13.9/20

MegaYanma
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Le jeu de stratégie historique revient tout de HD vêtu.

Grand fan de l'original, je me suis jeté sur la version HD de Age of Empires II. Et on retrouve bien tout Age of Kings et son extension The Conquerors. Le jeu est désormais en HD, quelques effets ont été améliorés (l'eau, le feu) et le multi est jouable à nouveau.
Et... c'est tout. A l'exception de la limite de population qui passe à 500, le gameplay n'a pas bougé. Or j'aurais aimé certains ajustements de confort : sélectionner l'armée entière, donner des ordres à plusieurs casernes en même temps... Cela n'est toujours pas possible. A cela s'ajoute un problème de chutes de framerate. Heureusement que le support du Steam Workshop est là pour contrebalancer ces défauts. Mais ce portage HD semble superficiel, surtout vu le prix très élevé auquel il est vendu.

Ce 13/20 est la note que j'attribue au portage trop cher et pas assez travaillé à mon avis ; mais en lui-même, Age of Empires II est un jeu de stratégie incontournable.

ReaperXV
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Certains ici feraient bien de revoir la définition de 'HD' avant de venir étaler leur pseudo science. Mais là n'est pas le sujet.
Cette édition a 2 buts, le premier, renflouer les caisses de Microsoft pour rattraper le bide de AoE Online. Le deuxième, redonnez une seconde vie au jeu et à la communauté de Age of Empire II. Parce que oui, des passionnés on réussi à créer des mods et des patchs de très bonne qualité pour allonger la durée de vie du jeu, mais il arrive un moment où l'aide des développeurs originel se fait sentir, et c'est là que Microsoft intervient. Certains PC d'aujourd'hui freeze complètement lorsque l'on veux faire tourner le jeu d'origine, et il n'y a aucun patch pour ça, et c'était malheureusement mon cas, donc cette ré-edition tombe à point pour moi et pour toutes les personnes ayants le même problème que moi.
A ça, ajouter un workshop de qualité, des serveurs tout neufs, et pas besoin de 10 patchs pour jouer convenablement.
Loin de moi l'idée de vouloir attiser cette pseudo-gue-guerre puérile entre les joueurs de la version original et ceux de la version HD, donc je me contenterais de dire... Le but, c'est que chacun y trouve son compte non ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Beaucoup de choses a dire sur ce jeu! Trés bon jeu, une trés longue durée de vie (+ de 15 campagnes qui durent environ plus de 7-8 missions chacune) donc on arrive vite aux 150 heures de jeu juste pour la campagne, sachant qu'il y a le mode multijoueur, et l'invention de génie le Steam Workshop, ce qui augmente énormément la durée de vie. On ressent énormément l'HD de la version de base, ce qui redonne au jeu un coté nostalgique ^^

De plus le créateur de campagne est trés complet, une fois que l'on comprend comment l'utiliser, vous pourrez créer vos campagnes et ainsi y jouer avec vos amis.

Ce qui reste dommage, c'est quand même la mauvaise connection multijoueur. Je m'explique, c'est un joueur qui héberge la partie, donc si la personne n'a pas de bonne connection, il sera dur d'y jouer sans avoir de freezes. Par contre, le mode LAN est trés pratique, car lorsque vous faites une soirée avec vos amis, il y a de quoi s'amuser!

C'est un jeu que je conseille fortement!

julios31
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Le jeu de base reste sympa, mais le lifting est minime.
Si vous voulez y jouer sans payer le prix exagéré demandé par steam, passez par ce site, vous aurez la version HD + extension à 8,50€

Je trouve qu'ils auraient pu faire un effort au niveau des graphismes qui sentent trop le pixel (ça devait pas être compliqué de refaire qq dizaines d'unités), de l'IA de nos propres soldats (ils se gênent continuellement), des infos sur la carte (où sont les ressources ? on y voit rien).
Et j'ai commencé les nouvelles campagnes de l'extesion, l'IA en face semble très poussive...

Du coup sympa pour les souvenirs et pour jouer avec des potes en réseau, mais à plus de 20€ c'est du vol. A 8,50€ ça passe, le coté 1999 fait moins mal...

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Je ne peux que crier au scandale pour le prix que ce portage "HD" est proposé.
-Lifting de fainéant (juste plus fin, eau en mouvement)
-Pas de correction lié au problème de pathfinding ni équilibrage de certaines classes
-Pas de nouvelle campagne, unités, map ... (sauf dans une extension qui est payante)
-et j'en passe ...
On à la juste un simple C/C de l'ancienne version avec son extension, mais d'un autre côté, ce C/C est celui du meilleur jeu de stratégie auquel j'ai pu jouer. Campagne excellente (on en apprend énormément sur l'histoire en plus) graphisme indémodable, gameplay nickel, bataille de fou (avec un ajout de 500 en population c'est pas négligeable), énormément de contenu et réelle stratégie d'un point de vue militaire et économique. A tout ça s'ajoute un éditeur de scénario, map, steam workshop et un mode multijoueur qui est devenu plus accessible.
Je peux que conseiller ce jeu à tout les amateurs de STR (mais je pense qu'ils le savent déjà) Mais au vu de son prix, soit vous êtes impatient et vous le prenez de suite, soit vous attendez une promo, car juste un mode multi et 2 3 ajouts, y'a rien d'autre de plus que votre ancienne version.

La note que je met est la version steam donc pour les nouveaux c'est un bon 19/20 que je met, et pour ceux qui le possède un 10 amère, ce qui lui vaut un 15 pour moi en général.

Goldraptor
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu n'a pas pris une ride et les graphismes sont toujours aussi bien malgré les années qui passent. Quel plaisir de pouvoir enfin y rejouer avec les expansions dans un seul et unique jeu. LE jeu qui a bercé mon enfance de gamer est toujours une référence du genre à mettre entre toutes les mains!

Hortor
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

L'esprit de AOE2 est toujours la avec quelques campagnes/civilisations en plus. Cependant rien de transcendant au niveau graphisme, avec le jeu original on peut faire exactement la même chose (mod forgotten empires) mais en 60 FPS au moins ! Bonjour les baisses de Framerate dans cette version ! Enfin le workshop apporte certains trucs, mais c'est pas folichon, le jeu a le mérite d'être mis a jour quelques fois. A prendre que si vous ne trouvez pas les CD des originaux, avec lesquels vous prenez le mode forgotten empires (gratuit sur le site des devs de "FE").

Firyadan
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Au-delà de l'aspect graphique amélioré et du confort de jouer via Steam, il n'y a pas grand-chose de positif sur cette version HD. Peu d'améliorations de la jouabilité mais de nouveaux bugs et plantages, un vrai travail de tâcherons.

Quant à Forgotten, ce n'est qu'un patch d'amateurs, assez scandaleux qu'on ose vendre ça comme une extension ! Les nouvelles civilisations sont sans aucune imagination et les campagnes une boullie immonde de scripts et de dialogues pauvres entrecoupés de phases de gameplay soporifiques la plupart du temps, sans parler des bugs... Seul point positif, les modifications sur l'équilibrage sont bienvenues.

ERB_NBA
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Un léger update d'un jeu légendaire, cependant je vous conseillerais d'uniquement le prendre si vous achetez également l'Add-on "the forgotten empires" qui rajoute de nouvelles campagnes et de nouvelles civilisations.

Sinon mieux vaut rester sur l'ancienne version avec quelques mods plutôt que de débourser 20€ pour une simple mise à jour et un mode online

spyeagle
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Bonjour,

Je suis un grand fan de AOK et j'ai le CD, j'ai d’ailleurs fait une partie samedi passé contre l'AI évoluée AllianceThundaEmpire téléchargée d'internet. Je ne pense pas acheter cette version HD... surtout que je ne suis pas fan du dématérialisé, d'autant plus quand on voit comment a fini Age Of Empire online, ça dégoute de débourser.
Le jeu originel je l'ai et il marche sous vista et au pire on peut virtualiser XP grâce à VirtualBox pour installer ce vieux jeu.
Sinon en vrai HD il y a le fork de AOK qui s'appelle 0 A.D. qui est gratuit, open source et disponible sur toutes les plateformes

easy_belgian
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

J'ai été un grand fan de cette série depuis mon plus jeune âge. Je me souviens encore qu'à 3 ans, mon père m'apprenait à jouer.

Age of Empires II, c'est, à la louche, 2000h de jeu répartient sur 10 ans. Cette version HD bien que ne changeant rien ( je ne vois pas ce qu'il faudrait changer à ce jeu de l'année 2000), il permet de jouer en ligne sans utiliser gameranger.

En gros : à acheter absolument!

Clemhaze
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Que de bons souvenirs sur ce jeu.. Une de mes toutes premières acquisitions de jeux vidéo !

C'est donc avec plaisir que je me suis replongé dans cette édition HD. Pour ce qui est des graphismes, c'est plutôt réussi. L'eau est bien mieux faites et le feu aussi ainsi qu'un bons nombres de textures, les personnages ont aussi un peu plus de gueule.

Au niveau du gameplay cependant rien n'a changé, il faut toujours être aussi rapide et rien n'est facilité, ce qui est plutôt gratifiant pour le joueur. Par contre l'IA est toujours aussi stupide. En intermédiaire contre une équipe de Goths, ceux ci se contentent de rusher à l'âge féodal grâce à leurs bonus de coûts d'infanterie... Et ne passent jamais à l'âge des châteaux ! On peut jouer sur les mots en disant que HD ne concernent que les graphismes, mais pourquoi ce prix ? 20€ pour un mod HD + le patch widescreen, ça me parait un peu excessif.

La campagne est toujours aussi bonne malgré l'IA défaillante, je dois avouer que je n'avais que peu de souvenirs de ces missions et les redécouvrir avec cette édition est assez agréable.

La vraie amélioration de cette édition, c'est le multi. Plus besoin de galérer à créer une partie en LAN avec ses potes. Mais ça avait son charme quand même...

Pour résumer, un jeu très bon devenu excellent mais qui aurait pu être "parfait" avec une amélioration de l'IA notamment en campagne, mais qui ne mérite certainement pas son prix.

gloupmer
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Moins bien que le un mais il reste tout de même superbe, un gros contenu auquel on peut en plus ajouté des DLC, la musique toujours aussi bien. Juste un peu déçu par la version HD, je m'attendais à mieux.

jejeman2
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Très heureux d'avoir pu rejouer a ce jeu en ligne malgré la connexion parfois nul, il y a des petite nouveauté technologique au château et autre , l'extension Forgotten empires rajoute des civilisations et d'autres trucs cool comme une campagne et autres...Le feu et l'eau son améliorer avec un rendu 3D pour l'eau sympa.

Loli
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un excellente idée que d'avoir ressorti ce jeu que j'avais adoré dans mon enfance. On retrouve donc un gameplay qui n'a pas bougé d'un poil (ce qui, disons-le, n'est pas une mauvaise chose) ainsi que tous les éléments qui me donnaient tant de plaisir à y jouer il y a des années. Je le recommande vraiment sans aucune hésitation!

Barcelona0910
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Ah nostalgie quand tu nous tiens. Un jeux qui à bercé toute mon enfance, c'est pour cela que je n'ai pas hésiter à le racheter..en version pseudo hd, et oui je dis bien "pseudo hd" car ne nous y trompons pas, c'est une version original améliorer de manière suffisante pour que ça ne nous fasse pas mal aux yeux sur des écrans modernes. À part cela rien ne change, moi ça me va, mais les habitués des jeux de stratégies modernes seront rebutés para la simplicité du gameplay. Personellement j'adore, un must have pour tout gamer digne de ce nom. :)

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Il aura bouleversé plus d'une personne et sincèrement, même pour aujourd'hui les graphismes ne souffrent d'aucun soucis et sont acceptable.

Les joueurs qui ne l'ont pas connus le jugerons un peu trop rétro à leurs goûts et c'est normal ! Sur le coup, microsoft à voulut nous redonner une petite touche de nostalgie et même si c'est certainement très commerciale comme action, cela fait plaisirs aux anciens accros du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9