13.9/20

MegaYanma
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Le jeu de stratégie historique revient tout de HD vêtu.

Grand fan de l'original, je me suis jeté sur la version HD de Age of Empires II. Et on retrouve bien tout Age of Kings et son extension The Conquerors. Le jeu est désormais en HD, quelques effets ont été améliorés (l'eau, le feu) et le multi est jouable à nouveau.
Et... c'est tout. A l'exception de la limite de population qui passe à 500, le gameplay n'a pas bougé. Or j'aurais aimé certains ajustements de confort : sélectionner l'armée entière, donner des ordres à plusieurs casernes en même temps... Cela n'est toujours pas possible. A cela s'ajoute un problème de chutes de framerate. Heureusement que le support du Steam Workshop est là pour contrebalancer ces défauts. Mais ce portage HD semble superficiel, surtout vu le prix très élevé auquel il est vendu.

Ce 13/20 est la note que j'attribue au portage trop cher et pas assez travaillé à mon avis ; mais en lui-même, Age of Empires II est un jeu de stratégie incontournable.

ReaperXV
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Certains ici feraient bien de revoir la définition de 'HD' avant de venir étaler leur pseudo science. Mais là n'est pas le sujet.
Cette édition a 2 buts, le premier, renflouer les caisses de Microsoft pour rattraper le bide de AoE Online. Le deuxième, redonnez une seconde vie au jeu et à la communauté de Age of Empire II. Parce que oui, des passionnés on réussi à créer des mods et des patchs de très bonne qualité pour allonger la durée de vie du jeu, mais il arrive un moment où l'aide des développeurs originel se fait sentir, et c'est là que Microsoft intervient. Certains PC d'aujourd'hui freeze complètement lorsque l'on veux faire tourner le jeu d'origine, et il n'y a aucun patch pour ça, et c'était malheureusement mon cas, donc cette ré-edition tombe à point pour moi et pour toutes les personnes ayants le même problème que moi.
A ça, ajouter un workshop de qualité, des serveurs tout neufs, et pas besoin de 10 patchs pour jouer convenablement.
Loin de moi l'idée de vouloir attiser cette pseudo-gue-guerre puérile entre les joueurs de la version original et ceux de la version HD, donc je me contenterais de dire... Le but, c'est que chacun y trouve son compte non ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9
inthibault
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

age of empire II est l'un des plus grands jeux de stratégie de tous les temps . Sa remasterisation en "HD" nous est offerte.
Il est clair que ce n'est pas la remasterisation du siècle mais nous offre un bon contenu honnête pour moi .Fini le jeu dans un écran tout carré .On peut désormais jouer en full screen; très pratique. Il y a aussi le fait que le nombre de population a augmenté de 200 à 500.Fini les flammes dégueulasses à l'ancienne et l'eau à la texture plutôt moyenne .On a désormais un effet de vague et de belles flammes lorsqu'un bâtiment est endommagé.Petits points négatifs : le prix un peu chère , Le fait que l'on ne puisse pas zommer sur les unités comme dans AOM ou AOE III ( pas très grave non plus) .Bien sure le jeu consomme un peu plus d’énergie ( peut-être trop d'ailleurs )
Steam offre enfin un prix tres intéressant si on achete AOE III complete edition et AOE II HD

Godrius
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

10 oui 10 correspondant à 20 normalement pour age of empires 2 classique.

Je ne descend pas en dessous par amour pour ce jeux.

Par contre pour ce qui est du portage HD je noterais ZERO car franchement les parties multijoueurs sont juste horribles mais vraiment !

En moyenne sur 5 parties il y à 2 soucis de connexions + 2 parties qui lagg mais d'une puissance inouïe et 1 partie jouable correctement.

En moyenne bien-sur car il vous arrive de faire 5 parties sur 5 qui ne marchent pas bien.

Ce portage est juste une insulte à age of empires 2 !

Je regrette vraiment mon achat et je vous le déconseille vraiment !

Pour information lors de la sortie du portage ma note était de 19 / 20 en pensant que le jeux était victime de son succès pour les lagg mais la c'est vraiment pas possible.

Pour ma part je retourne sur age of empires 2 le seul le vrais afin de m'amuser sans attendre 9 secondes que mon unité bouge après avoir cliqué.

Merci d'avoir pris la peine de lire et bonne journée :).

defarius
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

La refonte graphique aurait, en effet, pu être plus aboutie. Mais le jeu de base reste inchangé et c'est ce qui compte le plus d'après moi. AoE 2 est un jeu grandiose qui a marqué une génération entière de joueurs PC et il revient avec un mode Multi très fonctionnel et très simple à utiliser, difficile d'exiger plus.

En bref, le therme "HD" aurait pu être plus approfondi mais le jeu reste le même : que du bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9