11.6/20

tryphoxxx
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Bon comme d'habitude je risque de me mettre à dos bon nombre de joueurs (entre 12 et 14 ans ?), car mon avis est sans équivoque : Rail-Shooting, "système d'assaut rapproché" simplifiant trop le gameplay, Script Events à la "Call Of", Dogfights avec seulement 2 gâchettes, ciblage de l'ennemi hyper basique, bref... Pas génial pour les vrais amoureux d'aviation. Comment peut-on mettre 20/20 à un jeu comme celui-là alors que "Wings of Prey" qui est largement supérieur n'a même pas eu droit à un Test PC ?? Les jeunes joueurs sûr jv.com pourissent les notations, le problème étant qu'on ne peut plus faire confiance aux différents avis avant de faire un achat. 20/20 ça signifie la perfection non ?, alors pourquoi donner une telle note à un jeu pourtant loin d'être irréprochable ??! Je comprends qu'on puisse avoir un coup de cœur même pour un jeu moyen, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais essayons un minimum de rester objectif. Voilà un jeu qui malgré certaines qualités (modélisations des avions excellente, effets de particules jouissifs, mise en scéne hollywoodienne) est néanmoins une amère déception pour tous les fans de la série. En effet l'ambiance n'est plus du tout celle d'un "Squadron Leader" (complicité entre coéquipiers, relations évolutives à la manière d'un film, scénario post-apocalyptique, musiques de toute beauté, ambiance envoûtante et poétique) et se voit remplacée par un scénario dit "réaliste" ennuyeux, pour ne pas dire banal. Comme expliqué précédemment ce n'est pas non plus le gameplay qui permettra de rattraper cette faute de goût évidente. Celui-ci manque de précision, la vue arrière est trop rapprochée, mais le pire est bien cette impression désagréable de ne plus servir à grand-chose à cause d'une automatisation trop poussée. Les différents défis sont trop faciles, les victoires étant clairement moins gratifiantes que dans les précédants opus. Et que dire des scripts à répétition qui donnent plus l'impression d'être spectateur que de vivre l'action ? De plus le principal défaut des "Ace Combat" n'est toujours pas corrigé : Autant on pouvait être tolérant sur Playstation 2, autant la bouillie de pixels quand on se rapproche du sol n'est plus envisageable en 2013 ! Même si les gratte-ciels ne présentent aucuns défauts, il faut bien reconnaître que le reste fait pitié à voir. Malgré quelques qualités c'est avec déception que j'ai parcouru ce nouveau "Ace Combat Assault Horizon" (testé pendant 2 heures dans un Dock Games). les noobs sûr ce site sont désespérants, sans parler de jv.com qui surévaluent en permanence leurs notations. Je donne 8/20 au dernier bébé de Namco (pour les belles modélisations d'appareils), mais je conseille à tous les joueurs sérieux de rester sur "WoP" ou encore "Lock On: Air Combat Simulation". Dommage car cette version PC semblait prometteuse, malheureusement elle déçoit plus qu'autre chose...

papygrimpeur
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

ACE COMBAT LE VRAI EST MORT.
A tout ceux qui était fan de la série, passé votre chemin.
-comportement des avions de chasse aussi rapide qu'un Airbus A 380. même en mode simulation toutes aide désactivé. c'est mou, mou, plus rien a voir avec les anciens AC.
-système de combat rapproché- lâché la manette, et vous verrez votre avion suivre tout seul. honteux.
-impossible de jouer avec un joystick même configurable a volonté a cause encore une fois du système de C.R de m....
PS 3 et PC même problème.
-Franchement les graphismes, l'histoire bon j'aurais pu faire avec mais non, non, non, pas le gameplay et la jouabilité qui avais fait d'Ace combat le meilleur et le plus fun de tout les jeux d'avion depuis la PS 1 .
-NAMCO a tué ace combat le vrai.
vous avez un doutes ? essayez AC 4, 5, 6 sur play 2, ou le seul AC sur X.box, même au pire Hawx 1 et 2 pourtant très, très moyen et vous comprendrez de quoi je parle.
Alors comme disait certain ancien joueurs ici même a tout ceux qui était fan, Namco leur a fait un gros doigt d'honneur en essayant de plaire aux fan de COD.
honteux vraiment.

aSilentGuardian
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un scénario basique. Des combats simplistes. La musique est une horreur.
Cependant le jeu se laisse apprécier, les véhicules sont variés et maniables pour la plupart. Un mode solo assez court.
Un jeu qui vaut le coup pour 20€, pas plus.

hardass
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

5 pour les graphismes corrects, (et encore les phases en hélico où l'on est près du sol sont à vomir) le reste est raté...
gameplay à la ramasse avec un bouton pour suivre à la trace son ennemi, des mouvements totalement irréalistes, bref aucun plaisir à jouer, moi qui attendez un jeu qui innove car marre des hawx... et bien hawx 2 pour moi est largement plus fun à jouer malgré ses très nombreux défauts! une rédaction JV.com toujours excessive dans les notes.

MacDawn
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a un scénario à la "Call of Duty", pour certains il serait pas à la hauteur de leur attente. Mais pour moi il restera dans la lignée de "Ace Combats", mieux que "Tom Clancy's Hawx" question maniabilité de l'avion en combat, c'est pour cela que je le note 17/20.

ranger691

Salut

bon ben la campagne plie en 2 jours a peine apres refaire les missions en mode libre pour gagner des points et debloquer des armes c'est pas mon truc, bon jeu mais trop court a mon gout don je depasse pas le 14/20

lieberung
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Si vous cherchez un jeu d'avion / hélico pour vous défouler, arcade, nerveux, avec des effets spéciaux corrects, et accessible, même dans le canapé et à la manette, vous serez comblé ! On pose le cerveau et on enchaîne les missions !

Marvailh
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Jeu sympa mais Arcade et non simulation comme préciser dans le test.
On pilote plus facilement ces avions de chasse qu'une voiture télécommandé.
Mais bon je trouve qu'on se prend tout le même au jeu.
Les graphismes laissent un peu à désirer mais pour un jeu de 2011 pourquoi pas.
Le gros - ? Le scénario bidon pro américain avec encore des vilains russes qui veulent anéantir le monde! Hey les mecs, faut arrêter c'est fini la guerre froide, ça en devient ridicule.

coeurdedragon93
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Le contrôle des avions pas terrible mal conçu mal pensé. Le pire c'est avec les hélicos: totalement inacceptable. Il est clair que le jeu n'a pas du tout été conçu pour être joué avec un joystick ou alors les concepteurs n'ont pas du tout jugé utile de se renseigner sur comment on contrôle un hélico.

LeVisuaIiseur
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Il mérite 15 pas 16 mais je lui met un peu plus pour remonter la moyenne qu'il ne mérite pas.
Le jeu jongle habilement entre conduite d'avion (notamment avec le mirage et le rafale :bave: ), hélicoptères et mitrailleur sur hélico.
On s'ennuie pas, on a même le droit à une scène dans un AC130 à la cod :hap:
Graphiquement ça envoie. Le seul bémol j'ai envie de dire c'est qu'il est un peu simple, trop assisté, mais je le conseil quand même.

kisame39
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

CEUX ACE COMBAT EST UN EXELLENT TITRE EN PLUS L'adaptation sur pc est trés réusi meillueur que sur consol avec pas mal d"ajoux donc si vous aimer piloter n'attender plus il vous faut apsolument ce jeux il est génial!!!

Olifaxe
Posté le 17 mars 2017 à 15:24

Jeu médiocre. Les graphismes sont à peine passable. Les sols sont dégueulasses, ce qui est ennuyeux quand on prétend faire des missions d'attaque au sol en héllico. C'est surtout un jeu mou. On s’ennuie bien vite. L'avion est infoutu de faire des looping ou des tonneaux. Je me suis rarement autant fait ch*er dans un jeu que pendant les phases d'héllico de ce jeu là.

Le ciblage est très façile mais les missiles ne touchent presque jamais. Il faut passer en "combat rapproché" qui supprime toute dimension de chasse véritable.

Le pire ce sont les dialogues et le scenario. Oh mon Dieu, mais comme j'avais juste envie qu'ils la ferment tous chaque fois qu'ils ouvraient leurs bouches. Ce sont des dialogues de nanars.

La B-O est la seule chose à sauver de ce naufrage. A quand une simulation arcade valable sur PC ?

BlackDeViL24
Posté le 29 sept. 2015 à 18:00

Pour faire court, un bon petit jeu sympa, pas transcendant, mais qui se laisse appréhender avec plaisir. Personnellement, le côté ultra arcade de ce Ace Combat ne m'a pas tant choqué. Certes, on a encore franchi un pas supplémentaire dans le domaine de l'assistanat, mais de manière générale, les AC ont toujours été des jeux extrêmement arcades. Rien de vraiment fâcheux à ce niveau là donc. Il faut juste savoir à quoi s'attendre.
Un point qui fera probablement plus volontiers grincer des dents par contre, c'est bien la profondeur du scénario. Exit la richesse d'un squadron leader, on se retrouve ici avec une histoire banale, balancée à la vas-y comme je te pousse, et jonchée de personnages si insipides qu'on ne retient même pas leur nom. L'intrigue est expédiée sans fioritures, et hormis un tout petit effort au début, on se surprend très vite à enchainer les missions sans rencontrer la moindre cinématique sensée poser un peu l'ambiance, ou le scénario. Décevant...
Reste finalement un shooter particulièrement dynamique, simple, voir simpliste dans son gameplay, qui se rattrape par des missions à la mise en scène agréablement surprenante, et sur lequel l'on prendra finalement plaisir à dégommer des dizaines d'ennemis dans un ciel où fusent constamment les missiles et les tirs de mitrailleuse.
En gros, un jeu que l'on apprécie le temps de quelques heures, mais sur lequel on ne reviendra probablement jamais. A tester lors d'une bonne promo.

JeffLeonhart
Posté le 21 août 2014 à 00:00

On est loin des précédent épisode de la série Ace Combat avec ce nouvel opus ! Véritable premier à faire son apparition sur PC, Assault Horizon a pour ainsi dire de la gueule. Cependant, on retrouve aussi de vrais pays comme protagoniste, et on découvre le gros pro-américanisme de Namco ! En effet, le jeu est un classique gentils Etats-Unis contre méchante Russie. De mon coté le choix est vite fait. Cependant le jeu n'est pas à jeter si l'on aime l'action, et concernant la simplification des touches (désactivable), et le système de combat rapproché (que personne ne nous oblige à utiliser), ce ne sont que de futiles ajouts !

kaidhourra
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

voila, ma note relle pour ce jeu serait plutôt de 16, comme JVC, mais je tenaios a remopnter la note globale qui na pas de sens a mon avis surtout quand je lis les commentaires...

donc:
-les graphiques: sur pc cest tres beaux il ny a rien a redire

-la bande son est excellente et les effets sonores également

-gameplay: c'est la ou jai accrocher dans les commentaires de plusieurs, moi je cherchaois un jeu daviation exactement comme celui la avec un gameplay plus pres de larcade que de la simulation et cest tres reussi.

-difficulte: jai commence a facile car cetais nouveau, jaimais bien mais voulu un peu plus de piquant, jai alors recommencer une campagne a normal (un point negatif, on doit recommencer a zero si on change de difficulte) et alors la c'est tout autre chose, lassistance des boutons a lecran est desactive et les dommages recu endommage vraimenty, plus question de fonce tete baisse4 sur les ennemis, on doit vraiment esquiver les attaques sinon on se fait descendre.

-scenario: bien entendu on ne parle pas dun scenario de fou, mais tout de meme cest un jeu davition, il est donc parfait pour ce genre de jeu.

en conclusion je recommande ce jeu a tous ceux qui cherche un bon jeu daviation qui penche plus vers larcade vous ne serz pas decu, si vous cherchez une simulation et bien il y a suffisament dautre jeu pour vous, passez votre tour et ne venez pas vous plaindre ici apres

Crowcore
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

+ Prise en main
+ Variété des environnements
+ Missions hélico
+ Sensations procurées
+ Soundtrack
+ Vues cockpit, 1ère personne, 3ème personne
+ Portage PC correct (maniabilité)
+ Choix de skins pr les avions
- Peu de surprises
- Graphismes très moyen
- Intégration ac Games For Windows Live: J'ai nécessité une demi-journée pr parvenir à lancer le jeu (version Steam pourtant)
- J'aurais aimé un peu plus de checkpoints durant les missions

En résumé, c'est un bon jeu d'arcade qui cependant ne révolutionne pas le genre. Durée de vie correcte (9h).

Kookiz
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

C'est pas vraiment une simulation mais plus un jeu arcade mais c'est pas pour autant que je ne me suis pas amusé les avions sont super bien fait et quand on est un fan d'aviation ben on ne peux que aimer. Les combats sont quand méme trés repétitif on vise on tir ... Mais dans l'ensemble il est pas mal.