15.9/20

A-L-I-C-E
Posté le 06 nov. 2022 à 22:27

Pour moi qui adore les univers "piratesque" impossible de ne pas aimer ce jeu. Bien qu'il souffre des redondances qu'on connait avec ces titres, comme les trucs un peu nuls à collectionner sur la carte, c'est toujours un plaisir de prendre la mer, et de développer Nassau. Plutôt contente.

Anakinsky
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Fan depuis la première heure, j'ai joué à chaque épisode de la série. A mon sens, Brotherhood était le plus abouti des épisodes, le plus agréable en tout points...
Puis Black Flag est sorti.

Je ne m'attendais vraiment, vraiment pas à un bon épisode. En effet, j'ai été très déçu par AC III
Tellement que j'étais même parti dans l'idée de boycotter Black Flag... ç'aurait été un des choix les plus idiots de ma vie !

Tout d'abord, on ne commence pas dans le présent, mais directement dans la peau d'Edward... MER-CI !!! Les phases dans le présent qui m’horripilaient au plus haut point, ne sont plus. Désormais, on incarne un employé d'Abstergo,à la première personne, chargé de récolter des informations sur le fameux Edward donc, mais on sent que tout n'est pas clair dans cette boîte... Personnellement j'aime beaucoup ce virage à 180°, on se prend moins la tête avec cette histoire qui devenait strictement n'importe quoi, les fans attendaient probablement des réponses existentielles au sens de la vie en apprenant "la vérité", ce ne sera probablement pas une série de Jeu vidéo qui les aurait comblés...
Ce nouveau parti pris est donc le bienvenu, et franchement, je dirais même que je me surprend à aimer les phases dans le présent... Je trouve ça plutôt fun , en fait.

Passons au personnage.
Dans son test, Lespol taille un peu le charisme d'Edward, j'imagine que ce doit être une question assez subjective.
J'ai trouvé ce nouveau héros absolument fantastique.
On passe d'un Connor aussi charismatique qu'un coton-tige Eco+, à un pirate badass qui pète la classe. En fait, au niveau du charisme pur, Edward est le number one pour moi. C'est juste qu'à mon sens, ce n'est pas un véritable assassin. C'est un pirate à la destinée hasardeuse qui trouve une lame et qui possède "la vision". Mais on s'en fout. Il pète la classe.

Je n'ai pas encore terminé le jeu, donc difficile de se positionner sur le scénario, mais pour le moment je le trouve tout à fait délectable, je n'attend plus de révélations extraordinaires dans un AC, il faut arrêter de se branler les neurones avec la vérité et tout le bordel.
Désormais, dans un AC, j'attends une aventure, j'attends une immersion, j'attend du plaisir à suivre l'histoire d'un héros.
Et mon avis totalement subjectif est que pour l'instant, je l'histoire d'Edward absolument excellente.

Mais ce qui m’émerveille le plus dans cet épisode, c'est l'ambiance.
Alors je suis peut être un amoureux des Caraïbes sans le savoir, mais putain cette ambiance... Je me sens pirate, complètement immergé une fois le pad en main, je me surprend à marcher des dizaines de minutes dans les ruelles, ébahi par la beauté et l'animation de cet univers. Et je ne parle pas des balades en bateaux... Je trouvais les nombreux trailers qu'on nous balançait totalement fades et too-much... mais une fois dans le jeu, c'est vraiment autre chose.
Il y a un réel plaisir assez indescriptible à voguer sur les flots, à écouter ses marins chanter, à explorer une petite île par-ci, à aborder un navire par là (une bouteille de Rhum-coco IRL passe très bien, avec tout ça). Immersion totale.
J'appréhendais cet aspect, n'étant pas fan du tout des batailles navales du 3. Là, c'est vraiment autre chose, le remaniement des combats est délectable, et j'adore participer à ces petites joutes navales (l'abordage est absolument jouissif).

Je joue sur PC, les graphismes sont somptueux, détaillés, bien plus que dans le 3. La végétation est absolument bluffante, les effets de lumières aussi, les bâtiments sont détaillés, les paysages brûlent la rétine de par leur beauté... On sent un réel peaufinage, qui m'a fait rendre compte qu'AC3 était ma foi... plutôt bâclé, en fait !

Même les missions secondaires; pas forcément toujours palpitantes, sont travaillées, et je me surprend à préférer certaines missions secondaires à des missions principales ! (Je pense aux séries de missions ou il faut récupérer les clés sur les templiers... Il y en a des vraiment géniales!)

Bref, ce jeu est un véritable monument. Et je suis heureux de dire que j'aime ce jeu, car je pensais franchement qu'il serait moyen. Je m'amuse 100% du temps passé dessus, je me prend pour un pirate, et c'est là l'essentiel. Il faut savoir aller de l'avant, prendre des risques, et en mettant de côté tout ce culte de l'assassin à préserver dans chaque épisode, pour se concentrer sur un univers, un héros et son histoire, Ubi à réussi son pari. On s'éclate. Et c'est avant tout ça qu'un joueur veut !
En tout cas, c'est ce que je veux. M'évader, partir aux caraïbes et être un vrai puta*n de pirate ! Qui aime l'or, l'alcool, les filles et la baston !

Alors on oublie Ratonhnhaké:ton et on accueille Edward à bras ouverts !

toto511511
Posté le 11 juil. 2021 à 22:11

bonjours bonsoir je tient a donnais mon avis sur ce jeux
alors déjà je suis d'accord avec jeux video.com sur certain point ...
on va parler du scenario ...
je dois dire que le scénario es captivant et émouvants même pour tout dire triste ....
le personnage en lui même a une bonne histoire mets la on n'est plutôt recentré sur sont histoire personnelle et son vécu que sur celle des assassin en revanche on ce prend très vite a l'histoire es on s'attache rapidement a tout les personnage dans le jeux ...
le jeux es graphiquement beau mets il nés pas parfait avec des petit bug de graphique cinématique ( donc Edwards vous faite un changement de tenus et que par exemple il na pas de capuche sur sa tête a mettre niveau costume et bien le personnage va quand même reproduire donc simuler les effet visuelle comme si il aller mettre sa capuche bon je dois dire que ces marrent et a la fois bizarre enfin après la cet vraiment pour chipoter ... )
on va parler IA maintenant donc par exemple dans les course poursuite les IA qu'on poursuit il mette un bon coup de booste puis après on na juste l'impression qu'il nous attend ...
enfin quand on connait pas du tout le jeux cet le temps de comprendre et bien je vous le dit ca mets un gros coup de pression lol !!!
j ai trouver la difficulté de l IA plutôt élevé surtout quand on fait tout le jeux et les défis la ces nettement plus compliquer ...
sinon globalement univers très vaste
la liberté dans le jeux et totale
et puis la piraterie marin d'eau douce on va te pendre par les tripe hahahah
j ai vraiment crus que Jai changer d'époque tellement que l'histoire était saisissante :)
j adore la série assassin Creed et je valide pour cette opus
je lui mets un 18
un 18 puisque pour moi le scenario et parfais cet juste une question de gout certain personne n'aimeront pas es d'autre oui a vous d essayer ....
jai seulement enlever 2 point pour les bug graphique ..... et ces vraiment pour chipoter !!!
je pense que personne n arrivera a la cheville de Ubisoft pour faire mieux que la série assassin Creed voila
si on arrive a faire mieux sérieusement chapeau !!!

kops33
Posté le 09 mai 2021 à 07:29

très bon jeux a faire graphismes ambiance level design tout y est un très bon jeux a faire si vous aimer le genre je conseille fortement de le faire de ce pas

kop45
Posté le 09 mai 2021 à 05:03

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux

pulsar_q1
Posté le 02 févr. 2021 à 13:20

Magnifique ! Je n’ai pas d’autres mots. :bave:

Après un AC3 certes bon, mais bien en deçà d’Ezio, celui-ci proposé un gameplay avec un certain renouveau qui semblait être un coup d’essais.
Mais ici, c’est franchement convainquant. :ouch2:
Quant au charisme d’Edward, nettement plus panaché que Connor.
Alors oui, on suit moins la trame d’AC pour le monde des pirates, mais c’est tellement plaisant que l’on oubli sans problème celle-ci. Les assassins ne sont pas loin non plus et Edward ressemble à un Ezio balafré et crasseux !

Graphiquement, tout à fond, le jeu est d’une qualité, même meilleur qu’AC3 remastered, c’est dire. Tout est beau : environnement, l’océan au-dessus, au-dessous, les tenues, le réalisme. J’ai juste eu de gros lag du réglage de Physx que j’ai mis au minimum. Bref, du bon boulot. :fier:

Le gameplay, lui ne diffère pas d’AC3, du coup on est habitué. J’ai du seulement binder la touche entrée avec GlovePIE car elle n’est pas active dans la configuration !?
Pour ce qui est de la navigation, quel changement !!! :ouch: Ici tout est bien plus simple et bien plus facile à contrôler, quelle plaisir de naviguer avec cette météo changeante, ses vagues, la houle, temps en générale, franchement immersif. Bref, j’ai passé plus de temps en mer que sur la terre !

Et que dire au vu de la richesse de la multitude d’iles, de coffres, de contrats, de libérations, etc…. Un contenu vraiment riche qui occupe des heures !
D’ailleurs, j’ai 50H de jeux avec 68% de progression, dont 30H à profiter de du monde. :coeur:

Le scénario est aussi très sympa avec son lot de rebondissement et de découvertes. La mise en place Adélawé pour le DLC. Je suis plus dubitatif sur le passage dans le présent, mais il a sa petite révélation, à suivre…

Enfin, on peu toujours critiquer le free-run chiant par moment, certains ennemies presque imbattables et la redondance de certaines activité principalement dans les quêtes de l’histoire (suivi, course, etc…) réglés au millimètre, pas de choix possible que celui des développer. Le clipping également vraiment trop proche.

Voilà un jeu (Ubi Soft) qui ne me fait pas regretter mon argent même si on reste dans du AC classique, le changement sera pour Unity. Je le recommande vivement. :ok:

Magidox
Posté le 10 avr. 2020 à 15:11

Je trouve le jeux plutôt cool avec les dlc incroyables et le mode multijoueur.
Après pour ceux qui lisent se commentaire et qui connaissent bien le mode multi j'aimerais savoir comment gagne t'on des points de prestiges

Posté le 30 sept. 2019 à 20:43

Pas mal, mais quel rapport avec Assassin's creed ? Pirate's creed éventuellement, parce que le credo passe aux oubliettes là.
Et la jouabilité sur PC prend du plomb dans l'aile.

MaxHunterX777
Posté le 02 janv. 2019 à 20:09

The Best Game I Played So Far , Because it has the biggest map on assassin's Creed games And it is Fun to play even the storyline .
I'm Playing on PC and I have the jackdaw edition with the freedom cry and Aveline

NitroDz78
Posté le 01 janv. 2019 à 22:32

L'un des meilleurs jeux d'assassin's Creed, j'aime faire le pirate pendant au moins 300 heures, je l'ai rejoué 10 fois, ce jeu fait partie de mon TOP 10.

Wesker40
Posté le 29 déc. 2018 à 09:58

Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox 360 et PS3 est la meilleure expérience Assassin's Creed disponible depuis plusieurs années. Entre terre et mer, le périple d'Edward Kenway est vraiment envoûtant et l'apport des séquences en bateau est une véritable réussite qui relance la saga sur de nouveaux rails. Alors même si la recette n'est pas foncièrement différente, on lui pardonne ses imperfections de naissance car Ubisoft a tiré les enseignements du passé et nous livre une superbe copie, dépaysante et particulièrement agréable en termes de scénario, de variété de gameplay et d'offre multijoueurs.

pappy_boyngton
Posté le 04 mars 2018 à 20:18

En gros: Perso très attachant, chouette histoire et bonne ambiance. Immersion au rendez-vous !

Par contre déception graphique au niveau de la modélisation des personnages, la tête d'edward dans le jeu est moche par rapport aux trailers éblouissants d'Ubisoft !
Les bugs m'ont pourri l’expérience de jeu (vraiment super chiant) . Quel gachis Ubi !

ça fera donc un 13 pour ma part.

AliHenri
Posté le 18 janv. 2018 à 23:36

Ce jeu est un chef d'oeuvre d'immersion!

Je l'ai refais plusieurs fois afin de visiter chaque petites îles du jeu. Edward est charismatique à l'os et les personnages secondaires des plus attachant! J'ai fait tout la série AC et c'est avec celui-ci que j'ai commencé et je dois dire que c'est parfait pour les néofites de la série!

valsuper1
Posté le 14 janv. 2018 à 20:19

gameplay très fluide. histoire sympa, mais l'ambiance prend vraiment. pour moi c'est l'un des meilleurs assassin creed.
sur pc en ultra c'est énorme.

PoXVIIl
Posté le 04 janv. 2018 à 03:30

Pour moi, ce n'est que mon avis, mais ce jeu est et restera un pilier dans cette saga.
Les points forts de ce jeu sont l'ambiance, l'immersion et le gameplay.
Le seul point que je pense gène un peu c'est le système de combats beaucoup trop simple et facile.
Ce jeu est inoubliable malgré ce défaut.

moulou
Posté le 21 juin 2015 à 19:39

Peut-être l'opus le plus original de la série mais foncièrement pas le meilleur. ( on est à des années lumières du 2e opus ) Bien que les batailles navales soient extrêmement intéressantes, elles sont optionnelles au possible. A vrai dire, à 2, 3 situations près, elles ne servent strictement à rien.
Le jeu ne propose malheureusement aucun véritable challenge, le tout étant trop facile.
En ce qui concerne l'histoire, bien que le cadre soit un des plus originaux de la série, elle est la plus faible sortie à ce jour.

Posté le 02 juin 2015 à 15:58

Jusqu'à aujourd'hui je voulais lui mettre 16, mais j'ai décidé de retirer un petit point.

Le jeu est juste GENIAL. Les combos sont excellent, dévastateurs et très jouissifs.
Le fait de pouvoir arriver en fufu et assassiner en silence les gardes et autres ennemis est très bien fait.
Les quelques mini jeux sont amusants et font mine de rien réfléchir (chercher les dés sur la carte)
Le combat naval est très très bien fichu et parfois assez dur (surtout avec un vaisseau pas forcément hyper armé/fortifié)

Mais je lui trouve quand meme plusieurs défaut.

1. Le gameplay (je n'ai pas de manette de console) au clavier est pas génial et m'ont obligé a recommencer plusieurs fois certaines missions de poursuite.
2. Des bugs graphiques durant le jeu et dans les cinématiques complètement WTF (genre le JackDaw qui apparait de nulle part après avoir utilisé le transport rapide
3. Certains bugs visiblement pas corrigés (ou c'est moi): Au cours d'un combat je suis carrément passer SOUS le bateau abordé sans aucun moyen de pouvoir y remonter... Une autre fois, j'effectuais la mission de chasse, et je me retrouve sous la map...
4. Une IA un peu trop molassone à mon gout : Assassiner sous les yeux d'un garde un de leur pote et se planquer dans un chariot de foin, et pouf on passe en recherché puis en anonyme...
5. Et enfin et SURTOUT... C'est quoi cette immersion dans les locaux de Abstrego ??
Ce truc casse totalement l'immersion dans le jeu. C'est juste totalement useless

Mais, mis à part ces bugs qui au final font plus rire que pitié, le jeu reste VRAIMENT très très fun à jouer et vous offrira des heures de plaisir (surtout si on cherche à TOUT débloquer)

- Dispo sur PC - 11€