15.8/20

Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu, est juste incroyable, de prime par son empreinte graphique, qui est complétement hallucinant, le rendu est parfois incroyable, pas que le jeu soit photo réaliste, mais il a un charme graphique que je n'ai jamais ressenti, je ne pensais vraiment pas que l'unreal engine 3 pouvais vraiment faire ça, la direction artistique est à tomber par terre. L'ambiance est là avec des musiques qui se prête bien au jeu.

Pour ce qui est des phases d'enquête je le trouve bon, nous devons analyser le décors, trouver des objets, ensuite reconstituer des scènes. Je ne veux vraiment pas vous parler du scénario pour ne pas gâcher la surprise mais c'est tout simplement dingue car on veut tout de suite après la scène trouvé savoir ce qu'il se passera par la suite. Le jeu est très peu connu du public, même des passionnés, je trouve ça vraiment dommage et frustrant. Intéressez vous à ce jeu, il en vaut la chandelle, clairement. j'ai hésité à mettre 20, mais aucun jeu n'est parfait.

J'y retourne !

enterpassword
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Jeu tout simplement hallucinant. Que ce soit graphiquement ou au niveau de la bande-sonore ou de l'ambiance. The Vanishing of Ethan Carter est un jeu époustouflant. Dès le début, on est plongé dedans et on s'y croirait presque. Ce n'est pas un scénario linéaire dans le sens où on ne vous dit pas quoi faire, ni ou aller, c'est a vous seul de décider. Le jeu a quelque part un petit côté "horreur". Même si vous n'êtes pas trop intéressé par les jeux d'enquêtes, celui-ci vaut clairement le coup rien que pour l'atmosphère qui est époustouflante.
Bref le jeu n'est pas cher donc n'hésitez pas une seconde et achetez le !

1  2  3  4  5  6  7
XxBPAxX
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Un Jeu Magnifique Graphismes incroyable je n'y crois pas une bonne histoire la fin exceptionnelle je vous le conseil
je le trouve mieux que The Last of Us
Il mérite clairement un 19 au moins 15/20
juste les meurtres après le premier sont moins bien je trouve mais bon.
Niveau bande son incroyable on ressent l'émotion surtout a la fin franchement j'ai rarement vu un jeu aussi bien
Si il y a une suite entre guillemets je l’achèterais sans hésité

full_tera
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

On appréciera la qualité du rendu graphique dans la mesure ou vous avez une machine suffisamment puissante pour cela ... ensuite on a un peu l'impression de jouer à un simulateur e promenade en forêt tellement le joueur est peu guidé dans sa quête. avec un vrai gameplay et un visuel impressionnant, le jeu aurait pu réussir son coup. Mais on reste indécis après les quelques heures de jeu.

TryToBeObjectiv
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Malgré une durée de vie un peu courte, "The Vanishing of Ethan Carter" mérite amplement cette note.

Je ne suis pourtant pas spécialement fan des jeux d'aventure mais celui ci a quelque chose de particulier.

Les graphismes sont magnifiques (je ne compte plus les fois ou je me suis arrêté pour regarder le paysage) et la musique est juste parfaite.

Pour être tout à fait objectif, le jeux présente quelques très légers défauts qui lui empêche d'obtenir une note supérieure :

- Les sensations de peur et d'angoisse ne sont pas forcement au rendez vous malgré une immersion totale et sont plus dues à l'ambiance sonore qu'au différentes situation.

- Le personnage semble se déplacer (un peu trop ?) lentement lorsqu'il marche normalement et ne peut pas sauter. Le fait de pouvoir courir assez rapidement en comparaison à la vitesse de marche vient corriger cette impression de lenteur.

- Malgré un avertissement dès le départ du jeu qui laisse entendre que le joueur ne serra pas pris par la main, l'histoire nous fait emprunter un chemin qui n'a rien de labyrinthique et qui semble même parfois très linéaire (notamment le passage dans la grotte). Ce n'est pas spécialement gênant compte tenu du fait que les environnements sont magnifiques.

A part ces quelques très légers défauts, nombreux sont les points positifs de ce titre :

- graphismes magnifiques
- musique somptueuse
- scénario très sympa également
- difficulté bien dosée pour plaire au plus grand nombre (on n'est pas confronté à des énigmes demandant des heures de réflexion ou de recherche)
- Le fait que le jeu ne soit pas super effrayant lui permettra également de plaire au plus grand nombre

Pour conclure je dirait que "The Vanishing of Ethan Carter" est un expérience que j'ai personnellement beaucoup appréciée et que c'est un jeu d'aventure qui saura vous plaire même si vous n'êtes pas un inconditionnel du genre.

Nicolas302
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Je remet 4 et m' explique un peu mieux ce coup-ci (n' hésitez pas à me remettre des pouces bas, vous défendez votre jeu c' est honorable).
Gameplay 5/20
Histoire/scenario 4/20
Graphismes 19/20
Son 14/20
Durée de vie 4/20

Ce jeu ne m' a procuré aucun plaisir:
Pires puzzles jamais vu dans un jeu.
Histoire hyper décevante (je l' ai détesté tant dans son contenue que dans la manière dont elle est racontée).
Le jeu ne nous prends pas par la main Pardon? Tout est indiqué. (il y a marqué manivelle je trouve une manivelle que dois je faire?).

Bref c' est beau et c' est tout, on ne peut pas encourager les développeurs à produire ce genre de jeu sous prétexte qu' ils disposent d' un moteur graphique de qualité. Si ce jeu bénéficiait du moteur Source de Valve il aurait eu à peine 9/20 et j' en suis persuadé. En revanche le moteur de Valve a permis de créer Half life 2 qui est ôôô combien largement supérieur à Ethan Carter.

Pour conclure je dirai que beaucoup pensent que les graphismes c' est les 3/4 d' une note dans un jeu vidéo, il y a très peu de jeux magnifiques qui ont une salle note.

Je ne pourrais pas lutter contre les fans d' Ethan Carter sur un forum consacré à Ethan Carter donc je me retire mais sachez qu' il est envisageable qu' on puisse détester ce jeu.

[JV]Calyptus

Graphisme: 19/20
Jouabilité: 18/20
Durée de vie: 13/20
Bande son: 19/20
Scénario: 19/20

Note général: 18/20

Malgré la durée de vie assez courte, The Vanishing of Ethan Carter ce montre comme un de mes nouveaux jeu préférer, des graphismes a coupé le souffle, une bande son qui colle parfaitement a l'ambiance du jeu, des enquêtes et une jouabilité extrêmement bien pensé, bref, pour son faible prix, a achetez d'urgence !

citoyen
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Pour être honnête, la durée de vie pour un tel jeu on s'en moque un peu.
L'intensité visuelle, l'ambiance et tout ce qui le compose justifient largement qu'on oublie ce détail.
L'important dans un jeu c'est l'expérience qu'on en tire, et ici, elle est grandiose.

Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

C'est un très beau jeu on ne peut pas le nier et la narration est bien intégrée.
Mais son gameplay très limité, ses énigmes qui peuvent être résolues par un enfant de 5 ans et son histoire pas très prenante font que, malgré que le jeu soit très court, je me suis ennuyé tout du long.
Un beau jeu; oui, mais pas intéressant du tout.
Dommage !

Karedas
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Tout d'abords émerveillé par les décors (magnifiques) et l'ambiance, j'ai vite déchanté ... Il n'y a rien à faire dans ce jeu, hors mis trouver des indices pour des meurtres, il faut le dire, dont on n'a rien à car l'histoire est totalement inintéressante...
Dommage !

erwan06
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Superbe, rafraîchissant, immersif. Seul ombre au tableau la durée de vie un peu faiblarde. J'attends une suite avec impatience. Finalement avec un petit budget et une petite équipe on peut faire quelque chose d'enchanteur.

T0m-T0m
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Bon, premièrement, jeu à ne pas comparer aux AAA actuels ! Il s'agit là d'un jeu indépendant nous provenant directement de The Astronauts !
Par quoi commencer...on va juste se contenter de bêtement reprendre les critères fondamentaux de notation pour un jeux...
Graphisme: Le jeu jouit indéniablement d'une patte graphique remarquable. Les textures sont à la limite du photo-réalisme et les décors sont réellement somptueux ! (bien que quelque peu lassant). Au premier lancement, on ne peut que poser la manette et apprécier le magnifique panorama s'offrant à nous.
Jouabilité: Tout simplement parfaite. On tient là un level design se rapprochant de la perfection, on dispose d'une grande map à explorer sans contraintes ni indications, (ça en rebutera certains et ça plaira à d'autres. Moi ça m'a plus). Les mécaniques restent globalement simples, mais efficaces, sans grande prise de risque, TVOEC reste un réel plaisir à manipuler. On rajoutera également un petit plus pour le système de reconstruction de scène de meurtre. On reprochera néanmoins une facilité plus que déconcertante quant à la recherche d'indice.
Scénario: Énormément de mystère plane dans ce jeu jusqu'au dénouement final. On sait juste que nous sommes un enquêteur à la recherche d'Ethan. On prendra un malin plaisir à découvrir les vices cachés des endroits à visiter par le biais de l'avancement de l'enquête et des différents documents à récolter. On reste en suspense et c'est cool de rester en suspense.
Durée de vie: Bon, plutôt difficile de juger la durée de vie d'un jeu. Fini en 6 heures en prenant grandement mon temps, c'est la durée de vie moyenne pour un jeu de ce genre. Décevante pour certain (ce qui est compréhensible), suffisante pour moi. Préféré 6 heures intensives à 12 molles est tout à fait respectable. Néanmoins, le jeu souffre d'une jouabilité inexistante...
Bande-son: Des musiques éblouissante, d'une parfaite homogénéité avec la situation, la voix du narrateur qui restera en tête de tout les joueurs de TVOEC, des bruitages en harmonie avec le reste...que demande le peuple.
Verdict: Une réel expérience à vivre, ne serait-ce que pour la direction artistique, l'ambiance sonore et graphique (graphismes qui m'on réellement laissé bouche bée), et l'avancement de la tram scénaristique.

norry02
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Graphiquement jolie, décors et ambiance agréable... mais finalement on s'ennuie. Je marche, je marche, je vois un truc je clique; indice suivant. Merci.
"Impression de glisser sur des patins à glace lorsque l'on court." Tout est dit !
Décevant pour ma part. Rien à l'écran, pour l'immersion (ouais, sans plus).
Soit on l'apprécie, soit on le hais...

tilo83
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un jeu graphiquement sublime et relaxant, de belles musiques, l'ambiance est pesante et l'intrigue passionnante...
il m'a été impossible de quitter le jeu sans le terminer d'une nuit courte. C'est rare. Une belle expérience, vivement une suite...

ferianor
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

visuellement très beau, rien a dire on se ballade par plaisir.
Apres le jeu est assez rapide et pas d une difficulté extrême, le professeur leyton peut dormir tranquille.

Apres, c est vrai que le codage est réaliste a souhait, si le photoréalisme ne prends pas trop de puissance de jeu, plein d éditeurs devraient s y mettre, le rendu est impeccable une vrai réussite

le gros point faible reste une durée de vie courte mais quel jeu actuel ne l est pas: watch dogs 2 semaines,destiny 2 semaines etc

Jtotoro
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est un pur chef d’œuvre : une aventure angoissante et magnifique racontée de main de maître. Un véritable ovni dans l'univers du jeu vidéo, qui fait appel à votre cerveau et votre sens de l'observation pour vous transporter dans un univers d'une beauté époustouflante. A essayer d'urgence.

JAURES974
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

magnifique!!!! je me suis pris une claque que ce soit pour le graphique le gameplay l'histoire. fallait osé pour sortir un jeux pareil le jeu n'ai pas parfait il y a quelque petit défaut , il mérite un 19 mais je mets 20 pour avoir l'audace de nous sortir un truc qu'on ne voit pas souvent malheureusement.

1  2  3  4  5  6  7