13.9/20

MegaYanma
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Le jeu de stratégie historique revient tout de HD vêtu.

Grand fan de l'original, je me suis jeté sur la version HD de Age of Empires II. Et on retrouve bien tout Age of Kings et son extension The Conquerors. Le jeu est désormais en HD, quelques effets ont été améliorés (l'eau, le feu) et le multi est jouable à nouveau.
Et... c'est tout. A l'exception de la limite de population qui passe à 500, le gameplay n'a pas bougé. Or j'aurais aimé certains ajustements de confort : sélectionner l'armée entière, donner des ordres à plusieurs casernes en même temps... Cela n'est toujours pas possible. A cela s'ajoute un problème de chutes de framerate. Heureusement que le support du Steam Workshop est là pour contrebalancer ces défauts. Mais ce portage HD semble superficiel, surtout vu le prix très élevé auquel il est vendu.

Ce 13/20 est la note que j'attribue au portage trop cher et pas assez travaillé à mon avis ; mais en lui-même, Age of Empires II est un jeu de stratégie incontournable.

ReaperXV
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Certains ici feraient bien de revoir la définition de 'HD' avant de venir étaler leur pseudo science. Mais là n'est pas le sujet.
Cette édition a 2 buts, le premier, renflouer les caisses de Microsoft pour rattraper le bide de AoE Online. Le deuxième, redonnez une seconde vie au jeu et à la communauté de Age of Empire II. Parce que oui, des passionnés on réussi à créer des mods et des patchs de très bonne qualité pour allonger la durée de vie du jeu, mais il arrive un moment où l'aide des développeurs originel se fait sentir, et c'est là que Microsoft intervient. Certains PC d'aujourd'hui freeze complètement lorsque l'on veux faire tourner le jeu d'origine, et il n'y a aucun patch pour ça, et c'était malheureusement mon cas, donc cette ré-edition tombe à point pour moi et pour toutes les personnes ayants le même problème que moi.
A ça, ajouter un workshop de qualité, des serveurs tout neufs, et pas besoin de 10 patchs pour jouer convenablement.
Loin de moi l'idée de vouloir attiser cette pseudo-gue-guerre puérile entre les joueurs de la version original et ceux de la version HD, donc je me contenterais de dire... Le but, c'est que chacun y trouve son compte non ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Kenny_Kenchan
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Une honte j'ai eu plus de crashs et de bugs sur 4 heures de cette HD edition que je n'en ai eu en jouant pendant plus de 10 ans à la version précédente.
les maps y sont moches même les nouvelles texture (falaises) sont plus moches qu'avant
le passage à la HD se limite à un changement de résolution max.
Par contre ça fait plaisir d'avoir un ladder.
Et l'extension rajoute quelques trucs sympathiques mais qui m'ont l'air mal équilibré par exemple le bonus d'alliance des Italiens à l'air quand même bien plus puissant que celui des autres, mettez avec eux les goths (super infanterie) et ça serait nawak

TheSpy22
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Les points forts de ce jeu :

- Texture retravaillé "HD" (donc plus de bug au niveau des couleur comme sur l'ancienne version sur un pc récent).

- L'extension (qui fait son prix quand on compte le nombre d'heure qu'on passe dessus par rapport à son prix).

-La musique d'intro retravaillé.

-Ne prend pas beaucoup de place.

-L'intérêt du jeu en lui-même, les campagnes, ce qu'on apprend sur le Moyen-âge, ses grand héros, ses civilisations...

Les points faibles :

-Le multi (J'avais essentiellement acheté le jeu pour ça. Eh ben quel déception, ça lag, j'ai même hébergé une partie en un contre un contre un Français et toujours ce même problème de lag, on est en 2013 quoi ! Je me souviens même que quand je jouais 10 ans en arrière ça ne ramait pas autant). J'y ai joué 2, 3 fois et j'ai arrêté, trop frustrant de perdre alors que je pouvais largement contrer l'attaque, si seulement mes unités ne réagiraient pas 1 à 2 secondes après mon clic au lieu d'aller au suicide ce serait peut être contrôlable !!

-Le prix (à mon avis ce remake n'a pas du leur coûter grand chose, parce que 19€ pour des texture moins étiré, quelques musiques retravaillées et un multi tout pourri qui lag au point que le jeu soit incontrôlable, moi je dit c'est du foutage de gueule). Moi perso je l'ai eu à 8€ avec l'extension donc je regrette pas.

-Des bugs (Comme dans tout les jeux).

Si vous voulez acheter ce jeu pour le multi, fuyez le ! Où alors achetez le à -75% sur steam comme moi, comme ça vous ne serez pas trop dégoûtez.
Si vous voulez l'achetez pour sa partie solo (campagne), et tout ce qu'il peut offrir culturellement, allez-y ! Ce jeu vous occupera de longues heures !

Pierrot3d
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je ne peux pas mettre en dessous de 12 pour un jeu qui m'a fait rêvé et qui m'a initié aux jeux de stratégies. Maintenant, cette version est un simple ajustement du jeux à la technologie actuelle.
Rien de nouveau sous la lune si ce n'est cette très utile augmentation de population maximum portée à 500 ... Blague à part, rien de vraiment nouveau dans cette version.

jerminel
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Toujours un très bon jeu, devenu culta. Le HD est pas mal, sans plus. avec la nouvelle extention, c'est sympa aussi.

Par contre, il est ultra buggé. Les retour Windows s'enchaint et c'est vraiment dommage.

IronCrossIV
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Microsoft a redonné une seconde jeunesse à l'un de ses opus phare, Age of Empires II HD renaît donc en... HD, plus ou moins, l'essentiel c'est que l'on puisse rejouer en ligne sans encombre et que le jeu est régulièrement mis à jour, d'autant que l'extension The Forgotten est sortie il y a quelques jours et propose de nouvelles civilisations et quelques nouveautés. Je ne peux malheureusement pas mettre moins de 16 car c'est tout simplement l'un des meilleurs jeu auquel il m'ai été donné de jouer.

Genkidama250
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

La note est comme dit précédemment donné sur cet "extension" si l'on peut le dire, je trouve qu'il n'y a pas eu de réel retouche graphique, juste un petit coup de pinceau par ci par là et ne vaut donc pas son prix.
Il nous ont juste ressorti AOEII en plus chère.

MoonkeyPunk
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Avis très mitigé sur cette version HD. L'univers AOE est là, c'est certain. On retrouve le plaisir des parties de AOEII avec un rendu visuel plus appréciable. L'addon The Forgotten est aussi le bienvenu, ces nouvelles civilisations sont un must, surtout le scénario des nouvelles campagnes. Malheureusement, on retrouve pleins de bugs dans cette version, en autre dans les campagnes. Certes c'est bien de remplir une carte de texture mais ça ne doit pas empêcher les soldats de passer. Résultats, ils prennent une autre route et se retrouve nez à nez avec une armée qu'on souhaitait éviter. C'est le genre de bugs gênants...

-[ValMor333]-
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Je parlerais tout d'abord du jeu lui même, une perle, une merveille, un jeu de stratégie encore inégalé, c'est simple, j'ai l'impression de parler de SimCity 4 par rapport à ses petits frères (médiocres). Rien à ajouter, parfait.

Pour le côté "HD" du jeu, j'ai pu lire que les gens sont assez déçu des améliorations, pour ma part je préfère qu'on tante de remanier aussi simplement possible une version d'un jeu prestigieux que de l'abandonner dans l'oublie (ce qui ne justifie pas en effet les 18,99 €).

Je conseil bien évidemment ce jeu (incontournable).

Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

HD ne veut pas dire une résolution native à 1920*1080 ou +
HD ne veut pas dire de l'eau améliorée et du feu à peine visible tellement il a peu changé.

non, c'est juste une honte.
A part la résolution augmentée, quelques petits ajouts (de l'ordre de 2, wahou !! dont la résolution en plus !!!)

ultra décevant.

Apodro
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Enorme jeu, mais on s'en lasse vite si on joue tout seul, le seul problème aussi c'est le début qui nous donne vite envie de nous cheater une petite voiture ou autre.
Mais sinon très bon jeu, à tester et adopter

src001
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Qu'apporte l'édition HD ? Une petite modif dans un fichier du jeu pour qu'il passe en 1920x1080, et l'intégration dans Steam pour le multi. Autant dire qu'avec 1 mod + 1 un réseau privé on fait pareil. J'ai pris le jeu car il était en soldes et j'avais plus l'original, mais au plein tarif c'est juste une arnaque. Il y a de sérieuses chutes de framerate, ce qui m'étonne car je pensais que mon Core i7 et ma GTX670 pouvaient supporter 3 IA sur une carte petite...
Mon conseil, procurrez-vous l'original, oubliez l'édition HD....

Akumadeadalus
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un simple portage HD qui ne fait que redonner vie au multijoueurs et faciliter la vie des utilisateurs de PC dernière génération 64b. Travail que bons nombres de mods faisaient déjà auparavant.
Steam ne fait que remettre au goût du jour un jeu qui a déjà fait ses preuves ces dix dernières années.
Comme dirait d'autre : "Voici le prix de la nostalgie"

Izie
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Que penser d'un remake incomplet où seul quelques nouvelles apparitions font leurs entrées ? AoE II HD nous replonges dans les parties étalés sur 2-3h qui nous faisaient tant rêvés sur son prédécesseur, sur ce point le jeu mérite une note bien plus festive que ce 12 déjà assez élevé, cependant les freezes, crash et textures buggés nous feront vite rappeler le prix qu'à couter ce jeu pour ce qu'il en est, fort heuresement le Steamworkshop colmate un peu les tuiles en nous offrant plusieurs packs de textures.

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Reprenant AOE 2 et son extension, accolé d'un petit HD pour ravir les fans, cette édition reste surtout remarquée pour sa pauvreté.

La seule HD dans ce jeu est la résolution, qui est portée à 1080 pixels, le graphisme des unités, du terrain n'a été en rien changé. Malgré l'apport de quelques civilisations supplémentaires et des cartes, il est inutile de venir dépenser de l'argent dans ce... "jeu" ?

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le jeu est plutot bof. La qualité n'a pas du tout changé (l'eau et les flammes). Il n'y a pas de lan (je crois). La limite de population change (hourra!) à 500. L'expansion est inclus. AoE II HD n'est PAS du HD puisque rien ne change (la résolution seulement mais bon je joue à AoE II Expansion même si la résolution bug tant que je peux jouer je joue).
Meilleur jeu stratégique. (je donne 10 car je ne voit pas pourquoi je devrait baisser si c'est le même que l'ancien). Il serait bien que les ombres soit améliorés. Les personnages bouges bizarement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9