16.1/20

cpassimple
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu de flipper comme on en trouve trop peu.
Je ne parle pas des jeux flash qui n'ont que le nom pour être cité ici, mais d'un vrai jeu de flipper comme on trouvais dans les anciennes version de Windows.
Les thèmes sont bien trouvés et riches en déclinaisons.
(3 déclinaisons Star Wars, 12 des Avenger, etc ...)
A défaut d'entendre le percolateur et l'ambiance du café tabac du coin, on découvre des graphismes riches, des animassions surprenantes et une flexibilité très agréable. Voilà pourquoi j'accorde un 17 à ce très bon jeu de flipper.

bobledegoute
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

De loin le meilleur de jeu de flipper. Ajoutez à cela la 3D vision on a l'impression de jouer à un vrai flipper. les tables sont excellentes. Le seul bémol on aimerait voir un peu plus de tables à license du style indiana jones, terminator, retour vers le futur, ghostbuster, tron, etc...

cpassimple
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu de flipper comme on en trouve trop peu.
Les thèmes sont bien trouvés et riches en déclinaisons.
(3 déclinaisons Star Wars, 12 des Avenger, etc ...)

bobledegoute
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

lbjames21
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Genre rare mais tellement addictif. Les tables sont très bonnes dont certaines excellente, avec beaucoup de détails et de possibilités. Très plaisant, la physique de balle est réaliste. Bien qu'il faille investir si vous voulez toutes les tables (environ 55€), vous ne le regretterais pas tant le soin à été apporté à celles ci. Beaucoup de possibilités sur toutes les tables et vous aurez besoin d'adresse, et de réflexe. Je le conseille vivement !

[MASTERLAN]
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Bonjour, étant joueur de flippers occasionnel et en possédant, je peux exprimer un avis assez tranché...

Au premier Abord c'est beau, très beau même et ne demande pas une grosse configuration pour obtenir de beaux graphismes.

Les vues sont sympas et pour profiter au maximum si vous pouvez le faire et de passer l'affichage en verticale/portrait , çà double environ ce qui est affiché à l'écran.

L'une d'entre elle est particulièrement réussie, puisque qu'elle reprend l'affichage intégré dans le fronton du flipper comme dans la réalité, on la retrouve sur un pack Star Wars.

Là ou c'est encore mieux et sans aucune mesure avec la version initiale, c'est lors du passage en 3Dvision, çà n'a plus rien à voir, tous les détails/rampes/couleurs qui au premier jet se confondent, deviennent tous lisibles, et là c'est vraiment magnifiques, on est devant un vrai flipper, tout simplement...

Un bémol toutefois, on ne peut utiliser la 3dvision en mode portrait...

Quant à la physique de la balle, celle-ci est moins véloce que dans la réalité, les réactions sont strictement identiques et permet au final de maîtriser totalement le jeu, il n'y a pas le facteur aléatoire présent sur un flipper réel qui impose une pression permanente, les concepteurs auraient pu créer ce genre de variables.

La vitesse des flippers aussi reste moins bonne, on ne peut réaliser des fourchettes digne de ce nom...

Les développeurs ont compris le principe des tables mais pas celui de la physique, çà c'est sûr, çà saute au yeux dés les premières parties.

Une Alternative ce mois-ci : The Pinball Arcade qui reprend les plus belles tables existantes et apparemment c'est du très bon et totalement dans l'esprit du flipper, forcément...

Sinon parmi les "simulations" de flippers inédites, c'est un beau jeu que l'on attendait depuis sa sortie sur consoles...

Le plaisir est malgré tout au rendez-vous, cherchez le score et ce en 3dvison révèle totalement le jeu...

arno592000
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Grand fan de la série ProPinball, je dois dire que Pinball FX2 le surclasse!!
Certes il faut investir dans l'achat des tables, mais attention, quelles tables!! De celle livrée gratuitement avec le jeu (Sorcerer’s Lair), aux autres en packs de 4 ou individuelles, aucune, et je dis bien aucune n'est en deça des autres! Elles ont toutes été conçues avec soin, et la qualité graphique et surtout l'ambiance les rendent toutes uniques et indispensables.
La physique est absolument irréprochable, avec un réel plaisir de pouvoir viser les cibles voulues après quelques minutes d'entrainement.
Un système de classement mondial permet de se comparer aux autres et si on ajoute à tout ceci que les développeurs continuent à sortir très régulièrement de nouvelles tables, ne cherchez plus un autre flipper sur PC!

[Smarties]
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Genre hélas trop rare sur PC, je ne peut que recommander ce jeu. Toutes, je dis bien TOUTES les tables sont belles, bien faites et prenantes.

Des heures et des heures de jeu en perspective, à l'heure des jeux "fast food" qui durent 5/6 heures, ça fait du bien ! Vous serez surpris par le nombre de détails présent, physique de billes impeccable, plusieurs vues disponibles, que du bonheur ! Si en plus vous pouvez y jouer en Full HD avec les graphismes à fond vous allez vous régaler !

J'ai retrouvé enfin mes sensations que j'avais eu sur les Pro Pinball. UN MUST !

Walter--Sobchak
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

on a tous joué et apprécier le bon vieux jeu de pinball de windows à l’époque, et pris d'une envie de joué a un vrai jeu de ce type, je suis tombé par hasard sur pinball fx2. Je doit dire que la surpris est grande ! on retrouve la un jeu extrêmement bien fait ! très jolie et dans un environnement sonore agréable, avec des tables intéressante, c'est un plaisir que d'envoyé valsé cette petite boule métallique avec une physique irréprochable ! de très bonne sensation donc pour retrouvé de bon moment sur un flipper, comme a la grande époque !

Burner02
Posté le 30 avr. 2017 à 14:09

Super jeux les prix des flipper sont moins chère que d'aller faire 2 partie sur un vrais flipper le seul défaut c'est qu'il n'y est pas de flipper réelle j'aurai aimer jouer au flipper Super Mario que j'ai connu en vraix et d'autres que je n'est pas connu en vrais mais sur psp sur Gottlieb Pinball Classics qui proposer des flippers de la marque qui sont bien réel, ensuite dommage que mes potes ne sont pas fan de flippers c'est sympa de battre le score d'un poto attendre qu'il te batte pour faire mieux et ce donner des astuce pour faire des bon score, mais bon y'a le guide de chaque flipper, et sur internet on trouve des guide aussi avec des petite astuce en plus.
par contre le jeux aurai au moins être cross plateforme, j'ai eu un flipper gratos sur 360 et j'en et acheter un, puis j'ai acheter des flipper sur mon téléphone, et puis 4 sur mon pc, et j'ai sans doute aussi eu un flipper gratos sur ma ps4. j'aurai aimé pouvoir avoir ma collection de flipper sur tout les support mais bon j'ai pas payer 2 fois pour le même flipper donc la pilule passe.
Si vous aimer le flipper foncé, et pour les plus jeune qui connaisse pas le flipper vous pouvez bien tester s'il offre toujours un flipper gratos, sinon vous pouvez bien sortir 3e, je suis sur que vous avez déjà dépensé beaucoup plus en 15 min dans une salle d'arcade ;) .
Et pour ceux qui n'aime pas le flipper bas suffit de pas y jouer ^^

DrugzBallad
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

J'accorde un 18, à cette simulation franchement réussi. Etant un amoureux du billard électronique depuis True Pinball sur PS1 puis Space Cadet, je me suis pris 13 tables et franchement l'achat en vaut le détour. Qualité de haute voltige, physique réussite et ambiance sont au rendez-vous. Jeu conseillé

thedrummer81
Posté le 18 août 2014 à 00:00

La dernière fois que je jouais une partie de pinball sur ordinateur, c’était sur Space Cadet, le flipper installé sur les anciens Windows comme xp autant dire une éternité dans le monde informatique. Le jeu m'a laissé tellement de bons souvenirs que je n'ai pas pu résister à tester ce pinball nouvelle génération, pour mon plus grand bonheur.

PinBall FX 2 propose plus d'une trentaine de tables possédant chacune son propre design, ses propres missions sélectionnables, son propre système d'éclairage pouvant changer radicalement le flipper, ses propres couleurs de boules, ses propres animations et sa propre musique collant parfaitement au thème de la table. Et pour que le flipper ne soit plus seulement un jeu solo, un mode multijoueur est disponible et des tournois sont organisés régulièrement.

Y a t-il vraiment besoin d'en expliquer + pour vous convaincre que PinBall FX 2 est l'un des meilleurs jeux (le meilleur ?) de flipper du moment ?

barbebleue_cg
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je viens de profiter de la promotion offerte par "Humble Bundle" pour acheter 22 tables de Pinpall FX 2. J'ai toujours adoré ce style de jeu, que ce soit avec de vrais modèles des années 80 ou 90 ou que ce soit des simulations comme ici. Ce qu'il faut savoir c'est que les tables proposées sont toutes conçues spécialement pour Pinpall FX 2, car Zen Studios ne possède pas les droits des grands fabricants de Flippers (Gottlieb, Bally, Stern Electronics, Williams...).

Le jeu est très immersif et je ne vois pas les heures passées. Il est assez difficile de lui trouver des défauts. En un peu plus de 25 heures, je n'ai eu à déplorer qu'un seul bug (un crash au chargement d'une table). En dehors des voix, la traduction en française est bien présente et se révèle utile pour lire le guide car, chaque flipper regorge de particularités qu'il faut avant tout assimiler (extraball, multiplicateurs, missions...).

Mes petites frustrations :
- Difficulté à bloquer la bille avec un flipper relevé sur plusieurs tables.
- Les garages (coulantes rapides dans les couloirs latéraux) sont un peu trop présents à mon goût.

En résumé, si c'est votre type de jeu, n'hésitez pas. Vous ne serez sans doute pas déçu.

Aurus-118-
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Rares sont les jeux de flipper qui permettent de retranscrire les sensations d'un vrai. Rares sont ceux qui soient capables d'y incorporer des éléments visuels sublimes et une certaine part de magie.

Pinball FX 2 réussit ce pari à la perfection, en offrant un comportement de boules à la physique impeccable et un bon nombre de tables offrant chacune ses spécificités, autant sur le gameplay que visuellement. L'ambiance sonore n'est pas en reste et vous plongera au cœur d'heures de plaisir.

Seul bémol à mon sens, le prix des cartes si toutefois vous n'avez pas su saisir votre chance en achetant le dernier humble bundle.

edena88
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Un jeu de flipper? dans un premier temps j'ai esquissé un sourire narquois, puis après avoir tester le jeu et ses diverses table, je me suis rendu compte que jetait devant un bijou vidéo ludique!

Beau, fluide, effet sonore de grande qualité, appuyer de grosse franchise.Le jeu a défaut de ce que je pensais au début des flipper n'est pas de "taper dans une balle" mais bien de viser différent endroit au bon moment pour faire des mission, le tout agrémenté d'animation!

Chaque table est différente avec un gameplay, une atmosphère propre.

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu, et je ne peut que le conseiller.

Seul "défaut" a mon sens, le prix des table ou des pack un peu chère, un "pack full table" a 50€ aurai été bien accueilli.
(Test réaliser sur la version PC)

neo234
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Ces décider je poste ma candidature cher JVC très bientôt en effet des flippers de qualité? mouais Future pinball ou visual pinball vous connaissez? ces dernier sont beaucoup plus aboutit et profond et avec une gestion de la simulation en effet ici pas de combat aux sabre lazer ces du flipper du vrais! et gratuit pour couronnée le tout.

revenons a nos mouton, pinball fx2: ces beau ces jouable et simple a configurer pas de prise de tête gestions de tables et de scoring et de tournois que demander de plus, tout ça dans une belle robe.

Mais bon voila ces beau mais ça n'a pas d'âme en effet les flipper ce ressemble question maniabilité il n'y a cas regarder la partie central de jeu la ou ont vois souvent la bille il n'y a jamais rien un beau skin et ces tout et ce sur tout les flipper manque d'originalité? fainéantise? je dirait un manque d'information et de savoir faire les développeur sont bon mais changer de répertoire ces bien beau de nous en mettre plein la vue mais il faut de la diversité et de la profondeur bon sang! ;)

Pour finir 3€ la table/10€ pour quatre ces pas voler souvenez vous un jeu de flipper 4 table, dans le commerce 50€ aie!!!

Je trouve cela donc bon marché, j'aurais franchement mis un bon 17 si la maniabilité global et visuel aurais changer mais non ont prend le même et ont recommence.

Joueur occasionnelle ou fan foncer sinon il vous restera comme un gout inachevée.

souripates
Posté le 18 août 2013 à 00:00

j'aurais pu mettre plus car il est vraiment magnifique les tables sont vraiment superbe !! le bémol: pas de voix françaises ! tout en anglais....ça c'est dommage !!! en tout cas j'ai pas vu d'options pour les voix en français. dommage.