13.9/20

MegaYanma
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Le jeu de stratégie historique revient tout de HD vêtu.

Grand fan de l'original, je me suis jeté sur la version HD de Age of Empires II. Et on retrouve bien tout Age of Kings et son extension The Conquerors. Le jeu est désormais en HD, quelques effets ont été améliorés (l'eau, le feu) et le multi est jouable à nouveau.
Et... c'est tout. A l'exception de la limite de population qui passe à 500, le gameplay n'a pas bougé. Or j'aurais aimé certains ajustements de confort : sélectionner l'armée entière, donner des ordres à plusieurs casernes en même temps... Cela n'est toujours pas possible. A cela s'ajoute un problème de chutes de framerate. Heureusement que le support du Steam Workshop est là pour contrebalancer ces défauts. Mais ce portage HD semble superficiel, surtout vu le prix très élevé auquel il est vendu.

Ce 13/20 est la note que j'attribue au portage trop cher et pas assez travaillé à mon avis ; mais en lui-même, Age of Empires II est un jeu de stratégie incontournable.

ReaperXV
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Certains ici feraient bien de revoir la définition de 'HD' avant de venir étaler leur pseudo science. Mais là n'est pas le sujet.
Cette édition a 2 buts, le premier, renflouer les caisses de Microsoft pour rattraper le bide de AoE Online. Le deuxième, redonnez une seconde vie au jeu et à la communauté de Age of Empire II. Parce que oui, des passionnés on réussi à créer des mods et des patchs de très bonne qualité pour allonger la durée de vie du jeu, mais il arrive un moment où l'aide des développeurs originel se fait sentir, et c'est là que Microsoft intervient. Certains PC d'aujourd'hui freeze complètement lorsque l'on veux faire tourner le jeu d'origine, et il n'y a aucun patch pour ça, et c'était malheureusement mon cas, donc cette ré-edition tombe à point pour moi et pour toutes les personnes ayants le même problème que moi.
A ça, ajouter un workshop de qualité, des serveurs tout neufs, et pas besoin de 10 patchs pour jouer convenablement.
Loin de moi l'idée de vouloir attiser cette pseudo-gue-guerre puérile entre les joueurs de la version original et ceux de la version HD, donc je me contenterais de dire... Le but, c'est que chacun y trouve son compte non ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9
NuhmenSothos
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Etant fan de AOE 2 original et ayant écoulé de nombreuses heures de mon adolescence dessus, c'est avec plaisir que je me suis lancé dans cette version HD, et plus récemment acquis l'extension "The Forgotten". Je note donc le jeu en l'état actuel des choses:

Pour ceux qui ne connaissent pas, un excellent STR, riche et complet ou l'on nous propose de voir s'affronter des peuples mythiques tel que les vikings, les francs, les japonais et j'en passe de nombreux, dans un contexte féodal.

Je passe très vite à la partie HD:

-des textures propres, qui respectent le jeu d'origine
-un support workshop
-des nouveaux peuples; les hongrois, les slaves, les italiens, les indiens et les incas
-des mises à jour régulières, qui améliorent également le gameplay de base avec entre autres l'ajout de raccourcis pour des groupes d'unités ou de bâtiments
-un multi stable
-des nouvelles campagnes

En clair, pour les non-initiés comme pour les connaisseurs du jeu de base, vous avez pour moins de 30€ sur steam un jeu de stratégie mythique, qui vous occupera des heures, seul, entre amis ou en ligne. Je vois pas de raison de cracher dessus.

wicktus
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas certaines notes donc j'ai décidé de donner mon avis.

Cette version HD apporte :
- un joli lifting les textures sont très propres tout en preservant l'esprit du jeu mythique :)

- la renaissance d'un référence des STR avec au programme : un meilleure limite de population, et surtout une IA revu à la hausse

- Le support du Steam workshop : Maps vraiment originales (et gratuites) et mods graphiques au menu

- L'ouverture d'un mode online Stable avec possibilité de jouer en Ranked

- L'arrivée de nouvelles Expansion packs comme Forgotten Empires.

Bref pour 20 Euros, on fait RENAITRE un str mythique en apportant un online de qualité et surtout une nouvelle sorte de communauté beaucoup plus active grâce à steam. GG

saucetartarebe
Posté le 15 août 2013 à 00:00

AOE II HD ... ce jeu est une merveille, le meilleur STR jamais conçu. Cette version apporte quelques améliorations savoureuses comme la population limite allant jusque 500, une eau mieux faite, des champs et des flammes revus.

Le seul HIC de cette version serait p-e un multi instable , l'absence de LAN (gros point noir), et des bots qui ne prod plus au delà de 200 de pop.

AOE2 HD est réservé aux fans ou aux nouveaux joueurs qui n'ont pas eu la chance de connaitre ce jeu plus tôt :)

Bon jeu , bons frags ! #TeutonForever

supermaco13
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Age Of Empire II le meilleur jeu que la terre est porté en terme de STR. L'I.A est tout juste géniale ! Les ressources, il n'y en à ni trop ni pas assez. Le mapping de carte aléatoire est géniale ! Entre les falaises, les forêts et les ressources très très bien réparties. En claire, j'approuve ce jeu !

Ouipon6
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Cela peut sembler haut comme note, mais je préfére noter le jeux en lui même comme un "tout" plutôt qu'un addon.

Ce jeu est bon, trés bon même, bien que vieux il a su conserver tous son charme médiéval, les tactiques sont réelles, et le fait de pouvoir faire changer de camp un IA/Joueur pendant une bataille rend le tous tres intéréssant (Soudoyer un Ennemis pour qu'il rejoignent vos rangs ou trahir vos alliés par exemple...)

Cependant de leger bugs sont remarquables ainsi que des problème de gameplay, ne pas pouvoir selectionner plus de 50 unités a la fois, des bugs Graphique, Une IA a la ramasse a partir d'un certain temps de jeux...

Mais ca reste mineure et cela ne gêne en rien le plaisir de jouer.

deglingo95
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Tous simplement le meilleur jeux de tout les temps simple mais extrêmement efficace. j'ai commencer a jouer sur GOA et finis sur gampark a la fin il y avait trop de hack mais pour moi c'est 20/20. Il est actuellement en promo sur steam je croit que je vais craquer voir si j'ai pas perdu la main.

popot49
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Microsoft se fou de nous avec cette soit disant HD edition. Franchement j'ai cherché ou est le HD même pas de retouche un peu des textures à part le feu et l'eau, aucun effort et même pas dans les menus et tous le reste d’ailleurs. Tester le illégalement pour voir la choses et vous verrez bien cette edition HD avec seulement que l’étiquette HD. Et les commandes sont identique même pas un déplacé en attaquant avec les unités. Chapeau corsoft pour ce magnifique morceau de flute.

dragadus
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Bien que AOE II est un excellent jeu, les problèmes de framerate de cette version HD sont inacceptables pour un produit qui n'est qu'un ancien jeu remis au goût du jour.

Ne tombez pas dans ce piège et gardez votre argent. ;)

Siegota
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Les développeurs à qui Microsoft a donné ce projet ont fait un sale travail.

-Le jeu est plein de bugs et crash souvent en multijoueur
-Les nouvelles textures sont si moches (notamment les fermes et les icônes) que les versions alternatives pullulent sur le Workshop.
-Ces textures sont d'ailleurs les seuls patchs que vous trouverez sur le Workshop, parce que tout le reste a été interdit par Microsoft (donc pas de nouvelles unités, pas de nouvelles civilisations comme dans Forgotten Empires).
Les devs avaient prétendu le contraire avant la sortie, ils ont donc menti.
-Impossible de choisir sa résolution comme c'était pourtant possible sur l'ancienne version (on pouvait choisir d'être plus ou moins éloigné, ce n'est plus le cas).
-Les devs ne semblent même pas pressés de corriger les bugs.

Bref, ce coup était vraiment pour faire de l'argent facile sans aucun investissement dans le développement.

Cette version a de quoi vous dégoûter du jeu, je regrette mon achat.

zorglub1422
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Alors alors... Donc on peut jouer en 1680... un patch gratuit le fait ! Graphismes idem original, à part l'eau peut-être mais rien d'extraordinaire.
Bon je l'ai acheté en connaissance de cause en ayant bien vu sur les captures que c'était kif kif donc je me plains que moyennement.
Le prix 20 euros, 10 euros aurait été adéquat, et ce sera sa note.

taoproduction
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même, est formidable, il faut l'admettre. J'y ai passé mes plus belles heures de mon enfance en famille, que de bons souvenirs !
Avec mes frères et ma soeur nous nous faisions un réel plaisir à nous imaginer de retour sur ce jeux ensemble.
Nous avons donc tous pré-commandé le jeu, attendant sa sortie.

C'est un désastre, une catastrophe, un honte même de faire payer autant pour un jeux ( pourtant toujours aux graphismes si faibles; et je ne m'en plains pas, là est toute l'âme du jeu ) qui rame, freeze, saccade à tout bout de champs, alors qu'il ne se passe absolument rien.
C'est fou; un bateau de pêche peut provoquer à lui seul une série de lags, sortant d'on ne sait où.
Je trouve révoltant de promettre la lune et de faire espérer des tas de joueurs, alors que beaucoup d'entre eux souffriront de problèmes de ce genre. ( j'ai fait des recherches, je ne suis malheureusement pas le seul.. )

L'idée en soit était bien, comme je l'ai dit auparavant, ça m'a fait rêvé de retourner sur ce jeux en multi, mais je lag encore plus que quand j'étais sur ma vieille bécane où il fallait limite pédaler pour la faire marcher,début des années 2000, et c'est ce qui créer mon désarroi, d'où cette piètre note.

Je ne conseille pas de l'acheter avant d'avoir essayer d'en installer un sur son PC et le tester. (par le biais d'un ami etc... )

Croisons les doigts pour des mises à jour, beaucoup, ou une grosse efficace, ou quelque chose, là je ne sais pas jouer...

Squzell
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Énorme fan de ce jeu à sa sortie, je suis déçu par cette conversion. Après être passé par starcraft 2 et autres RTS depuis, je n'ai pas pris de plaisir dans les quelques parties que j'ai refait.
Des choses très simples auraient amélioré le gameplay tout en gardant l'esprit d'origine : visualisation des groupes de contrôle, possibilité de former plusieurs unités dans plusieurs bâtiments quand ils sont tous sélectionnés, visualisation directe des raccourcis claviers, l'ordre à la suite "Shift" m'est apparue buggé plusieurs fois...

Bref, les nouveautés sont une pop à 500 et plus de pixels, ce qui ne mérite pas plus de 11 d'après moi. Dommage, l'idée était très bonne.

Nataniel_5
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un bon 16 pour ma part. Certes, le portage est un peu léger, mais le plaisir de pouvoir reprendre AoE en multi de manière simple est là.

Il reste beaucoup d'améliorations à faire, mais plusieurs patchs sont actuellement en beta, dont un réduit considérablement les lags en partie.

Le match making est perfectible, mais il existe et fonctionne et c'est le très gros intérêt de cette version, avec le fait qu'on peut jouer avec des couleurs normales sans avoir à tuer l'explorer.

momocorpo
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

A tous ceux qui mettent entre 0 et 10 en pensant que "HD" veut dire autre chose que amélioration graphique ... Le jeu est plus beau, mais il garde la qualité de l'original. Vous êtes sérieux quand vous demandez qu'ils rajoutent des nouveaux batiments/civilisations/unités ? C'est écrit HD pas AoE 4 ... La refonte graphique est bien fait et le lobby pour le multijoueur fonctionne correctement, petit bémole actuellement il y a trop de joueur et donc les lags sont souvent présents. Certes des mods permettaient de le faire mais il fallait faire beaucoup de manip et surtout le multijoueur n'était pas stable, mais oui 18€ ça reste cher, 10€ auraient largement suffit.

Tomasyn
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Je ne peux pas mettre une mauvaise note à un jeu qui a bercé mon enfance (parler comme un vieux de 50, le pied ^^), mais la note est salé pour ce qui n'est rien d'autres qu'une bête réédition. Alors disons que le 12 représente bien le fait d'avoir le jeu sans crash et avec un workshop facile d'accès, ce qui est un plus. Mais à part ça, tintin...

1  2  3  4  5  6  7  8  9