14.4/20

boulet365
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Jeu moyen, original par son coté "révélateur de l’Indiana Jones qui sommeille en nous". Honnetement je n'ai pas laché le jeu avant de l'avoir fini, ce qui est un EXPLOIT pour moi qui rechigne a jouer aux fps solo. Les graphismes et le design sont OK, le gameplay est sympatoche, le scénario est cliché et c'est tant mieux, les gunfights ne sont qu'un détails.
Au final on a un fps casse tete, qui risque de vous rendre fou en mode hard puzzle, ce qui enleve donc toute rejouabilité pour ma part. Sinon on passe quelques bons moments (train de la mine, plaisir de résoudre certaines enigmes).
Jeu a prendre en promo.

Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu aurait pu être bien meilleur !
Voilà le constat fait après avoir fini le jeu et ce en moins d'une dizaine d'heure; le tout en ayant pris largement le temps de bien tout explorer...
Une sensation de ne pas avoir joué un à jeu extraordinaire, une sensation de pas fini.
Alors non le jeu n'est pas mauvais pour autant!
D'une part il se destine plus aux amateurs du genre qu'aux amateurs tout court.
D'une autre et malgré son manque d'originalité ce jeu peu justement par ses faiblesses en persuader plus d'un.
Ces clichés tirés du cinéma, de vieux romans, de vieilles histoires, d'autres ténors du jeu vidéo, sont selon moi ce qui fait son charme véritable.
Mais voilà cela s'arrête là.

Je ne m'attarderais pas sur son histoire, ses personnages... C'est cliché, c'est bidon...On aime ou aime pas, tous les goûts sont dans la nature après tout.
Personnage lourd, trop lourd, en résulte une mauvaise immersion.
Des énigmes trop faciles surtout qu'une carte nous indique tout ce qu'il faut faire...Je comprend pas les développeurs sur ce coups!
L'IA des ennemis inexistante. Certes l'IA des fps n'est jamais terrible mais là...humm "vas-y que je te contourne et surtout bouge pas !"
Difficulté trop facile même en mode 'difficile' .
Doublage uniquement en VO bidon, peu crédible. C'est développé (je pense) par des polonais et ça s'entend.
Fin extrêmement décevante (pas l'histoire en général... relisez plus haut)
... et j'en passe beaucoup...

Sinon:
Une bonne petite immersion quand on sort son pistolet 6 coups + boussole mais c'est tout.
Xibalba et l'ensemble du niveau au Guatemala qui est pour moi le plus aboutit.
Une belle petite cinématique d'intro digne de grand studio.
De bonne sensation par moment mais c'est pas le 'whaou' à chaque pas.

• Par contre c'est développé par plus de 35 personnes avec un moteur Unreal engine 3. Quand je dis que ce jeu aurait pu être mieux...

== Bref je recommande pour les amoureux du genre. Testez le avant d'en dire du mal pour les autres.
== 12/20-60%. Ce jeu, malgré ses nombreux défauts, vaut sa moyenne même plus en prévision des futurs notes bidons.

boulet365
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Jeu a prendre en promo.

Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu aurait pu être bien meilleur !
Alors non le jeu n'est pas mauvais pour autant!
D'une part il se destine plus aux amateurs du genre qu'aux amateurs tout court.
Mais voilà cela s'arrête là.

Personnage lourd, trop lourd, en résulte une mauvaise immersion.
Difficulté trop facile même en mode 'difficile' .
Fin extrêmement décevante (pas l'histoire en général... relisez plus haut)
... et j'en passe beaucoup...

Sinon:
Xibalba et l'ensemble du niveau au Guatemala qui est pour moi le plus aboutit.
Une belle petite cinématique d'intro digne de grand studio.
De bonne sensation par moment mais c'est pas le 'whaou' à chaque pas.

hididi31
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu d'aventure ou l'on incarne le petit fils de Allan Quatermain. C 'est donc un hommage à ce genre de film ou livre (Indiana Jones en trotre...)
Le jeu est prenant bien réalisé et rempli d'énigmes en tout genres.
Bonne pioche pour les amateurs de genre de jeu.
De plus il n'y en a pas des masses et bien réalisé comme celui-ci encore moins.

arioch777
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Je lui mets un 20 pour compenser le 7 que j'ai vu. Il mérite un 15 en fait. C'est un bon jeu. Les graphismes ne font pas tout. Certes le game play est un peu rigide, mais l'ambiance est là ! Si vous êtes fan d'Indiana Jones, Allan Quatermain ou la Momie, foncez !

duconard700
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

UN BON JEUX SYMPA ET PAS TROP PRISE DE TETE.
AVEC QUELQUES ENIGMES A L INDIANA JONES GENRE DALLE AVEC INSCRIPTIONS OU ALIGNEMENT DE LUMIERES GENRE LARA CROFT. GRAPHISME SATISFAISANT.
GAMEPLAY BIEN, GENRE FPS AVEC DOSAGE TIR ENIGME EQUILIBRE.
AVIS DE GAMEKULT A LA RAMASSE . IL FAUT CROIRE QU ON LEUR A PAS DONNER LEUR PS4 POUR INFLUENCER AINSI LEURS AVIS AUSSI NEGATIVEMENT. QU ILS RETOURNE JOUER A COD OU BF4 LES NAVES DE 2013 .J Y AI JOUER POUAH.

sim357
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Deadfall Adventures plaira surtout aux amateurs de séries B et de films d'action pourris. On retrouve bien évidemment les vieux clichés propres aux films d'aventure/nazis/paranormal/poney cyborg/... donc on a le héro opportuniste macho qu'a une collègue aussi sexy qu'inutile et des fachistes qui cherchent des brols pour le fürer (en gros vous prenez Brendan Fraser et Rachel Weisz dans la momie et vous avez vos héros humour miteux compris) mais cela dit, étonnement, l'histoire n'est pas ce qui est le plus à jeter dans ce jeux.
Non le truc qui m'as vraiment gêné c'est la réalisation technique: les props indestructibles, les décors modélisés avec le Q, le sentiment de réalisme des armes et de leur effet,... on est revenus aux fps discounts post-2000. Bête exemple: cinématique avec plan de la caméra centrée sur Quatermain profitant de la terrasse de sa chambre: au lieu de se casser le cul à faire un paysage crédible on vas taper une pyramide et deux palmiers histoire de pas trop se fouler à modéliser deux ou trois ptites habitations et pourquoi pas une put*** de rue... c'est comme si je faisait un film sur Bruxelles et que je tapais un fond vert derrière la fenêtre du studio tout ça pour montrer l’Atomium et une baraque à frite. Blagues pourries, gunfights mous et comme le dit bitotomatique le héro souffre également d'hernie discale sévère ce qui deviens vite frustrant (surtout pour ceux qui ont l'habitude de jouer les fps en mode ninja). Pour finir je tiens à saluer la critique de ihaouchine (yahoo chine??? - 2 jours d'ancienneté sur JV.com) dont je vais vous faire la traduction: "un des meilleur jeux auquel j'ai jamais joué je le recommande pour tous les types de gamers. Parce qu'il conviens à tous les besoins vidéoludiques. Aussi, il vous laisse faire le travail (what the fuck??? 0_o) contrairement à ces nouveaux jeux que nous avons vu ces quelques dernières années." (à la poubelle Max payne 3, Tomb Raider 2013, Metro LL, AC3/4,Skyrim, BF3/4...)

Donc voila si vous n'avez pas fumé la moquette comme ihaouchine go économiser pour un vrai jeux et pas cet espèce de réchauffé des fps de ces dix dernières années scénarisé par un George Lucas sous ecstasy.

EDIT: certaines props sont cassables mais indestructibles aux balles, on arrête pas le progrès...

RicK3
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Tout d’abord, parlons technique. Comme d’habitude, c’est l’Unreal Engine qui « nourri » la bête. Sauf que là où certains jeux réussissent à faire des merveilles avec : Alien Rage, Bioshock Infinite, Bullet Storm, ... Deadfall galère un peu. Soyons clair, ce n’est pas moche…mais ce n’est pas non plus une révolution ! Une modélisation « simple », des textures des fois approximatives et des animations assez rigides…

Mais bon, comme tout bon joueur se dirait pour se mentir et se sentir mieux «les graphismes on s’en fou ! ». Le jeu est rigolo : les combats sont assez bourrin (on sent la patte « painkilleresque » des développeurs), mais l’IA n’est pas très futée. Les armes sont variées et assez nombreuses et le fait qu’on puisse faire progresser notre personnage (selon le nombre de trésors / secrets qu’on a trouvé tout le long du jeu) rend la progression des combats intéressante et équilibrée.

Le jeu propose en outre un autre aspect : les énigmes. Elles restent relativement faciles, mais intéressantes. Là où sur un Prey, par exemple, on tombait vite dans le rapide et ultra facile et donc la monotonie, ici elles restent assez variées et intéressantes. De plus, elles ne sont ni trop nombreuses, ni trop rares, ce qui rend le jeu assez équilibré niveau combats / énigmes. Heureusement, car même comme ça, au bout de 10 heures (durée du jeu), on commence à trouver le temps un peu long, faute à un scénario pas assez captivant et des personnages complètement inutiles.

Effectivement, gros point noir du jeu : l’histoire et les personnages. Une histoire primitive pour neuneu, des personnages avec un humour « simple », pour ne pas dire autre chose. Des ennemis répétitifs et des « grands méchants » ridicules. Bref rien pour plaire dans ce jeu, si ce n’est le contexte et les lieux visités (Egypte, Antarctique, …) qui changent du train train habituel des autres FPS. On sent que ce point a été assez délaissé…notamment au niveau des enchainements des situations un peu farfelus et tirés par les cheveux. Dommage…

Dernier point : l’ambiance sonore et musicale. Le jeu s’en sort pas mal sur ce point : des bons sons d’ambiances qui collent parfaitement aux environnements, les armes « pétent » bien comme il faut. Rien à reprocher. Les thèmes sont assez bons, certains ressortent un peu plus du lot que d’autres, notamment les musiques de combats. Un assez bon travail sur ce point. Seul un tout petit défaut : pas de VF que de la VOST !

En conclusion, un jeu relativement simple, rigolo, varié, mais dont le gameplay pourrait facilement ennuyer des joueurs : les combats sont répétitifs et les énigmes pas forcément « passionnantes » car trop faciles ! Cela dit, en cette période creuse, ça se laisse facilement jouer. Le jeu contient aussi un mode multijoueur, mais je n’ai aucune idée de ce que ça vaut…pas encore essayé ! Un jeu à acheter lors d’une promo Steam à 10 – 15 euros, maximum !

jack2309
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

un jeux d'aventure comme pas mal d'autres ; graphisme dans la moyenne , gameplay laisse a désirée , ..
ce jeux va plaire au gosses et au amateurs du genre ...

pulsar_q1
Posté le 16 mars 2021 à 22:38

Deadfall Adventure est un FPS/puzzle d’action durant les années 39/40. Directement pompé des Allan Quartermain, Indiana Jones et autre Momie ! :bave: Le scénario du jeu est pleinement assumé avec de gros dur, miss archéologue, nazis, russes, momies, bref c’est bien sympa. :content:

Le jeu à 3 chapitres, un ‘’petit’’ en Egypte, un moyen en Antarctique et un gros au Guatemala.

Graphiquement, c’est de l’Unreal engine, cependant le jeu à un style bien à lui qui parait assez moyen au premier abord, mais avec tout à fond en 2K c’est franchement pas mal, on ne peut pas dire que c’est moche ! Bon, les animations, en général, sont pas top, mais une fois dans l’action, cela ne se vois pas. :sarcastic:

Coté gameplay, on mix entre combats assez énergiques en ‘’difficile’’ mais simples et puzzle assez facile. Honnêtement, la boussole n’est pas franchement utile et j’ai trouvé illisible les cartes aux trésors, ça doit être moi… Le petit côté évolution aussi est bienvenu.

On notera, au début, il y a des combats et des puzzles (Egypte) :-))) , puis beaucoup de combats (Antarctique) :sournois: et enfin des momies et une tonnes de puzzle !!! :mort: (Guatemala).

Mais aussi, des armes sympas, la torche à la Allan Wake, la Rail Shooting dans la mine :malade: . L’IA et moyenne, mais reste souvent au même endroit.
Compter env. 7H de jeu sur PC au clavier /souris.

Les puzzles sont quand même l’intérêt principal du jeu. Un 14/20 n’est pas volé, mais pas plus.

Finalement, ce FPS emprunte aussi beaucoup à Tomb Raider, surtout au Guatemala, il est sympa à jouer, assez bien équilibré et j’ai passé un bon moment.

Trouvé à moins de 2 E en clé Steam ! :ok:

celt45
Posté le 30 juil. 2020 à 03:24

pour moi ça mérite un 17/20 mais faut bien compenser les sales note non justifier, alors ok c'est pas le plus beau mais il propose des environnement varié est recherché! le gameplay déjà on n'a un personnage normale, il est lent quand il tient une arme lourde, saute pas haut... etc, c'est REALISTE et bien fait! ça change des call of duty merdique sur le gameplay où l'arme ne pèse pas plus lourd qu'une plume quand il court.

PC 19.99€ PC 24.99€