9.7/20

Gerinoto12
Posté le 16 janv. 2021 à 13:18

Jeu autrefois très agréable et désormais doté d’une communauté plus que douteuse (quelques bons joueurs se démarquent cependant) : tueurs qui focus ent/ campent, joueurs qui trollent a tout va, hits en wifi, bug de hachette de la chasseuse, bug des fenêtres et des palettes qui ne tombent pas. Bref, les développeurs ont fait le choix de soutenir les joueurs cancers avec des perks qui favorisent les comportements douteux (cannibale qui campe tranquillement à la cave pour citer le parfait exemple).

Les maps sont en revanche plus belles (coup de cœur pour McMillan) et grosse déception pour la case Autohaven. Les tueurs en tant que tel sont sympas et diversifié. Le mori de Piramidhead aurait pu être plus travaillé.

Autrefois mon jeu préféré, entaché par des buts récurrents et une communauté douteuse.

mouete_x2
Posté le 29 févr. 2020 à 01:09

Le jeu en soit est pas trop mal mais le matchmaking est clairement éclaté et les développeurs s'en foutent on dirait des mois que le jeux est comme ça... pour ceux qui hésitent à l'acheter je le conseille pas du tout

1  2  3  4  5
moonwalker55
Posté le 31 mars 2022 à 22:35

Je n'ai jamais vu un jeu développé autant avec les pieds. Bugue tout le temps, on attend dix ans pour une game qui crash (j'ai un PC qui fait tourner bien plus important en ressources), les mises à jour sont toujours des ajouts d'erreurs sur les erreurs, un peu comme si on venait mettre un pansement sur de la saleté, ça ne répare rien du tout, il faut nettoyer... Bref, BeHaviour c'est sûrement la pire entreprise de développeurs que je connaisse. On se fiche des joueurs, l'asymétrie n'est pas maîtrisée, leur propre concept n'est pas maîtrisé, on se fiche de faire quelque chose qui fonctionne, tant qu'on continue de vendre des skins et des personnages plus ou moins célèbres par ailleurs, pour faire de l'argent sur le dos d'autres choses bien plus connues et appréciées. Une arnaque.

noahmach
Posté le 11 sept. 2021 à 14:20

Un jeu ayant de bonnes idées, cependant il est injouable. Le système de rank est calamiteux, l'équilibrage n'en parlons pas... Ce jeu à vraiment du potentiel mais le multijoueur, et donc 90% du jeu est raté. Il ne mérite pas plus. d'ailleurs en ce moment le jeux est de pire en pire surtout sur console. Des maps qui ne marchent pas, des lags à tout va.

Deadsparrow
Posté le 21 sept. 2020 à 21:15

Salut tous le monde
Pour commencer j'adore ce jeu mais a chaque remaniement du jeu sa devient de moins en moins intéressant, par exemple après une des dernières mise a jour les joueurs pc peuvent désormais joué avec les joueurs console la ou sa devient moins intéressant pour nous (joueurs console) c'est qu'avec un pc on a plus de maniabilité du coup pour nous sa devient quasiment impossible d'échapper aux tueurs et je sais pas si vous avez ajouté des crochets ou si vous avez diminuer la vitesse a la qu'elle ont peux se débattre du dos du tueur mais c'est devenu pratiquement impossible de s'échapper a moins que tous les joueurs viennent se mettre entre le tueur et les crochets se qui arrive que très très rarement

fenixs
Posté le 17 févr. 2017 à 13:40

Dead by Daylight est un jeu comme on en voit peu. Le concept est tout simple : 4 survivants font face à un tueur et doivent lui échapper en allumant 5 générateurs et en ouvrant une porte. La où le jeu est intéressant est qu'il permet de se confronter entre joueurs car vous pouvez aussi bien jouer les survivants que le tueur. L'ambiance est également au rendez-vous car les musiques et bruitages nous plongent directement dans l'ambiance film d'horreur style Vendredi 13 ou encore Massacre à la Tronçonneuse, cependant si l'ambiance est très réussie le jeu souffre encore de nombreux bugs et d'un problème d’équilibrage entre le tueur et les survivants. Dans Dead by Daylight, vous obtenez des points qui vous permettent d'améliorer vos personnages et de débloquer des compétences qui vous donnent des bonus et des avantages en partie. Quand le jeu est sorti, chaque survivant et tueur possédaient ses compétences propres, après une mise à jour les développeurs ont intégré les compétences enseignables, c'est-à-dire que les compétences propres des survivants et tueur pouvaient être disponibles pour les autres, et c'est là que le jeu souffre d'un certains équilibrage car certaines compétences sont complètement abusées et les associer à une autre rend le personnage trop puissant que ce soit en tueur ou en survivant. Certains joueurs se plaignent que le tueur possède des compétences beaucoup trop puissantes, cependant il ne faut pas oublier que ce jeu est un 4 vs 1 et que la base du jeu est en coopération. Un tueur opposé à une équipe de survivants très bien coordonnée peut-être vite dépassé, mais pas de panique, il est beaucoup plus simple de gagner des points en tant que tueur. L'autre point noir du jeu est les bugs, depuis la sortie du jeu il souffre tout le temps de bugs plus ou moins gênants, mais l'un des pires reste le système de matchmaking qui est complètement aléatoire car vous pouvez très bien tomber dans une team de rang 20 et vous retrouver confronté à un rang 1, de plus si vous souhaitez former une team avec vos amis, préparez votre café car les recherches de partie peuvent mettre jusqu'à 20 minutes. En résumé Dead by Daylight est un jeu unique en son genre et très bien réussi dans son ambiance mais il possède encore de nombreux bugs et défauts qui peuvent amortir le plaisir du jeu.

Forest-Law
Posté le 02 juin 2018 à 23:36

Ce jeu a un gros probleme d'equilibrage les survivants sont clairement désavantagé par rapport au tueur qui est complétement fumé que ça soit en terme de rapidité et compétence en effet en regardant de plus pres les compétences des tueurs certaine sont totalement cheaté qui rend completement les chance de survie des survivants quasiment de 0 %.

Les compétences des survivants certaine tres utile mais rien d'aussi fumé que le tueur.

Je parle pas non plus de nombreuse fois voir tres souvents le tueur camper devant le survivant acroché au crochet tres "fair play" et apparement les devellopeur s'en batte les couille du problème.

Pour conclure je recommande pas le jeu malgré le fais qui a un bon potentiel le survivant à très peu de moyen pour contrer le tueur sur la map les planches qui ne repope pas est un souci se débattre quand on a été chopé par le tueur ne sert à rien car trop de crochets dans la map.Si vous acheté malgré tous le jeu essayé de joué avec des amis et évité en public le teamplay est primordial.

doharvey
Posté le 30 oct. 2016 à 23:15

Ok tout n'est pas parfait, mais la il y a souvent des MAJ et des nouveautés tous les 3-4 mois, seul jeu ou je peux faire plusieurs partis sans me lasser.

Kwindz
Posté le 20 mars 2019 à 21:07

Points positif :

• très amusant entre amis
  • Différents personnages que ce soit pour les tueurs ou les survivants
  • Un gameplay qui peut paraître répétitif mais qui ne l'est pas ( seulement après de nombreuses heures de jeu )

Points négatifs :

• Chiant si on a pas d'amis
  • Qte très nombreux ( ce n'est pas un problème mais a la fin ça en devient dubitatif )
  • La commu et les problèmes de connexion ( c'est un jeu qui peut faire rager si vous n'aimez pas rester dans les menus 10 ans et que vous tombez sur un joueur qui n'est pas la pour s'amuser mais pour gagner )

Pour résumé , Dead by daylight est un jeu que j'ai adoré mais qui possède des défauts non négligeables .

daweed56
Posté le 21 sept. 2018 à 12:36

Très bon jeu, manque quand même pas mal d’opti et surtout du fait de rester dans le même hub que ses amis après une game.
Trop de joueur cancer (survivant/killer confondu)

mazouballondor
Posté le 13 oct. 2017 à 11:18

je vais etre clair, c'est le meilleur jeu online auquel j a joué :ok: (et j en touche bcp), toujours du monde à n importe quelle heure, le jeu prone intelligemment la coopération et aussi bien les persos que les maps sont variées et travaillées.c 'est tres stressant de fuir le tueur et grisant de pourchasser un survivant agonisant ^^

EN BEMOL je dirais que les 2 tueurs en dlc payant sont trop puissant (comme par hasard) et qu en plus ils sont bcp trop joué de ce fait par la commu

sinon a moins de jouer avec des random idiots (et il y en a) le tueur comme les survivants ont autant de chance l un que l autre de l emporter, bien équilibré
essayez le !

_TeeZeR_
Posté le 11 juil. 2016 à 02:09

Pour moi ce jeu sert à patienter avant la sortie de Vendredi 13.

Pour le prix le contenu est limite mais il vaut quand même le détour, vous contrôlez un survivant qui doit s'échapper d'une map avant que le tueur de vous trouve et vous tue. Il y a 3 maps différentes avec à chaque fois 4 variantes (les décors ne sont pas au mêmes endroits). Il y a trois tueurs différents, quatre survivants.

Je reproche au jeu de n'avoir qu'un seul mode de jeu et pas assez de map, une environnement urbain aurait pu être cool. Enfin bref il est stressant, il y a pas mal de rejouabilité mais ne vous attendez pas au jeu qui va renouveler le genre d'horreur. Si vous voulez économiser 18€ attendez Vendredi 13 qui sera certainement plus complet avec une meilleure ambiance.

Siluane
Posté le 29 sept. 2017 à 10:17

Jeu avec de très bonnes idées, qui se situe dans un secteur peu exploité des jeux vidéos. On s'amuse bien, que ce soit dans la survie ou dans la traque ;)
Même si les mentalités de certains joueurs (campeurs...) peuvent gâcher une partie.
Le jeu reçoit régulièrement de nombreux patchs/mises à jour.
Y jouer entre amis est un vrai plaisir, pour peu que celui qui joue le tueur fasse du rôle play cela peut être énorme.
A acheter sans hésiter ;)

Richter33
Posté le 29 janv. 2021 à 01:03

Ce jeu est une immense perte de temps . le concept est bien en apparence : 4 survivants , un tueur , les premiers doivent s'échapper et le deuxième les tuer . oui mais voila , le jeu souffre des failles qui sont pourtant le fondement du jeu vidéo : Hitbox a la ramasse , collision approximative , moteur physique inexistant , caméra complètement a l'ouest . niveau gameplay c'est très simple : a part si vous tombez sur des types complètement largués vous n'avez aucune chance en tueur . les survivants ont une panoplie a leur disposition qui , s'ils jouent ne serait que moyennement , peuvent vous retourner complet H24 , sans parler du décor a leur avantage . un jeu qui se veut multijoueur , et c'est bien le problème : le tueur est seul . les survivants sont 4 , sur discord , avec leur builds cassés . autant vous dire tout de suite , vous n'allez pas jouer . et pourtant c'est possible de faire de bonnes parties , mais voila : ils vous faut les bons perks , bon perks qui sont les dlc déja assez nombreux , et dont le prix du pack complet est dans l'indécence de la part de Behaviour interactive (liste noire pour ma part) , qui plus est sur un jeu dont il se sont fait financer une grande partie par les fonds d'état canadiens aloués au numérique ....... on parle de 70 euros ....sur instant gaming !! je vous laisse imaginer le prix sur steam .... oui on dépasse allègrement les 100 euros . si vous n'avez pas ces talents ne pensez même pas a jouer , ou alors en rang 20 , c'est a dire le bas du matchmaking , qui lui est comme l'équilibrage , complètement a la ramasse , codé par un enfant unijambiste de 3 ans qu'on a frappé avec une poêle . bref pour résumer si vous voulez jouer il va falloir payer !!! et une fois que ce sera fait voila les solutions qui s'offrent a vous :

1) vous êtes tueur et jouez un tueur complètement OP bien payant , avec tout les bons perks bien payants aussi , et vous avez en face une bande de 4 survivants au hasard . vous leur roulez dessus

2) vous êtes survivants et être a 4 sur discord face au tueur seul qui n'a pas payé , vous avez tout bien payé comme des esclaves , le tueur n'a aucune chance .

3) tout le monde a bien payé sa dîme a son maître , la vraie game peut commencer . et alors la c'est un mélange des deux : si le tueur ets OP , aucune chance , sinon les survivants l'emportent . simple non ?? ah et il faut parler des objets d'équipements que les uns et les autres possèdent . ceux des tueurs sont relativement pété a haut niveau , mais ceux des survivants aussi , balle au centre donc . n'allez aucunement imaginer une once de skill dans ce "jeu" . d'ailleurs la vidéo du développeur en chef en train de prendre une branlée monumentale sur une partie face a des pick ups est assez risible . je ne vous parle pas des hackeurs que vous croiserez quelque fois , en train de passer les murs et les étages , speedhack + wallhack (on se régale en caméra spectateur ......) . Bref une vaste blague dans la fibre de ces nouveaux jeu multijoueur qui découlent plus du casino que du jeu vidéo , ou la seule chose qui importe , c'est de mettre de l'argent , de tirer la manette du matchmaking et de voir le résultat sur les lignes du déséquilibrage . Payez , ou partez .

Yuuki021
Posté le 02 déc. 2017 à 18:59

J'adore ce jeux vraiment immersif et pas lassant du tout le gameplay très bien même si les tueur ont plus d'avantage que les survivant.voilà je vous le conseil vraiment !

superbit5952
Posté le 31 mars 2018 à 20:44

Le test est un peu à côté de la plaque.
Parler d'équilibrage aux petits oignons en parlant de Dead By Daylight...
Un jeu survivor-sided qui reste amusant et sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures.
Mais j'ai l'impression d'avoir l'avis d'un main survivant qui a joué une trentaine d'heure au jeu sans en savoir plus.
Aujourd'hui je joue survivant car c'est plus facile et plus fun avec des potes, et pour avoir main tueur avant et toujours de temps en temps l'équilibrage est broken (le temps d'action du tueur, la vitesse pour faire les generateurs, les objets des survivants, les perks completement broken comme auto soin et sprint burst, les hatch standoff etc).

BlueTillman
Posté le 03 avr. 2018 à 06:22

Le jeu est excellent et les fou rires nombreux lorsque l'on joue avec des amis, le principe est génial, le gameplay très accessible reste difficile à parfaitement maitriser à haut lvl.
Le vrai bémol vient parfois des serveurs et donc des lags possibles, il ne sera pas rare de quitter un lobby lorsque le ping est supérieur à 200, et la communauté peut être très toxic aussi bien du côté des tueurs ( exemple des campeurs) que des survivants qui en viennent à haut rang à troller le tueur, ce qui dénature profondément l'essence même du jeu.

Comme tous les jeux online , le jeu dépend donc surtout du comportement de chacun, cependant pas d'inquiétudes 70% des games se déroulent sans accroc, vous pouvez donc y aller les yeux fermés si vous hésitiez, une chose et sûr vous allez avoir quelques sueurs froides et vous marrer.

1  2  3  4  5