11.6/20

tryphoxxx
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Bon comme d'habitude je risque de me mettre à dos bon nombre de joueurs (entre 12 et 14 ans ?), car mon avis est sans équivoque : Rail-Shooting, "système d'assaut rapproché" simplifiant trop le gameplay, Script Events à la "Call Of", Dogfights avec seulement 2 gâchettes, ciblage de l'ennemi hyper basique, bref... Pas génial pour les vrais amoureux d'aviation. Comment peut-on mettre 20/20 à un jeu comme celui-là alors que "Wings of Prey" qui est largement supérieur n'a même pas eu droit à un Test PC ?? Les jeunes joueurs sûr jv.com pourissent les notations, le problème étant qu'on ne peut plus faire confiance aux différents avis avant de faire un achat. 20/20 ça signifie la perfection non ?, alors pourquoi donner une telle note à un jeu pourtant loin d'être irréprochable ??! Je comprends qu'on puisse avoir un coup de cœur même pour un jeu moyen, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais essayons un minimum de rester objectif. Voilà un jeu qui malgré certaines qualités (modélisations des avions excellente, effets de particules jouissifs, mise en scéne hollywoodienne) est néanmoins une amère déception pour tous les fans de la série. En effet l'ambiance n'est plus du tout celle d'un "Squadron Leader" (complicité entre coéquipiers, relations évolutives à la manière d'un film, scénario post-apocalyptique, musiques de toute beauté, ambiance envoûtante et poétique) et se voit remplacée par un scénario dit "réaliste" ennuyeux, pour ne pas dire banal. Comme expliqué précédemment ce n'est pas non plus le gameplay qui permettra de rattraper cette faute de goût évidente. Celui-ci manque de précision, la vue arrière est trop rapprochée, mais le pire est bien cette impression désagréable de ne plus servir à grand-chose à cause d'une automatisation trop poussée. Les différents défis sont trop faciles, les victoires étant clairement moins gratifiantes que dans les précédants opus. Et que dire des scripts à répétition qui donnent plus l'impression d'être spectateur que de vivre l'action ? De plus le principal défaut des "Ace Combat" n'est toujours pas corrigé : Autant on pouvait être tolérant sur Playstation 2, autant la bouillie de pixels quand on se rapproche du sol n'est plus envisageable en 2013 ! Même si les gratte-ciels ne présentent aucuns défauts, il faut bien reconnaître que le reste fait pitié à voir. Malgré quelques qualités c'est avec déception que j'ai parcouru ce nouveau "Ace Combat Assault Horizon" (testé pendant 2 heures dans un Dock Games). les noobs sûr ce site sont désespérants, sans parler de jv.com qui surévaluent en permanence leurs notations. Je donne 8/20 au dernier bébé de Namco (pour les belles modélisations d'appareils), mais je conseille à tous les joueurs sérieux de rester sur "WoP" ou encore "Lock On: Air Combat Simulation". Dommage car cette version PC semblait prometteuse, malheureusement elle déçoit plus qu'autre chose...

papygrimpeur
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

ACE COMBAT LE VRAI EST MORT.
A tout ceux qui était fan de la série, passé votre chemin.
-comportement des avions de chasse aussi rapide qu'un Airbus A 380. même en mode simulation toutes aide désactivé. c'est mou, mou, plus rien a voir avec les anciens AC.
-système de combat rapproché- lâché la manette, et vous verrez votre avion suivre tout seul. honteux.
-impossible de jouer avec un joystick même configurable a volonté a cause encore une fois du système de C.R de m....
PS 3 et PC même problème.
-Franchement les graphismes, l'histoire bon j'aurais pu faire avec mais non, non, non, pas le gameplay et la jouabilité qui avais fait d'Ace combat le meilleur et le plus fun de tout les jeux d'avion depuis la PS 1 .
-NAMCO a tué ace combat le vrai.
vous avez un doutes ? essayez AC 4, 5, 6 sur play 2, ou le seul AC sur X.box, même au pire Hawx 1 et 2 pourtant très, très moyen et vous comprendrez de quoi je parle.
Alors comme disait certain ancien joueurs ici même a tout ceux qui était fan, Namco leur a fait un gros doigt d'honneur en essayant de plaire aux fan de COD.
honteux vraiment.

Ataraxy_
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Putain mais c'est quoi ça ??

Ace combat était fun pour des tas de raisons, mais certainement pas un mode combat rapproché complètement arcade et assisté. Sans compter le fait que les différents avions se baladent à des vitesses totalement différentes, qu'on se croise et se recroise dans un manque de réalisme flagrant, ou bien qu'on ait à supporter des missions en hélico complètement lourdes et chiantes, notamment en raison des contrôles de l'hélico, dont la façon de pivoter et l'agilité rappelle tout sauf un hélico de combat avancé...

Enfin bref, ultra déçu, c'est de la merde, et vous vous faites vos tests avec le nombre de 0 que l'éditeur met pour que vous leur suciez la bite. Ou bien vous n'y connaissez rien.

deezxs
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le jeu, le gameplay était très sympathique (quoiqu'un peu simple en difficulté "Pilote") et les différentes phases de jeu comme les phases à l'hélico, à la mitrailleuse, etc... sont une bonne idée d'après moi car il devient parfois un peu lassant de ne faire que de piloter des avions pendant des heures. Autrement, l'histoire est très "cliché", mais elle ne m'a pas déplu et a su rester intéressante.

magiizmicka
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Controles de base totalement idiots, vous empêchant de faire des 360° en rouli. Par conséquent, il arrivera qu'à certains moments, genre après un demi looping, il est impossible de revenir sur le ventre, il faut finir son looping. Il faut utiliser un mode "expert" des controles pour avoir enfin le controle de son appareil.

Les missions sont totalement fouilli, les avions apparaissent à 300 mêtres de vous alors que vous pilotez un avion de combat de dernière génération. A moins que la technologie du vol furtif ai fait un bond de 500 ans en 10 minutes de jeu, c'est ABERRANT.

L'immersion est cassée par le combat rapproché mais aussi par les 300 interruptions, videos, machins trucs et bidules.

Les phases de combat dans l'hélico sont illisibles, il faut arreter de faire feu pour savoir ce que l'on touche, le zoom ne permet pas de chercher les cibles, bref....

N'oublions pas les menus, plus mal porté tu meurs, avec le jeu qui me dit d'utiliser les boutons 9 et 10 de mon joystick qui en comporte 8, et n'affiche pas les controles claviers, ou alors de manière si furtive qu'il faut presque les deviner.

bloodyshub
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

ouah, mais qu'est ce qui m'a pris d'acheter ce jeu ? encore heureux que je l'ai payé moins d'une dizaine d'€
en regardant quelques vidéos teaser je me suis dit qu'il y'avait peut-être enfin un jeu digne de succéder à Falcon 4.0 et ses dérivés ultérieurs, maintenant trop out to date graphiquement il faut reconnaître, non mais quelle déception sans dec'... c'est pas une sim de dogfight ça, certes, y'a quand même pas mal de qualités, graphiques notamment, mais le rail-shooting ça gonfle vite, entre autre en hélico, surtout à cause du système de vol en lui même, y compris pour les avions, on a l'impression de jouer aux jeux arcades des 90's, j’appelle pas ça une simulation d'avion de combat...
Le côté scénaristique plaît ou ne plaît pas suivant les goûts, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est assez bien foutu, fluide, pas trop mal doublé, ça amène un léger plus que du simple shooting à la chaîne... j'en suis à peine à la troisième mission et ça me lasse déjà, j'vois pas l'intérêt d'avoir des avions modernes et des missiles si c'est pour se taper du dogfight des années 40, faut être au corps à corps constamment pour décocher un missile, faut bien appuyer sur la touche au bon moment comme c'est prévu dans le script pour espérer toucher la cible en tournoyant dans tous les sens, c'est franchement n'importe naouaq, ça passe sur un IL-2 vu le contexte historique, pas sur un jeu qui se passe dans une époque moderne... pour l'apache, c'est pareil, quand on voit la distance à laquelle ils shootent dans la réalité et la distance dans le jeu, on est un peu mort de rire...
C'est juste bon pour les consoleux ados épileptiques au final...
je mets 10 pour les qualités graphiques de ce jeu et encore je note large...
Quand est-ce qu'un studio nous pondra un jeu avec les qualités intrinsèques de simulation de falcon 4 et la technologie graphique d'aujourd'hui ?

BalancedRock
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Ok, je met une bonne note, pour ce qu'est ce jeu: un jeu d'arcade. J'ai jamais joué à un Ace Combat avant, mais bon, ce jeu est loin d'être dégueulasse, le gameplay est simple, mais varié, les graphismes et l'ambiance sont irréprochables. Le scénario manque d'originalité et les missions sont un peu répétitives, mais on obtient quand même un jeu complet, et qui se joue très bien au clavier et à la souris.

thithou76
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Je ne connais pas la licence donc impossible de comparer avec les précédents opus.
À défaut d'être mauvais, ce jeu est quasi injouable au clavier/souris.
J'en aurais attrapé des suées à tourner en rond dans le ciel.
Dès le début, on plonge directement dans le ridicule:
Le pilote trouve la direction "un peu molle" (phase de tutoriel), on test alors "en haut, à gauche, à droite, en bas"...pour calibrer..Pas hyper fiable comme zinc.
J'ai lutté, mais obligé de décrocher à la mission d'hélicoptère: verrouillé, vous pouvez esquiver un missile en appuyant sur X, vous effectuez alors un improbable looping...
Un jeu navrant...à comparer, j'ai préféré HAWX (le 1, le 2 étant une belle daube)

robin-vannes
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu sympa dans l'ensemble même si il est un petit peu difficile à manier avec le clavier et la souris. Je ne suis pas un pro non plus =) Sinon il est un peu lassant à la longue. Voila je n'ai rien à rajouter autrement

hardman2541
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Perso j'ai jouer a ace combat X sur psp qui était super et une fois aux 3 sur ps1, la j'ai l'impression de jouer a HAWX mais genre...en encore moins bien. Limite flight simulator X avec des avions armé de missiles serait la même chose tellement c'est ultra chiant. les commande avec mon joystick le clavier ou même une manette ne sont juste PAS réactive (la commande des gaz mets a peu près 1 sec a se déclencher sur joystick....dans un jeu censé être arcade quand même la faut le faire). Et puis c'est quoi cette manie a l'avion de ne PAS pouvoir se retourne (en arrière je parle) comme un ennemis ? perso j'ai même pas finis le didacticiel.
Je met 6/20 parce que les effets sont pas trop mauvais et que ça peu plaire quand même a certains joueurs.

ClEM-LoL
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Alors je vais être complètement honnête avec vous, j'ai acheté ce jeu sur PC avec la ferme intention de le trouver bon et de laisser ici un avis qui aurait fait mentir toutes les critiques dont il a fait l'objet, histoire de me venger de ceux qui osent attaquer ma série préférée! (et ça depuis la PS1, putain sa rajeunie pas!) mais en fait non.. celui-là est loupé, c'est pas que je n'aime pas les scénars boum-boum pan-pan et les contextes de crise internationale, sa pète dans tous les sens, c'est nerveux et ça, j'aime.. mais le gameplay, putain quel horreur, cet opus est dirigiste, scripté à mort, le système de lock automatisé c'est juste un affront aux anciens de la série comme moi, les manoeuvres des zincs ennemis c'est n'importe quoi.. Je ne retrouve pas le feeling qui me plaisait tant sur les anciens opus.. quel gâchis.. bon comme dit plus haut le scénario tient en haleine, le jeu est beau à tomber et les effects spéciaux vraiment très réussis, et finalement j'ai passé un bon moment dessus, mais non.. en 1 mot ? NEXT! ;)

jaba34
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Mon premier ace combat, et je ne sais pas pour le reste de la série mais ce jeu est raté.

Mention spéciale à la modélisation des avions très réussie.Cependant le reste des graphismes est très moyen

Le gameplay est affreux, on alterne phase de rail shooting et phases en avion et hélico.
La prise en main des hélicos est désastreuse, on affronte des hinds presque indestructibles et l'hélico prend un temps infini pour tourner sur lui même.
En avion, on passe son temps a se faire bombardé de missiles sans interruption, les checkpoints semblent être absent.On peut passer 15 minutes dans un combat et tout perdre sur une rafale de 6 missiles à bout portant.En vol, on alterne les manœuvres tellement abusés qu'on se demande ce qu'il se passe.
Le scénario est sans intérêt et digne des plus grand nanards.

Bref si vous voulez un bon jeu de combat aérien arcade acheter hawx premier du nom que je vous recommande chaudement, vous pouvez l'obtenir pour moins de 5€ pendant les soldes steam et ça sera 20€ de gagnés.

[USS]redbaron
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

La série des Ace combat avait toujours trouvé un bon compromis entre casual arcade et gamer et réalité/fiction. Là c'est raté et raté. Le gameplay est pourri, la prise en main des hélicos désatreuse surtout au joystick, le gameplay des dogfight est aussi irréaliste que completement arcade, on se croirait dans la phase d'avion de BF3... Le scénario, à mourir d'ennui, les Hind qui se prennent 2 millions d'obus avant de tomber, les avions qui se prennent parfois 4 ou 5 missiles avant d'exploser, sans compter que c'est impossible d'en loger un sans le mode rapproché tout pourri, non on se croirait dans un mauvais jeu arcade, ils sont pas loin d'implémenter des QTE. C'est l'effet HAWX qui les a poussé à rendre le gameplay aussi débile ? Je vais ressortir ma play 2 et rejouer aux vieux ace combat. Meme sur PSP il était meilleur. J'oubliais, pas besoind e débloquer des avions, tout est là... aucune motivation, aucune customisation à choisir selon son budget, améliorations moteurs etc comme sur Sky Of deception... Jeux linéaire qui plus est. 10 parce que la franchise sauve le reste.

ypapanoel
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

La moyenne tout juste.
C'est mon premier Ace combat. Je n'ai plus touché un jeu d'avion depuis strike commander tellement ce genre est boudé. Et ben strike défonce toujours allègrement ce A.C.
Jouabilité hyper arcade. On ne peut même pas faire une vrille avec l'avion : quand on met la manche à droite... l'avion va à droite : on dirait un bagnole!
Finalement une fois rôdé à cette jouabilité on prend quand même du plaisir : on dégomme à 100 à l'h, on échappe aux missiles, et les avions sont si bien modélisés que c'est un plaisir de les regarder.
Perso les phases de rail shooting ne m'ont pas gêné : je les ai trouvées plutôt dynamiques et elle ne sont pas trop nombreuses. Ca fait un peu d'air entre 2 missions.
Par contre pour moi le pire : le scénario ! A chier : on est un gentil américain avec un gueule de con, qui doit encore sauver le président des US de méchants russes pas beaux. Pire qu'independance day : tous les poncifs y passent. C'est tellement nul qu'au bout d'un moment je passait carrément le cinématiques. Ce truc là a été écrit par un journaliste? Même un môme de 8 ans ferait plus original!!! Quand je repense au scénar du vieux strike commander il y a 20 ans... il était 1000x mieux et plus adulte!
Bon 10 quand même parce qu'il y a tellement pas de jeux d'avions qu'il y a pas vraiment de point de comparaison...

mounchli
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Vu la rareté des jeux d'avion de combat sur PC et ayant jouer à des vieux hits comme Jetfighter, et même si il es très arcade je me suis bien amusé, je le trouve très jolie, fluide, bien que la maniabilité soit limitée(dommage), un bon défouloir et surtout mieux que Tom Clancy's H.A.W.X. 2 à recommander si vous aimez les zingues bien modélisés.

cbalavoine
Posté le 05 févr. 2015 à 16:42

Ace combat complètement gâché, il aurait été vraiment super si seulement 1 seul petit détail avait été modifié par les développeurs quand ils l'ont sortie :

les vrilles bordel, pourquoi même en enlevant le pilotage assisté pour débutant manchos il est impossible de faire une vrille.

c'est pourtant pas compliqué, on est face à des adversaires qui peuvent en faire et virer très rapidement, beaucoup trop rapidement face à nous, on dirait qu'on pilote un airbus et encore, dans une vidéo de crash récente on voie que l'air bus lui est capable de le faire.

du coup même en facile le jeux est gonflant à ne pas pouvoir suivre les ennemis, au final j'ai tout arrêté en espèrent que quelqu'un sorte une MAJ, un patch pour changer ça.

et pour massacrer la note de base parfaite je lui met un 0.

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est qu'une vulgaire copie de Ace online/Airrivals
Je n'ai pas du tout aimé ce jeu, je l'ai testé, et je peut vous dire qu'il est vraiment bof, c'est ennuyant, pas d'actions, même si les graphismes sont pas mal, pour moi ce jeu n'est qu'une vulgaire copie de Ace online, mais en 10x pire !