MAJ réglera quelque défauts et au moins ne pas les retrouvé dans le prochaine opus.

XxmarconinhoxX
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Bilan Excellent pour ce Pro Evolution Soccer de qualité , qui me réjouit parfaitement hormis les licences manquantes et les Faces Ignobles des joueurs ( en Particulier Lyon , un ratage complet ) même si cela sera réglé avec l'ajout de plus de 1000 faces dans l'année et aussi grâce au patchs , niveau gameplay rien a redire , ça s'approche du réel peu a peu , reste a voir ce que vaudra la version Next Gen.

rasbot
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Pour certains achetez vous des yeux !! Ce jeux est tout simplement ... non ce jeux est le football !!! konami a pour ma part dépassé easport . Ceux qui critique ne le maitrise pas ! Ou alors les autres changez vos ecrans ! Pour le 2015 , il sera parfait!!

championant
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Alors étant fan de PES depuis ... PES6 (eh oui j'ai fait le parcours inverse: sur FIFA avant 2006, je suis progressivement passé à PES, jusqu'à ne plus acheter FIFA 11...),voilà enfin la révolution que j'attendais.
Oui une révolution: sur ce point là, personne ne pourra dire le contraire. Que les pro-fifa regardent pes 2013 et cet opus, le gameplay a totalement changé, tout en restant dans l'esprit PES, moi qui craignais que cette mouture 2014 ne ressemble trop à FIFA.
Alors concrètement, sur le jeu:
eh bien, pour le gameplay, quel bonheur de pouvoir enfin faire de beaux centres manuellement (plus de centres automatiques)... le jeu est équilibré, plus qu'il ne l'était auparavant, càd qu'enfin, les défenses valent quelque chose.
Niveau design, c'est pas mal, alors par contre effectivement les trois quarts des visages sont affreux (regardez l'équipe nationale de Pologne pour rire un bon coup...), mais j'ai confiance en KONAMI, pour cette année de DLC et pour l'année prochaine, mais aussi ... en les moddeurs.
Cependant, je tiens à préciser, pour ceux qui se plaignent de la lourdeur, faites comme moi dans PES2013: vitesse de jeu +1 ou +2, et on n'en parle plus.
Quant aux licences, pitoyable qu'aujourd'hui encore certains divisent la note par deux pour ca... quant on sait qu'on peut télécharger gratuitement le super mod pesedit d'1giga qui en plus de tous les maillots officiels et de nouvelles faces, rajoute la bundesliga, mais aussi plein d'autres championnats, et de vraies deuxièmes divisions...
Bref, pour moi c'est 15/20, parce que bon, la ligue des masters, c'est toujours pas ca, et le vers une légende toujours injouable du moment que le système de notes sera toujours aussi aléatoire et restreint.

Mais ca sera 20 pour compenser tout de meme, incroyable qu'il y en ait certains qui viennent encore dire "y a pas de licences= 05/20"...

Cadao
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un très bon cru ! J'ai environ 600 heures de jeu sur FIFA 13 mais je suis consterné par le nombre de retours négatifs provenant, pour la plupart, de fanboys d'EA qui piratent un jeu qu'ils n'aimaient pas, par conviction, avant même d'y avoir joué... Parce qu'il est de mode de se laisser bercer par des campagnes de pubs à coups de millions d'euros, de maillots recouverts de sponsors ou encore par des articles souvent biaisés (ben oui, jv.com est aussi lié par des contrats de sponsorings ). C'est là votre notion de réalisme ? PES est probablement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en matière de simu. La prise en main est plus difficile que son concurrent, mais aussi plus posée et jouissive une fois maîtrisé.

Si j'ai une réserve à émettre, c'est par rapport au manque d'anti-aliasing, nullissime quand on voit la qualité du moteur qu'il y a derrière. On peut toujours downsampler ou injecter du post traitement, mais bon, pas terrible de devoir bidouiller derrière...

Allez donc voir le metascore sur metacritic si vous voulez un vrai retour sur la qualité du jeu.

hussamwins
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

PES 2014 va créer la surprise. Trop peu de nouveautés chez FIFA et les meilleures idées concernant la vision du football virtuel ont toujours été chez Konami. On aura droit à du grand football, même si le jeu ne sortira pas sur PS4. Surtout que la plupart des gamers ne vont pas passer tout de suite à la Next Gen. C’est super bien joué de la part de Konami. PES a toujours été un excellent jeu de football. La seule chose qui lui faisait défaut, c’était son moteur vieillissant qui limitait les animations et les graphismes, l’ambiance. Désormais, les gens arrêteront le baby foot sur FIFA et se rendront compte à quel point PES respecte davantage l’esprit du football que son « concurrent ».

Jin-05
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

J'ai jamais vu PES en mauvaise forme que dans cet épisode.... je suis très déçu du résultat, graphismes pas trop beaux, une optimisation à revoir, pas de stade emblématique et la suppression de certaines licences, c'est un pure échec,je suis très déçu de ce jeu!

didixdark
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Beaucoup des critiques insensés, je trouve que le plus grand défaut du jeu est son optimisation, il faut un pc assez performant pour faire tourner ce jeu sans que ça bug dans les coup de pieds arrêtés, sinon on voit une grande amélioration dans les Passes, les tirs, le marquage des joueurs, leurs techniques et j'ai surtout adoré l'amélioration du système de contact d'épaule à épaule j'attendais depuis longtemps qu’il règlent ce détail, Ce Jeu n'ai rien à avoir avec les précédents pes il faudra beaucoup d’entrainement pour l’apprécier à sa juste valeur il est vraiment difficile mais coté réalisme ren à redire, beaucoup d'améliorations sans gâché l'originalité des jeux pes. Je vais augmenter la note pour que ce jeu reçoit ce qu'il mérite, en tant qu'ancien fan de pes je ne suis pas déçu malgré tous ces changements.

kev-14
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Avant j'étais joueur Pes je parle de pes3,5,6 et depuis j'étais partis sur Fifa car le contenu proposé me plaisais plus que celui de pes.
Je me suis dit allez on va essayé de retourner joué sur pes voir ce que sa donne.
Très mauvaise idées : - Les graphismes vraiment limite, en voyant les visages de certain joueur j'ai rigolé.
: - Les licences quasi inexistante comparé à fifa.
: - La lourdeur des déplacements, j'ai l'impression de joué au foot avec des tracteurs.
: - Les commentateurs qui ne te font pas vibré une seule seconde (bon sur fifa c'est pareil).
: - Les transferts pas à jour.
Bref je lui met 11/20 en souvenir aux moments passé sur ce jeux sur ps2.
Vous voilà prévenu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9