13.6/20

Posté le 24 juil. 2015 à 03:30

L'objet en soi n'est pas si mal, c'est mignon à voir, touchant, la musique est adaptée, ça a son charme. Hélas pour sa durée de vie maigrichonne (comptez une heure) à ~4 euros on a pas vraiment dans les mains un jeu mais plutôt une mini histoire sur l'histoire d'une relation entre un jeune homme et un oiseau. Ainsi durant une bonne partie du jeu on ne pourra qu'observer, et lorsque qu'on pourra enfin y participer il n'y aura que la possibilité d'avancer... Aucune énigme, aucun défi, pas la moindre difficulté n'a été ajoutée. Quelle déception pour un titre qui aurait pu faire beaucoup mieux ! :snif:

kyubilink
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ok les 3 premier test du jeu alors qu'il étais pas sortie :') Bref j'ai moins aimer que To the Moon car plus réduit. Mais c'était un parie risquer de faire de l'émotion sans texte. Bien jouer a eux tout de même. L'OST est superbe. Et la fin annonce leur nouveaux projet en somme. Mignon tout plein tout ça :p

Posté le 24 juil. 2015 à 03:30

kyubilink
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

juge-96
Posté le 09 déc. 2015 à 20:58

- Une histoire qui donne des ailes -

A Bird Story est une expérience narrative sur PC aux allures de jeu rétro qui démontre une attention tout à fait louable, celle de faire rêver. La qualité est au rendez vous avec de très bons points, cependant le jeu souffre de se manque de budget. A noter qu'heureusement les développeurs ont très bien su tirer des possibilités qu'ils avaient

Graphismes : Graphiquement le jeu possède un look rétro accrocheur étant le résultat du budget réduit des développeurs. Le level design quand à lui est très bon et le jeu bénéficie d'un travail remarquable au niveau des animations

Bande son : Bande son mémorable avec des OST de grandes qualités qui vont porteront jusqu'au bout de l'histoire. Pas de doublages ici car pas de dialogues dans le jeu

Durée de vie : Le titre est assez court et se fini en une soirée ce qui est dommage

Gameplay : Pas vraiment de gameplay, c'est une expérience narrative avant tout. On doit par moment se déplacer ou appuyer sur des touches spécifiques c'est tout. Le jeu cherche avant tout à raconter une histoire et a choisi d'être un jeu pour renforcer l'immersion

Scénario : L'histoire qui nous est compté ici est vraiment bien raconté, très belle et touchante. On suit l'histoire d'un jeune garçon seul et abandonner qui va faire la rencontre d'un oiseau qui va changer sa vie. Je ne peut pas en dire plus sans spoiler. L'histoire n'est peut être pas palpitante au première abord mais au final c'est une belle histoire touchante qui arrivera à nous transporter malgré qu'elle soit courte. Seul point négatif, il n'est toujours facile de comprendre l'histoire réel car on alterne entre rêve et réalité

A bird Story est une bonne expérience narrative qui ne démord pas d'une certaine qualité, cependant attention, à ne pas mettre entre toutes les mains

Points Positifs :

• Des OST magnifiques
  • Une histoire belle et bien raconté
  • Une expérience unique
  • Bonne gestion des capacités graphiques

Points Négatifs :

• Assez court
  • Une expérience qui ne plaira pas à tout le monde
  • Manque de gameplay
bao_sanniang
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Un jeu pas mal qui ne m'a pas déplu.
Je le conseil pas vraiment parce que bon c'est pas très indispensable mais si vous avez l'occasion d'y jouer essayer le tout de même.
Et puis c'est l'histoire d'un oiseau, c'est cool, l'histoire d'un oiseau, pas vrai ?

Ecriv1Presidnt
Posté le 08 oct. 2022 à 16:47

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.