15.9/20

sektorspirit
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Le même que le 1 mais en mieux sur tous les points ;) Vraiment énorme la license Beat Trip ! Continuez !

Alors, d'habitude, je m'arrête là, mais là, je peux pas me taire :

Pour alexxx37v :

- premièrement, on est sensé noter un jeu que si on y a déjà joué. Hors vu ton commentaire, il est clair que tu n'as jamais posé les mains dessus = la prochaine fois, merci de toucher à ton c.... plutôt que de venir noter un jeu auquel tu n'as jamais joué.

- deuxièmement, le simple fait que tu compares ce jeu à des titres AAA bien blockbusters hollywoodiens comme Starcraft, Skyrim et autres Bioshock souligne très bien à quel point tu ne sais pas du tout de quoi tu parles = la prochaine fois, merci de bien fermer ta bouche avant de l'ouvrir (ou à défaut, tourne 7 fois ta langue dedans avant...).

- troisièmement et dernièrement, comment oses-tu écrire ça : "...0/20 juste pour réequilibré, non mais ça va pas bien..." Réequilibrer quoi ? Une note trop haute sur un jeu que tu ne connais pas ? Non mais sérieux, j'hallucine devant une telle attitude... on met pas une note pour rééquilibrer quoique se soit... on met la note qu'on a envie de mettre, point barre (!!!) = en clair, mêles toi de ton c....

xav2010
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Excellent die & retry à l'ancienne; même s'il est moins difficile que le 1er. Plaisant à jouer, gameplay intuitif, contenu conséquent et pléthore d'objectif à réaliser; surtout pour les complétistes. Dommage que le scrolling manque parfois de lisibilité, surtout dans les passages délicats. Egalement, et pour être moins répétitif, une plus grande playlist aurait été plus que souhaitable. Mais pour 15$, c'est un vrai bonheur, avec un challenge sérieux pour les 100 niveaux en triple perfect+ ;-)

sektorspirit
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Alors, d'habitude, je m'arrête là, mais là, je peux pas me taire :

Pour alexxx37v :

xav2010

devroye47
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une petite pépite dans son genre! Le personnage répond au doigt et à l'oeil ( même si parfois je préfère penser que c'est de la faute de la maniabilité qu'est dû mon erreur^^)et les graphismes sont bien sympathiques.
La difficulté est quand à elle très bien dosée. En effet, c'est mon 1er jeu du genre et j'ai vraiment sentis quand dans les 1er niveaux, le jeu m'apprennait les bases mais qu'en même temps la difficulté augmente bien entre chaque niveau. Et à chaque nouvel élément de gameplay, un niveau lui est presque entièrement consacré afin de s'y faire la main. Qui plus est, on peut régler le niveau de difficulté dans le menu "monde".
Je conseil ce jeu à tous les fans de scoring! Mais regardez quand même le gaming live, c'est un type de jeu particulier qui ne plaira pas à tout le monde!

Gordzing
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

"Bit. Trip Runner était déjà un excellent jeu, mais son successeur le surpasse dans quasiment tous les domaines. Plus riche, plus beau, plus profond et toujours plus hardcore, celui-ci s'impose comme un véritable must-have pour tout amateur de challenge à l'ancienne. Les combats de boss ne sont peut-être pas au niveau, mais cela ne sera certainement pas suffisant pour en vouloir à ce petit bijou qui devrait aiguiser vos réflexes et jouer avec vos nerfs des heures durant."

Tout est dit dans le test

MrDukee
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Excellent et vraiment addictif !
On saute on court on glisse on évite des obstacles on évolue en musique et c'est que du plaisir sachant que chacun peut y trouver son compte car la difficulté est modulable...
Encore plus abouti que la première version !

Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Ha ! voici une digne suite, avec un vrai niveau de difficulté dosé au petits oignons!

Les backgrounds sont du plus bel effet, dommage que chaque seconde passé sur ce travail entraine un gadin !

Non en fait comparé au premier du nom, au début on se dit que le niveau de difficulté à été "cazualisé" car c'est vrai qu'en "just right" il ne donnera pas de fil à retordre pour les gamers qui ont fini le 1er. Mais c'est sans compter sur le mode "rather hard" que là on retrouve les sensations du 1er. Avec tout de même des hit box plus permissives, et ce n'est pas un mal !

Et puis il y a la très bonne idée des checkpoint facultatifs !
Avec un bonus si on fait sans.

A chaque partie on rentre dans un sorte de transe ou l'on ne contrôle plus trop son perso pour laisser place aux réflexes.

Ant666tnA
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Encore une fois, les gars de Gaijin Games nous prouve qu'ils ont du talent à travers la série "bit. trip" et de leur dernier opus "runner 2".
5 mondes, 120 niveaux avec 3 niveaux de difficultés, de quoi passer de nombreuses heures à s'éclater.
Je reprocherai tout de même le fait que le niveau de diff. (même en rather hard) a été revu à la baisse en comparaison avec le 1er.
Par contre je salut toutes les nouveautés en terme de gameplay et les graphismes.
En bref, c'est encore un jeu génial et j'attend avec impatience le 3!

LegendsNeverDie
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Avis mitigé sur ce Bit trip Runner 2... Commençons par les bons côtés du jeu, à savoir son gameplay impeccable, sans latence aucune, avec une prise en main diablement efficace et une difficulté progressive.
Les situations proposées dans le jeu sont assez variées et le mode Hard demande assez de rigueur et de précision pour prétendre à une durée de vie correcte. Le principe de mettre différents chemins dans un niveau est assez malin, puisque ce dernier permet souvent de débloquer des skins et des zones cachées.

Cependant, voila que viennent les défauts du jeu : dans un premier temps, la rejouabilité !! Bon Dieu que c'est superficiel comme principe... Devoir refaire tous les niveaux dans 3 modes de difficulté différents pour finir le jeu à 100% ? Pitié... Le mode Easy est totalement ENNUYANT, qu'on se le dise. A cela s'ajoute un cruel, oui je pèse mes mots, manque de variété dans les décors du jeu et même pire, dans les MUSIQUES ! On a l'impression de jouer constamment sur la même piste sonore avec le même background (et seulement 5 mondes différents ca ne pèse pas bien lourd pour la variété).

Dernier petit coup de gueule, le DLC de personnage totalement injustifié, oui parce qu'on s'en moque totalement de pouvoir jouer avec Dr.Fetus ou Quote.

Pour conclure Bit Trip Runner 2 est un bon jeu de rythme, certes, mais qui aurait eu beaucoup à gagner en proposant plus de variétés dans les musiques, les décors, et surtout en proposant des défis plus intéressants que de finir chaque niveau dans les 3 modes de difficulté présents...

[Enderman]
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est bon, visuellement agréable à regarder mais...

Une première chose, mes oreilles, mon dieu, les musiques sont répétitives à souhait après 1-2h de jeu, le comble pour un jeu "musical"

En parlant de jeu musical, appart faire du bruit quand on franchit un obstacle ou que l'on ramasse un truc, rien de spécialement rythmique, en même temps les niveaux se ressemblerait tous tellement les musiques sont similaires entre chaque niveau.

Au niveau du die and retry, il est carrément forcé par moment, ah bah oui c'est sympa de mettre des pièges 5min après le checkpoint, pièges qui sont bien sûr impossible à prédire dès le 1er coup. ça ajoute du piment, d'accord, mais quand on vient d'échapper de justesse à 50 obstacles avant, on a pas vraiment envie de mourir sans pouvoir y faire grand chose.

Alors oui le jeu est beau, oui le jeu est original, non le jeu n'a pas une durée de vie si énorme (même pour récolter tous les lingots/coffres y'en à pour 5h, pourtant je suis pas "doué") et non le jeu n'est pas un jeu musical super cool.

Ce sera donc juste 12 pour moi, pour un jeu qui prétend être ce qu'il n'est pas c'est déjà pas mal, je reste assez déçu dans l'ensemble même si les 2 premières heures de jeu m'ont vraiment plu.

aion-2008
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Voila un jeux dans la lignée de super meat boy die and retry réussi , très jolie et plaisant à jouer , c'est sur c'est à s'arracher les cheveux surtout si on veut faire un perfect ce qui est mieux pour puiser le maximum de l’expérience du titre.
Achetez le , essayez le , aimez le

thedrummer81
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Comment peux t'on donner 18 à ce jeu ?
Je ne connaissais jusque alors pas du tout la série Bit Trip, aujourd’hui c'est chose faite, mais pas pour mon plus grand bonheur... Je n'ai pas joué au premier Runner mais si celui ci est meilleur que le premier alors j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps dessus.
Bon arrêtons de détruire le jeu, et passons aux explications, construites et justifiées.

A l'allumage du jeu, j'ai découvert un jeu qui avait l'air de proposer un bel univers coloré avec des personnages fun et drôles. Mais cet aspect n'est que la parti visible de l'iceberg, a commencer par un gameplay évolutif mais simple et sans originalité.
Vous ne pourrez qu'en effet effectuer les actions de bases connues de tous comme sauter, frapper, cogner, se protéger...
Rassurez vous, cette panoplie de mouvement est largement suffisante pour ce que vous aurez a faire, éviter les obstacles et gagner de l'or pour pouvoir passer au niveau suivant, quoi ? vous n'avez pas envie de continuer ? ne vous en faites pas c'est normal...
Sachant en + qu'a la fin de chaque monde, pour passer au suivant, il vous faudra un nombre suffisant d'or que vous n'aurez probablement pas atteint d'un seul coup, il vous faudra repasser au travail sur les même niveaux qui vous auront enchantés...ou pas
Niveau musique, c'est pareil, alors que les plus grands jeux ayant obtenus une note presque parfaite, comme c'est son cas, peuvent se targuer d'avoir leur propre OST qui s'écoute pendant des heures avec grand plaisir, Runner 2 ne peut même pas compter dessus pour se rattraper. Elles ne sont ni exceptionnelles ni nombreuses ce qui en jeu renforce l'impression de répétitivité et donc monotonie du jeu.
Il y a bien sur quelques plaisirs comme la variété des décors ou le fait de pouvoir changer de personnages mais encore faut il que vous vouliez y jouer suffisamment longtemps...

Vous l'aurez compris, BitTrip Runner 2 ne m'a personnellement pas plus et au vu de cette critique j'ai vite arrêté le jeu, d'autres étant moins bien notés mais beaucoup plus intéressant que celui la.

Utherdestroyall
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je ne comprends absolument pas l'engouement pour ce jeu.
J'ai mis 20€ dedans et je ne prends aucun plaisir à y jouer. L'esthétique est très douteuse, un mélange de 2D façon papier découpé et de 3D léchée qui n'a aucune cohérence. Pour un jeu musical je trouve la musique en question très médiocre et répétitive, rien à voir avec les grands classiques d'un Guitar Hero ou la playlist personnalisée d'un Audiosurf. Comme l'a mentionné un autre commentaire, les notes sont déclenchées au moment ou le personnage touche un objet et non quand le joueur appuye, donc niveau rythme c'est zéro aussi. Bref un jeu musical sans les qualités d'un vrai jeu musical mais avec tous les défauts d'un jeu indépendant et casual à souhait. Vraiment dommage.

Green_Go
Posté le 16 juil. 2020 à 12:36

Posté le 04 août 2014 à 00:00

Excellent jeu de plateformes die and retry ! Gameplay aux petits oignons, musiques très entraînantes qui donnent du rythme. Même si le jeu est un peu court, on n'hésite pas à refaire les niveaux en difficulté plus élevée. Vivement une suite !

zebulonmartin2
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le génialisime Bit.Trip Presents : Runner 2 - Future Legend of Rhythm Alien n'a pas à rougir des jeux indé concurrents de type plate forme. Malgré une approche classique du gameplay de type plate-forme, Runner 2 a le mérite d'ajouter une mécanique changeant notre façon de jouer. L'influence de la musique sur le jeu et le jeu influant sur la musique. Une idée qui aurait du être exploiter depuis longtemps dans d'autres types de gameplay que les jeux musicaux. Runner 2 devient un incontournable du jeu de plate-forme à ne surtout pas manquer.