13.9/20

MegaYanma
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Le jeu de stratégie historique revient tout de HD vêtu.

Grand fan de l'original, je me suis jeté sur la version HD de Age of Empires II. Et on retrouve bien tout Age of Kings et son extension The Conquerors. Le jeu est désormais en HD, quelques effets ont été améliorés (l'eau, le feu) et le multi est jouable à nouveau.
Et... c'est tout. A l'exception de la limite de population qui passe à 500, le gameplay n'a pas bougé. Or j'aurais aimé certains ajustements de confort : sélectionner l'armée entière, donner des ordres à plusieurs casernes en même temps... Cela n'est toujours pas possible. A cela s'ajoute un problème de chutes de framerate. Heureusement que le support du Steam Workshop est là pour contrebalancer ces défauts. Mais ce portage HD semble superficiel, surtout vu le prix très élevé auquel il est vendu.

Ce 13/20 est la note que j'attribue au portage trop cher et pas assez travaillé à mon avis ; mais en lui-même, Age of Empires II est un jeu de stratégie incontournable.

ReaperXV
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Certains ici feraient bien de revoir la définition de 'HD' avant de venir étaler leur pseudo science. Mais là n'est pas le sujet.
Cette édition a 2 buts, le premier, renflouer les caisses de Microsoft pour rattraper le bide de AoE Online. Le deuxième, redonnez une seconde vie au jeu et à la communauté de Age of Empire II. Parce que oui, des passionnés on réussi à créer des mods et des patchs de très bonne qualité pour allonger la durée de vie du jeu, mais il arrive un moment où l'aide des développeurs originel se fait sentir, et c'est là que Microsoft intervient. Certains PC d'aujourd'hui freeze complètement lorsque l'on veux faire tourner le jeu d'origine, et il n'y a aucun patch pour ça, et c'était malheureusement mon cas, donc cette ré-edition tombe à point pour moi et pour toutes les personnes ayants le même problème que moi.
A ça, ajouter un workshop de qualité, des serveurs tout neufs, et pas besoin de 10 patchs pour jouer convenablement.
Loin de moi l'idée de vouloir attiser cette pseudo-gue-guerre puérile entre les joueurs de la version original et ceux de la version HD, donc je me contenterais de dire... Le but, c'est que chacun y trouve son compte non ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[REAL]Butor6
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Nostalgique de ce jeu depuis toujours, je suis bien content de le retrouver avec ses qualités et ses défauts. Mettre le jeu sur steam, ça a recréée une communauté de joueurs casual. Et ça, ça vaut tout l'or du monde (gold is king !).
Pour ceux qui disent que rien a été amélioré, c'est normal, c'est juste un jeu remis en HD. J'achète pas une bouteille de vin en espérant avoir du saucisson avec. Il suffit juste de lire l'étiquette.

borhok
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je voulais mettre 18 pour age of empires II qui est une jeu excellent et 12 pour la version HD qui n'est a mon sens absolument pas HD.
Les ponts plus sont que le Multi devient enfin inintéressant. La compatibilité Steam permet de jouer avec ces amis et le faite de pouvoir jouer sur Windows 7 et 8. font que cette version est inintéressante malgré son prix.

par contre, il y a vraiment du laissé aller chez les développeurs qui ne se sont même pas donné la peine de dépixéliser leur vidéo d'intro. déception de cette version HD sans aucune HD.

Un total de 15 sur 20 car j'adore Age of empire et que grace a cette version HD je peu enfin y rejouer et avec mes amis en prime.

xer0x
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Une legende parmis les RTS.
Pourtant ce jeux est injouable en multijoueur lag sur lag désynchronisation des parties ect ect.

Une vraie deception 1 an apres toujours antant de lag et tout sa pour 19 euros.

Passé votre chemin si vous voulez jouer en multi.

benoit422
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Très bonne reprise, seulement quelques petits bugs à constater encore, ainsi que le manque de partie en LAN qui reste contraignant. Hors mis cela, de très bonne adaptations ainsi que l'intégration de "MOD" via le steamWork, ce qui donne une nouvelle vie au jeu .

mizterio7
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

le meilleur age of empire, j'ai prit la version hd car le cd du jeu marchait plus mais avec le multi facile d'acces et le workshop sa vaut le coup.

que dire de plus c'est l'un des meilleurs jeu de strategies du monde.

D-Chassistant
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

DontLikeMondays
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original..d

Darkmore59
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu,Un des meilleure même , niveaux graphisme un peu choquant au début car pas habitué a la HD sur age of empire 2 et j'ai bien aimer les quelques autre civilisation ajouté avec l'apparition du workshop qui est excellent 20/20 mérité.

Silver-cage
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

La réédition n'apporte clairement pas grand chose...

Ok les graphismes sont un peu mieux. La limite de population augmente.
C'est à peu près tout.

Sinon le jeu en lui-même est très bon. Les campagnes ne sont pas extraordinaires mais le multi est intéressant.

Ce jeu vous occupera très bien lors des futures après-midi sous la neige ;)

Tataille21
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Age of Empires 2, que de souvenirs ! Lorsque j'ai vu sur steam le jeu à moins de 5 euros pendant les soldes de noel, je n'ai pas hésité une seconde. Et je ne suis pas déçu du tout de mon achat.

Amateurs de jeu de stratégie, n'hésitez pas à l'essayer si vous ne le connaissez pas. Pour les autres nostalgiques comme moi, foncez tout simplement si vous voulez retrouvez les vrais valeurs d'un jeu de stratégie à l'ancienne.

Seuls bémols:

- L'appellation "HD" du soft qui est un peu abusé... A part l'eau et le menu principal, qu'est ce qui a changé vraiment ?

- Quelques lags présents en multi.

coordonnant28

e me régale dessus.
L'intégration du Workshop est un succès, et on peut enfin y faire du vrai multijoueur avec une communauté bien plus agréable que sur Voobly par exemple...
Sans fausse, si ce n'est les lag encore un peu trop nombreux.

World-Editor
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Tout comme l'originale, je m'explique, j'ai profité d'une promo sur steam, une fois téléchargé et installé je le lance, première chose qui frappe, le jeux est en HD (je sais vous allez me dire c'est marqué), ensuite les effet de flamme on été amélioré et l'eau bouge !!! Plus sérieusement, l'accès multijoueur à lui aussi été améliorer, comme la limite de population : anciennement 200 contre 500 maintenant.
Cependant, lorsque vous amassé beaucoup d'unité au même endroit on sent de suite une grosse chute de framerate.
Autre avantage bien sympa : Le workshop dispo de steam permet aux joueurs de partager leur création.

Pour finir tout ça, ce jeux à été entièrement refais, le multi et beaucoup plus simple d'accès que l'AOE de 2000, le workshop apporte convivialité, cependant, je vous conseille de l'acheter si le jeu est en promo, ou si, comme moi vous êtes passionné par la série.

Kensei-Sawada
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

10/20, pas plus. En réalité le jeu vaut un bon 17 parce que c'est un classique et qu'il est toujours aussi chouette d'y jouer, mais les faits étant il ne mérite qu'un 10 à mon sens. Age of Empires II "HD Edition", je cherche encore le côté HD du soft. Parce qu'à part un léger rafraichissement de l'eau et des menus plus net qu'avant, le jeu est exactement identique qu'à sa sortie. Qu'il n'apporte aucun contenu supplémentaire c'est pas vraiment un problème en soi, dans la mesure où ça nous permet de rejouer à ce jeu comme à l'époque où on l'a découvert, mais qu'ils osent appeler ça une version HD alors que ça n'a quasiment pas bougé, j'appelle ça du foutage de gueule. D'ailleurs, vendre le jeu 17e juste pour l'avoir rendu compatible avec Windows 7 et autre, ça aussi c'est de l'abus. Heureusement, il est passé plusieurs fois en promo sur steam à un prix plus honnête pour une recommercialisation.
Mais cela-dit, le jeu en lui-même reste excellent !

Herla
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

C'est un plaisir de pouvoir rejouer à Age of Empires II sur un ordinateur récent, dans de meilleures conditions que si on avait voulu se remettre au vieux jeu après des années. Le mode Online avait été supprimé dans le jeu d'origine, mais là on le retrouve avec de nouveaux scénarios et surtout la nouvelle extension The Forgotten disponible sur Steam. Très bon jeu de stratégie, la bande sonore donne des frissons si on n'y a pas joué depuis longtemps. C'est surtout un jeu pour les nostalgiques ou les joueurs qui veulent savoir pourquoi ce jeu a tant été connu à l'époque.

Eleth-anar
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Pour moi LA réédition à avoir !

La HD apporte un vrai plus pour certaines unités qui commençaient à piquer les yeux... Mais en plus, la limite de population monte à 500... Le rêve ! On ne demandait rien de plus pour redonner une seconde jeunesse au jeu. Pour moi, rien ne manque à une réédition.

Faut bien comprendre que ce n'est pas un nouveau jeu qui sort aujourd'hui...

1  2  3  4  5  6  7  8  9