13.8/20

matt5209
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

habituer des jeux d enquête je regrette que la note de jvc soit si basse, en effet je trouve que le travail effectue sur ce jeux est incroyable des graphismes soignes, des enquêtes scénarisé est différente,une très bonne ambiance et la possibilité de se tromper réellement.je ne trouve pas le jeux trop facile ni trop dur il reste bien plus complique et moins assiste qu LA noire que j avais aussi aimé, en conclusion un vrai bon jeu d enquête avec des histoires très savoureuse, très jolie et fluide bref un must.

thatballdontlie
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

non mais faut arreter de mettre des 18 ou des 17 a des jeu tout moisis, et apres quand un jeu frais et original sort sur consoles, le casser. c est sur que ca ne va pas faire des millions de ventes et ce n est pas activision qui le sort, ca ne va pas satisfaire les bourrin de call of ou battlefield, mais reflechir et resoudre des enigmes dans une ambiance londonienne parfaitement retranscrite , avec de beau graphisme et des intrigues tres bien ficeles, merite mieux que cette note de jvcom..

elpilone
Posté le 07 mars 2016 à 16:01

Il faut qu'on m'explique l'intérêt de ce genre de "jeu".
C'est en principe une enquête, donc on imagine devoir faire preuve de réflexion, de déduction et d'analyse... Et bien absolument pas.
On se contente de cliquer là où le jeu nous dit de cliquer, de réunir les indices que le jeu nous dit de réunir, de dénoncer le coupable que le jeu nous dit de dénoncer... Quand tout a été fouillé le jeu nous prévient ! Quand on analyse un protagoniste le jeu nous donne tous les éléments à trouver ! Même lorsqu'on doit utiliser la fameuse capacité spéciale de Sherlock, le jeu nous dit quand le faire !!! c'est exceptionnel de bêtise.
Résultat : zéro réflexion, zéro enquête, zéro analyse. On se contente de suivre une histoire virtuelle pas très intéressante.

kivan02
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Fan de la série depuis le début, mon épisode préféré reste celui de Jack l'éventreur, mais celui la ne manque pas de charme.
En effet, on peut lui reprocher l'absence de la VF (snif... la voix de Benoit Allemane nous manque...), mais qu'est-ce que la VO est bonne (plusieurs niveaux de langage avec beaucoup d'accents différents, un vrai bonheur) !!
Avec des graphismes au top, cela contribue à donner une ambiance unique et extrêmement fidèle à l'univers créé par Conan Doyle.
J'ai aussi apprécié le système d'enquêtes, ce qui permet d'avoir plein d'ambiances différentes avec des PNJ hauts en couleur.
Par contre il est dommage que ces enquêtes n'aient aucun lien entre elles, et que finalement nos choix n'ai aucune répercussion par la suite...
On peut aussi déplorer l'assistanat à outrance, il est quasi-impossible de louper un indice. De même que les bonnes sous-exploitées... les déguisements sont anecdotiques, ainsi que le 6e sens puisque l'on nous dit quand l'utiliser...
Et techniquement, si l'on a fait un énorme bon en avant, les temps de chargement sont horriblement longs...
Par contre j'ai bien aimé le système de déduction et on se prend la tête 5-10 minute à la fin de chaque enquête pour essayer de trouver les liens logiques.
Bref, un bon épisode malgré tout, mais pas encore le meilleur... On pourrait le qualifier d'épisode de transition...
En exploitant mieux les idées originales de cet opus, en remettant des vrais casses-têtes sans donner la solution tout de suite, avec un scénario plus riche qui exploite nos choix et la même réalisation au top, j'ai hâte de voir ce que pourrait donner le prochain épisode...

aristouche
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Fini tout juste ce jeu. Je connaissais déjà quelques jeux de la franchise. J'ai beaucoup aimé ce jeu: les différentes fins possibles, les expressions des visages, les différents scénarios.... Bref, de nombreuses choses, donc je vais plus m'attarder sur ce qui m'a un peu agacé:
-les nombreux chargements beaucoup trop longs et répétitifs.
-les 6 scénarios n'ont aucun rapport. C'est pas si mal mais un fil conducteur m'est préférable au final.
-les déplacements du personnage sont parfois pathétiques. On bute contre bout de bois qui nous empêche passer par dessus, du coup le demi-tour s'impose....
- le lien entre les différents indices est parfois étrange....

Bref, ce jeu est bon jeu qui occupe une dizaine d'heure. C'est un jeu prenant mais avec des défauts peu nombreux mais qui ne devraient plus exister aujourd'hui. Evidemment, la rejouabilité est quasi-inutile.

garbage
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

crimes and punishements est un jeu différents des autres sherlock holmes. en fait ce n'est plus un point n click mais plus un jeu aventure/enquêtes.
le principes est d'écouter les témoignages, trouver les traits de caractères des personnages et de trouver des objets sur les scènes qui permettront de faire des liens et les déductions aux enquêtes.
l'ambiance y est excellente : le personnage de sherlock est délicieux, son caractère se rapprochant plus du personnage originale. avec un jeu en vostfr d’excellente qualité. et pour la première fois ds cette série un moteur de jeu qui le rend très agréable a regarder =)
je dirais même que le jeu emprunte beaucoup d'effet de style à la série sherlock (que je recommande). l'effet des mots indices qui s'affichent sur l'écran qui donne un semblant de réflexion extrêmement rapide du personnage. tout comme les liens de l’enquête qui sont représenté par des neurones apportant une touche de moderne dans un univers victorien.
mais au fils des heures le jeu montre des défauts du à son changement de gameplay. le plus gros point noir : les énigmes :elles sont en nombre très limitées et d'une facilité déconcertante. notre matière grise n'est plus mise a rude épreuve comme ds les anciens épisodes. on n'a plus de satisfaction à les boucler. et pourtant bien que friand je ne suis pas un maître expert en la matière.
les scènes sont extrêmement petites. fini le quartier de whitechapel ou on circule librement, ici on a juste a chaque fois une jonction de rue. un bâtiment a visiter ou un jardin. chaque enquête permet de visiter plus scènes certes mais elles restent vraiment petites.
l'assistanat complet du jeu. les énigmes sont déjà faciles mais la recherche des objet est aidée à outrance, on nous indiques toujours quoi faire, avec qui discuter et de quel sujet pour nous faire avancer..
enfin on peut du coup choisir son coupable parmi plusieurs selon nos raisonnements et on peut se tromper mais finalement le jeu nous aide tellement qu'il est difficile de se tromper...
et le fait qu'à la fin de chaque enquête on peut choisir de pardonner ou non au coupable... là je vois pas vraiment l’intérêt à part essayer de modeler un peu le personnage de holmes comme on veut.
ce n'est pas un mauvais jeu. j'y ai passé environ 13-14h avec beaucoup de plaisir grâce à sa réalisation soignée et sa narration qui nous plonge ds cet univers. mention spéciale aux visages qui sont superbes d'ailleurs. mais le jeu n'atteint pas l’excellence à cause de sa trop grande facilitée et son dirigisme trop présent.

flo-12
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Catastrophe, fan de la série depuis le début je craignais que le tournant "casual" pris lors du précédent opus continue sur sa malheureuse lancée, mais certainement pas à ce point. Plus rien à voir avec une longue et dure enquête entrecoupée d'énigmes et de prises de notes pour s'y retrouver. On se retrouve à l'instar d'un film à sketch à rechercher des indices dans une succession de mini pseudo-enquêtes qui apparemment (il m'en reste une à faire)n'ont aucun lien entre elles. Tout est casualisé à l'extrême, à croire que les développeurs prennent les nouvelles générations pour des imbéciles. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir à réfléchir un seul instant, un comble pour un jeu d'aventure ! Alors j'ai failli être un peu moins radicale apres avoir fini la troisième "enquête" et puis, patatras la quatrième est d'une telle simplicité qu'un enfant de 12 ans n'aurait aucun mal à la résoudre en 5 mn.
Alors "oui" les graphismes ont fait un grand bon en avant mais ce n'est pas ça qui fait un grand jeu d'aventure. A ce rythme, le prochain sera un simple jeu d'objets cachés ?
J'espère qu'au niveau du genre, "syberia 3" et "dreamfall chapters" vont remonter le niveau.
Pour ceux qui découvrent cette série, à la limite je peux comprendre vos bonnes notes. Mon conseil est de vous plonger dans les plus anciens et là vous verrez vraiment la différence.

seeyal8ter
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un jeu d'enquêtes en compagnie de Sherlock et Watson, et pour ainsi dire, je ne suis pas déçu. Les énigmes sont très bien ficelées. Il n'est pas toujours aisé de donner son verdict final même s'il est impossible d'être bloqué durant une enquête tellement le joueur est assisté dans son investigation. Certes, le jeu est facile mais reste néanmoins intéressant et bien amené. La durée de vie est correcte, répartie en six enquêtes distinctes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Graphiquement, c'est très beau notamment le travail effectué sur le rendu des personnages (la peau, les visages...). Je recommande vivement ce jeu à tous les aficionados d'enquêtes policières ou du détective le plus célèbre du Royaume-Uni!

french2b
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Les décors sont beaux
C’est sympa de modifier l’apparence de sherlock (Changer sa coupe, lui mettre son chapeau, changer de costume, ou lui faire pousser la barbe...)
La transition entre les lieux est très sympatique ! C’est en fait un déplacement en voiture avec chevaux, on voit holmes consulter son carnet durant cette période.
Vraiment sympa le système d’interrogatoire ! On a la possibilité d’identifier avec précision le portrait de notre témoin/suspect, en faisant une pause dans le temps afin d’observer les détails qui offrent une ou plusieurs possibilté de questions supplémentaire en rapport avec ces détails.
Système de déduction faisant penser à celui de murdered Souls suspect. Très intuitif et beau visuellement.
On ne peut pas allez où on veux.
Les animations ont l’air de n’être pas fluide, qu’on est comme un robot (mais ce n’est qu’infime)
Il y a énormément de leger freeze quand on est sur un point de sauvegarde aytomatique
Les énigmes demandent du temps et de la réfléction
Les affaires sont très complèxe et regorge de rebondissement en tout genre
Les actions annexe (sauvé une fille du suicide, ou empécher un meurtre) sont de très bon goût
C’est un excellent jeu d’enquête qui ressemble à Murdered dans son gameplay et est exigent comme un L.A. Noire. La bande sonore est très plaisante. Les personnages sont charismatiques. Les V.O sont magnifique.

calimero41
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

ce sherlock Holmes est très bien mais un peut trop facile ,aurais pu etre beaucoup plus difficiles si on devait se débrouiller sans les aides
les plus : graphisme très bien.
les enquêtes sont sympa .
le système de déduction bien penser
durée de vie correcte

les moins : trop accompagner dans le jeu.
chargement qui peuvent être très long .
on peut changer d avis si on se trompe.
pas de version française intégral

conclusion : les enquêtes sont bien faite mais pas assez difficile.

oriax1996
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

pour moi j'ai été subjugué par ce nouvel opus de sherlock Holmes, étant un très grand fan du personnage ainsi que la série (ayant joué et rejoué à l'opus précédent dans différente langue pour voir le niveau), tout ceux qui sont déçu que le jeu ne soit qu'en vostfr je leur dit qu'il n'on pas compris que cela est un moyen de progresser en anglais tout en gardant une immersion dans l'univers de sir Arthur Conan Doyle. Je ne regrette absolument pas cet achat sur pc (pour 18 euros avec mes réductions sa les vaut).

aion-2008
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

ayant aimé L.A noir avec les fameux faciès à scruter pour donner les bonnes réponses et autre, je me suis dit que je devais tester ce sherlock holmes .
Pas mal au premier abord on se retrouve avec un vrai jeux d'enquête comme si on y était , les témoins à interroger, bakert street , scotland yard, watson , les indices, les conclusion et les énigmes bien pensée font que ce jeux peu se placer dans le top du genre enquête, petit plus pour le pouvoir de perspicacité ou l'on peu se planter si on ne choisie pas la bonne option.

Pourquoi seulement 14 alors ? , je dirais déjà à cause de ses trop nombreux aller-retour entre les différents endroits qui demande un temps de chargement à chaque fois, la lenteur du jeux mais en même temps on lui demande pas d'être sonic , l'inutilité de watson qui squatte la maison de sherlock alors que ce personnage est à 90% toujours avec pour les enquêtes, on le voie bien dans les films comment sherlock à besoin de watson et dans la série aussi d'ailleurs.
La mécanique du jeux est étrange mais on passe son temps dans les menus à lire son calepin , ou faire coller les indices ensembles et une fois qu'on à pas mal d'indices on à compris ou il voulait en venir mais il y a encore 10 aller retour à faire pour confirmer le tout ... c'est long.

Cela dit c'est un bon petit jeux qui sans demander une grande intelligence ce veut sympa à jouer pour peu que l'on ai dompté les différents menu et mécanique du jeux

valdance
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Déçue!!! Je l'attendais avec impatience, on annonçait une super nouveauté: nos actions ont une conséquence sur le jeu (à la Fahrenheit) mais pas du tout! On est guidé de A à Z! Et le pire c'est que ce qui fait la saga Sherlock Holmes, à savoir les casses têtes et les combi d'objets a disparu! Ne restent que ces insupportables serrures à crocheter! Nullissime! J'aurais mis 0, le 5 c'est pour les graphiques. Je préfère nettement les anciens! Celui là = direction poubelle!!!

LemZu
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Grosse déception car impossible a avoir en français, autrement dit : 60 euros pour lire un bouquin (ne parlant pas couramment anglais, soit je regarde le jeu, soit je lis les sous titres...). Pour un jeu que j'attendais :( donc uniquement 5/20 car de beaux graphismes, mais injouable...

Misa-misa
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un 20 histoire de remonter la note des internautes, bien que certaines de ses énigmes proposés soient simples ,je trouve que le travail d'immersion dans le monde de Sir Arthur Conan Doyle est parfait ! Chaque aspect du jeu est soigné même les petits détails évoquent cette ère victorienne (ex:les titres des articles et les livres dans la bibliothèque de Sherlock),j'ai énormément aimé le fait qu'on nous offre la possibilité de se tromper et de décider du sort des personnages. Les graphismes sont juste énormes,j'ai passé un bon moment en y jouons .

stincartman
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Le jeu ne merite pas vraiment beaucoup,c'est vraiment nul pour "ma" part,le gameplay n'est pas revolutionnaire,c'est just trop facile pour un Sherlock Holmes.et meme avec l'Unreal Engine 3 ca rest trés simple.

Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Après avoir fait le testament de Sherlock Holms intégralement en français,je m'attendais que la société française de surcroît aurait naturellement continué avec SHC&P en français,mais non on a droit à la localisation du pauvre - voix anglaise str-fr pour un jeu payé plein pot 59$.