[Mapperist]
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Pixel Trouble est un jeu qui est bien pensé mais qui a été déjà visité de nombreuses fois. Mais ici,on retrouve une idée qui permet de s'écarter des autres jeux, c'est le fait de construire des "minis-ponts", qui peuvent s'agrandir au cours du jeu, afin de traverser des zones plus ou moins grandes.
En revanche, le défaut que je peux donner est la maniabilité. Il est difficile de déplacer la caméra ainsi que le personnage. Effectivement, pour voir à droite ou à gauche il faut utiliser les touches droite ou gauche. Aussi je n'ai pas trouvé le moyen de changer les contrôles car les touches sont soient WASD ou le pad fléché. Malheureusement, je ne sais pas utiliser WASD alors j'utilise le pad mais seul problème la touche saut (ESPACE).
Mais puisque c'est un projet monté par des étudiants, je trouve que c'est du bon travail.

[Mapperist]
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Kisana
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Pixel Trouble est un bon jeu de plate-forme. Intéressant, captivant et rafraîchissant. Quelques bugs dont un notable (impossible de supprimer le deuxième BUG CORE et donc d'avancer dans le jeu). Il y gagnerai avec une mise à jour.

Sinon, la bande-son est sympathique. Je conseille d'y jouer avec un contrôleur, ce qui rend le gameplay beaucoup plus accessible. Je conseille également d'y jouer en plein écran en appuyant sur F11 (aucune option n'est disponible par défaut).

Merci à At0nium pour la chronique.

Blacktitan120
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Pixel Trouble est un jeu de plateformes évidemment mais qui s'éloigne du contexte habituel de par son scénario. Il est dommage que déplacer la caméra soit aussi difficile et que cette idée ne soit pas concrétiser en un jeu payant qui en deviendrait, je suis sur, un hit. Les graphismes sont aussi agréable que du mario et les animations sont bien faites. Un jeu qui a de l'avenir si l'idée de départ est concrétisée ! Allez-y il est gratuit !