13.9/20

MegaYanma
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Le jeu de stratégie historique revient tout de HD vêtu.

Grand fan de l'original, je me suis jeté sur la version HD de Age of Empires II. Et on retrouve bien tout Age of Kings et son extension The Conquerors. Le jeu est désormais en HD, quelques effets ont été améliorés (l'eau, le feu) et le multi est jouable à nouveau.
Et... c'est tout. A l'exception de la limite de population qui passe à 500, le gameplay n'a pas bougé. Or j'aurais aimé certains ajustements de confort : sélectionner l'armée entière, donner des ordres à plusieurs casernes en même temps... Cela n'est toujours pas possible. A cela s'ajoute un problème de chutes de framerate. Heureusement que le support du Steam Workshop est là pour contrebalancer ces défauts. Mais ce portage HD semble superficiel, surtout vu le prix très élevé auquel il est vendu.

Ce 13/20 est la note que j'attribue au portage trop cher et pas assez travaillé à mon avis ; mais en lui-même, Age of Empires II est un jeu de stratégie incontournable.

ReaperXV
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Certains ici feraient bien de revoir la définition de 'HD' avant de venir étaler leur pseudo science. Mais là n'est pas le sujet.
Cette édition a 2 buts, le premier, renflouer les caisses de Microsoft pour rattraper le bide de AoE Online. Le deuxième, redonnez une seconde vie au jeu et à la communauté de Age of Empire II. Parce que oui, des passionnés on réussi à créer des mods et des patchs de très bonne qualité pour allonger la durée de vie du jeu, mais il arrive un moment où l'aide des développeurs originel se fait sentir, et c'est là que Microsoft intervient. Certains PC d'aujourd'hui freeze complètement lorsque l'on veux faire tourner le jeu d'origine, et il n'y a aucun patch pour ça, et c'était malheureusement mon cas, donc cette ré-edition tombe à point pour moi et pour toutes les personnes ayants le même problème que moi.
A ça, ajouter un workshop de qualité, des serveurs tout neufs, et pas besoin de 10 patchs pour jouer convenablement.
Loin de moi l'idée de vouloir attiser cette pseudo-gue-guerre puérile entre les joueurs de la version original et ceux de la version HD, donc je me contenterais de dire... Le but, c'est que chacun y trouve son compte non ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9
rokwell7
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie de tous les temps.
Des Lan entre amies endiablés. Enfin optimisé pour jouer sur win7-8.
Que demander de mieux?

La possibilité d'améliorer le jeu avec les mods proposés par la communauté steam.
Ceux qui n'ont pas compris cela et qui mettent des mauvaises notes pour le prix et le fait que ce petit passage HD ne se voit pas des masses non rien mais alors rien compris.

Je ne dirais que "Bande d'abrutis Omg Noob fermez vos bouches"

NotInPortland
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

N'y allons pas avec des pincettes : cette adaptation HD est tout simplement une honte. Aucun ajout, aucune correction de bug, aucune nouveauté permettant de dire que ce jeu est bien une adaptation et nécessite un rachat : c'est du foutage de gueule. La traduction française est toujours aussi approximative (ils n'ont pas touché à une seule ligne de dialogue). Mais alors, où sont les nouveautés ? Déçu, ça ne justifie pas la rachat d'un jeu pour moi, il devrait être offert pour toute personne ayant déjà la version originale qui, elle, est bien meilleure. Changer une barre de menu et ajouter des succès ne justifie pas ça.

Reliance
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

J'ai mis un petit 13/20, qui est une très bonne note. Ce jeu qui est culte maintenant en jeu de stratégie a bien vieilli, même si l'effet HD ne se fait pas tellement ressentir le jeu est agréable visuellement et reste au top niveau stratégie.
Le gros problème avec ce jeu c'est les bugs : les bugs sur steam déjà, les problèmes pour rejoindre des parties, les bugs de joueurs non kickable et qui font bug la partie, certaines parties qui sont injouables par exemple 3VS3 en BF avec 400 de pop même avec de bonnes connexions c'est injouable, ... et il y a un manque de joueurs à certaines heures, c'est assez frustrants.

Sinon le jeu est bon et ces bugs ne m'empêche pas de bien m'amuser dessus.

Bobowser
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Alors, je suis un très grand fan de la série Age of Empire, ça a été mes premiers jeux PC et j'ai vraiment aimé ! Mais parlons de cette version HD.

On va pas se le cacher, si vous voulez des nouveautés et bah... Vous allez être plutôt déçu. Le jeu n'apporte pas grand chose et le contenu HD n'est que très minime (uniquement l'eau et le feu, j'en oublie peut-être mais le seul truc qui m'a "marqué").

Cependant il apporte tout de même un très gros avantage à savoir : la possibilité de faire des parties en ligne avec ses coupains ! (ou sans contre d'autre joueurs). Certes, cette fonctionnalité existait et permettait de faire des partie en LAN à l'époque, mais c'était tellement une chiure à faire et comme je suis pas doué, j'ai jamais réussis à l'époque alors que maintenant, cela se fait bien plus simplement ! Un autre petit avantage est qu'on peut arriver maintenant à 500 de population maximum, ce qui est jouissif dans les bonnes grosses parties.

Donc voilà, si vous avez aimé le Age of Empire II et que vous voulez revivre l'expérience avec vos potes en ligne, ou même si vous voulez tester le jeu si vous ne le possédez pas, je vous le recommande. Cependant, si vous préférez les campagnes et jouer en solo, gardez votre ancienne version qui vous suffira amplement.

ghost_91
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

je donne la note de 2 pour une simple raison ils ont quasiment rien changé niveau graphique se je ne mérite absolument pas l’appellation HD et avec sa la résolution impossible a changé se que on pouvait avec l'ancien.

Payer 20€ pour un jeu qui date sans réel modif on nous prend vraiment pour des vache a lait !!!

Par contre se jeu reste un des meilleurs du genre dommage qu'ils n'est pas reelement amélioré

KataKala
Posté le 24 août 2014 à 00:00

J'ai joué pendant des années à AoE2, disons même que quand j'avais douze ans j'éclatais des darons sur GOA avec ma connexion 56k, alors oui c'est très vieux. C'est donc avec plaisir que j'ai acheté la version HD et surtout Forgotten Empires, qui était sensé tout remettre à plat, rajouter du contenu à foison.

J'ai pas été déçu sur la nouveauté. Des nouveaux peuples avec leurs bâtiments super classes et leurs nouvelles unités, des tonnes de nouvelles campagnes... enfin passé la magie de la découverte des vingt premières minutes, on se rend compte qu'y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent. A vrai dire y a même rien quoi.

Niveau graphismes on n'a pas du tout évolué, le seul "HD" c'est la prise en charge du format 16:9, FANTASTIQUE. Et peut-être l'eau qui est un poil plus jolie je crois, voilà, c'est tout. On a toujours des unités 2D qui ressemblent à des tas de pixels crades, un feu très très moche animé de 3 sprites, des poissons fluos pas beaux qui sautent de l'eau. Vraiment ultra déçu, j'attendais énormément de ce portage soi-disant HD...

L'équilibrage est sympa, les nouvelles unités permettent de faire des combinaisons pierre-feuille-ciseau inédites, les spécialités des nouvelles civilisation sont marrantes. Mais sinon rien de nouveau ici.

Au final un test pauvre pour un jeu sans plus qui a perdu de sa superbe malgré le fait qu'il joue un max sur la nostalgie. Bref pas de raison de s'attarder. En plus on a perdu la vidéo d'introduction du jeu. C'était trop lourd c'est ça ?

]MooDoo91[
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Bon alors déja seul le nom du jeu est vraiment HD c'est vrai que graphiquement on notera pas vraiment de gros changement si ce n'est quelque petits effets.
Néanmoins on retrouve avec plaisir ce jeu qui pour moi est l'un des meilleurs de la série.DE plus une augmentation de la population est une bonne chose.
Après les musiques bah c'est les meme mais bon elles sont pas désagréable à écouter.
Si j'ai acheter ce jeu c'est surtout parce que ma vieille version buggait alors je me suis pourquoi pas prendre le HD :)

Je met 15/20 car je pense qu'ils auraient pu l'améliorer encore + .Mais le plaisir des temps anciens (LOL) restent et ceci n'a pas de prix ;)

joris68320
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

AOE 2... Un jeu magnifique qui a bercé mon enfance.
Quand il on annoncé un version HD j'étais mitigé et maintenant je sais pourquoi.
On nous vend un jeu 18€ en soi-disant version HD qui à part une eau légèrement plus belle, ne change absolument rien. Le seul + étant le multijoueur via Steam.

chat_garou
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Tant le jeu en lui même était une vraie merveille et reste un grand classique du genre, tant cette version HD n'apporte aucune nouveauté.

J'entends par aucune nouveauté, parmi celles qui étaient attendues, à savoir les graphismes remaniés. Le terme "HD" est absolument mensonger, le jeu est moins beau que la version de base et est largement moins jouable.

Enfin, les seules nouveautés annoncées qui tiennent leurs promesses mais dont beaucoup de logiciel tiers remplissait parfaitement la tâche fonctionne correctement. Honnêtement, c'est simple, c'est un travail de glandeur qu'on nous offre. Passez votre chemin.

ddanielo
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Je vais essayer de faire court alors qu'il y a tant à dire...
cela partait d'une bonne intention , le jeu aurait pu rencontrer un énorme succès si.... et bien si le jeu avait été remodelé en HD !!! ici seules quelques textures ont été lissées et encore !!
je mettrai tout de même 10 à ce remake du jeu légendaire qui méritait beaucoup mieux

obis2012
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Portage complètement foireux, vendu bien trop cher pour ce qu'il est, la fluidité est catastrophique, on dirait qu'il n'y a pas d'optimisation mais mon dieu c'est un jeu en 3D ISOMÉTRIQUE, un vieux chipset des années 2000 pouvait faire tourner le jeu original ! Dommage, car le multijoueur est très bien pensé, ainsi que le Workshop.

zazak_68
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Il n'y a qu'un avantage dans ce remake, mais il est de taille : le fait de pouvoir jouer en ligne à ce jeu qui est quand même une référence des STR. Du coup, AoEIIHD est indispensable aux fans du jeu voulant enfin jouer via internet.

Mais à part ça, le jeu est baclé. Tout d'abord, j'ai eu beau chercher, mais à part le feu, l'eau et les fermes, le jeu est visuellement totalement identique à la version d'origine. Le pire, c'est que ça se permet de ramer alors que la technique est identique au jeu de 1999... J'ai même eu des plantages lors de la campagne de William Wallace. Inadmissible.

La séquence d'intro n'a même pas été retouchée... On a donc droit à la même vidéo pixélisée. Bien sûr, ce n'est pas grave, mais ça montre bien qu'aucun effort n'a été fait... En plus, ils se sont permis de changer la musique jouée en cours de partie. Le nouveau thème est bien moins réussi que le thème d'origine. C'est balo, le seul truc qu'ils se décident à changer est raté...

Évidemment, vous aurez compris qu'aucune nouveauté n'a été ajoutée, pas de nouvelles unités ni de nouvelles technologies. En même temps c'est un remake, mais quelques petites choses à découvrir auraient été les bienvenues...

Au final, ce jeu aurait dû être vendu 10€ maxi pour qu'il soit honnête (j'ai dit honnête, pas bon hein...). Ce n'est pas le cas, et si vous n'avez pas l'intention de jouer en ligne, il n'y a aucune raison de craquer pour cette réédition.

MrKebab
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

J'attendais cette sortie avec impatiente histoire de replonger dans cet excellent jeu qui a marqué ma jeunesse. Défis réussit ? Plus ou moins, certes on peut être content de rejouer à AoE II, grâce au fait qu'ils aient (un peu) retoucher les graphismes, et qu'il y ai un mode multi joueur très pratique, mais rien de plus quoi. 0 amélioration !!!! Donc à prendre si vous êtes fans ou si vous n'avez malheureusement jamais jouer à AoE II (Honte à toi d'ailleurs). Mais ne pas s'attendre à un jeu différent de celui d'y a 10 ans.

Vincee23
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

J'ai essayé d'y jouer mais je trouve que le HD fait plus mal aux yeux que d'améliorer les graphismes.
Donc je sais pas si j'vais continuer à y jouer.
J'pense plutôt essayer de réinstaller l'original sur lequel j'ai passé tant d'heures.

Posté le 06 oct. 2022 à 00:56

Un jeux incroyable qui vous fait revivre votre enfant en un clin d'oeil. Dommage que cette version n'améliore pas les points négatifs du jeu original et se contente d'une amélioration graphique pas incroyable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9